Les vestiaires du jeudi 15 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : Le Standard s’impose face à Eupen.


– Standard : En match amical contre Eupen, le Standard l’a emporté sur la marque de 2-0 suite à des buts de Benko et Jovanovic. A noter que Espinoza n’a pa joué et que Bolat et De Vriendt ont chacun joué une période. Quant au mercato des Rouches, il se poursuit et l’on attend le dénouement de l’affaire Mputu. Le buteur affirme avoir signé un contrat de 4 ans en faveur du Standard et assure qu’il sera à Sclessin avant la fin janvier.

 


Espinoza écarté en amical…Un signe? (photo Standard-Absolonne)

 

 


EXQI LEAGUE: Evertz intéresse la D1

– Les suspendus pour le week-end à venir :

  • Stéphane CALLEGARI, Giuseppe CANALE et Ahmet ÖCAL (FC Liège)
  • Olivier VINAMONT (AS Eupen)

– Eupen: La rencontre amicale des Eupenois au Standard de Liège (défaite 2-0) était surtout l’occasion pour le staff liégeois de voir à l’oeuvre le jeune Carlo Evertz, qui ne cesse de faire parler de lui. Le prodige suscite les convoitises en D1 belge mais aussi à l’étranger. Par ailleurs, il se pourrait bien que le mercato des Germanophones ne soit pas encore terminé. Lebe a repris le collier.

 


Dominique d’Onofrio a confirmé l’intérêt du Standard envers Carlo Evertz.

 



DIVISION 3 : La Calamine et Malmedy partagent l’enjeu


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Les suspendus pour le week-end à venir :

  • Steve DESSART et Alexandre MAGNETICO (Hamoir)
  • Gunter VERJANS et Hamdi HARBAOUI (Visé)
  • Grégory LOUSBERG (La Calamine)
  • Jinks DIMVULA (Seraing)

– Amicaux:

  • La Calamine – Malmedy 3-3
  • Verviers – Cointe 3-2


– La Calamine: Scholzen (deux fois) et Mfutila ont inscrit les trois buts contre Malmedy. Entraînement jeudi, vendredi car match samedi soir, match à Hoogstraten. Mach est diminué par une blessure à l’orteil et Sahibi souffre des adducteurs. Chareton et Sulejman pourront jouer à Hoogstraten. Mfutila devra encore patienter. Hovhannysian restera jusqu’en juin.


– Hamoir : Magnetico et Dessart seront suspendus pour le déplacement à Cappellen tandis que Miceli sera retenu par ses obligations professionnelles.



Gaston Lejeune, entraîneur des gardiens au CS Visé (Mlotkowski).

 



PROMOTION D: Averna fait déjà parler la poudre avec Huy

– Les suspendus liégeois pour le week-end à venir :


  • Laurent DELOOZ (Hannut)
  • David PIRNAY (Sprimont)
  • Gilles REGNIER (Sprimont)
  • Yannick WOOS (Sprimont)

 

– Les matches amicaux à venir : Vous souhaitez nous faire part du résultat d’un match amical ? N’hésitez pas à envoyer un sms au 0495/28.80.90 ou alors, envoyez un mail à redaction@lgfoot.be.

  • Huy – Petit-Warêt 4-3
  • La Calamine – Malmedy 3-3

– Huy : Philippet soigne toujours sa déchirure contractée à Sprimont. Yilmaz et Averna (deux fois) ont inscrit trois des quatre buts face à Petit-Warêt. Palluotto (cuisse), Esser (stage), Beine (tendinite) sont incertains pour le déplacement à Andenne.

– Hannut : En plus de Delooz suspendu, Schrijnen devra se passer des services de Issa-Kohli. Pedregal et Lambert (malades) sont incertains

 

– Malmedy : Mardi soir, sur un terrain difficile, Malmedy a partagé l’enjeu avec La Calamine (3-3). Tous les buts ont été inscrits en seconde période. Gdowski, Stassart et Offerman ont été les artilleurs de service. Gonzatti et Bouzid, tous deux excédentaires à Liège pourraient être acquis.


 


Kevin Castillo, joueur de Malmedy


 


PREMIÈRE PROVINCIALE: Licata (Aywaille) frappe trois fois

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Comité Provincial : Beaucoup se demandent si nous allons vers une nouvelle remise. La tendance actuelle laisse penser que c’est l’arbitre qui déciderait une fois sur place, selon l’état de la pelouse. Au niveau des jeunes et des équipes réserves, la remise semble cependant inévitable. Quoi qu’il en soit, le CP décidera jeudi soir sur le coup de 18h30 et vous serez tenu au courant de la situation quasi en direct. Tous les matches remis du week-end du 10-11 janvier 2009 sont reprogrammés le week-end du 14-15 mars 2009.



