Les vestiaires du mardi 20 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : Fin de la saga Jovanovic ?

– Standard : Annoncé un peu partout lors des mercatos passés, Milan Jovanovic est, à chaque fois, resté en bord de Meuse. La saga connait un nouvel épisode puisque c’est le club allemand de Hambourg qui s’intéresse au buteur serbe. Reste à trouver un accord avec les dirigeants du club rouge.

 

alt
Que souhaite réellement Milan Jovanovic? (photo clubdenaast).


EXQI LEAGUE: Liège, toujours en quête d’un renfort offensif

 

-Résultats des matches de samedi :

  • Overpelt – Liege 1-1
  • Eupen – Namur 1-1

– Liège: Samedi soir les Sang et Marine ont partagé l’enjeu sur la pelouse d’Overpelt. L’unique but des Liégeois fut inscrit par Jean-Sébastien Legros. Par ailleurs, Papy Kimoto a signé à Atromitos Yeroskipou, dernier du championnat de D1 chypriote. Les nombreux départs dans le secteur offensif n’ont pas encore été compensés par des arrivées.


– Eupen: La rencontre de samedi soir face à Namur s’est soldée par un partage, 1-1. L’égalisation tombant des pieds de Colin dans les dix dernières minutes. Mais la nouvelle du week-end est que le club eupenois vient de s’offrir les services de trois nouveaux joueurs : Petr Radeck est un gardien techèque de 20 ans qui était la propriété de Parme mais que le club italien n’utilisait pas. Mijat Maric est un défenseur suisse âgé de 24 ans, 1m90 qui a beaucoup jouer en championnat suisse. Il est propriété de l’AS Bari. Enfin, Arsène Né, un défenseur âgé de 29 ans qui a joué au GBA et au Metalurg Donetsk. Ils sont tous trois sous contrat jusque fin de saison.

alt
Malgré le mercato, Quaranta demeure à la recherche d’une solution offensive.

DIVISION 3 : En 2009, Visé poursuit sur sa lancée

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be.


– Les buteurs de 3B : 

  • 13 buts: Harbaoui (CS Visé).
  • 11 buts: Janssen (Bocholt).
  • 8 buts: Carlier (Rupel-Boom); Kalulika (CS Visé); Glouftsis (Willebroek).

– Visé : Kalulika et Da Silva ont offert les trois points à Visé, qui jouait dimanche à Verviers. Roberto Bisconti entretient sa forme avec Visé et recherche un club de D1 tout en sachant qu’il pourrait repartir vers l’étranger. Ariel Gomez, un attaquant argentin de 20 ans est actuellement en test.

 

– Hamoir : Un but de Beckers à la toute dernière minute permet à Hamoir de ramener un point de son déplacement à Cappellen. Germain Marloye, attaquant du noyau espoir du Standard a signé samedi matin en faveur du club de Hamoir. L’accord porte sur un prêt de six mois, soit jusqu’en fin de saison.

– La Calamine: Importante victoire pour les hommes de Toni Niro qui l’ont emporté samedi soir face à Hoogstraten, grâce à un but de Najib El Abbadi en seconde période. Chareton, Zerafi et Farina ont écopé d’un bristol jaune. Hillingsmann était absent car il a dû conduire d’urgence sa fille à l’hôpital. Par ailleurs, rayon mercato, M’Futila s’est vu refuser son bon de sortie par le président se son club de Pétange qui ne souhaite pas le prêter gratuitement. « J’ai vraiment envie de venir au club. Le coach et moi, nous nous faisons confiance et j’ai envie d’aider le club à se sauver. Je pense que je peux apporter un profil que La Calamine n’a pas encore avec mon gabarit (ndlr:1m98) devant. J’aime bien jouer en pivot et ça pourrait être intéressant. Si ça ne se fait pas, je n’ai pas le choix. Je retourne au Luxembourg pour finir la saison et puis je reviens ici. » a déclaré le joueur, avant de conclure: « Mais je veux que ça se fasse dès maintenant! ». El Khadri intéresserait fortement Toni Niro, peut-on lire dans les colonnes de La Meuse. Tout comme Soumare et Ngasseu.

– Verviers: Pour le match au sommet face à Visé, le portier Biersard était écarté par Sunday Oliseh. Le coach a choisi de faire jouer Fabian Cremers. Cela n’a pas empêché Verviers de s’incliner et d’encaisser deux buts.

 

– Seraing : Renkin et son unique but ont offert la victoire aux Serésiens samedi soir face à Dessel. Pellegriti, Rupcic et Genaux ont vu jaune. Demonceau devrait signer ce week-end.

alt
Bon départ pour la nouvelle union entre le RFC Seraing et Alain Bettagno (photo LD).


PROMOTION D: Raets (Spa) est de retour


– Les buteurs de promotion D :

  • 17 buts : Dethier (Aische)

  • 10 buts : Yilmaz (Huy)

  • 9 buts : Lecocq (Wavre), Francis (Walhain)

 

– Huy : Philippet soigne toujours sa déchirure contractée à Sprimont. Le capitaine Xavier Libois souffre d’une forte contracture au mollet qui devrait le tenir éloigné des terrains pour une bonne dizaine de jours.

