Les vestiaires du mercredi 31 décembre 2008, et du 1er janvier 2009

Toute l’équipe LgFoot vous souhaite une heureuse année 2009 !

 

JUPILER LEAGUE : Marseille séduit Jovanovic

 

– Standard : Actuellement en vacances en Serbie, Milan Jovanovic a déclaré à la presse française qu’il était très intéressé par un transfert vers l’Olympique de Marseille. L’OM d’Eric Gerets est intéressé par le joueur et semble déjà avoir séduit ce dernier: « Marseille est un grand club et j’attends que les dirigeants trouvent un accord… » a insisté le buteur récemment.

 


Jovanovic va-t-il finalement quitter Sclessin?

 


EXQI LEAGUE: L’AS Eupen intéressé par un Belgo-Indonésien d’Italie

 


Radja Nainggolan (Piacenza – série b italienne) pourrait rejoindre le Kerhweg d’ici peu. (photo Lgfoot-Worldpress).

 

 

– Eupen: Le club germanophone serait intéressé par Radja Nainggolan, un milieu de terrain de 20 ans né de père indonésien et de mère anversoise qui évolue à Piacenza, lui aussi en série B italienne comme c’était déjà le cas de Sofian Benzouien. Autre nouvelle chez Frontaliers: c’est officiel, les Eupenois disposeront bientôt d’un terrain synthétique. La communauté germanophone et la commune financeront la majeure partie de cet investissement. A noter qu’actuellement, il existe déjà un synthétique, au FC Eupen, deuxième club de la ville. Un terrain qu’utilise parfois l’AS Eupen…

 

– Liège : Les troupes de Quaranta se sont imposées sur la pelouse de Deinze. Menées à la marque après 10 minutes de jeu, les Liégeois se sont réveillés grâce à des buts de Callegari (60′) et Kimoto (80′). Après ce dernier succès de l’année, les Sang et Marine seront en congé jusqu’au 2 janvier. Baptiste Ulens, Denis Sulejman, Benjamin Marechal, Paul Voss, Sébastien Gonzatti, Christoph Bouzid, Jacques Ciammaglichella, Gilles Coenen et le buteur du week-end Papy Kimoto, sont les joueurs qui peuvent quitter le club au mercato.

 

 

DIVISION 3 : La Calamine lorgne sur Paul Voss


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Paul Voss pourrait quitter Liège pour la frontière et La Calamine. (rfcl.be)

 

– La Calamine: Toni Niro et La Calamine auraient fait une offre au RFC Liège pour Paul Voss, l’avant-centre formé au PSV Eindhoven. Le joueur et son agent seraient intéressés par l’idée de gagner en temps de jeu, quitte à descendre d’un échelon. Par ailleurs, Kelmis suit de près l’évolution du mercato du côté de l’AS Eupen, et compte bien attirer l’un ou l’autre joueur laissé de côté. Le coach serait également en contact avec de jeunes joueurs de Tubize.

 

– Hamoir: Les joueurs sont en congé jusqu’au 29 décembre et joueront un match amical le 3 janvier contre Warnant à 10h30. Hamoir scrute le marché à la recherche d’un avant centre. Mais sans plus et les Hamoiriens n’ont pas encore trouvé l’oiseau rare.

 


– Verviers:
Les entraînements redémarrent le 3 janvier du côté des Verviétois. Match amical le 4 janvier contre Liège à Housse et un autre le 6 janvier contre Malmedy, sur le synthétique du Panorama dès 19h30.

 

 

PROMOTION D: Tailleur (Verviers) signe à Sprimont

 


 

– Huy : Les troupes d’Alain Dheur ont disposé aisément de Tilleur (P2) en amical dimanche : 1-7. Ojea, Docq, Libois, Yilmaz et Rovny (trois fois) ont alimenté le marquoir hutois.

 

– Faymonville : Les Turcs se sont imposés facilement, 5-0, dimanche à domicile et face à Wavre. Retrouvez le résumé complet du match dans notre onglet REPORTAGES.

 

– Sprimont : Jérôme Tailleur (Verviers) que beaucoup s’attendait à voir rejoindre delangre à Spa a finalement signé à Sprimont où Philippe Médery pourrait accueillir un avant de D3. Sauf problème lié au dossier du FC Seraing (promotion C), Jimmy Fortemps intègrera le noyau de Sprimont d’ici peu. Il a donné son accord, on évoque même une signature. De quoi concurrencer Gilles Regnier.



Jérôme Tailleur pourrait suivre d’autres ex-Verviétois à Spa (photo rcsv.be).

