Les vestiaires du vendredi 23 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : Mbokani méga-furax!

 

– Standard : Mercredi soir, le Standard a raflé les trois premières places du Soulier d’or avec dans l’ordre, Witsel, le lauréat, qui devance ses équipiers Jovanovic et Fellaini. Une nouvelle n’ayant pas plus à Mbokani, qui termine sixième: « C’est du racisme parce que je suis noir! », a déclaré le joueur, très remonté. Jovanovic et Fellaini félicitaient quant à eux le jeune Axel.

 

alt
Mbokani tout sourire, voilà une image digne du joueur, qui en a déçu beaucoup via ses déclarations. (Daylife.com).

 

 

EXQI LEAGUE: Eupen a testé de nouveaux joueurs

– Liège : Gilles Coenen est passé une nouvelle fois sur la table d’opération en milieu de semaine. L’ex-Hamoirien sera absent des terrains jusuqe fin de saison. La rencontre opposant le RFCL à l’AS Eupen a été remise au mercredi 18 février prochain, à 20 heures, au stade du Pairay. Papy Kimoto a signé à Atromitos Yeroskipou, dernier du championnat de D1 chypriote. Les nombreux départs dans le secteur offensif n’ont pas encore été compensés par des arrivées.

– Eupen : Ce mercredi à 20h15 sur le synthétique de Lambermont et contre Aubel, Eupen a testé de nouveaux joueurs et s’est imposé sur le score de 4-0. L’occasion pour les trois nouveaux transferts d’obtenir du temps de jeu.

 


Gilles Coenen voit sa saison terminée.

DIVISION 3 : Keller (Eupen) signe à La Calamine

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be.

– Les matches de ce samedi soir : matches à 20 heures

 

  • Seraing – Cappellen
  • Mol – Dessel
  • Turnhout – Hoogstraten
  • Veldwezelt – Mechelen

 

– Les suspendus du week-end :

  • Jonathan NEGRIN (Hamoir)
  • Edwin OLUOCH (Visé)
  • Jinks DIMVULA (Seraing)
  • Hamdi HARBAOUI (Visé)

– La Calamine: Keller (Eupen) a finalement déposé ses valises chez les Vert et Blanc. L’attaquant eupenois a trouvé un accord avec le club germanophone. Grégory Servais, flanc gauche offensif de 20 ans et espoir du Standard est lui aussi proche d’un accord.

 

– Seraing : Maxime Leemans jusque-là jeune joueur de la catégorie espoir du défunt FC Seraing, retourne à son centre de formation, à savoir le RFC Seraing. Maxime évoluera sous les ordres d’Yves Menten. En match amical à Sprimont, Zappia, Scattone et Verhasselt ont inscrit les trois buts. Résultat final : 3-3. Gonzatti (Liège) est en test. El Khadri (Namur) est aussi un piste possible.

 

– Hamoir : Marco Chauveheid est l’heureux papa de jumeaux. Negrin est suspendu, Miceli retenu par ses obligations professionnelles, Magnetico et El Ghoulbzouri sont grippés et Beckers est tout aussi incertain. Mones, Masselin et Ayed iront jouer demain en réserve. Marloye, pas encore qualifié, les accompagnera.

 

 

alt
L’Eupenois Keller rejoint La Calamine (as-eupen.be)


PROMOTION C :Les ex-Sérésiens doivent encore patienter

 

– Seraing : Beaucoup se demandent pourquoi les joueurs du FC Seraing ne seront pas qualifiés ce week-end. Le secrétaire provincial Michel Wilquet éclaire notre lanterne : « Les joueurs de FC Seraing peuvent depuis la déclaration du forfait général des 2 équipes premières (soit le 13 janvier) faire un transfert chamois. Quand on fait un transfert chamois, il y a 2 délais à attendre pour pouvoir commencer dans son nouveau club. Le premier délai est le délai d’opposition qui dure 8 jours à partir du moment où la Fédération traite la demande de transfert chamois. Ce délai est prévu au règlement et permet au club de FC Seraing de faire opposition au transfert (très peu probable évidemment). Une fois ce délai passé, il faut attendre le délai de 7 jours traditionnel pour que le joueur soit qualifié.Il y a donc une période de +/- 17 jours pour que le joueur puisse commencer dans son nouveau club. » Il faudra donc que les joueurs libres patientent encore une semaine ou deux.

