Les vestiaires du mardi 27 janvier 2009

JUPILER LEAGUE : De Camargo en équipe nationale

-Standard : Steven Defour et Axel Witsel sont présélectionnés en équipe nationale pour le match contre la Slovénie qui se déroulera le 11 février. De Camargo fait aussi partie du groupe. Une première depuis son accession à la nationalité belge.


 

alt
Igor De Camargo, le nouveau diable rouge

 

EXQI LEAGUE: Rentmeister sanctionné par Beveren

Beveren : Jeffrey Rentmeister s’est vu infliger une punition disciplinaire d’une semaine par le club. La raison : un manque de professionnalisme et du comportement inacceptable envers le président et les employés du club, dixit la direction du club.


alt mce_tsrc=images/stories/JOUEURS-NAT/lepiller-eupen-photo-gzc.jpg
Lepiller, nouveau visage eupenois. (photo gcz)

 

 

DIVISION 3 : Marloye (Hamoir) se blesse, Oliseh (Verviers) s’absente

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Hamoir : Germain Marloye s’est blessé en réserves samedi et souffre au minimum d’une entorse. El Ghoulbzouri sera suspendu pour le déplacement à Verviers.

– Verviers: Sunday Oliseh, pour raisons privées, est absent depuis dimanche. Alain Fays, le T2, assure le relais aux entrainements pour l’instant.


– La Calamine: Niveau transferts, le désormais ex-Eupenois Keller a finalement déposé ses valises chez les Vert et Blanc. L’attaquant eupenois a trouvé un accord avec le club germanophone. Christopher Baratto devrait signer incessamment sous peu en faveur des Germanophones.

alt

Raphaël Miceli devrait effectuer sa rentrée dans les rangs hamoiriens dimanche

PROMOTION : Bruno Philippe signe à Waremme

– Seraing : Bruno Philippe, actif l’année dernière à Bas-Oha et cette année à Seraing (promotion C) a signé à Waremme. Cet attaquant a très peu joué lors du premier tour suite à des problèmes de santé. Il était en pourparlers avec un club brabançon et l’un ou l’autre club de notre province. Beaucoup se demandent pourquoi les joueurs du FC Seraing n’étaient pas encore qualifiés ce week-end. Le secrétaire provincial Michel Wilquet éclaire notre lanterne : « Les joueurs de FC Seraing peuvent depuis la déclaration du forfait général des 2 équipes premières (soit le 13 janvier) faire un transfert chamois. Quand on fait un transfert chamois, il y a 2 délais à attendre pour pouvoir commencer dans son nouveau club. Le premier délai est le délai d’opposition qui dure 8 jours à partir du moment où la Fédération traite la demande de transfert chamois. Ce délai est prévu au règlement et permet au club de FC Seraing de faire opposition au transfert (très peu probable évidemment). Une fois ce délai passé, il faut attendre le délai de 7 jours traditionnel pour que le joueur soit qualifié.Il y a donc une période de +/- 17 jours pour que le joueur puisse commencer dans son nouveau club. » Il faudra donc que les joueurs libres patientent encore une semaine ou deux.

– Huy : Les Hutois rencontrent à domicile ce mardi soir l’équipe de Temploux, une P2 namuroise.


– Malmedy: Malgré les tentatives de Castillo et consorts, les Malmédiens se sont inclinés face à Hannut. Plus d’info disponible via l’interview de Patrick Dries, à lire dans notre onglet REPORTAGES.

– Spa : Azzouzi soigne toujours sa déchirure.


