Les vestiaires du samedi 3 et du dimanche 4 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : Le Standard cherche à placer ses jeunes

 

 

– Standard : Marloye au FC Liège, Arend à MVV. Les négociations suivent leurs cours. Par ailleurs, si une formule doit encore être trouvée pour Jérémy Falcione et Grégory Servais, la direction liégeoise travaille actuellement sur le dossier d’Alexandre et Alandson Jansen Da Silva (ex-FC Bruges).

 


Germain Marloye pourrait rejoindre le RFC Liège (Absolonne)

 

 

EXQI LEAGUE: Liège s’impose face à Verviers

 

 

– Eupen: Danijel Milicevic (22 ans) en provenance de Suisse (Ligue B)B) a signé. Il s’agit d’un milieu de terrain offensif, mais qui peut également jouer comme deuxième attaquant. Dans le passé, il a disputé 9 matchs avec les équipes nationales de jeunes de Suisse. Serge Gehoulet va intégrer le staff eupenois. Une réunion prévue vendredi devrait fixer ses différentes fonctions. Le club germanophone serait intéressé par Radja Nainggolan, un milieu de terrain de 20 ans né de père indonésien et de mère anversoise qui évolue à Piacenza, lui aussi en série B italienne comme c’était déjà le cas de Sofian Benzouien. Autre nouvelle chez Frontaliers: c’est officiel, les Eupenois disposeront bientôt d’un terrain synthétique. La communauté germanophone et la commune financeront la majeure partie de cet investissement. A noter qu’actuellement, il existe déjà un synthétique, au FC Eupen, deuxième club de la ville. Un terrain qu’utilise parfois l’AS Eupen…

 

– Liège : Dimanche, en match amical, les Sang et Marine ont défait Verviers sur la marque de 2-1. Les buts par Guillaume Legros et Birti contre son camp. Raphaël Quaranta alignait : Govoni, Winandts, Audor, Aktan, Lacroix, Thijs, (70e Proesmans) Jean-Sébastien Legros, Gomez (46e Buvens), Vandenbrandt, Kinet (70e Piette), Guillaume Legros (77e Tuttobene). Guillaume Legros suite à un coup sur le genou a été remplacé dans le jeu par le gardien réserviste. L ‘état grippal de Gomez se prolonge. Ocal, Callegari et Canale ont été laissés au repos en raison de leur prochaine suspension. Kimoto est actuellement à l’étranger.

 

 

DIVISION 3 : La Calamine partage l’enjeu face à Sprimont en amical


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Paul Voss pourrait quitter Liège pour la frontière et La Calamine. (rfcl.be)

 

– La Calamine: Toni Niro et La Calamine auraient fait une offre au RFC Liège pour Paul Voss, l’avant-centre formé au PSV Eindhoven. Le joueur et son agent seraient intéressés par l’idée de gagner en temps de jeu, quitte à descendre d’un échelon. Par ailleurs, Kelmis suit de près l’évolution du mercato du côté de l’AS Eupen, et compte bien attirer l’un ou l’autre joueur laissé de côté. Le coach serait également en contact avec de jeunes joueurs de Tubize. Par ailleurs ce week-end en amical, les Calaminois ont partagé l’enjeu, 1-1, face à Sprimont. Le but égalisateur était signé Lemaire.

 


– Verviers:
Les entraînements redémarrent le 3 janvier du côté des Verviétois. Match amical le 4 janvier contre Liège à Housse et un autre le 6 janvier contre Malmedy, sur le synthétique du Panorama dès 19h30. Face à Liège, Oliseh alignait : Biersard (46e Cremer), Saccio (46e Foulon), Spinosa (46e Regnier), Lannoix (46e Birti), Renson (46e Aissaoui), Mack (46e Lahaque), Limbourg (46e Mertz), Diaz (46e Bastürk), Cossalter (46e Masson), Matinungina (46e Castela), Guidone (46e Hanosset). Guidone a inscrit l’unique but des siens à la 43ème minute.

 

 

PROMOTION D: Faymonville partage

 

 

– Faymonville : Face à Vaux-Noville, les Turcs ont galvaudé un grand nombre d’occasions. Philippe Thunus a inscrit l’unique but des siens et de la tête après que le ballon soit repoussé par la latte suite à un envoi de Jérosme.