 

 

PROMOTION D: Trois suspendus pour Sprimont ce week-end

– Les matches de samedi soir :

  • Ciney – Spa
  • Malmedy – Hannut
  • Sprimont – Bertrix
  • Le Lorrain – Wavre
  • Aische – Faymonville

 

– Les suspendus du week-end :

  • Abdoul SYLLA (Hannut)
  • David PIRNAY, Gilles REGNIER et Yannick WOOS (Sprimont)


– Huy : Philippet soigne toujours sa déchirure contractée à Sprimont. Le capitaine Xavier Libois souffre d’une forte contracture au mollet qui devrait le tenir éloigné des terrains pour une bonne dizaine de jours. Esser est en voyage scolaire avec l’école, Palluotto et Adim sont aussi sur la touche.

 

– Spa : Azzouzi soigne toujours sa déchirure. Kevin Raets sera de la partie, même si on lui  enlève les points de suture lundi.

 

alt

Philippe Jacquemin, le gardien de Faymonville fête ses 33 ans ce vendredi


PREMIÈRE PROVINCIALE: Remise générale


– Remises : Vu les mauvaises conditions climatiques, pour le week-end des 23, 24 et 25 janvier 2009, le Comité Provincial de Liège a décidé la remise générale de tous les matches officiels et amicaux dans la Province de Liège.


– Les suspensions du week-end prochain :

  • Raphaël BARTHOLOME, Julien LANCELLOTTI et Christophe EUSSEN (CS Welkenraedt)
  • Jofray HELLA (Warnant)
  • Samuel HEUCHENNE (Fouron)
  • Istvan LAKNER (Weywertz)
  • François LEDOYEN (Herve)
  • Christophe SAUVEUR (Bas-Oha)
  • Hassan OUCHAN et Sammy DERWAEL (Oreye)

 


– Le match de samedi : N’hésitez pas à envoyer un sms avec le résultat de votre match au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be.

 

  • Amay – Bas-Oha (20h)

 


Les enjeux du week-end : Bas-Oha (33) aura fort à faire avec un derby à Amay (18). Warnant (32) devra aussi se méfier de son déplacement à Grivegnée. Et Weywertz (25)ne sera pas non plus sur du velours à Minerois (14).

 

– Weywertz: Mercredi soir au synthétique du Panorama (Verviers), Weywertz a étrillé Butgenbach 1-6. Istvan Lakner, Manu Schumacher ont chacun inscrit un but, pendant que Robin Schumacher et Micha Sarlette s’en allaient de leur doublé respectif. Henri Verjans a pu aligner en deuxième période, un Fréderic Boehmer qui revenait d’une gêne aux adducteurs.

– Minerois : « Nous souhaiterions enrôler l’un ou l’autre attaquant », confiait il y a peu le coach Michel Thomsin concernant d’éventuelles arrivées à Minerois suite à la cessation d’activité du FC Seraing. Dubois aillant choisi Bas-Oha, Ludovic Feyen se dirigeant vers Welkenraedt, c’est vers le jeune Salomone que le club s’est tourné. Âgé de vingt ans, ce nouvel élément gonflera le rang offensif du matricule minier. A noter qu’actuellement, Sougnez est aux sports d’hiver, Marc Pesser est toujours victime de problèmes d’adducteurs, et que Nagui est toujours en proie à des problèmes de genou.

 

Blegny : Vincent Mayon est toujours sur la touche, tout comme Rudy Wiesen, opéré au niveau de l’oreille.

 

Grivegnée : Seul Hervé Comijn, malade devrait manquer à l’appel.

 

– Aywaille : Guy Delhasse, l’entraîneur adjoint de Philippe Derwa a été victime d’un important accident de circulation en se rendant aux sports d’hiver. Heureusement, l’ex-gardien du RFC Liège s’en tire avec quelques petits bobos et devra passer des examens complémentaires au niveau du cou et de l’épaule.

 

– Aubel : Pour s’en allier défier l’équipe première d’Eupen mercredi soir à Lambermont, Claudy Chauveheid devait se passer des services de Winkin (cours à Bruxelles) et du Brésilien de poche, Zico. Mignon était blessé, Alvarez était lui grippé. les Siropiers ont perdu sur la marque de 4-0.

 

– Bas-Oha : Mossoux, Godfroid et Bonjean se sont entraînés à l’écart du groupe mardi et ont trottiné. Le second gardien Jadot soigne une déchirure. Del Casale et Dubois ne sont pas encore qualifiés.

 

– Amay : Pour rencontrer Bas-Oha samedi soir à 20 heures, Antoine Battaglia sera privé des services de Devalet et Honnay (vacances).

