Les vestiaires du samedi 24 et du dimanche 25 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : Witsel intéresse la Juventus

– Standard : Fort de son soulier d’or récemment remporté, Axel Witsel suscite toujours plus de convoitises. La prestigieuse Juventus de Turin serait intéressée par le jeune talent du Standard. A noter que la direction liégeoise estime la valeur du Diable Rouge à environ 18 millions d’euros.


Witsel pourrait bien entamer une grande carrière à l’étranger (daylife.com)

EXQI LEAGUE: Le père des Legros est décédé


– Liège :
C’est une bien triste nouvelle qui est tombée sur les Sang et Marine. Le papa de Jean-sébastien et de Guillaume Legros est décédé dans le nuit de vendredi à samedi à l’âge de 55 ans d’une attaque cardiaque. Il revenait d’une souper de l’an neuf organisé par le club. La rédaction de Lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches. Face au Lierse, les Sang et Marine ont partégé l’enjeu avec un but de Guillaume Legros.

– Eupen : Matthias Lepiller (21 ans), attaquant français qui appartient à la Fiorentina et qui jouait au Grashopper Zürich, et Nassim Mendil (29 ans), attaquant français de Paganese en Serie C1 italienne ont signé.


Lepiller, nouveau visage eupenois. (photo gcz)

DIVISION 3 : Seraing s’incline

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be.

– Les matches de ce samedi soir : matches à 20 heures

  • Seraing – Cappellen 0-1
  • Mol – Dessel 2-1
  • Turnhout – Hoogstraten 2-2
  • Veldwezelt – Mechelen 2-2

– Les suspendus du week-end :

  • Jonathan NEGRIN (Hamoir)
  • Edwin OLUOCH (Visé)
  • Jinks DIMVULA (Seraing)
  • Hamdi HARBAOUI (Visé)

– La Calamine: Keller (Eupen) a finalement déposé ses valises chez les Vert et Blanc. L’attaquant eupenois a trouvé un accord avec le club germanophone. Grégory Servais, flanc gauche offensif de 20 ans et espoir du Standard est lui aussi proche d’un accord.

– Hamoir : Un compte rendu complet de la rencontre de Hamoir face à Willebroek est disponible dans notre section REPORTAGES.

– Seraing : Kadima n’est pas encore opérationnel. Demonceau signe ce week-end.


Jonathan Negrin, le capitaine sera sur la touche dimanche. Il est suspendu.


PROMOTION C :Les ex-Sérésiens doivent encore patienter

– Seraing : Beaucoup se demandent pourquoi les joueurs du FC Seraing ne seront pas qualifiés ce week-end. Le secrétaire provincial Michel Wilquet éclaire notre lanterne : « Les joueurs de FC Seraing peuvent depuis la déclaration du forfait général des 2 équipes premières (soit le 13 janvier) faire un transfert chamois. Quand on fait un transfert chamois, il y a 2 délais à attendre pour pouvoir commencer dans son nouveau club. Le premier délai est le délai d’opposition qui dure 8 jours à partir du moment où la Fédération traite la demande de transfert chamois. Ce délai est prévu au règlement et permet au club de FC Seraing de faire opposition au transfert (très peu probable évidemment). Une fois ce délai passé, il faut attendre le délai de 7 jours traditionnel pour que le joueur soit qualifié.Il y a donc une période de +/- 17 jours pour que le joueur puisse commencer dans son nouveau club. » Il faudra donc que les joueurs libres patientent encore une semaine ou deux.

PROMOTION D: Hannut l’emporte à Malmedy

– Les matches de samedi soir :

  • Ciney – Spa 1-1 (S.Nagui)
  • Malmedy – Hannut 0-2 (Lambert et Absil)
  • Sprimont – Bertrix 2-0 (Dionisio et Varela-Gomes)
  • Le Lorrain – Wavre 1-1
  • Aische – Faymonville 2-4 (F.Thunus et Dufour (3))

– Les suspendus du week-end :

  • Abdoul SYLLA (Hannut)
  • David PIRNAY, Gilles REGNIER et Yannick WOOS (Sprimont)


– Huy : Babitz, Rovny, Averna et Nawezi ont inscrit les quatre buts contre Bioul.

