Les vestiaires du lundi 2 février 2009

JUPILER LEAGUE : Jovanovic et Mbokani, le clash


– Standard : Alors que les Rouches se sont facilement imposés par trois buts d’écart contre Roulers, il semble que Jovanovic en veuille toujours à Mbokani, reprochant à ce dernier d’être trop personnel. Sarr s’est exprimé au sujet de ce conflit interne, expliquant qu’il était normal que les attaquants souhaitent marquer, mais qu’il ne voyait pas « l’utilité de se fâcher », des propos relayés par Belgacom-TV.

 

 

alt
Milan Jovanovic est en froid avec Dieumerci Mbokani. (photo 7sur7).

 

EXQI LEAGUE: Trois transferts de plus à Eupen

 

Les matches de samedi soir :

  • Eupen – Tournai 0-1
  • Lommel – Ostende 0-0
  • Deinze – Tirlemont 3-1
  • Saint-Trond – Antwerp 0-0
  • Lierse – Namur 4-0
  • Virton – Hamme 1-1
  • Brussels – Olympic 0-0

– Liège : Jean-Sébastien Legros mettait ses couleurs aux commandes. Mais en seconde période et en l’espace de deux petites minutes, Ouardi, coup sur coup (57′ et 58′), offrait la victoire à Renaix.

 

– Eupen : Coup d’arrêt pour Eupen qui n’a pas trouvé le moyen de recoller au score face à Tournai (défaite 0-1). Toutefois, les Germanophones continuent de se renforcer. Ainsi, et comme l’annonce SudPresse, le défenseur brésilien Moreno Aoas Vidal (Udinese), le meneur auriverde Célio Da Conceiçao Junior (Portuguesa – D1 Brésilienne), et l’Italien Francesco Battaglia (Legano – D3 italienne), sont les trois nouveaux transferts de l’Alliance. Ces joueurs sont respectivement âgés de 25, 22 et 23 ans.

 

 

alt
Moreno Aoas Vidal rejoint l’AS Eupen (sambafoot).

 

 

DIVISION 3 : Le grand perdant du week-end se nomme Visé

 

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Le match de samedi :

  • Tongres – Seraing 1-0

– Visé : Face à Mol-Wezel, Visé semblait entamer la partie de la meilleure des manières lorsque Ngon déflorait la marque à la 8′. Mais une petite minute plus tard, l’égalisation des Néerlandophones tombait des pieds de Meyssen. A la 65′, Preud’homme offrait les trois points et le 1-2 à ses couleurs. Au grand dam de Visé, qui perd son fauteuil de leader.

 

 

– Verviers: Tenus en échec face à Hamoir (0-0, les Verviétois font tout de même parler d’eux en se réveillant en cette fin de mercato. Ils ont ainsi attiré Anthony Lorenzon, attaquant qui jouait à Namur et qui devrait venir épauler Guidone. D’après Sudpresse, un autre attaquant, originaire du Niger celui-là, aurait signé en faveur du club Bélier. Il se nomme Siradji Sani.

 


– La Calamine: Les Calaminois sont retombés dans leurs travers et se sont inclinés 2-0 à Willebroek.

– Hamoir : L’adjoint Ronald Foguenne remplacait Huet mais il n’a pas trouvé la formule pour renverser Verviers. Les deux équipes se sont quittées sur un décevant 0-0.

 

– Seraing : Bartholoméo Ferrara, un jeune espoir du GBA qui vient de casser son contrat a été enrôlé. Il s’agit d’un attaquant de 19 ans qui jouait auparavant à Sochaux.

 

 

alt
Da Silva et Visé sont les grands perdants du week-end en D3B.

– Les suspendus du week-end prochain :

  • Ismaël EL GHOULBZOURI (Hamoir)

  • Fabio FARINA et Grégory LOUSBERG (La Calamine)

– Seraing : Del Fabbro (genou), Serexhe (côtes froissées) et Didon (adducteurs) sont blessés.

– Visé : Brncic et Lefèvre sont les deux seuls joueurs sur la touche.

– La Calamine: L’ailier de vingt ans Gregory Servais, qui évoluait jusqu’ici au Standard de Liège, a signé un contrat de quatre mois le liant au club frontalier.