 

– Fouron : Pour affronter Aubel ce dimanche à 15h, Marc Ancion devra se passer des services d’Heusschen (suspendu), Gomboso (sports d’hiver), Le (à l’étranger pour son travail), Leruth (suspendu par le club) ainsi que de Dodémont (arrêt). Pelsser et Ludovico ne sont pas repris. Fouron n’a pas souhaité se renforcer durant ce mercato et fera confiance au groupe malgré sa peu enviable dernière place au classement.

 

 

 

alt
En 2009, Miguel Lukoki et Grivegnée feront tout pour se sauver.

DEUXIÈME PROVINCIALE: Magnée-Richelle n’aura pas lieu samedi




– Les suspensions du week-end prochain en 2A:

  • André BERTULINI et Florian OLIVIER (Fraiture)
  • Nicolas KINET et Tristan AVENIA (Stockay)
  • Grégory LACANNE, Ludovic MAZUR et Geoffrey SIMONET (Faimes)
  • Jean-Philippe MORSAT (Vyle-Tharoul)
  • Grégory PIREE (Strée)
  • Julien RADAR (Wanze)
  • Grégory BERTRAND (Lensois)
  • Christophe HANKENNE (Vaux-Borset)
  • Mustafa TOUKOUKI et Benoît FORTHOMME(Cointe)


– Le match avancé de samedi soir :
N’hésitez pas à envoyer un sms avec le résultat de votre match au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be.

  • Ferrières – Faimes (20h)


– Les enjeux du week-end en 2A : Le match à suivre est sans nul conteste le choc entre les deux premiers. Vyle-Tharoul (32) reçoit Tilleur (44). Couthuin (29) qui se déplace à Wanze (20) pourrait en profiter pour reprendre la seconde place.

 

– Tilleur (2A) : Salvatore Tantillo a inscrit les deux buts face à Warnant en match amical.

 

– Lensois (2A) : Benjamin Beneux a décidé de mettre un terme à sa carrière suite à des problèmes de genou. Son frère Maxime s’est remis à la disposition du club.

 

– Waremme (2A) : Alex Ponzo se fera opérer d’une pubalgie à Anvers en fin de semaine;

 

– Cointe (2A) : Toukouki et Forthomme sont suspendus. Kerboub (clavicule) et Mallants (parti à l’étranger) sont absents. Bouhriss (Seraing) a finalement signé à Spouwen. Demarteau et Mulémo manquent de motivation. Dès lors, Asensio, Gilis, Hansoulle, Heuschen et d’autres jeunes recevront leur chance. Dans les buts, le vieux serviteur du club Vincent Paligot suppléera Forthomme.

 

– Les suspendus du week-end prochain en 2B :

  • Jonathan BAERS, Jonathan DEGRAVE (Poulseur)
  • Jean Marc BOURDOUXHE, Domenico BRUNO, Nicolas DRAGOZIS (AS Herstal)
  • Massimo DI MATTEO, Olivier PAGNA (Magnée)
  • Christophe FERNANDEZ LUIS et Vincenzo GIULIANO (Oupeye)
  • Steve FYON (Chênée)
  • Jérémy GUILLEN-GONSALEZ,Jean-François IACHETTA et Andrea PECORILLA (JSM Herstal)
  • Ngoga HAKIZIMANA et Romain SIMONS (Nessonvaux)
  • Christophe PHILIPPENS (Richelle)
  • David SALEMI (Hermée)
  • Olivier LEDENT et Grégory SACRE (Fléron)
  • Olivier LAMPE (CHaudfontaine)


– Le match avancé de samedi soir : N’hésitez pas à envoyer un sms avec le résultat de votre match au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be.

  • Magnée – Richelle (reporté)

 

– Les enjeux du week-end en 2B : Le leader Beaufays (44) reçoit son dauphin Prayon (35). Dans le bas du classement, le match nul ou la défaite sont interdits pour Chênée (9) en déplacement à l’AS Herstal (1).

 

– Melen (2B) : C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort du président de Melen, Joseph Kohl, décédé des suites d’une rupture d’anévrisme. La rédaction de Lgfoot présente à tous ses proches ses sincères condoléances.

Le défunt repose à son domicile. Visite de 16 à 19 heures. Les funérailles auront lieu le samedi 24 janvier 2009. Levée du corps à 10H15.

 

– GD Poulseur (2B) : Mardi soir, les Portugais se rendaient chez le voisin sprimontois pour y rencontrer l’équipe B de Sprimont. Résultat 2-4 : Les buts ont été inscrits par D’Amato, Louis, Colémonts et Couquelet . Peixoto et N’Ganwala étaient au repos (dos).

