Les vestiaires du lundi 26 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : Le Standard, dans les derniers instants



– Standard : Face à Westerlo, le Standard s’attendait à un match piège et il avait raison. Il fallut attendre la 84ème pour voir De Camargo offrir les trois points à ses couleurs. Le forcing liégeois a fini par payer.

 

alt mce_tsrc=images/stories/JOUEURS-NAT/decamargo-igor-standard-photo-uefa.jpg
De Camargo s’est avéré décisif face à Westerlo (photo Uefa).

 

 

 

 

EXQI LEAGUE:Rentmeister sanctionné par Beveren



– Eupen : Matthias Lepiller (21 ans), attaquant français qui appartient à la Fiorentina et qui jouait au Grashopper Zürich, et Nassim Mendil (29 ans), attaquant français de Paganese en Serie C1 italienne, ont tous deux signé. A noter l’encourageante victoire face à Ostende, qui permetà Eupen de céder la lanterne rouge à Namur.


– Liège : Face au Lierse, les Sang et Marine ont partagé l’enjeu avec un but de Guillaume Legros.


Beveren : Jeffrey Rentmeister s’est vu infliger une punition disciplinaire d’une semaine par le club. La raison : un manque de professionnalisme et du comportement inacceptable envers le président et les employés du club.

alt mce_tsrc=images/stories/JOUEURS-NAT/lepiller-eupen-photo-gzc.jpg
Lepiller, nouveau visage eupenois. (photo gcz)

 

 

 

 

 

 

DIVISION 3 : Marloye (Hamoir) se blesse



Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Les matches de samedi soir 20h:

 

  • Seraing – Cappellen 0-1
  • Mol – Dessel 2-1
  • Turnhout – Hoogstraten 2-2
  • Veldwezelt – Mechelen 2-2


– Hamoir : Un compte rendu complet de la rencontre de Hamoir face à Willebroek est disponible dans notre section REPORTAGES; Germain Marloye s’est blessé en réserves samedi et souffre au minimum d’une entorse. El Ghoulbzouri sera suspendu pour le déplacement à Verviers.

 


– La Calamine: Il y a des défaites encourageantes. Nul doute que celle des Calaminois face à Visé fera partie de celles-là. A la 25′, Hovhannisyan ouvrait le score et mettait Kelmis au commandes face au leader, Visé. Mais le miracle n’a pas eu lieu. Ngon et Omolo ont inscrit chacun un but en seconde période pour l’emporter finalement 1-2, au grand dam des Germanophones.
Niveau transferts, le désormais ex-Eupenois Keller a finalement déposé ses valises chez les Vert et Blanc. L’attaquant eupenois a trouvé un accord avec le club germanophone. Christopher Baratto serait lui aussi dans le collimateur des germanophones.

 

 

– Verviers: Face à Bocholt, c’est le toujours efficace Marco Guidone qui a égalisé à la 55′, les Verviétois étaient alors menés 1-0 depuis quatre minutes de jeu.

 

 

 

 

alt src=images/stories/JOUEURS-NAT/thans_maxime1.jpg
La fin du mercato approche et Maxime Thans, remercié par le RCSV, demeure toujours sans club (rcsv.be).





PROMOTION C : Bruno Philippe signe à Waremme



– Seraing :
Bruno Philippe, actif l’année dernière à Bas-Oha et cette année à Seraing (promotion C) a signé à Waremme. Cet attaquant a très peu joué lors du premier tour suite à des problèmes de santé. Il était en pourparlers avec un club brabançon et l’un ou l’autre club de notre province. Beaucoup se demandent pourquoi les joueurs du FC Seraing n’étaient pas encore qualifiés ce week-end. Le secrétaire provincial Michel Wilquet éclaire notre lanterne : « Les joueurs de FC Seraing peuvent depuis la déclaration du forfait général des 2 équipes premières (soit le 13 janvier) faire un transfert chamois. Quand on fait un transfert chamois, il y a 2 délais à attendre pour pouvoir commencer dans son nouveau club. Le premier délai est le délai d’opposition qui dure 8 jours à partir du moment où la Fédération traite la demande de transfert chamois. Ce délai est prévu au règlement et permet au club de FC Seraing de faire opposition au transfert (très peu probable évidemment). Une fois ce délai passé, il faut attendre le délai de 7 jours traditionnel pour que le joueur soit qualifié.Il y a donc une période de +/- 17 jours pour que le joueur puisse commencer dans son nouveau club. » Il faudra donc que les joueurs libres patientent encore une semaine ou deux.

