Les vestiaires du mercredi 7 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : Le Standard s’intéresse à Tom De Mul

 

– Standard : Passé de l’Ajax d’Amsterdam au FC Séville, Tom De Mul n’a jamais vraiment reçu sa chance en Andalousie. Il n’empêche, l’ailier demeure un véritable espoir et de nombreux clubs le savent. En quête de temps de jeu, le Diablotin pourrait bien trouver son bonheur en Belgique. Le Standard, mais aussi Anderlecht et Genk, seraient intéressés par un prêt du joueur. A noter que le FC Séville a acquis le joueur pour 5 millions d’Euros et souhaiterait récupérer sa mise en cas de transfert définitif.

 


Le talentueux Tom de Mul pourrait bien retrouver du temps de jeu en Belgique. (photo-FC Sevilla)

 

 

EXQI LEAGUE: Eupen battu en amical

 


– Remise : Pour la période allant du jeudi 8 janvier au lundi 12 janvier 2009 inclus : remise générale de tous les matches officiels et amicaux au niveau national.

 

 

– Les suspendus pour le week-end à venir :

    • Stéphane CALLEGARI, Giuseppe CANALE et Ahmet ÖCAL (FC Liège
    • Olivier VINAMONT (AS Eupen)


– Eupen: Mardi en match amical en stage à Hennef, les Eupenois se sont inclinés sur la marque de 3-2 dans un match assez rugueux et sans arbitre officiel. Le résultat à la pause était de 3-0. Mornar et Mongombo ont inscrit les deux buts sur penalty. Au programme de ce mercredi matin, décrassage puis sauna et piscine.

Le club germanophone et le Standard auraient trouvé un accord pour le prêt de Alex Da Silva, mais le joueur n’est pas intéressé car il souhaite évoluer en D1. Fofo, Dessouroux, Timmermans, Petit et Chareton peuvent chercher un nouveau club. D’ailleurs, ce dernier serait très proche du club de D3 de La Calamine.

 

– Liège : L’état grippal de Gomez se prolonge. Ocal, Callegari et Canale ont été laissés au repos en raison de leur prochaine suspension. Kimoto est actuellement à l’étranger.

 

 

DIVISION 3 : Chareton (AS Eupen), un pied et demi à La Calamine


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Outre l’arrivée d’Arnaud Chareton, Toni Niro souhaiterait concrétiser au plus vite d’autres transferts. (Mloktowski).

 

– Remise : Pour la période allant du jeudi 8 janvier au lundi 12 janvier 2009 inclus : remise générale de tous les matches officiels et amicaux au niveau national.


– Les suspendus pour le week-end à venir :

 

    • Steve DESSART et Alexandre MAGNETICO (Hamoir)
    • Gunter VERJANS (Visé)
    • Grégory LOUSBERG (La Calamine)
    • Jinks DIMVULA (Seraing)

– Verviers: Contrairement à ce que nous avions annoncé, Verviers n’a pas joué contre Malmedy ce mardi car le terrain était enneigé.


– La Calamine: Le défenseur eupenois Arnaud Chareton aurait trouvé un accord avec le club, au grand soulagement de Toni Niro qui concrétise enfin un premier transfert. Fofo Langheh (Eupen) était aussi sur les tablettes, mais ne semble pas avoir la motivation nécessaire. Pour Randy Mfutila (Petange), il ne s’agit plus que de problèmes d’ordre administratif.


– Hamoir : Mardi soir, Hamoir s’est entraîné sur le terrain A recouvert d’une épaisse couche de neige. Ayed et Dessart étaient retenus pas leurs occupations professionnelles. Deux joueurs ont été testés samedi en match amical, mais le test n’a pas été concluant. Ils ont inscrit un but chacun. Roberto Mones qui avait disparu de la circulation est de retour.


– Sérésien : Le match amical à Sprimont a été arrêté à la mi-temps à cause d’une panne d’éclairage.

 

 

PROMOTION D: Fin de carrière pour Didier Ernst ?


 


Didier Ernst: stop ou encore? (photo Prov-Liège.be).

 


– Remise : Pour la période allant du jeudi 8 janvier au lundi 12 janvier 2009 inclus : remise générale de tous les matches officiels et amicaux au niveau national.


– Les suspendus liégeois pour le week-end à venir :

    • Laurent DELOOZ (Hannut)
    • David PIRNAY (Sprimont)


– Spa: Didier Ernst a récemment annoncé dans les colonnes de La Meuse qu’il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison, de quoi se consacrer au coaching de jeunes. Toutefois, il se pourrait que le Verviétois racroche les crampons plus vite que prévu. Didier Ernst souffre de problèmes de santé qui l’ont conduit à l’hopital et surtout, à un repos forcé d’au moins trois semaines. Une convalescence au terme de laquelle le joueur décidera s’il reprend le collier, ou s’il prépare son jubilé.

 

– Huy : Romuald Averna, joueur du White Star et qui a joué à Seraing, a signé lundi soir. Il souhaitait se rapprocher de Liège et de son domicile, vu que son épouse attend un heureux évènement pour fin du championnat. Il s’agit d’un joueur offensif âgé de 24 ans.