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Del Casale et Dubois (FC Seraing) vers Bas-Oha, les Feyen ont joué avec Welkenraedt

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Welkenraedt: S’ils quittent le FC Seraing et attendent d’officialiser leur arrivée à Welkenraedt, Kevin Feyen et Ludovic Feyen n’en demeuraient pas moins blessés jusqu’à la semaine dernière. Ils ont rejoué dimanche sous le maillot du Cercle un match amical contre Ster-Francorchamps (2C), avec une victoire 4-3 à la clé. Par ailleurs, les troupes de Vincent Heins ont prévu un jogging mardi, puis un match samedi à 19h30 au CREF à Blegny et contre Honsfeld.

 

– Bas-Oha : Marc Dubois et Dominique Del Casale ont signé. Ils jouaient tous les deux au FC Seraing et attendent donc une échéance heureuse dans le dossier de leur désormais ex-club.

 

– Minerois : Après le repos de la semaine passe, la reprise est annoncée pour Minerois mardi soir au Panorama sur le synthétique. Spaillier trottine après sa déchirure du mollet. Marc Pesser le suivra dans les jours à venir suite a sa déchirure à l’aïne. De même pour Dewaay qui reprendra doucement suite à son accident de la route et son opération subie au moins de septembre. Intéressés par un attaquant du FC Seraing, les Miniers devront faire sans Marc Dubois, en partance vers Bas-Oha.

 

– Herve: Les troupes d’Andy Piters reprendront les entrainement le 2 janvier 2009 en soirée.

 

– Aywaille : Aywaille jouera des match amicaux le 4 janvier 2009 sur le terrain synthétique. A 14h30, la P1 affrontera Andenne et à 16h30, la P3 sera opposée aux juniors provinciaux de Verviers.

 

– Amay : Franck Pehé, ex-Bas-Oha et Genk a signé en faveur du club amaytois. Il devra attendre la liquidation du club de Seraing (promotion C) avant de pouvoir évoluer sous ses nouvelles couleurs. En attendant, il participera déjà au match amical prévu mardi soir contre Ferrières. Victime d’une blessure au genou, il faisait partie de l’équipe B de Seraing qui évolue en P4. Par ailleurs, plusieurs joueurs sérésiens (dont Hervé Houlmont) seraient proches d’un accord avec les club de Chênée qui évolue en 2B.

 


Michaël Freson et Bas-Oha accueilleront bientôt des renforts serésiens.

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Saison terminée pour Diallo et Troisi à Saint-Vith?

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Cointe(2A): Les Cointois se donnent rendez vous demain dimanche pour une séance matinale et joueront le 2 Janvier contre Melen et le 6 contre Fléron à 19H30 à Cointe.

 

– ES Geer (2A): L’équipe reprendra du service dès le 4 janvier 2009, dans le cadre d’un joute amicale contre Verlaine. Le 6 janvier, Geer rencontrera Racour avant de reprendre le championnat le 11 janvier, face à Couthuin dès 14h30.

 

– Tilleur (2A) L’actuel leader de la 2A affole les stats avec 46 points engrangés, 50 buts inscrits pour seulement 6 encaissés, 15 victoires, un partage, et toujours pas de défaite. Les portes de la P1 s’ouvrent chaque semaine un peu plus. Tilleur jouera un match amical contre Huy le 28 décembre et contre Blegny, le 4 janvier.

 

– Vaux-Borset (2A) : Alain Jeanfils a décidé de jeter le gant et n’entraînera donc plus Vaux-Borset en 2009. Il sera remplacé par Patrick Bonomi, le frère de Marco. Ce dernier constituait le maître choix et a été proposé par son frère.

 

– Wasseiges (2A) : Didier Liroux a décidé de remettre son tablier et n’entraînera plus Wasseiges.Son successeur n’est autre que Manu Chritiaens. Ce dernier avait jeté le gant à Strée il y a quelques semaines.

 

– Ferrières (2A) : Les troupes de Fabian Vanderheyden reprendront le 30 par un match à Amay et le samedi 3 contre Harzé. Les entraînements reprendront normalement à partir du 5 janvier avec un match à Chênée, le 13 janvier.

 

– Chaudfontaine (2B): L’équipe est en congé jusqu’au samedi 3 janvier reprise par un match amical le dimanche 4 janvier contre waremme a 14h30 a Chaudfontaine.

 

– Prayon (2B) : Figure emblématique du club de Prayon, William Libon est décédé des suites d’ une longue maladie. La rédaction de lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches.

