Les vestiaires du vendredi 9 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : Defour, nouveau Rouche blessé

 

– Standard : Après Milan Jovanovic, Oguchi Onyewu, Benjamin Nicaise et Marco Ingrao, c’est désormais au tour de Steven Defour de passer à l’infirmerie. Le meneur s’est blessé à l’épaule en jouant au…Waterpolo! Rien de bien grave mais le Diable Rouge devrait tout de même rester au repos.

 


Defour s’est occasionné une blessure à l’épaule. (photo-Uefa)

 

 

EXQI LEAGUE: Eupen dégraisse son noyau

 


– Remise : Pour la période allant du jeudi 8 janvier au lundi 12 janvier 2009 inclus : remise générale de tous les matches officiels et amicaux au niveau national.



Le noyau eupenois demeure en pleine métamorphose. (as-eupen.be)

 

– Eupen: Les Germanophones se séparent de Loïc Philippens, qui retrouve la promotion et son ancien club, à savoir Malmedy. Par ailleurs, mardi en match amical en stage à Hennef, les Eupenois se sont inclinés sur la marque de 3-2 dans un match assez rugueux et sans arbitre officiel. Le résultat à la pause était de 3-0. Mornar et Mongombo ont inscrit les deux buts sur penalty. Au programme de mercredi matin, décrassage puis sauna et piscine.


 

– Liège : L’état grippal de Gomez se prolonge. Ocal, Callegari et Canale ont été laissés au repos en raison de leur prochaine suspension. Kimoto est actuellement à l’étranger. Concernant Kimoto, il pourrait bien rester à Liège si le départ de Voss se confirme.

 

 

DIVISION 3 : Sulejman (Liège) vers La Calamine


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Gunther Verjans ne sera pas suspendu ce week-end vu que tout est remis. (Mlotkowski).

 

– Remise : Pour la période allant du jeudi 8 janvier au lundi 12 janvier 2009 inclus : remise générale de tous les matches officiels et amicaux au niveau national.


– Verviers: Vendredi soir à 20 heures, Verviers jouera un match amical contre Weywertz. Samedi et dimanche, les joueurs seront au repos.


– La Calamine:  Un entraînement aura lieu  samedi matin avec  un match entre les joueurs du noyau. Lundi, entraînement pour ceux qui ne jouent pas mardi le match amical contre Malmedy (à 19h 30 à La Calamine). Entraînement jeudi, vendredi car match samedi soir à Hoogstraten.
Sulejman, joueur du RFC Liège a été testé et signera dans les heures qui suivent. Le défenseur eupenois Arnaud Chareton aurait trouvé un accord avec le club, au grand soulagement de Toni Niro qui concrétise enfin un premier transfert. Fofo Langheh (Eupen) était aussi sur les tablettes, mais ne semble pas avoir la motivation nécessaire. Pour Randy Mfutila (Petange), il ne s’agit plus que de problèmes d’ordre administratif. Riccardo Magro (Deinze, ex-La Louvière et Mouscron) et Luciano Djim (ex-Visé) ont été proposés.


– Hamoir : Mardi soir, Hamoir s’est entraîné sur le terrain A recouvert d’une épaisse couche de neige. Ayed et Dessart étaient retenus pas leurs occupations professionnelles. Deux joueurs ont été testés samedi en match amical, mais le test n’a pas été concluant. Ils ont inscrit un but chacun. Roberto Mones qui avait disparu de la circulation est de retour.


– Sérésien : Le match amical à Sprimont a été arrêté à la mi-temps à cause d’une panne d’éclairage. Ce vendredi, un match interne est prévu avec en plus la présence de Julien Demonceau. Le groupe sera au repos samedi et dimanche.

– Visé : Le stage a Malaga est terminé et le groupe est rentré en Belgique mercredi en fin d’après midi avec la mauvaise surprise de voir que le comité sportif a infligé à Harbaoui une suspension de deux matches associée d’un sursis de trois matchs. Le joueur aurait répliqué aux quolibets du public de Tongres en crachant.

 

 

PROMOTION D: Fin de carrière confirmée pour Didier Ernst, Philippens revient à Malmedy


 


C’est confirmé, Didier Ernst met un terme à sa carrière (photo Prov-Liège.be).

 


– Remise : Pour la période allant du jeudi 8 janvier au lundi 12 janvier 2009 inclus : remise générale de tous les matches officiels et amicaux au niveau national.