 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Le CREF de Blegny fermé jusqu’à mercredi

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

 

– Remises : Dans la rubrique Comité Provincial, retrouvez les reprogrammations des matches remis de décembre.


– Aywaille: Sougnez, Libert et Licata ont inscrit les trois buts de la victoire face à Andenne. Les entraînements se déroulent normalement sur le synthétique et Philippe Derwa ne dénombre pas de blessés.


– Minerois : Dimanche après midi, sur un terrain à la limite de la praticabilité, Minerois a partagé l’enjeu avec Stavelot. Spailier et Dewaay dont à nouveau opérationnels. Marc Pesser avait repris avec le groupe, mais il s’est à nouveau déchiré.


– Amay : Les Mosans ont reçu Tamines samedi soir et se sont imposés sur le score de 5-2. Léonard, Tilkin, N. Carlozzi, Zeilen et Delhalle ont été les buteurs du côté du club amaytois.

Oreye : Mardi soir, les Orétois se sont entraînés sur la terrain A et ne déplore aucun blessé.


– Warnant :
Les hommes de Manu Heine se sont entraînés lundi dans la neige et iront en salle mercredi soir avec pour une des premières fois cette saison, un effectif au complet.

 

 

 

 


Andy Piters et les Herviens préparent la rencontre de dimanche, face à Oreye (Mlotkowski).

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Les clubs se réfugient en salle

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– ES Geer (2A): Le 6 janvier, Geer rencontrait Racour avant de reprendre le championnat le 11 janvier, face à Couthuin dès 14h30.

 

– Cointe (2A): Le match contre Fléron a été annulé et Jean-Marie Raucq a préféré donné congé à ses troupes vu le grand froid. Un entraînement en salle est programmé jeudi.

 

– Ferrières (2A) : En l’absence du coach Vanderheyden malade, Stéphane Bonjean a donné l’entraînement mardi. Entraînement donné en salle et où manquaient Ummels, Sérafin, Michel et Moussebois pour raisons diverses.

 

– Faimes (2A) : Faute de combattants, l’entraînement de mardi a été annulé. Jeudi, Christian Tombal emmènera ses joueurs en salle à Lincent et en cas de remise dimanche, un entraînement est programmé à Loncin à 13 heures.

 

– Richelle (2B) : Sur une épaisse couche de neige et par -15, les hommes de Didier Degueldre ont été battus sur le score sans appel de 5-0 à Aubel. Il n’y aura pas d’entraînement jeudi. Dimanche, si les matches sont remis, Richelle s’entraînera en salle.

 

– Beaufays (2A) : Cayman et Van Weersch terminent de soigner de petits bobos.

 

– Wegnez (2C) : Onze joueurs sur dix-huit étaient présents mardi pour un entraînement sur terrain basé sur le physique. Wegnez avait repris dimanche matin par un entrainement physique sur un terrain légèrement enneigé et gelé. Quatorze joueurs étaient présents dont les trois blessés de longue date (Mullender, Collard et Devigne). Sabel, Sacre, Trinon et Heinen étaient absents pour le premier entrainement de l’année.

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Cité Sports recrute à la hauteur de ses ambitions

– Cité Sports (3B) : Suite à la disparition probable du FC Seraing, l ‘ambitieux président de Cité Sports, Gaëtan Dell Aréa a sauté sur l’occasion pour réaliser un coup fumant et afficher encore un peu plus ses ambitions. Les ex-promotionnaires Blavier, Salef et Barbosa seraient désormais à la disposition de l’entraîneur Christophe Lonnoy pour la reprise du championnat. Mardi soir, ils étaient une bonne vingtaine dont les trois transferts à s’entraîner pour une petite partie de rugby et des jeux avec ballon.

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Trêve salutaire pour le Croatia Wandre

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Sauf remise, Lamisse et Soiron devraient reprendre le championnat ce week-end.

 

– Flémalle (4B) : Wesley Dubois (Seraing B) appartenant à Flemalle et après avoir contacté l’entraineur Flémallois Pavone, désire finir la saison avec son club formateur (malgré une touche avec un club de P1). Il ne serait pas seul a rejoindre Flémalle. Aktan Caymaz voudrait lui aussi rejoindre son ancien entraineur à Flémalle et a déja donné sa parole. Tout ceci sous réserve de l’acceptation de la fusion entre les deux équipes sérésiennes.

 

– Croatia Wandre (4C): La trêve fut bénéfique pour l’autoritaire leader de la 4C qui récupère les anciens blessés Gaby Brajkovic et Gregory Rivas. De quoi renforcer l’équipe dirigée par Didier Giry en vue du second tour.


– Sourbrodt (4G): Pour préparer le match de dimanche à Bullange, les troupes de Steve Paquay affrontaient Charneux lundi au CREF à Blegny. Le score était toujours de 0-0 au repos mais Sourbrodt a ensuite craqué et Charneux l’a emporté 0-3.