– Sprimont: Les renforts du mercato hivernal (le gardien Fortemps, en provenance de feu le FC Seraing, et le défenseur Tailleur, du CS Verviers) seront en principe sélectionnables à partir du week-end à venir. Aucune autre arrivée n’est prévue. N’oubliez pas notre reportage sur le nouveau succès sprimontois dans l’onglet REPORTAGES.


alt

Bruno Philippe a trouvé refuge à Waremme

– Les buteurs de promotion D :

  • 17 buts : Dethier (Aische)
  • 11 buts : Yilmaz (Huy)
  • 9 buts : Francis (Walhain), Lecocq (Wavre)
  • 8 buts : Nawezi (Huy), De Roos (Walhain), Huberty (Lorrain-Arlon), Thunus P. (Faymonville), Verlaine (Ciney), Gregoire (Bertrix)
  • 7 buts : Defour (Faymonville), Libois (Huy), Gdowski (Malmedy), Guillaumin (Bertrix), Rode (Vaux-Noville)

PREMIÈRE PROVINCIALE: Bas-Oha affronte Spa ce soir

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Les matches amicaux de mardi :

  • Spa – Bas-Oha (19h30)
  • Andenne – Aywaille (20h)
  • Blegny – Templiers-Nandrin (19h30)
  • US Liège – Warnant (19h30)
  • Stockay – Amay (19h30)


– Aywaille: Face à Warnant, les deux buts aqualiens, synonymes de victoire 2-1, ont été signés Tshité et Sougnez.

– Verlaine : En match amical à Tilleur, Voss et Delchambre ont inscrit les deux buts.


– Bas-Oha: A noter le match amical de ce mardi à Spa à 19h30.


Andy Piters et Herve l’ont emporté face à Andrimont, l’ancien club du coach fromager (Mlotkowski).

 


DEUXIÈME PROVINCIALE : Bruno Philippe (Seraing) signe à Waremme, Fléron cherche un président

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Les matches amicaux de mardi :

  • Cointe – Prayon (19h30)
  • Othée-Villers – Fléron (19h)
  • Stockay -Amay (19h30)


– Waremme (2A) : Bruno Philippe, actif l’année dernière à Bas-Oha et cette année à Seraing (promotion C) a signé à Waremme. Cet attaquant a très peu joué lors du premier tour suite à des problèmes de santé. Il était en pourparlers avec un club brabançon et l’un ou l’autre club de notre province.


– Cointe (2A) : Ce mardi sauf météo défavorable, Cointe recevra le FC Prayon dès 19h30.


– Fléron (2B): Jean-Marie Moreau, président et poumon du club, a décidé de se retirer de ses fonctions. Il se dit fatigué du manque d’aide, notamment des autorités communales. Si Moreau restera dans le comité, Fléron doit aujourd’hui dénicher un nouveau président.



Fedsoseew est en pleine forme, comme en témoignent ses cinq buts de ce week-end.



TROISIÈME PROVINCIALE: Jacques Dodémont à la barre à Banneux

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Les matches amicaux de mardi :

  • Blegny – Templiers-Nandrin (19h30)
  • US Liège – Warnant (19h30)
  • Cheratte – Retinne (19h30)
  • Aywaille B – Anthisnes (19h30)
– Banneux (3C) : Philippe Delrez a proposé sa démission pour raisons personnelles. Une démission qui touche énormément le président Leruth qui se réserve une semaine de réflexion quand à son avenir au club. Jacques Dodémont devrait assumer les entraîenments et le coaching à lui seul.

QUATRIÈME PROVINCIALE: Flémalle en amical ce soir

– Flémalle (4B): L’équipe recevra mardi soir dès 19h30 et sur le terrain de Profondval l’équipe junior d’Amay pour un match amical.


L’équipe de Flémalle affronte les juniors d’Amay ce mardi soir.


LES LIEGEOIS A L’ETRANGER : Laurent Fassotte au back gauche

– AEL Limassol : Laurent Fassotte était sur le banc des réservistes. Ce week-end, il a retrouvé une place dans le onze de base, mais au poste d’arrière gauche. Une première pour l’ex-défenseur lierrrois. Son équipe s’est inclinée 3-2 au Doxa. Une défaite qui a été fatale au coach Michaelidis qui a été remercié. Le club n’a pas traîné pour lui trouver un successeur : Mihaï Stoikica, un roumain de 54 ans qui a travaillé la saison passée à Aris Limassol de novembre 2007 à mai 2008. Il n’avait pas réussi à sauver le club qui milite en D2 à l’heure actuelle.