 

– Richelle (2B) : Suite à une panne d’éclairage, le match entre Magnée et Richelle est reporté et pourrait se dérouler dimanche.

 

 

– Les suspendus du week-end prochain en 2C :

  • Bernard BETSCH (Franchimont)
  • Joachim BOURSEAUX (Eynatten)
  • Alexandre MARNEFFE (St-Vith)
  • Alexandre SACRE et Jean-Yves DETIFFE (Wegnez)
  • Lloyd VANAUBEL (Andrimont)
  • Andy FUYA (FC Eupen)


– Les matches avancés de samedi soir :

  • Amblève – Battice (19h30)
  • Andrimont – Ster-Francorchamps (19h30)



– Les enjeux du week-end en 2C : Le leader Franchimont (33) se déplace à Jehanster (21) tanddis qu’Andrimont (27) recevra samedi soir Ster-Francorchamps (18)

 

– Wegnez (2C): Sabel est aux sports d’hiver. Detiffe et Sacré sont suspendus. Hagelstein, Beauve et Mullenders étaient malades cette semaine.

 

 


Olivier Ledent (Fléron) sera suspendu ce week-end.

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Greco (Ouffet-Warzée) resigne

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be.

– Ouffet-Warzée (3A) : François Greco sera plus que certainement à la barre de l’équipe première la saison prochaine. C’est en tous cas, le souhait de l’interessé et du comité.

 

– Horion (3A) : La buvette a été cambriolée le week-end dernier. Schutz ne donne pas signe de vie et Laurent Renson , qui s’était éclipsé pour raisons personnelles est revenu.

 

– Limont (3A) : Suite à la blessure au ménisque de Velaerts, Jonet a accepté de reprendre du service dans les buts et le suppléera pendant un bon mois.

 

– Cité Sports (3B) : Pour dimanche face à Houtain, Zouaoui qui a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le club et Maréchal (suspendu pour abus de cartes jaune) seront absents. Mardi 27/01, match au Panorama face aux espoirs de Verviers à 19h30.

 

– Engis (3B) : Jérôme Mulders, un jeune joueur de 20 ans de Seraing a signé.

 

– Cheratte (3B): Antonio Fiore n’a plus donné signe de vie depuis le début de la trêve. Il devrait reprendre le collier dès février. Des raisons professionnelles l’avaient poussé à mettre le football de côté pendant un certain temps.

 

– Sart Tilman (3C) : Pour son premier à la tête de l’équipe A qui s’en ira défier Dalhem, Christian Cornet a repris 14 joueurs. On note la sélection de Daniel Pardo. Par contre, Christophe Delhalle a rechuté.

 

– Oudler (3D): L’équipe coachée par Oliver Luchte sera au grand complet ce week-end pour la reprise des festivités. Seul absent, Amara Dabo, qui demeure suspendu.

.

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Sur-les-Bois proche de la rupture

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be.

– Les matchs avancés :

  • Chevron – Beaufays B (19h30)
  • Stavelot B – Bellevaux (15h)

 

– Sur-les-Bois (4A) : Le club stockalien pourrait bien déclarer forfait à cause d’un manque de liquidité. Les réunions se multiplient et la décision pourrait tomber pour fin de semaine. On parle d’un forfait de l’équipe première et réserve, mais pas pour les jeunes. Le club envisagerait aussi une fusion avec le club de Stockay en fin de saison. Si l’arrêt se précise, cela signifierait une totale liberté pour les joueurs actuels de retrouver un nouveau club.

 

– Jalhay B (4G) : Michel Picqueray et Beckers sont blessés. Darimont et Reuter sont repris avec la P3. Lemaître est malade.

 

– Sourbrodt (4G): David Van de Sande et Boulanger ont manqué l’amical de lundi soir face à Recht (0-0). De même que Pfeiffer, qui souffre toujours du dos.

 

 

LES LIÉGEOIS A L’ ÉTRANGER: Jordan Remacle rejoint le Rbc Roosendaal

 

– Pays-Bas: Verviétois de souche, Jordan Remacle, sera prêté six mois au RBC Roosendaal, en deuxième division hollandaise. Formé au Standard de Liège, Remacle a rejoint le RKC Waalwijk en 2006 en provenance du Racing Genk. Il fut prêté à Helmond Sport, avant un retour au RKC. Il sera donc une nouvelle nouveau cédé sous forme de prêt, et toujours à un club hollandais. L’éventuel retour en Belgique se voit donc à nouveau repoussé.

 

 

alt
Remacle poursuit son aventure aux Pays-Bas, sous un troisième maillot.