 

– Sprimont : Jérôme Tailleur (Verviers) que beaucoup s’attendaient à voir rejoindre Delangre à Spa, a finalement signé à Sprimont. Il y retrouvera Philippe Médery qui pourrait accueillir d’ici peu un attaquant de D3 à Sprimont.

 

– Huy : Grégory Godin, un jeune défenseur verviétois s’est proposé à Huy et pourrait venir gonfler le noyau.



Jérôme Tailleur a choisi de relever le challenge sprimontois (rcsv.be).

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Aywaille défait Andenne

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Aywaille: Sougnez, Libert et Licata ont inscrit les trois buts de la victoire face à Andenne. 

 

– Amay : Franck Pehé, ex-élément de Bas-Oha et Genk a signé en faveur du club amaytois. Il devra attendre la liquidation du club de Seraing (promotion C) avant de pouvoir évoluer sous ses nouvelles couleurs. En attendant, il participera déjà au match amical prévu mardi soir contre Ferrières. Victime d’une blessure au genou, il faisait partie de l’équipe B de Seraing qui évolue en P4. Par ailleurs, plusieurs joueurs sérésiens (dont Hervé Houlmont) seraient proches d’un accord avec le club de Chênée qui évolue en 2B.

 

– Welkenraedt: S’ils quittent le FC Seraing et attendent d’officialiser leur arrivée à Welkenraedt, Kevin Feyen et Ludovic Feyen n’en demeuraient pas moins blessés jusqu’à la semaine dernière. Ils ont rejoué dimanche sous le maillot du Cercle un match amical contre Ster-Francorchamps (2C), avec une victoire 4-3 à la clé.

 

– Bas-Oha : Marc Dubois et Dominique Del Casale ont signé. Ils jouaient tous les deux au FC Seraing et attendent donc une échéance heureuse dans le dossier de leur désormais ex-club.

 

– Minerois : Après le repos de la semaine passe, la reprise est annoncée pour Minerois mardi soir au Panorama sur le synthétique. Spaillier trottine après sa déchirure du mollet. Marc Pesser le suivra dans les jours à venir suite a sa déchirure à l’aïne. De même pour Dewaay qui reprendra doucement suite à son accident de la route et son opération subie au moins de septembre. Intéressés par un attaquant du FC Seraing, les Miniers devront faire sans Marc Dubois, en partance vers Bas-Oha.

 

 

 


Michaël Freson et Bas-Oha accueilleront bientôt des renforts serésiens.

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Tilleur battu par Blegny

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– ES Geer (2A): Le 6 janvier, Geer rencontrera Racour avant de reprendre le championnat le 11 janvier, face à Couthuin dès 14h30.

 

– Cointe(2A): Vendredi  soir en amical le DC Cointe recevait Melen avec au final, une victoire cointoise : 3-1.
Les buts : Levaux, Zahour et un défenseur Mélinois contre son camp. Manquaient à l’appel pour cette rencontre Toukouki (mini-foot), Bovy (décès d’un proche), Forthomme (travail), Mallants (départ en Erasmus), Vingre (famille), Vardikos (sans nouvelles), Rollin et Hansoulle étaient au Sljivo. Les Cointois joueront le 6 contre Fléron à 19H30 à Cointe.

 

– Tilleur (2A) : Défaite des troupes d’André Jamers sur la marque de 1-3 face à Blégny, avec un but de Frédéric Cremasco.

 

– Vaux-Borset (2A) : Alain Jeanfils a décidé de jeter le gant et n’entraînera donc plus Vaux-Borset en 2009. Il sera remplacé par Patrick Bonomi, le frère de Marco. Ce dernier constituait le maître choix et a été proposé par son frère.

 

– Wasseiges (2A) : Didier Liroux a décidé de remettre son tablier et n’entraînera plus Wasseiges. Son successeur n’est autre que Manu Chritiaens. Ce dernier avait jeté le gant à Strée il y a quelques semaines.

 

– Ferrières (2A) : Les troupes de Fabian Vanderheyden ont repris le 30 par un match à Amay et le samedi 3 contre Harzé. Les entraînements reprendront normalement à partir du 5 janvier avec un match à Chênée, le 13 janvier.

 

– Chaudfontaine (2B): L’équipe est en congé jusqu’au samedi 3 janvier avec une reprise par un match amical le dimanche 4 janvier contre Waremme a 14h30 à Chaudfontaine.

