Les vestiaires du mercredi 4 février 2009

JUPILER PRO LEAGUE : Falcione reste


– Standard : La jeune recrue ivoirienne, Gohi Bi Cyriac, est annoncée maintenant mercredi et non pas mardi. Pressenti au RFC Liège, Jérémy Falcione finira la saison avec les Espoirs du Standard.

EXQI LEAGUE: Jules Dethier n’est plus président d’honneur

– Liège : Jules Dethier n’est plus président d’honneur du club. Il semblerait qu’il continue à poser des actes en temps que président.

– Eupen : Les Germanophones continuent de se renforcer. Ainsi, et comme l’annonce SudPresse, le défenseur brésilien Moreno Aoas Vidal (Udinese), le meneur auriverde Célio Da Conceiçao Junior (Portuguesa – D1 Brésilienne), et l’Italien Francesco Battaglia (Legano – D3 italienne), sont les trois nouveaux transferts de l’Alliance. Ces joueurs sont respectivement âgés de 25, 22 et 23 ans.

alt mce_tsrc=images/stories/JOUEURS-NAT/govoni.jpg

Ludovic Govoni, gardien du RFC Liège (www.rfcl.be)

DIVISION 3 : Verviers recrute deux attaquants

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Verviers: Tenus en échec face à Hamoir (0-0), les Verviétois font tout de même parler d’eux en se réveillant en cette fin de mercato. Ils ont ainsi attiré Anthony Lorenzon, attaquant qui jouait à Namur et qui devrait venir épauler Guidone. D’après Sudpresse, un autre attaquant, originaire du Niger celui-là, aurait signé en faveur du club Bélier. Il se nomme Siradji Sani.

– Seraing : Bartholoméo Ferrara, un jeune espoir du GBA qui vient de casser son contrat a été enrôlé. Il s’agit d’un attaquant de 19 ans qui jouait auparavant à Sochaux.

alt mce_tsrc=images/stories/JOUEURS-NAT/micelli_raphael_hamoir.jpg

Raphaël Miceli sera suspendu contre La Calamine

– Les suspendus du week-end prochain :

  • Ismaël EL GHOULBZOURI (Hamoir)

  • Fabio FARINA et Grégory LOUSBERG (La Calamine)

– Seraing : Del Fabbro (genou), Serexhe (côtes froissées) et Didon (adducteurs) sont blessés.

– Visé : Brncic et Lefèvre sont les deux seuls joueurs sur la touche.

– La Calamine: L’ailier de vingt ans Gregory Servais, qui évoluait jusqu’ici au Standard de Liège, a signé un contrat de quatre mois le liant au club frontalier.

– Hamoir : Dimanche, Hamoir devra se passer des services de son coach Stéphane Huet qui doit observer un repos complet d’une quinzaine de jours suite à une hernie discale. Son adjoint Ronald Foguenne sera à la barre face à ses anciennes couleurs. Et sans Germain Marloye qui n’est pas encore remis de son entorse.

– Verviers: Sunday Oliseh, pour raisons privées, est absent depuis dimanche. Alain Fays, le T2, assure le relais aux entrainements pour l’instant. Le coach principal rentre fin de semaine. Côté blessés : Jerôme Lahaque et Anthony Mertz sont toujours sur la touche. Birti qui s’est blessé mardi à l’entraînement et devrait être out pour un certain temps. Andy Saccio devrait souffrir d’une petite contracture.



PROMOTION : Yilmaz augmente son compteur buts

– Les buteurs de promotion D : en gras, les buteurs du week-end

  • 19 buts : Dethier (Aische)

  • 13 buts : Yilmaz (Huy)

  • 9 buts : Lecocq (Wavre), Nawezi (Huy), Rode (Vaux-Noville), Francis (Walhain)


– Malmedy: En marge de la défaite dans le derby à Spa, Giovanni Alaimo a rejoint le RFC Malmundaria. Giovanni est âgé de 21 ans et provient du CS Visé. Après avoir fait ses classes jusqu’en scolaires au RFC liégeois, il rejoint Visé où il intègre le noyau A. Cette saison, il jouait en équipe espoir. Giovanni évolue au poste d’attaquant et devrait être qualifié pour la venue d’Andenne dimanche prochain. Il a signé un contrat d’un an et demi. Un transfert annoncé par le site web du club.

alt mce_tsrc=images/stories/JOUEURS-NAT/joly%20seraing.jpg

Ben Joly (Bertrix) est actuellement sur la touche à cause d’une blessure à la tête provoquée par un contact fortuit avec l’arbitre



PREMIÈRE PROVINCIALE: Henri Verjans pour remplacer Finet à Oreye

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Les buteurs de P1 : en gras, les buteurs du week-end

  • 12 buts : Derwael (Oreye)

  • 11 buts : Neerdael (Bas-Oha)

  • 9 buts : Licata (Aywaille)

  • 8 buts : Marler (Verlaine)

  • 7 buts : Evens (Blegny), Zico (Aubel), Thelen (Welkenraedt), Tshite (Aywaille)

– Aywaille : Jean-Marien Ebalanke vient de perdre son épouse décédée ce mercredi. La rédaction de Lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches.

