Les vestiaires du vendredi 26 décembre 2008

PRO LEAGUE: Ouali n’intéresse plus le Standard

 

 


Idir Ouali (Mouscron) s’éloigne de Sclessin (photo infomonde).

 

– Standard: Déçus de voir Mouscron ébruiter l’affaire dans la presse, les dirigeants du Standard de Liège ne donneront probablement pas de suites au dossier Idir Ouali. Pour rappel, ce joueur était annoncé comme possible renfort lors du prochain mercato hivernal des Rouches.

 

– Charleroi: L’arrivée de John Collins et de son équipe sur le banc de l’équipe carolo et l’éviction de Thierry Siquet ont poussé Serge Gehoulet, jusque-là T2, vers la sortie. Le rôle de scouting que lui proposaient les dirigeants ne l’ont pas séduit. Originaire d’Oupeye, Gehoulet est libre et espère bien retrouver un club ambitieux d’ici peu.

 



 

EXQI LEAGUE: Eupen dit non à la Toscane

 

– Eupen: Un stage était initialement prévu en Toscane et finalement, les Eupenois se rendront à Hennef en Allemagne dans un centre ou s’entraîne parfois l’équipe nationale. Le stage est programmé du 4 au 8 janvier. La situation sportive du club eupenois préoccupe Molnar qui a choisi de ne pas participer au stage début janvier. Il souhaite simplement se rapprocher de sa famille, en particulier de sa fille et épouse qui vivent à Virton. Dany Ost aurait accepté le choix du joueur et Molnar espère bien trouver un nouveau club au plus vite.

 

– Liège : Les troupes de Quaranta joueront samedi soir à Deinze et se sont entraînées jeudi matin. Gomez était un peu fiévreux et s’est contenté de trottiner. Van Den Brandt sera suspendu et ensuite, les Sang et Marine seront en congé jusqu’au 2 janvier.

 


Molnar souhaite quitter Eupen dès janvier (as-eupen.be)

 

 

 

DIVISION 3 : Hovhannisyan (La Calamine) prend lui aussi la porte


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– La Calamine: Après les malheureux Kabangu et Cherji, c’est désormais au tour de Hovhannisyan de faire les frais du dégraissage du noyau frontalier. Le joueur est invité par ses dirigeants à quitter La Calamine, même si le coach Toni Niro cherche à convaincre la direction de le conserver malgré tout. D’autant que côté renforts, rien n’a été officialisé pour l’instant.

 


– Verviers: Le coach Sunday Oliseh et la direction verviétoise pourraient bien se séparer de plusieurs éléments lors du prochain mercato. Les noms de Jérôme Tailleur, François Delville et Grégory Godin sont annoncés comme en probable partance.
Les entraînements redémarrent le 3 janvier. Match amical le 4 janvier contre Liège à Housse mais l’heure n’est pas encore fixée et un autre le 6 janvier contre Malmedy au Panorama à 19 h 30.

 

– Visé: Les Visétois ne comptent pas pour autant sur un mercato hivernal actif. Sauf surprises de dernière minute, l’équipe actuelle ira au bout du championnat sans grands changements.

 

– Hamoir: Les joueurs sont en congé jusqu’au 29 décembre et joueront un match amical le 3 janvier contre Warnant à 10h30. Hamoir scrute le marché à la recherche d’un avant centre. Mais sans plus et les Hamoiriens n’ont pas encore trouvé l’oiseau rare.

 


Brncic, joueur visétois (Mlotkowski)

 

PROMOTION D: Jimmy Fortemps est Sprimontois

 

– Sprimont : Sauf problème lié au dossier du FC Seraing (promotion C), Jimmy Fortemps intègrera le noyau de Sprimont d’ici peu. Il a donné son accord, on évoque même une signature. De quoi concurrencer Gilles Regnier.

 

– Faymonville : Charpentier reprendra début janvier. Bachelet est ménagé et Wolfs sera absent ce week-end. Patrick Courtois parti en vacances à Ténérife, c’est Olivier Laffineur qui dirigeait les Turcs face à Bioul. Il remettra cela contre Wavre.


– Spa : Malgré la défaite 3-0 à Bertrix, Etienne Delangre accordera quand même congé à ses hommes pendant la trève.

 


Ben Joly, passé de Seraing à Bertrix cette saison

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Weywertz s’impose à La Calamine

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

 

– Le point en P1 : Bas-Oha (33) et Warnant (32) sont les grands bénéficiaires du week-end et semblent faire le trou, même si Weywertz (25) reste en embuscade avec deux matches de moins. En bas de classement, Grivegnée (14) abandonne Fouron (12) à son triste sort. Minerois (14) a arraché le point qui lui permet de ne pas être avant dernier.

 

– Weywertz: Les hommes de Henri Verjans disputaient un amical mardi soir face à La Calamine. Match particulier puisque c’est l’ancien de Weywertz, Toni Niro, qui est aujourd’hui le coach de Kelmis. Weywertz s’est finalement imposé 2-3 après avoir été mené 2-0.