– Sprimont: Les renforts du mercato hivernal (le gardien Jimmy Fortemps, en provenance de feu le FC Seraing, et le défenseur Jérémy Tailleur, du CS Verviers) seront en principe sélectionnables à partir de la semaine prochaine. Aucune autre arrivée n’est prévue.

– Spa : Azzouzi soigne toujours sa déchirure. Kevin Raets sera de la partie, même si on lui enlève les points de suture lundi.

alt mce_tsrc=images/stories/ENTRAINEURS-TOUS/Etienne-Delangre.jpg
Delangre et Spa ont partagé l’enjeu face à Ciney.



PREMIÈRE PROVINCIALE: Remise générale


Votre équipe joue un match amical ce week-end ? N’hésitez pas à envoyer un sms avec le résultat de votre match au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be.

– Matches amicaux :

  • Herve – Andrimont 4-3
  • FC Eupen – Weywertz
  • Aywaille – Warnant 2-1
  • Montegnée – Cointe 4-3
  • Welkenraedt – Stavelot 0-2
  • Tilleur – Verlaine 0-2
  • Faimes – Blegny 1-9

– Aywaille: Face à Warnant, les deux buts aqualiens, synonymes de victoire 2-1, sont signés Tshité et Sougnez.

– Verlaine : En match amical à Tilleur, Voss et Delchambre ont inscrit les deux buts.

– Bas-Oha: L’équipe a fait un cross et un entrainement en salle ce dimanche matin. Godfroid et Mossoux se sont entrainés. Bonjean s’est contenté d’une séance de musculation. A noter le match amical de ce mardi à Spa à 19h30.

– Weywertz: Mercredi soir au synthétique du Panorama (Verviers), Weywertz a étrillé Butgenbach 1-6. Istvan Lakner, Manu Schumacher ont chacun inscrit un but, pendant que Robin Schumacher et Micha Sarlette s’en allaient de leur doublé respectif. Henri Verjans a pu aligner en deuxième période, un Fréderic Boehmer qui revenait d’une gêne aux adducteurs.

– Minerois : « Nous souhaiterions enrôler l’un ou l’autre attaquant », confiait il y a peu le coach Michel Thomsin concernant d’éventuelles arrivées à Minerois suite à la cessation d’activité du FC Seraing. Dubois aillant choisi Bas-Oha, Ludovic Feyen se dirigeant vers Welkenraedt, c’est vers le jeune Salomone que le club s’est tourné. Âgé de vingt ans, ce nouvel élément gonflera le rang offensif du matricule minier. A noter qu’actuellement, Sougnez est aux sports d’hiver, Marc Pesser est toujours victime de problèmes d’adducteurs, et que Nagui est toujours en proie à des problèmes de genou.

Grivegnée : Seul Hervé Comijn, malade, est le seul joueur sur la touche.

– Amay : Pour rencontrer Bas-Oha samedi soir à 20 heures, Antoine Battaglia aurait été privé des services de Devalet et Honnay (vacances).

– Fouron : Pour affronter Aubel ce dimanche à 15h, Marc Ancion aurait dû se passer des services d’Heusschen (suspendu), Gomboso (sports d’hiver), Le (à l’étranger pour son travail), Leruth (suspendu par le club) ainsi que de Dodémont (arrêt). Pelsser et Ludovico n ‘étaient pas repris. Fouron n’a pas souhaité se renforcer durant ce mercato et fera confiance au groupe malgré sa peu enviable dernière place au classement.


Andy Piters et Herve l’ont emporté face à Andrimont, l’ancien club du coach fromager (Mlotkowski).

DEUXIÈME PROVINCIALE : Fedsoseew frappe cinq fois!

– Matches amicaux :

  • Herve – Andrimont 4-3
  • FC Eupen – Weywertz (dimanche à 15h)
  • Montegnée – Cointe 4-3
  • Welkenraedt – Stavelot 0-2
  • Pepinster – Wegnez 1-8

Votre équipe joue un match amical ce week-end ? N’hésitez pas à envoyer un sms avec le résultat de votre match au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be.

– Cointe (2A) : Cointe se rendait à Montegnée P1 ce dimanche et le moins que l’ont puisse dire c’est que l’ont à assisté à une superbe rencontre, avec des buts! Montegnée l’a emporté 4-3. Les buts cointois ont été inscrits par Vingre, Toukouki et Hamilton. Par ailleurs, c’est le jeune Michael Vanderbruggen 18 ans et quatrième gardien de Cointe qui a officié dans les buts, Paligot et Van Immerseel étant indisponibles. Ce mardi sauf météo défavorable, Cointe recevra le FC Prayon dès 19h30.