 

– Saive (2B): C’est l’ancien entraineur de Juprelle, Jean-Claude Lorreyn, qui reprend les commandes de l’équipe de Saive. La reprise des entrainements est prévue le mardi 30 et match première contre juniors (A + B ) le dimanche 4 à 10H30.

 

– Richelle (2B) : La dernière activité de l’année sera un cross peket organisé ce vendredi. L’année 2009 débutera le lundi 5 par un cross et un match amical contre Aubel le mardi 5. Doll qui était blessé reviendra pour cette nouvelle année.

 

– Saint-Vith (2C) : Karim Nadjawi n’est plus l’entraîneur du club germanophone. Il a été limogé mardi soir au terme d’une réunion du comité. Karl-Josef Frauenkron, ancien gardien de but, est l’entraîneur intérim de Saint-Vith pour l’instant. Cette situation a plongé le club dans le doute, et surtout bon nombre de joueurs amenés par Najdawi. Ainsi, il se murmure que Diallo et Troisi, tous deux arrivés en provenance d’Andrimont, pourraient mettre prématurément un terme à leur saison suite à un conflit avec certains dirigeants et sponsors. Quoi qu’il en soit, le Noir et Blanc se réunissaient ce mardi soir pour reprendre les entrainements. A noter le prochain match amical de Saint-Vith, dimanche à Dison.



– Jehanster (2C) : Le noyau de Jehanster aura congé jusqu’au 30 décembre, date de reprise des entraînements qui sera suivie par un match amical face à Hombourg le dimanche 4 janvier 2009, sans doute au synthétique communal.

 

– Wegnez (2C): Albert Chabotier a donné congé à ses troupes pendant la trêve et leur a fixé rendez-vous le dimanche 4 janvier pour un entrainement matinal.

 


Deniz, joueur d’Xhoffraix.

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Lente quitte Gives

 

– Gives (3A) : Eddy Lentz n’est plus l’entraîneur de l’équipe givoise. Il a donné sa démission.

 

– Glons (3B) : Bruno Portello se fera opérer le 5 janvier et sera absent des terrains pour un mois et demi.

 

– Cité Sports (3B) : Les troupes de Christophe Lonnoy seront en trêve du mercredi 24 au samedi 03 janvier inclus. Pas de match prévu à l’heure actuelle.

 

– Sart Tilman (3C) : Le club s’est trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Christian Cornet. Ce dernier a notamment dirigé Nessonvaux et les espoirs du FC Sérésien. Il entraîne actuellement une équipe de jeunes à Sprimont et cumulera les deux fonctions.

 

– Lambermont (3C): Opposés à Soiron ce week-end en amical, les Lambermontois se sont inclinés 2-4. Alors que le score était déjà de 0-3, Carlo Sabella a réduit la marque, avant que Geoffrey Bolland ne fasse de même en fin de match, pour sceller le 2-4 final. A noter que le portier local, Durbut, affrontait ses anciennes couleurs.

 

– Sart (3D) : Après une semaine de repos bien méritée, les Sartois ont rencontré, samedi soir, l’équipe de Xhoffraix (2C) sur le terrain synthétique de Franchimont. Score final 2-2 avec des buts de S.Pirnay et H.Schrayen. Seuls D.Jérôme (adducteurs), E.Charette (travail) et V.Davenne (cheville) n’ont pas participé à la rencontre. Les Vert et Blanc s’entraîneront ce lundi 29 sur le terrain synthétique de la Fraineuse à Spa puis se retrouveront le dimanche 4 janvier à 10h du matin pour un entraînement à Sart (ou un match amical contre les juniors).

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Semaine de repos pour Soiron

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Joao Lomma, le nouvel entraîneur de Milanello.

 

 

– Montagnarde (4B) : Le coach Keszler annonce les arrivées de Fabian D’Attardi et Saïd El Azri.

 

– Milanello (4C) : Luigi Battaglini a été remercié par le président suite a la défaite contre Fexhe Slins et Joao Lomma, remercié à l’AS Herstal en début de saison le remplacera.

 

– Baelen (4F): La reprise des entrainements est fixée au 6 janvier prochain.

 

– Soiron (4F): Suite à la victoire face à Lambermont 2-4 de ce dimanche, les Soironnais ont hérité d’une semaine de repos, le prochain rendez-vous est prévu le dimanche 4 janvier pour y rencontrer Ster B à 15h sur le synthétique de Lambermont. La semaine suivante, les Mauves rencontreront en match amical l’équipe de Bellevaux, toutes les deux « bye » lors de cette journée de reprise. Bellevaux est entraîné par Fabien Baar, le fils du président soironnais, Léon Baar.