– Spa: Le terrain de Faymonville jugé impraticable, les hommes d’Etienne Delangre ont du se résigner à ne pas jouer. Kevin Raets à qui on a enlevé un petit kyste de graisse dans le cou est sorti de l’hôpital dimanche en fin de matinée.


– Hannut :
Mwemwe, Joannes et Sylla ont écopé d’un carton jaune. A noter que Lernons avait par deux fois touché le poteau avant que Le Lorrain n’inscrive l’unique but de la partie aux alentours de la demi-heure.

 

alt
Kevin Raets devrait être de retour dès le week-end prochain (photo LD).


 
 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Six buts pour l’attaque de Weywertz

 

– Les matches amicaux du week-end :

  • Aywaille – GD Poulseur 3-1
  • Weywertz – Honsfeld 6-2
  • Warnant – Cité Sports 2-1
  • Aubel – Ster-Francorchamps 3-2
  • Templiers-Nandrin – Bas-Oha 2-5
  • Oreye-Geer 1-2
  • Franchimont – Minerois 2-3
  • CS Welkenraedt – Battice 3-3

– Les matches amicaux à venir : Vous souhaitez nous faire part du résultat d’un match amical ? N’hésitez pas à envoyer un sms au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be.

 

  • Butgenbach – Weywertz (mercredi à 20h à Verviers)
  • Tilleur – Warnant (19h30)



– Herve:
Certaines décisions en entrainant d’autres, Jean-Yves Collin a décidé de quitter l’équipe hervienne il y a déjà plusieurs mois, la trève et autres remises aillant quelque peu éclipsé la nouvelle. Toutefois, le joueur insiste: « Je suis parti de Herve en de bons termes! ». Le désormais ex-Fromager s’entraine actuellement avec Battice, club de P2C, et ignore de quoi son avenir sera fait la saison prochaine. Par ailleurs, le match amical à Faimes prévu ce week-end fut finalement annulé.

 

– Aubel : Van Melsen, Winkin et Alvarez ont inscrit les trois buts contre Ster-Francorchamps. Zico à rejoué trente minutes et Cédric Chauveheid, dix. Le coach Chauveheid en a profité pour faire tourner tout le noyau. Les Aubelois s’entraineront mardi et jeudi en vue du derby piège dimanche à Fouron.

 

– Oreye : Dimanche en match amical, Oreye a été battu par Geer sur la marque de 1-2 avec un but de Christophe Henry. A noter que Mollica s’est blessé à la cheville suite à un tackle un peu trop appuyé.

 

Blegny : Pas de match pour Blegny ce week-end qui s’est entraîné en salle samedi soir.

 
– Weywertz : Manuel Schumacker, Jean-François Davin, Istvan Lakner, Raphael Demarteau, Robin Boehmer, et José Wolff ont inscrit les six buts face à Honsfeld. Seul Fréderic Boehmer du noyau A est toujours indisponible suite à un problème aux adducteurs. Henri Verjans a passé en revue toutes ses troupes et a fait tourner son noyau en deuxième mi-temps.

 

– Aywaille : Guy Delhasse, l’entraîneur adjoint de Philippe Derwa a été victime d’un important accident de circulation en se rendant aux sports d’hiver. Heureusement, l’ex-gardien du RFC Liège s’en tire avec quelques petits bobos et devra passer des examens complémentaires au niveau du cou et de l’épaule.

alt
Le tandem Verjans-Beusen espère reprendre le championnat au plus vite (kfc-weywertz.net).

DEUXIÈME PROVINCIALE: Melen perd son président

 

– Les matches amicaux du week-end :

  • Oreye – Geer 1-2
  • Andrimont – Dison 3-2
  • Richelle – Rocherath 3-2
  • Aywaille – GD Poulseur 3-1
  • Aubel – Ster-Francorchamps 3-2
  • CS Welkenraedt – Battice 3-3
  • Soiron – Wegnez 1-5
  • Chênée – Ferrières 1-5
  • Franchimont – Minerois 2-3

– Les matches amicaux à venir:

  • Richelle – Glons (mardi à 20h au CREF)
  • Lambermont – Nessonvaux (19h30)
  • Seraing Ath. -Harzé (20h)
  • Cheratte -JSM Herstal (19h)
  • Tilleur – Warnant (19h30)

– Les matches amicaux à venir : Vous souhaitez nous faire part du résultat d’un match amical ? N’hésitez pas à envoyer un sms au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be.


 

– Faimes (2A): Le match amical Faimes-Herve prévu ce week-end n’a pas eu lieu. Le comité a refusé, probablement pour des questions d’assurances. Les joueurs se sont donc entrainés à l’Agora de Antheit.

 

– Geer (2A) : Kremer et Docquier ont inscrit les deux buts dimanche en match amical à Oreye.

 

– Ferrières (2A) :
Ferrières n’a pas fait dans la dentelle à Chênée en match amical. Halkin (trois fois), Cadorin et Sérafin ont inscrit les cinq buts.

 

– Melen (2B) : C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort du président de Melen, Joseph Kohl, décédé des suites d’une rupture d’anévrisme. La rédaction de Lgfoot  présente à tous ses proches ses sincères condoléances. 