 




PROMOTION D: Hannut l’emporte à Malmedy


 

– Les buteurs de promotion D :

  • 17 buts : Dethier (Aische
  • 11 buts : Yilmaz (Huy)
  • 9 buts : Francis (Walhain), Lecocq (Wavre)
  • 8 buts : Nawezi (Huy), De Roos (Walhain), Huberty (Lorrain-Arlon), Thunus P. (Faymonville), Verlaine (Ciney), Gregoire (Bertrix)
  • 7 buts : Defour (Faymonville), Libois (Huy), Gdowski (Malmedy), Guillaumin (Bertrix), Rode (Vaux-Noville)


– Huy : Babitz, Rovny, Averna et Nawezi ont inscrit les quatre buts contre Bioul.

 

 

– Malmedy: Malgré les tentatives de Castillo et consorts, les Malmédiens se sont inclinés face à Hannut. Plus d’info disponible via l’interview de Patrick Dries, à lire dans notre onglet REPORTAGES.

– Spa : Azzouzi soigne toujours sa déchirure.

 

 

– Sprimont: Les renforts du mercato hivernal (le gardien Fortemps, en provenance de feu le FC Seraing, et le défenseur Tailleur, du CS Verviers) seront en principe sélectionnables à partir du week-end à venir. Aucune autre arrivée n’est prévue. N’oubliez pas notre reportage sur le nouveau succès sprimontois dans l’onglet REPORTAGES.

 

 

 

 

alt src=images/stories/JOUEURS-NAT/045%20geoffrey%20phillipart.jpg
Absent durant la semaine, Geoffrey Philippart (Malmedy) n’était pas repris pour affronter Hannut (Mlotkowski).

 

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Carton des Blegnytois en amical



Votre équipe jouait un match amical ce week-end ? N’hésitez pas à envoyer un sms avec le résultat de votre match au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be

 

 

– Matches amicaux :

  • Herve – Andrimont 4-3
  • Aywaille – Warnant 2-1
  • Montegnée – Cointe 4-3
  • Welkenraedt – Stavelot 0-2
  • Tilleur – Verlaine 0-2
  • Faimes – Blegny 1-9
  • FC Eupen – Weywertz 3-6



– Aywaille: Face à Warnant, les deux buts aqualiens, synonymes de victoire 2-1, ont été signés Tshité et Sougnez.



– Verlaine : En match amical à Tilleur, Voss et Delchambre ont inscrit les deux buts.



– Bas-Oha:
L’équipe a fait un cross et un entrainement en salle dimanche matin. Godfroid et Mossoux se sont entrainés. Bonjean s’est contenté d’une séance de musculation. A noter le match amical de ce mardi à Spa à 19h30.



– Grivegnée : Seul Hervé Comijn, malade, est le seul joueur sur la touche.


– Fouron : Le club n’a pas souhaité se renforcer durant ce mercato et fera confiance au groupe malgré sa peu enviable dernière place au classement.

 

 

 

 

Andy Piters et Herve l’ont emporté face à Andrimont, l’ancien club du coach fromager (Mlotkowski).


 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE : Bruno Philippe (Seraing) signe à Waremme


Votre équipe jouait un match amical ce week-end ? N’hésitez pas à envoyer un sms avec le résultat de votre match au 0495/28.80.90 ou alors, nous contacter par email à redaction@lgfoot.be

 

– Matches amicaux :

  • Herve – Andrimont 4-3
  • Montegnée – Cointe 4-3
  • Welkenraedt – Stavelot 0-2
  • Pepinster – Wegnez 1-8
  • FC Eupen – Weywertz 3-6


– Waremme (2A) :
Bruno Philippe, actif l’année dernière à Bas-Oha et cette année à Seraing (promotion C) a signé à Waremme. Cet attaquant a très peu joué lors du premier tour suite à des problèmes de santé. Il était en pourparlers avec un club brabançon et l’un ou l’autre club de notre province.