Paul Topping, le président de Montegnée (Mlotkowski)


– Résultat de matches amicaux :

  • Aywaille – Templiers-Nandrin 6-1
  • Tilleur – Bas-Oha 1-4


– Bas-Oha : Neerdael , Licour et Dubois (deux fois) ont inscrit les quatre buts hier à Tilleur. Bonjean s’est contenté de trottiner.


– Aywaille : Mardi soir en match amical, les Aqualiens ont disposé de Templiers-Nandrin sur la marque de 6-1. Licata (trois fois), Libert (deux fois) et Sougnez ont été les artilleurs de service.



DEUXIÈME PROVINCIALE: Coup dur pour Jehanster


Franchimont espère maintenir le cap en tête de la P2C lors du deuxième tour.

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Résultat de match amical :

  • Verviers – Cointe : 3-2


– Cointe (2A) : Les Cointois menaient 1-2 à quinze minutes du terme. Kerkoub s’est alors cassé la clavicule, lui qui avait déja été à l’origine d’un penalty et qui avait marqué contre son camp. Finalement, Cointe s’est incliné 3-2 avec deux réalisations de Hansoulle. Levaux et Hamilton se sont blessés. Rollin et Colella sont malades. Bovyétait absent à cause d’un problème de dos. Gilis doit arrêter le foot. Toukouki et Forthomme seront suspendus dimanche. A noter qu’Anthony Demarteau et Claudy Mulemo viennent renforcer le noyau.

– Beaufays (2B) : Osman Caymaz souffre d’une pubalgie qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant six semaines.

– Jehanster (2C): La buvette du club a tristement et sauvagement été saccagée lors de la nuit de lundi à mardi. Plus d’infos dans notre rubrique reportages.


 


La buvette de Jehanster où plutôt ce qu’il en reste

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Charneux perd sa Web-TV

– Charneux (3C): La sympathique équipe de Charneux perd de sa superbe. Englebert Köttgen quitte ses fonctions à la tête de TéléWebCharneux. Pour rappel, il s’agissait d’une web-tv diffusant des résumés de matches vidéos réalisés par le passionné qu’est le supporter charneutois. Ces vidéos étaient diffusées via LgFoot et par email mais nécessitaient un temps dont l’auteur, E. Kottgen, ne dispose malheureusement plus. N’hésitez pas à consulter nos archives dans la rubrique REPORTAGES ou via la fonction RECHERCHE du site. Ci-après, en guise de souvenir, le résumé vidéo de Dison-Charneux, match du premier tour en P3C.

{flvremote}http://www.lgfoot.be/telewebcharneux/DisonCharneux_flv_test-kottgen.flv{/flvremote}



QUATRIÈME PROVINCIALE: Un Jalhaytois vers le Qatar

– Jalhay B (4F) : Le match de samedi contre Baelen a été annulé, faute de combattants. Mertens est malade, Michel Picqueray souffre d’une entorse du genou et pense mettre un terme à sa saison. Sories est aux abonnés absents. Eric Picqueray va partir au Qatar pour un mois. Steve Gruselin va se faire enlever les broches placées suite à sa fracture du péroné.


COMITE PROVINCIAL : Deux matches de suspension pour Derwael (Oreye) ?

– Séance du jeudi 15 janvier 2009 :


Risquent une semaine de suspension à partir du 24 janvier 2009 s’ils ne vont pas en opposition de la proposition transactionnelle :


  • Maurizio Nobile (Pontisse)
  • Jacques Guillaume (Berloz)
  • Johan Servais (Modave)
  • Pascal Lamaire (Engis)
  • Tubi Kabalese (Soumagne)
  • Karim Zouaoui (Cité Sports)
  • Roman Simons (Nessonvaux)

Risquent deux semaines de suspension à partir du 24 janvier 2009 s’ils ne vont pas en opposition de la proposition transactionnelle :


function printWindow() { bV = parseInt(navigator.appVersion); if (bV >= 4) window.print(); }

  • Sammy Derwael (Oreye)
  • Geoffrey Delbouille (Villers)
  • Adrien Chaufheid (Franchimontois)
  • Mickael Leroy (Ster-Francorchamps)
  • Antoine Rizza (Ivoz B)
  • David Falla (Esneux)
  • Vincenzo Giuliano (Oupeye)

Risque quatre semaine de suspension à partir du 24 janvier 2009 s’il ne va pas en opposition de la proposition transactionnelle :

  • David Lokola (Momalle)

 

Oreye risque bien de se passer de son meneur de jeu Derwael pendant deux semaines (Mlotkowski)

– Les matches amicaux à venir : Vous souhaitez nous faire part du résultat d’un match amical ? N’hésitez pas à envoyer un sms au 0495/28.80.90 ou alors, envoyez un mail à redaction@lgfoot.be.