 

– Welkenraedt: L’avenir pourrait s’éclaircir au Cercle, où Kevin et Ludovic Feyen poseront leurs valises dès que possible. Ils attendent la cessation d’activité du FC Seraing pour rejoindre les Vert et Noir.


 

 

Salvatore Cali, joueur d’Aywaille

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Patrick Bonomi reprend Vaux-Borset, Frauenkron à la tête de Saint-Vith

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Le point en 2A : Avec quatorze points d’avance sur Vyle-Tharoul (32), les hommes d’André Jamers peuvent de plus en plus entrevoir la montée en P1. Dans le bas du classement, Strée (8) a remporté le match des derniers face à Fraiture Sport (14). Vaux-Borset (15) a été prendre un point plus qu’encourageant à Couthuin (29).

– ES Geer (2A): L’équipe reprendra du service dès le 4 janvier 2009, dans le cadre d’un joute amicale contre Verlaine. Le 6 janvier, Geer rencontrera Racour avant de reprendre le championnat le 11 janvier, face à Couthuin dès 14h30.

 

– Tilleur (2A) L’actuel leader de la 2A affole les stats avec 46 points engrangés, 50 buts inscrits pour seulement 6 encaissés, 15 victoires, un partage, et toujours pas de défaite. Les portes de la P1 s’ouvrent chaque semaine un peu plus. Tilleur jouera un match amical contre Huy le 28 décembre et contre Blegny, le 4 janvier.

 

– Vaux-Borset (2A) : Alain Jeanfils a décidé de jeter le gant et n’entraînera donc plus Vaux-Borset en 2009. Il sera remplacé par Patrick Bonomi, le frère de Marco. Ce dernier constituait le maître choix et a été proposé par son frère.

 

– Wasseiges (2A) : Didier Liroux a décidé de remettre son tablier et n’entraînera plus Wasseiges.Son successeur n’est autre que Manu Chritiaens. Ce dernier avait jeté le gant à Strée il y a quelques semaines.

 

– Ferrières (2A) : Les troupes de Fabian Vanderheyden reprendront le 30 par un match à Amay et le samedi 3 contre Harzé. Les entraînements reprendront normalement à partir du 5 janvier avec un match à Chênée, le 13 janvier.

 

– Le point en 2B : Beaufays (44) compte toujours neuf points d’avance sur Prayon (36)qui prend la seconde place. Dans le bas du classement, seul la JSM Herstal (15) a grapillé un point contre Magnée.

 

– Prayon (2B) : Figure emblématique du club de Prayon, William Libon est décédé des suites d’ une longue maladie. La rédaction de lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches.

 

– Saive (2B): C’est l’ancien entraineur de Juprelle, Jean-Claude Lorreyn, qui reprend les commandes de l’équipe de Saive.

 

– Richelle (2B) : La dernière activité de l’année sera un cross peket organisé ce vendredi. L’année 2009 débutera le lundi 5 par un cross et un match amical contre Aubel le mardi 5. Doll qui était blessé reviendra pour cette nouvelle année.

 

– Le point en 2C : Le leader Franchimont (33) a vu son match à Ster être remis. Andrimont (27)revient ainsi à six unités, mais avec un match de plus. Dans le bas du classement, Xhoffraix (11) l’emporte à Saint-Vith (22) et revient quelque peu sur Wegnez (16).

 

– Saint-Vith (2C) : Karim Nadjawi n’est plus l’entraîneur du club germanophone. Il a été limogé mardi soir au terme d’une réunion du comité. Celui-ci reproche à l’entraineur et à bon nombre de ses joueurs de ne pas s’investir assez dans la vie du club. Najdawi a tenu a rappeler que dès sa mise en place, il avait prévenu qu’il n’était pas un coach « adepte des buvettes ». Le coach aujourd’hui limogé est fortement soutenu par son groupe, d’autant que certains joueurs se posent des questions quant à leur avenir à Saint-Vith. Une réunion fixée lundi tentera de regler les choses. Dans cette optique, c’est le clubman Karl-Josef Frauenkron, ancien gardien de but, qui sera l’entraîneur de Saint-Vith pour l’instant. Quant à Karim Najdawi, il est à la recherche d’un club, plus d’informations dans notre onglet Annonces.



– Jehanster (2C) : Le noyau de Jehanster aura congé jusqu’au 30 décembre, date de reprise des entraînements qui sera suivie par un match amical face à Hombourg le dimanche 4 janvier 2009, sans doute au synthétique communal.

 

– Wegnez (2C): Albert Chabotier a donné congé à ses troupes pendant la trêve et leur a fixé rendez-vous le dimanche 4 janvier pour un entrainement matinal. A noter la publication d’un article concernant ce derby face à Andrimont dans notre onglet REPORTAGES.