– Lensois (2A) : Benjamin Beneux a décidé de mettre un terme à sa carrière suite à des problèmes de genou. Son frère Maxime s’est remis à la disposition du club.

– Waremme (2A) : Alex Ponzo s’est fait opérer d’une pubalgie à Anvers en fin de semaine.

– Andrimont (2C): Le doublé de Gaziano et le but d’Olivier Van Aubel n’ont pas suffit pour l’emporter face à Herve. Ce sont les Fromagers qui se sont imposés 4-3, ce dimanche matin, en amical à La Calamine.

– Wegnez (2C): Dimanche en amical face à Pepinster les Wegnolais se sont imposés 1-8. On notera les cinq buts de Fedsoseew, et le doublé de Lambert. Le huitième but est un auto-goal. Plusieurs absents pour ce match, Sabel (sport d’hiver), Beauve (malade), Hennen (absent) et Sacre (travail). Mauvaise nouvelle pour Foguenne qui s’est blessé au début du match (claquage) et a préféré laisser sa place après 15 minutes de jeu.


Les frères Dandoy étaient au repos ce week-end.

TROISIÈME PROVINCIALE: Greco (Ouffet-Warzée) resigne

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be.

– Ouffet-Warzée (3A) : François Greco sera plus que certainement à la barre de l’équipe première la saison prochaine. C’est en tous cas, le souhait de l’interessé et du comité.

– Horion (3A) : La buvette a été cambriolée le week-end dernier. Schutz ne donne pas signe de vie et Laurent Renson , qui s’était éclipsé pour raisons personnelles est revenu.

– Limont (3A) : Suite à la blessure au ménisque de Velaerts, Jonet a accepté de reprendre du service dans les buts et le suppléera pendant un bon mois.


– Cité Sports (3B) : Pour dimanche face à Houtain, Zouaoui qui a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le club et Maréchal (suspendu pour abus de cartes jaune) seront absents. Mardi 27/01, match au Panorama face aux espoirs de Verviers à 19h30.

– Engis (3B) : Jérôme Mulders, un jeune joueur de 20 ans de Seraing a signé.

– Cheratte (3B): Antonio Fiore n’a plus donné signe de vie depuis le début de la trêve. Il devrait reprendre le collier dès février. Des raisons professionnelles l’avaient poussé à mettre le football de côté pendant un certain temps.

– Sart Tilman (3C) : Pour son premier à la tête de l’équipe A qui s’en ira défier Dalhem, Christian Cornet avait repris 14 joueurs. On note la sélection de Daniel Pardo. Par contre, Christophe Delhalle a rechuté.

– Oudler (3D): L’équipe coachée par Oliver Luchte devait être au grand complet ce week-end pour la reprise des festivités. Seul absent, Amara Dabo, qui demeure suspendu.

.

QUATRIÈME PROVINCIALE: Ayhan Caymaz snobe Flémalle

– Sur-les-Bois (4A) : Le club stockalien pourrait bien déclarer forfait à cause d’un manque de liquidité. Les réunions se multiplient et la décision pourrait tomber pour fin de semaine. On parle d’un forfait de l’équipe première et réserve, mais pas pour les jeunes. Le club envisagerait aussi une fusion avec le club de Stockay en fin de saison. Si l’arrêt se précise, cela signifierait une totale liberté pour les joueurs actuels de retrouver un nouveau club.

– Flémalle (4B): L’équipe recevra mardi soir dès 19h30 et sur le terrain de Profondval l’équipe junior d’Amay pour un match amical. Quant à Caymaz Ayhan (Seraing B), qui était demandeur et qui avait donné sa parole pour rejoindre Flémalle, il n’a plus donné signe de vie. A la grande déception du club.

– Jalhay B (4G) : Michel Picqueray et Beckers sont blessés. Darimont et Reuter sont repris avec la P3. Lemaître est malade.

– Sourbrodt (4G): David Van de Sande et Boulanger ont manqué l’amical de lundi soir face à Recht (0-0). De même que Pfeiffer, qui souffre toujours du dos.