– Cointe (2A) : Cointe se rendait à Montegnée P1 ce dimanche et le moins que l’ont puisse dire c’est que l’ont à assisté à une superbe rencontre, avec des buts! Montegnée l’a emporté 4-3. Les buts cointois ont été inscrits par Vingre, Toukouki et Hamilton. Par ailleurs, c’est le jeune Michael Vanderbruggen 18 ans et quatrième gardien de Cointe qui a officié dans les buts, Paligot et Van Immerseel étant indisponibles. Ce mardi sauf météo défavorable, Cointe recevra le FC Prayon dès 19h30.



– Lensois (2A) : Benjamin Beneux a décidé de mettre un terme à sa carrière suite à des problèmes de genou. Son frère Maxime s’est remis à la disposition du club.



– Waremme (2A) : Alex Ponzo s’est fait opérer d’une pubalgie à Anvers en fin de semaine.



– Andrimont (2C):
Le doublé de Gaziano et le but d’Olivier Van Aubel n’a pas suffit pour l’emporter face à Herve. Ce sont les Fromagers qui se sont imposés 4-3, ce dimanche matin, en amical à La Calamine.


– Wegnez (2C): Dimanche en amical face à Pepinster les Wegnolais se sont imposés 1-8. On notera les cinq buts de Fedsoseew, et le doublé de Lambert. Le huitième but est un auto-goal. Plusieurs absents pour ce match, Sabel (sport d’hiver), Beauve (malade), Hennen (absent) et Sacre (travail). Mauvaise nouvelle pour Foguenne qui s’est blessé au début du match (claquage) et a préféré laisser sa place après 15 minutes de jeu.

 

 


Fedsoseew est en pleine forme, comme en témoignent ses cinq buts de ce week-end.

 

 

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Delrez quitte Banneux

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be



– Horion (3A) : La buvette a été cambriolée le week-end dernier. Schutz ne donne pas signe de vie et Laurent Renson, qui s’était éclipsé pour raisons personnelles est revenu.



– Limont (3A) : Suite à la blessure au ménisque de Velaerts, Jonet a accepté de reprendre du service dans les buts et le remplacera pendant un bon mois.


– Cité Sports (3B) : Zouaoui a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le club. Mardi 27/01, match au Panorama face aux espoirs de Verviers à 19h30.

 

 

– Engis (3B) : Jérôme Mulders, un jeune joueur de 20 ans de Seraing a signé.

 

– Banneux (3C) : Philippe Delrez a proposé sa démission pour raisons personnelles. Une démission qui touche énormément le président Leruth qui se réserve une semaine de réflexion quand à son avenir au club.

 

– Sart (3C) : Ce dimanche sur le synthétique de Plombières, Sart a partagé l’enjeu, 3-3, contre les juniors provinciaux elsautois. Menés 3-0 à la 50′, les Sartois ont bien réagi en inscrivant trois buts par Schrayen, Pirnay et Lahaye. A noter que Jérôme ( ischios), Dohogne (malade), Lefief (adducteurs), Darimont ( travail), Dourcy (contracture) et Olivera (absent sans justification aux entraînements!) étaient absents. Dans l’autre sens, les retours de Houssa et Lahaye ont dynamisé l’équipe.



– Oudler (3D): L’équipe coachée par Oliver Luchte devait être au grand complet ce week-end pour la reprise des festivités. Seul absent, Amara Dabo, qui demeure suspendu.




QUATRIÈME PROVINCIALE: Ayhan Caymaz snobe Flémalle


– Flémalle (4B): L’équipe recevra mardi soir dès 19h30 et sur le terrain de Profondval l’équipe junior d’Amay pour un match amical. Quant à Caymaz Ayhan (Seraing B), qui était demandeur et qui avait donné sa parole pour rejoindre Flémalle, il n’a plus donné signe de vie. A la grande déception du club.



LES LIEGEOIS A L’ETRANGER : Laurent Fassotte au back gauche

– AEL Limassol : Laurent Fassotte était sur le banc des réservistes. Ce week-end, il a retrouvé une place dans le onze de base, mais au poste d’arrière gauche. Une première pour l’ex-défenseur lierrrois. Son équipe s’est inclinée 3-2 au Doxa. Une défaite qui a été fatale au coach Michaelidis qui a été remercié.
Le club n’a pas traîné pour lui trouver un successeur : Mihaï Stoikica, un roumain de 54 ans qui a travaillé la saison passée à Aris Limassol de novembre 2007 à mai 2008. Il n’avait pas réussi à sauver le club qui milite en D2 à l’heure actuelle.