Le défunt repose a son domicile. Visite de 16 à 19 heures. Les funérailles auront lieu le samedi 24 janvier 2009. Levée du corps à 10H15

 

– Beaufays (2B) : Osman Caymaz souffre d’une pubalgie qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant six semaines. Luc Ernès prolonge pour la saison prochaine et accueille Massimba de Seraing.

 

– Chênée (2B) : En match amical contre Ferrières, Chênée a été sèchement battu 1-5. Ladurelle a inscrit l’unique but des siens.

 

– Richelle (2B) :
En match d’entraînement face à Rocherath, Richelle l’a emporté par trois buts à deux suite à des buts de Samray, Thomas et Lavigne. A noter que Richelle était mené 0-2.

 

– Wegnez (2C): L’inévitable Fedsoseew, à trois reprises, mais aussi Hennen et Devigne, ont été les artisans et buteurs lors de la rencontre amicale de ce week-end, face à Soiron, une P4. De quoi redonner un peu de motivation à un groupe en difficulté en championnat.

– Andrimont (2C) : Dimanche matin en match amical sur le synthétique de La Calamine, Andrimont l’a emporté face à Dison. Scolas et Marchant étaient blessés. Graf, L. et D. Van Aubel, de même que Ponsart étaient malades.

 

– Saint-Vith (2C): Confirmé dans ses fonctions de coach jusqu’en fin de saison, Karl-Heinz Frauenkron n’a cependant pas mis un terme à la crise que vit le groupe. Ainsi, les joueurs ont été invités à s’exprimer sur leur mal-être et sur les points à régler. Dans un climat tendu, on sait que Moussa Diallo a officialisé sa sortie du club, lui qui était en conflit avec un sponsor et dirigeant de Saint-Vith. Il évolue désormais avec les juniors de Herve. Calogero Troisi vit lui aussi des moments difficiles, un peu comme la majeure partie des joueurs amenés par l’ancien coach, Karim Najdawi. Au milieu de la confusion et sans savoir de quoi leur avenir immédiat sera fait, l’équipe tentera de se sauver, après quoi il ne faudrait pas s’étonner de voir certains déserter le matricule noir et blanc.

 

alt
Joseph Kohl, président de Melen.(www.ramm.be).

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Recht partage sans Darimont

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be.
 

– Les matches amicaux du week-end et de lundi :

  • Cité Sports – Warnant 1-2
  • Andrimont – Dison 3-2
  • Richelle – Rocherath 3-2
  • Ivoz – Sart Tilman 3-0
  • Recht – Sourbrodt 0-0

 
– Sart (3C) : Ce dimanche, sur le synthétique du RCSV, Sart s’est lourdement incliné 3-0 face à Rechain, l’autoritaire leader de la 3C. B.Houssa (vacances neige), D. Jérôme (rechute aux ischios), F.Bronfort (raison familiale), A. Darimont (malade), R. Lahaye (gastro) étaient absents tandis que Q.Dourcy, O.Geiebenne et J.Schmits ont effectué leur rentrée.

 

– Recht (3D): Privée de Starck et Darimont (travail), l’équipe de Recht a partagé l’enjeu, 0-0, face à Sourbrodt sur le synthétique de Lambermont, lundi soir.

– Rocherath (3D) : Benitez et Ghafghaf ont inscrit les deux buts en match d’entraînement à Richelle dimanche.

 

– Les matches amicaux à venir:

  • Richelle – Glons (mardi à 20h au CREF)
  • Lambermont – Nessonvaux (19h30)
  • Seraing Ath. – Harzé (20h)

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Pfeiffer (Soubrodt) touché au dos

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be.

 

Le matches amicaux du week-end et de lundi :

  • Soiron – Wegnez 1-5
  • Flémalle – Pontisse 4-2
  • Milanello – Jupille 2-2
  • Recht – Sourbrodt 0-0

– Flémalle (4B): Dans le match amical face à Pontisse (4C), c’est Flémalle qui l’a emporté, grâce à des buts de Beckmeci (1-1), Fivet (2-1), Gruosso (3-1) et Dubois (4-1). A noter la réduction du score par Pontisse, sur penalty et en fin de partie.

 

– Pontisse (4C): La défaite en amical face à Flémalle ne doit pas éclipser la belle prestation du portier Fabrice Maida entre les perches.

 

– Mont (4E) : Jean-Michel Jongmans, ancien joueur du FC Seraing B (4B) vient de signer à Mont jusqu’à la fin de la saison.

 


– Soiron (4F): Les Mauves se sont offert un joli test en amical à l’occasion de ce week-end de remise générale. Face au voisin Wegnez (P2C), Soiron a mené au score grâce à Christophe Ziemons mais s’est ensuite effondré, laissant à Fedsoseew et ses coéquipiers le soin d’inscrire cinq buts.

 

– Sourbrodt (4G): David Van de Sande et Boulanger ont manqué l’amical de lundi soir face à Recht (0-0). De même que Pfeiffer, qui souffre toujours du dos. 

 

alt
(photo BG).