– Bas-Oha : Eddy Gilsoul, un gardien de but qui joue en salle et âgé de 40 ans a été engagé en vue de pallier à l’absence de Barretarra qui rique d’être suspendu deux ou trois semaines. Le second gardien Loïc Jadot est actuellement blessé.

– Verlaine : Le gardien Filipovic s’est blessé dimanche dans un contact anodin et s’est occasionné une rupture des ligaments croisés. L’infortuné gardien des Verts devra se faire opérer et le club cher au président Wera fera de nouveau appel à Vincent Gerday, l’échevin des sports.

– Amay : Zeilen et son but, peu après l’heure de jeu, ont offert un beau succès aux Amaytois de Battaglia, dimanche, face à Aubel, sur le score de 0-1. Découvrez en exclusivité sur lgfoot un REPORTAGE MULTIMÉDIA complet de la rencontre. Par ailleurs, Delhalle, sorti sur blessure en première mi-temps, souffrirait d’une contracture musculaire qui le tiendra éloigné des pelouses pour une petite semaine.

– Oreye : Alain Finet ne sera plus le coach orétois la saison prochaine. Henri Verjans sera plus que probablement son remplaçant.

– Welkenraedt : Le portier du Cercle, Michaël Baar a littéralement pété les plombs dimanche face à Bas-Oha. Le gardien du Cercle se voyait exclure pour un crachat, après quoi il aurait voulu en découdre avec le public.



alt mce_tsrc=images/stories/ENTRAINEURS-TOUS/verjans-beusen%20by%20kfcweywertz.net.jpg
Henri Verjans(à gauche) reviendra à Oreye la saison prochaine


DEUXIÈME PROVINCIALE : Le Wégnolais Fedsoseew en tête du classement des buteurs


– Les buteurs de 2A :

  • 15 buts : Cremasco F. (Tilleur)

  • 13 buts : Ibara (Fraiture Sp.)

  • 12 buts : Tantillo (Tilleur)

– Chênée (2B): Le Français Michael Moissonnier, victime face à Nessonvaux d’une double fracture tibia et péroné, sera éloigné des terrains pour un bon bout de temps. Plus d’infos concernant cet incident dans notre onglet REPORTAGES.

– Nessonvaux (2B): Vincent Kever a tenu a s’exprimer au sujet du match face à Chênée, et de son contact avec Moissonnier. Ce qu’il fait dans notre section REPORTAGES.

– Saint-Vith (2C): L’ancien mentor spadois Robert Pelsser est le nouvel entraineur de Saint-Vith. Plus d’infos dans notre onglet REPORTAGES. Toutefois, la rencontre des Germanophones étant remise, le nouveau coach Pelsser, qui assistait à Amay-Aubel ce dimanche, n’a pas encore été présenté aux joueurs. A noter que le T1 intérim, Frauenkron, n’aura donc pas dirigé l’équipe en rencontre officielle avant de céder sa place à Robert Pelsser.


Le président Cremasco et David Avi, de Tilleur SG.

QUATRIEME PROVINCIALE : Delhalle reprend Remouchamps

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

– Sur-les-Bois (4A) : Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le Comité Provincial a acté le forfait général de l ‘équipe première du club de Sur-les-Bois (matricule 5904) à dater de ce jour. Tous les matches de cette équipe sont donc annulés.

– Flémalle (4B): Flémalle devait recevoir Strée B mais cette dernière équipe n’est jamais arrivée, malgré des appels entre les comités respectifs vers 14h30. De quoi amener un sentiment de ras-le-bol dans le camp de Flémalle au sujet des équipes B.


– Lanaye (4D) : Le CP communique l’arrêt définitif de toute activité du club de Lanaye (matricule 9076) à dater de ce jour. Tous les matches des équipes de ce club sont donc annulés. Les joueurs seront libres de signer une nouvelle affiliation dès que l’avis de démission du club sera publié dans la Vie Sportive par le service « affiliations » de la Fédération.

– Remouchamps (4E) : Vincent Delhalle a repris du service à Remouchamps . Pour rappel, la saison dernière, Vincent Delhalle avait entraîné Waremme en P1 pendant cinq mois.

– Jalhay B (4G): L’entraineur jalhaytois, Vincent Hagemann et son homologue de Bullange Gerd Rauw ont provoqué l’arrêt du match avant son terme suite à une vive altercation. Le T1 de Jalhay B commentera cette affaire quand elle sera passée au comité provincial.