 

– Andrimont (2C): Casse-tête chinois pour Helmut Graff qui ignore le nom de celui qui remplacera le portier Lloyd Van Aubel après la trève. Le gardien sera suspendu pour avoir écopé de son troisième avertissement face à Wegnez. A noter la publication d’un article concernant ce derby face à Wegnez dans notre onglet REPORTAGES.

 

Karim Nadjawi est déjà remplacé à Saint-Vith. (photo LD).

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Lambermont prépare le choc des Randaxhe

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be
– Le point en 3A : Templiers-Nandrin (40) possède toujours deux points de plus que Solières (38). Dans le bas du classement, Lincent (5) emporte son premier succès à Gives (20). Racour (11) se donne un peu d’air suite à sa victoire contre Limont (17).
– Le point en 3B : Cité Sports (37) n’est pas arrivé à s’imposer à UCE Liège et ne possède plus que cinq unités de plus que Haccourt (32). Dans le bas du classement, on notera le point pris par la JS Thier (10).

 

– Glons (3B) : Bruno Portello se fera opérer le 5 janvier et sera absent des terrains pour un mois et demi.

 

– Cité Sports (3B) : Les troupes de Christophe Lonnoy seront en trêve du mercredi 24 au samedi 03 janvier inclus. Pas de match prévu à l’heure actuelle.

 

 

– Le point en 3C : Rechain (31) et le Stade Disonais (30) campent sur leurs positions. Ce dont profite l’Elan Dalhem (30), brillant vainqueur de Tilff sur la marque de 2-9 pour revenir à la seconde place.

 

– Lambermont (3C): Eric Brixhe donne congé à ses ouaïlles en ce qui concerne les entrainements. Dimanche 28 décembre, l’équipe disputera un amical au terrain synthétique de Lambermont à 11h15 et contre Soiron. Saveur particulière pour certains puisque le père qui évolue à Soiron, Jean-Luc Randhaxhe, va pouvoir jouer contre son fils, Romain, qui évolue sous le maillot lambermontois.

 

– Harzé (3C) : Arnaud Guerra-Cabas a sorti le grand jeu dimanche à Harzé, devant sa maman qui avait fait le déplacement depuis le sud de la France. Ses trois buts permettent à son équipe de vaincre Charneux sur le score de 3-2 et de souffler un peu au classement général. A noter aussi que l’arbitre désigné ne s’est pas présenté, c’est le « vieux » serviteur du club Pierre Grègoire qui a officié avec au moins autant d’efficacité que les officiels.

 

 

– Le point en 3D : Rocherath (36) conserve ses deux points d’avance sur Ovifat (34). A noter la plantureuse victoire de Goé sur la marque de 2-10 à Hellas.

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Stembert B a ses entraîneurs

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Le point en P4 :

  • En 4A, Fize (38) profite du match nul de Waremme B pour prendre la tête devant Huccorgne (37), vainqueur sur la marque de 1-12 à Wasseiges B.
  • En 4B, Flémalle (32) profite du match arrêté de Montagnarde (29) pour prendre seul la tête, mais avec un match de plus.
  • En 4C, Croatia Wandre (41) possède treize points d’avance sur Milanello (28) et deux matches en plus.
  • En 4D, Jupille (39) maintien le cap en tête devant Grivegnée B (36)
  • En 4E, Xhoris (42) continue son petit bonhomme de chemin devant Chaudfontaine B (36)
  • En 4F, Elsaute B (41) profite du match nul de Soiron (31) pour encore plus prendre le large
  • En 4G, le leader Bullange (39) a été battu pour la première fois de la saison à Stavelot B (30), son dauphin

 

– Stembert B (4G) : Le Comité du FC Entente Stembertoise a décidé à l’unanimité des membres présents en réunion de se séparer de son entraineur de l’équipe B (P4) Eric Grégoire. Ce ne ne sont pas les résultats de l’équipe qui sont en cause (troisième du championnat), mais plutôt l’image du club véhiculée par l’entraineur. Ses attaques cinglantes envers le comité stembertois dans les colonnes du Jour Verviers ont poussé les dirigeants à se séparer du coach. Un comité qui, en ce lendemain de Noël, a effectué son choix. Il a en effet accepté la candidature comune de Didier Gerlach et Yuksel Bostan, deux joueurs du groupe de P4. Le comité pense que c’est le bon choix car ils sont très sérieux, ont de bonne relation avec Momo Nalbou et ils connaissent bien le club et les noyaux des équipes

 

– Milanello : Joël Silversmet a dû être opéré une seconde fois en urgence au niveau des intestins. Il est toujours à l’hôpital et espère être de retour au domicile pour les fêtes de Noël.

 

– Soiron (4F) : Soiron ira affronter Ster-Francorchamps B le 04 janvier 2009 à 15h sur le synthétique de Lambermont. Un seul entraînement au terrain est prévu le mardi 30 décembre.