– Hamoir : Dimanche, Hamoir devra se passer des services de son coach Stéphane Huet qui doit observer un repos complet d’une quinzaine de jours suite à une hernie discale. Son adjoint Ronald Foguenne sera à la barre face à ses anciennes couleurs. Et sans Germain Marloye qui n’est pas encore remis de son entorse.

– Verviers: Sunday Oliseh, pour raisons privées, est absent depuis dimanche. Alain Fays, le T2, assure le relais aux entrainements pour l’instant. Le coach principal rentre fin de semaine. Côté blessés : Jerôme Lahaque et Anthony Mertz sont toujours sur la touche. Birti qui s’est blessé mardi à l’entraînement et devrait être out pour un certain temps. Andy Saccio devrait souffrir d’une petite contracture.



 

PROMOTION : Spa remporte le derby face à Malmedy

– Les buteurs de promotion D : en gras, les buteurs du week-end

  • 19 buts : Dethier (Aische)

  • 13 buts : Yilmaz (Huy)

  • 9 buts : Lecocq (Wavre), Nawezi (Huy), Rode (Vaux-Noville), Francis (Walhain)

– Spa: Les Bobelins se donnent de l’air puisqu’ils sont venus à bout du voisin malmédien sur le score de 3-2. Un but de Balhan, un penalty converti par Soufyane Nagui, et un but contre son camp de Michel ont offert les trois points aux troupes de Delangre.

 

 

– Malmedy: En marge de la défaite dans le derby à Spa, Giovanni Alaimo a rejoint le RFC Malmundaria. Giovanni est âgé de 21 ans et provient du CS Visé. Après avoir fait ses classes jusqu’en scolaires au RFC liégeois, il rejoint Visé où il intègre le noyau A. Cette saison, il jouait en équipe espoir. Giovanni évolue au poste d’attaquant et devrait être qualifié pour la venue d’Andenne dimanche prochain. Il a signé un contrat d’un an et demi. Un transfert annoncé par le site web du club.

– Huy : Il n’aura fallu qu’une mi-temps aux Hutois pour plier le match sur le terrain de la RJ Wavre. Un but de Nawezi et un doublé de Yilmaz durant les 45 premières minutes ont bien vite mis Huy à l’abri, suffisant pour l’emporter 1-3. Par ailleurs, Philippet, Babitz, Docq et Yilmaz seront toujours hutois la saison prochaine.

 

alt
Delangre et Spa sont venus à bout de Malmundaria.



PREMIÈRE PROVINCIALE: Baar (Welkenraedt) risque gros

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Les buteurs de P1 : en gras, les buteurs du week-end

  • 12 buts : Derwael (Oreye)

  • 11 buts : Neerdael (Bas-Oha)

  • 9 buts : Licata (Aywaille)

  • 8 buts : Marler (Verlaine)

  • 7 buts : Evens (Blegny), Zico (Aubel), Thelen (Welkenraedt), Tshite (Aywaille)

 

– Welkenraedt : Le portier du Cercle, Michaël Baar, risque gros après avoir littéralement pété les plombs dimanche face à Bas-Oha. Le gardien du Cercle se voyait exclure pour un crachat, après quoi il a voulu en découdre avec le public. Baar pourrait bien voir sa saison terminée, d’autant que des représentants du CP ont tout vu.

 

– Amay : Zeilen et son but, peu après l’heure de jeu, ont offert un beau succès aux Amaytois de Battaglia, dimanche, face à Aubel, sur le score de 0-1. Découvrez en exclusivité sur lgfoot un REPORTAGE MULTIMÉDIA complet de la rencontre.

 

 

.hmmessage P { margin:0px; padding:0px } body.hmmessage { font-size: 10pt; font-family:Verdana } Weywertz : Piètre prestation de Weywertz qui n’a que très rarement mis en difficulté cette équipe de Warnant beaucoup mieux adaptée qu’elle à la surface de jeu complètement gelée et dangereuse par endroit. Garcia, de Warnant, fut l’homme du match en donnant un assist à Mardaga sur le premier but et en inscrivant lui-même le second.