– Spa: Comme l’annonce La Meuse, la convalescence de Didier Ernst a contraint celui-ci a mettre prématurément un terme à sa carrière footballistique. Il se consacrera désormais à son nouveau rôle, celui d’entraineur de jeunes.

 

– Huy : Romuald Averna, joueur du White Star et qui a joué à Seraing, a signé lundi soir. Il souhaitait se rapprocher de Liège et de son domicile, vu que son épouse attend un heureux évènement pour fin du championnat. Il s’agit d’un joueur offensif âgé de 24 ans. Par ailleurs, Huy rencontrera le mardi 13 , le club de Petit-Warêt à 19h30. Cette équipe est en tête de la P1 namuroise. Et dimanche matin, un entraînement en salle est programmé à Marchin.

 

– Malmedy : Loïc Philippens revient à Malmundaria. Après un bref passage de six mois à l’AS Eupen malheureusement conjugué à une blessure, le joueur de 19 ans effectue son retour en promotion avec Malmedy. De plus, le club a transféré Jessy Dessouroux, joueur d’Eupen, passé par le Standard, Liège et Maastricht. Agé de 21 ans, il s’agit d’un milieu de terrain qui portera la vareuse 21. Sachez enfin que Luc Michel pourrait décider de mettre un terme à sa carrière.

 

Loïc Philippens passe de Eupen à Malmedy

 


 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Elsaute jouera ce dimanche…

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Fortune Modafferi et ses troupes affronteront Franchimont ce dimanche (Mlotkowski).

 

 

– Remises : Compte tenu de l’annonce faite au niveau national, il y a fort à croire que le CP liégeois emboite le pas et décrète la remise générale de toutes les rencontres en province de Liège. La nouvelle reste à confirmer. Par ailleurs dans la rubrique Comité Provincial, retrouvez les reprogrammations des matches remis du mois de décembre.

 

– Elsaute: Les Étoilés de Fortune Modafferi ne resteront pas inactifs ce week-end. Ils affronteront Franchimont (2C), sur le synthétique theutois, dimanche à 12h dans le cadre d’une rencontre amicale.


– Grivegnée: L’équipe s’entrainera demain jeudi et dimanche matin pour pallier aux plus que probables remises. A noter qu’il n’y a pas vraiment eu de trêve à Grivegnée, qui luttera pendant le second tour pour assurer son maintien en P1.


– Aubel: Les troupes de Chauveheid affronteront le FC Eupen sur synthétique samedi, compte tenu des remises de ce week-end.


– Herve: Les Fromagers d’Andy Piters pourraient bien se mesurer au voisin de Battice (2C) en amical, dimanche, si les remises en championnat sont confirmées.


– Aywaille: Aywaille devait jouer  un match amical contre Beaufays dimanche à 14 heures après s’être entraîné samedi matin, mais vu le froid intense et pour ne pas abimer le synthétique, la rencontre est annulée.


– Minerois : Dimanche après midi, sur un terrain à la limite de la praticabilité, Minerois a partagé l’enjeu avec Stavelot. Spailier et Dewaay dont à nouveau opérationnels. Marc Pesser avait repris avec le groupe, mais il s’est à nouveau déchiré.


– Amay : Un match amical est prévu samedi à 15 heures contre Spa. Cédric Martin est toujours sur la touche.

Oreye : Mardi soir, les Orétois se sont entraînés sur la terrain A et ne déplore aucun blessé.



– Warnant : Les hommes de Manu Heine se sont entraînés lundi dans la neige et iront en salle mercredi soir avec pour une des premières fois cette saison, un effectif au complet.

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Les clubs se réfugient en salle

 

– Remises : Compte tenu de l’annonce faite au niveau national, il y a fort à croire que le CP liégeois emboite le pas et décrète la remise générale de toutes les rencontres en province de Liège. La nouvelle reste à confirmer. Par ailleurs dans la rubrique Comité Provincial, retrouvez les reprogrammations des matches remis du mois de décembre.

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

 

– Cointe (2A): Le match contre Fléron a été annulé et Jean-Marie Raucq a préféré donné congé à ses troupes vu le grand froid. Un entraînement en salle est programmé jeudi.

 

– Ferrières (2A) : En l’absence du coach Vanderheyden malade, Stéphane Bonjean a donné l’entraînement mardi. Entraînement donné en salle et où manquaient Ummels, Sérafin, Michel et Moussebois pour raisons diverses.

 

– Faimes (2A) : Faute de combattants, l’entraînement de mardi a été annulé. Jeudi, Christian Tombal emmènera ses joueurs en salle à Lincent et en cas de remise dimanche, un entraînement est programmé à Loncin à 13 heures.