 

– Saive (2B): C’est l’ancien entraineur de Juprelle, Jean-Claude Lorreyn, qui reprend les commandes de l’équipe de Saive. La reprise des entrainements était prévue le mardi 30 et match première contre juniors le dimanche 4 à 10H30.

 

– Richelle (2B) : L’année 2009 débutera le lundi 5 par un cross et un match amical contre Aubel le mardi 5. Doll qui était blessé reviendra pour cette nouvelle année.

 

– Saint-Vith (2C) : Karim Nadjawi n’est plus l’entraîneur du club germanophone. Il a été limogé mardi soir au terme d’une réunion du comité. Karl-Josef Frauenkron, ancien gardien de but, est l’entraîneur intérim de Saint-Vith pour l’instant. Cette situation a plongé le club dans le doute, et surtout bon nombre de joueurs amenés par Najdawi. Ainsi, il se murmure que Diallo et Troisi, tous deux arrivés en provenance d’Andrimont, pourraient mettre prématurément un terme à leur saison suite à un conflit avec certains dirigeants et sponsors. Quoi qu’il en soit, le Noir et Blanc se réunissaient ce mardi soir pour reprendre les entrainements. A noter le prochain match amical de Saint-Vith, dimanche à Dison.

 

– Wegnez (2C): Albert Chabotier a donné congé à ses troupes pendant la trêve et leur a fixé rendez-vous le dimanche 4 janvier pour un entrainement matinal.

 

Jean-Marie Raucq (Cointe) et son adjoint Angel Cerrada

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Lentz quitte Gives

 

– Gives (3A) : Eddy Lentz n’est plus l’entraîneur de l’équipe givoise. Il a donné sa démission.

 

– Glons (3B) : Bruno Portello se fera opérer le 5 janvier et sera absent des terrains pour un mois et demi.

 

– Cité Sports (3B) : Les troupes de Christophe Lonnoy seront en trêve du mercredi 24 au samedi 03 janvier inclus. Pas de match prévu à l’heure actuelle.

 

– Sart Tilman (3C) : Le club s’est trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Christian Cornet. Ce dernier a notamment dirigé Nessonvaux et les espoirs du FC Sérésien. Il entraîne actuellement une équipe de jeunes à Sprimont et cumulera les deux fonctions.

 

 

– Sart (3D) : Après une semaine de repos bien méritée, les Sartois ont rencontré, samedi soir, l’équipe de Xhoffraix (2C) sur le terrain synthétique de Franchimont. Score final 2-2 avec des buts de S.Pirnay et H.Schrayen. Seuls D.Jérôme (adducteurs), E.Charette (travail) et V.Davenne (cheville) n’ont pas participé à la rencontre. Les Vert et Blanc s’entraîneront ce lundi 29 sur le terrain synthétique de la Fraineuse à Spa puis se retrouveront le dimanche 4 janvier à 10h du matin pour un entraînement à Sart (ou un match amical contre les juniors).

 

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Wesley Dubois pourrait revenir à Flémalle

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Joao Lomma, le nouvel entraîneur de Milanello.

 

 

 

– Montagnarde (4B) : Le coach Keszler annonce les arrivées de Fabian D’Attardi et Saïd El Azri.

 

– Flémalle (4B) : Wesley Dubois (Seraing B) appartenant à Flemalle et après avoir contacté l’entraineur Flémallois Pavone, désire finir la saison avec son club formateur (malgré une touche avec un club de P1). Il ne serait pas seul a rejoindre Flémalle. Aktan Caymaz voudrait lui aussi rejoindre son ancien entraineur à Flémalle et a déja donné sa parole. Tout ceci sous réserve de l’acceptation de la fusion entre les deux équipes sérésiennes .

 

– Milanello (4C) : Luigi Battaglini a été remercié par le président suite a la défaite contre Fexhe Slins et Joao Lomma, remercié à l’AS Herstal en début de saison le remplacera.

 

– Baelen (4F): La reprise des entrainements est fixée au 6 janvier prochain.

 

– Soiron (4F): Le prochain rendez-vous est prévu le dimanche 4 janvier pour y rencontrer Ster B à 15h sur le synthétique de Lambermont. La semaine suivante, les Mauves rencontreront en match amical l’équipe de Bellevaux, toutes les deux « bye » lors de cette journée de reprise. Bellevaux est entraîné par Fabien Baar, le fils du président soironnais, Léon Baar.