 

 

– Aubel: Dimanche Cédric Chauveheid assistait, impuissant, à la déroute des siens face à Amay depuis la tribune. L’Aubelois, qui revient d’une opération, pourrait signer son retour la semaine prochaine face au CS Welkenraedt.

 

 

– Minerois : Les Miniers n’ont pu trouver l’ouverture face à Herve. Un partage 0-0 qui ne faisait l’affaire de personne à l’issue de ce derby du Plateau. A noter que Canales, incertain, a bel et bien joué.

 

– Fouron : Le club frontalier a décidé de prolonger l’aventure avec Marc Ansion pour une saison supplémentaire. Que ce soit en P2 ou en P1. Ansion s’approche ainsi des dix saisons sur le banc du matricule fouronais. Cette prolongation a semble-t-il motivé les troupes fouronaises, qui ont partagé l’enjeu 1-1 contre le troisième, Oreye.



alt
Le coach minier Michel Thomsin n’a pas trouvé la recette pour vaincre Herve. (Mlotkowski).


DEUXIÈME PROVINCIALE : Honsfeld l’emporte face à Wegnez


– Les buteurs de 2A :

  • 15 buts : Cremasco F. (Tilleur)

  • 13 buts : Ibara (Fraiture Sp.)

  • 12 buts : Tantillo (Tilleur)

  • 10 buts : Toukouki (Cointe)

 

– Geer (2B): L’équipe de Geer a partagé l’enjeu 3-3 sur le terrain de Fraiture Sports. Devillers a inscrit un but, et Romain Kremer a signé un joli doublé. Beauduin, le portier geerois, s’est fait exclure en toute fin de partie.

 

 

– Tilleur (2B): Nouveau succès facile pour Tilleur, cette fois face à Wasseiges (4-0). On soulignera le triplé d’un Tantillo en grande forme, et la réalisation signée Bongard.

 

 

– Chênée (2B): Le Français Michael Moissonnier, victime face à Nessonvaux d’une double fracture tibia et péroné, sera éloigné des terrains pour un bon bout de temps. Plus d’infos concernant cet incident dans notre onglet REPORTAGES.

 

– Nessonvaux (2B): Vincent Kever a tenu a s’exprimer au sujet du match face à Chênée, et de son contact avec Moissonnier. Ce qu’il fait dans notre section REPORTAGES.

 

– Honsfeld (2C): Les Germanophones recevaient Wegnez sur une pelouse toujours enneigée et surtout, profondément gelée. Après 10 minutes de jeu, Le Wégnolais Dandoy accroche Bouassam dans le rectangle, Roderburg transforme le penalty et met ses couleurs aux commandes. Honsfeld doublera la mise à la 30′ sur un exploit individuel de Bouassam. Le score est de 2-0 au repos, Fedsoseew réduira la marque en seconde période, frôlant ensuite l’égalisation mais la transversale en décidait autrement.

– Saint-Vith (2C): L’ancien mentor spadois Robert Pelsser est le nouvel entraineur de Saint-Vith. Plus d’infos dans notre onglet REPORTAGES. Toutefois, la rencontre des Germanophones étant remise, le nouveau coach Pelsser, qui assistait à Amay-Aubel ce dimanche, n’a pas encore été présenté aux joueurs. A noter que le T1 intérim, Frauenkron, n’aura donc pas dirigé l’équipe en rencontre officielle avant de céder sa place à Robert Pelsser.

– Wegnez (2C): En grande forme face aux buts, Jonathan Fedsoseew a pris, grâce à sa réalisation face à Honsfeld, la tête du classement des buteurs en 2C.

 

– Stavelot (2C): Les Stavelotains devaient se rendre à Xhoffraix mais ils ont refusé de jouer, et l’arbitre a appuyé leur demande, jugeant le terrain impraticable.

 

 

 

alt
Taralla et Tilleur poursuivent leur autoritaire marche en avant.