– Beaufays (2A) : Cayman et Van Weersch terminent de soigner de petits bobos.


– Richelle (2B) : Sur une épaisse couche de neige et par -15 °C, les hommes de Didier Degueldre ont été battus sur le score sans appel de 5-0 à Aubel. Il n’y aura pas d’entraînement jeudi. Dimanche, si les matches sont remis, Richelle s’entraînera en salle.

 

– Prayon (2B) : Prayon a été défait en match amical sur la marque de 3-0 à l’Etoile Dalhem. Le gardien Jean-Philippe Gérard est actuellement diminué par une rhino-pharyngite.


– Chaudfontaine (2B) : La probable remise générale de ce week-end arrange bien Chaudfontaine qui doit encore se passer de Meulenberg, Marenne, Lampe, Drion, Provenzano et Volont.Un entrainement est programmé jeudi soir. Concernant le week-end une décision sera prise ce soir pour un éventuel entrainement ou match.

 

– GD Poulseur (2B) : Dimanche à midi, le GD Poulseur devait rencontrer Ferrières en match amical sur le synthétique d’Aywaille, mais vu le froid intense et pour ne pas endommager le synthétique, la rencontre est annulée.

 

– Jehanster (2C) : Vu qu’il est strictement interdit d’utiliser le synthétique theutois par une température de plus de moins 10 degrés, le match amical prévu initialement face à Charneux est annulé. Il avait été envisagé dans un premier temps de jouer à Jehanster mais la couche de glace se situant en dessous de la neige rend le terrain dangereux !


TROISIÈME PROVINCIALE: Zouaoui aux abonnés absents à Cité Sports

 


David Volpe, joueur d’Engis, en photo Mlotktowski.

 

– Remises : Compte tenu de l’annonce faite au niveau national, il y a fort à croire que le CP liégeois emboite le pas et décrète la remise générale de toutes les rencontres en province de Liège. La nouvelle reste à confirmer. Par ailleurs dans la rubrique Comité Provincial, retrouvez les reprogrammations des matches remis du mois de décembre.

 



– Cité Sports (3B) : Dimanche matin, un entrainement à 10h30 est programmé suivi d’un diner. Barboza est légèrement grippé. Karim Zouaoui n’a plus donné signe de vie depuis le 21 décembre. Un groupe toujours aussi choyé par son président Gaëtano Dell’Aréa qui n’a pas hésité à offrir une veste d’hiver à tous ses joueurs.

– Sart Tilman (3C) : Mardi, le groupe s’est entrainé malgré le froid et l’épaisse couche de neige. L’entrainement de jeudi a quant à lui été remplacé par un entraînement en salle le mercredi soir. Suite à la remise générale programmée ce week-end, Christian Cornet a convié l’ensemble des joueurs (équipe A + B) a une joute amicale. Niveau blessure, Cedric Waxweiler, Christophe Delhalle et Olivier Cornet ont repris.


 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Soiron (4F) et Bellevaux (4G) vont en découdre ce week-end

 

– Remises : Compte tenu de l’annonce faite au niveau national, il y a fort à croire que le CP liégeois emboite le pas et décrète la remise générale de toutes les rencontres en province de Liège. La nouvelle reste à confirmer. Par ailleurs dans la rubrique Comité Provincial, retrouvez les reprogrammations des matches remis du mois de décembre.

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 


Silversmet retrouve peu à peu la forme.

 

– Flémalle (4B) : Wesley Dubois (Seraing B) appartenant à Flemalle et après avoir contacté l’entraineur Flémallois Pavone, désire finir la saison avec son club formateur (malgré une touche avec un club de P1). Il ne serait pas seul a rejoindre Flémalle. Aktan Caymaz voudrait lui aussi rejoindre son ancien entraineur à Flémalle et a déja donné sa parole. Tout ceci sous réserve de l’acceptation de la fusion entre les deux équipes sérésiennes.

 

– Milanello (4C): Joël Silversmet se remet lentement mais surement de son opération du mois de décembre, au grand bonheur de son club. A noter que Joao Lomma a repris les commandes de l’équipe.

 

– Croatia Wandre (4C): La trêve fut bénéfique pour l’autoritaire leader de la 4C qui récupère les anciens blessés Gaby Brajkovic et Gregory Rivas. De quoi renforcer l’équipe dirigée par Didier Giry en vue du second tour.

 

– Soiron (4F) : L’équipe première croisera le fer avec celle de Bellevaux dimanche à 15 heures sur le synthétique de Lambermont.