TROISIÈME PROVINCIALE: Premiers points pour Roclenge-Wonck

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Roclenge-Wonck (3B): Sur un terrain légèrement gelé mais praticable, les joueurs de Roclenge Wonck ont décroché leurs premiers points en championnat. Malgré l’ouverture du score à la 55′ d’Engis, Roclenge-Wonck est parvenu à égaliser à la 65′ via un tir croisé de Dessaer. Alors qu’il ne reste qu’une grosse minute de jeu, c’est Chefneux qui donnait la victoire tant attendue à ses couleurs suite à une superbe frappe venue heurter la transversale avant de mourir dans les filets d’Engis. Roclenge-Wonck décolle enfin.

 

 

– Sart Tilman (3C) : L’année 2009 commence bien pour les Universitaires. En effet, ils ont remporté les trois points contre Charneux, un concurrent direct dans la course au maintien, sur le score de 3-2. Les buts locaux ont été inscrits par Herremans (1-0), Gehlen (2-0) et Monseur (3-1). La semaine prochaine, les troupes de Christian Cornet se déplaceront à Harzé.

 

 

alt
Charlier et le Sart-Tilman ont de quoi sourire suite à leur succès face à Charneux.


QUATRIEME PROVINCIALE : Jalhay B – Bullange, match arrêté

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Le match de samedi soir en P4 :

  • 4E : Xhoris – Chaudfontaine B 2-2

– Sur-les-Bois (4A) : Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le Comité Provincial a acté le forfait général de l ‘équipe première du club de Sur-les-Bois (matricule 5904) à dater de ce jour. Tous les matches de cette équipe sont donc annulés.

– Flémalle (4B): Flémalle devait recevoir Strée B mais cette dernière équipe n’est jamais arrivée, malgré des appels entre les comités respectifs vers 14h30. De quoi amener un sentiment de raz-le-bol dans le camp de Flémalle au sujet des équipes B.


– Lanaye (4D) : Le CP communique l’arrêt définitif de toute activité du club de Lanaye (matricule 9076) à dater de ce jour. Tous les matches des équipes de ce club sont donc annulés. Les joueurs seront libres de signer une nouvelle affiliation dès que l’avis de démission du club sera publié dans la Vie Sportive par le service « affiliations » de la Fédération.

– Soiron (4F): On a pas joué le Soiron – Welkenraedt suite à l’inspection du terrain par l’un des membres du comité provincial, surface jugée impraticable.

– Heusy (4G): Un doublé de Ulric Solheid a offert le partage 2-2 aux Heusytois, en déplacement à Dison B.

– Jalhay B (4G): L’entraineur jalhaytois, Vincent Hagemann et son homologue de Bullange ont provoqué l’arrêt du match avant son terme. Le T1 de Jalhay B commentera cette affaire quand elle sera passée au comité provincial.

– Sru Verviers (4G): Les Skillmen n’ont pas joué face à Hodimont, le match étant remis.

Sourbrodt (4G) : A cause de la glace sur le terrain, le match contre Bellevaux fut remis.

– Stavelot B (4G): Score fleuve pour la seconde équipe stavelotaine qui a écrasé Pepinster B, 14-1. Sur un terrain gelé mais parfaitement jouable, le match était plié après 20 minutes de jeu. Le score à la mi-temps étant de 7-1, les deux équipes ont continué à se faire plaisir et même si le score final de 14-1 parait assez lourd, il est important de souligner l’excellent état d’esprit rencontré dans cette rencontre ainsi qu’après celle-ci. Le seul fait regrettable pour Stavelot B est le manque de présence aux entrainements, avec une moyenne de 4 joueurs…

– Stembert B (4G): Arrivés en provenance de Hodimont en compagnie de leur entraineur Eric Grégoire, les frères Ouali sont restés solidaires de ce dernier, récemment limogé. Ils ne désirent plus s’entrainer. Quelques juniors ont intégré le noyau, et l’équipe jouera un amical ce week-end face à une équipe de joueurs charneutois.

alt
L’équipe de Flémalle a attendu son adversaire, mais il n’est jamais venu…

LES LIÉGEOIS À L’ÉTRANGER : Mirallas buteur face à Lyon

– Saint-Etienne: Le Stéphanois originaire de Liège Kevin Mirallas, a défloré la marque dans le derby face à Lyon (1-1). L’OL a ensuite égalisé mais Kevin Mirallas s’est bien illustré.

alt
Kevin Mirallas a quitté Lille, mais demeure un véritable buteur.