Les vestiaires du jeudi 5 février 2009

JUPILER PRO LEAGUE : Anderlecht – Standard est déjà sold out

– Standard : Rencontre au sommet et aux enjeux aussi sportifs que symboliques, le match Anderlecht – Standard affiche complet depuis cette semaine. Les 600 derniers billets auraient été vendus en moins d’une heure. Pour rappel, le choc de notre championnat aura lieu le 22 février prochain.

 

alt
Les chocs entre Rouches et Mauves passionnent tous les amoureux du ballon rond, même les plus jeunes. (Mlotkowski).

EXQI LEAGUE: Jules Dethier n’est plus président d’honneur


– Liège :
Jules Dethier n’est plus président d’honneur du club. Il semblerait qu’il continue à poser des actes en temps que président, ce qui n’a pas plus à la direction, d’où la décision de cette dernière.


– Eupen :
Les Germanophones continuent de se renforcer. Ainsi le défenseur brésilien Moreno Aoas Vidal (Udinese), le meneur auriverde Célio Da Conceiçao Junior (Portuguesa – D1 Brésilienne), et l’Italien Francesco Battaglia (Legano – D3 italienne), sont les trois nouveaux transferts de l’Alliance. Ces joueurs sont respectivement âgés de 25, 22 et 23 ans.

 

alt
Lepiller, l’un des nombreux renforts eupenois lors du mercato hivernal (GZC).

DIVISION 3 : La Calamine comptera sur Servais face à Hamoir

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Les suspendus liégeois du week-end en 3B :

  • Arnaud CHARETON (La Calamine)
  • Vincent LANOIX, Florian LIMBOURG et Antony SPINOSA (Verviers)
  • Raphaël MICELI (Hamoir)

– La Calamine: Farina et Lousberg reviennent de suspension et Chareton les croise pour abus de cartes jaunes. Salingret est toujours blessé mais il a trottiné; Hanf s’est entraîné toute la semaine et il semble avoir récupéré de sa douleur à l’épaule. Grégory Servais, joueur en provenance du Standard, est qualifié pour la rencontre de ce week-end contre Hamoir. Match capital pour les deux équipes dans la lutte pour le maintien.

 

 

– Verviers : Le correspondant qualifié du club verviétois, Raphaël Sidoni, a décidé de quitter ses fonctions. Il remet en cause les actes posés par la direction, notamment en matière de transferts. Effectivement, si le club a allégé son noyau, il n’en demeure pas moins toujours redevable de certaines factures impayées, dixit l’ex-CQ. Dès lors, le recrutement de deux attaquants en toute fin de mercato semble être la goute d’eau qui fait déborder le vase. Cet acte va-t-il replonger le matricule 8 en eaux troubles? Rien n’est moins sûr…

– Seraing : Bartholoméo Ferrara, un jeune espoir du GBA qui vient de casser son contrat a été enrôlé. Il s’agit d’un attaquant de 19 ans qui jouait auparavant à Sochaux.

 

alt
Les choix d’Oliseh et de son équipe posent encore problème à certains.

PROMOTION : Dessaucy (Spa) est incertain

 

 

– Les suspendus liégeois en promotion D :

  • Nicolas ABSIL et Nicolas LAPAIX (Hannut)
  • Yannick WOOS (Sprimont)

 

 

– Spa: Quentin Dessaucy ne s’est pas encore entrainé cette semaine, il souffre d’une rhinopharyngite et d’un état grippal. Il pourrait toutefois participer à la séance de samedi, voire prendre part au match du week-end.

 

– Malmedy: En marge de la défaite dans le derby à Spa, Giovanni Alaimo a rejoint le RFC Malmundaria. Giovanni est âgé de 21 ans et provient du CS Visé. Après avoir fait ses classes jusqu’en scolaires au RFC liégeois, il rejoint Visé où il intègre le noyau A. Cette saison, il jouait en équipe espoir. Giovanni évolue au poste d’attaquant et devrait être qualifié pour la venue d’Andenne dimanche prochain. Il a signé un contrat d’un an et demi.

 

alt
Le désormais ex-Spadois Didier Ernst fignolerait son prochain jubilé.


PREMIÈRE PROVINCIALE: Bas-Oha recrute un gardien de but


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

– Les suspendus du week-end en P1 :

  • Eric BOEMER (Weywertz)
  • Patrick COELEN (Minerois)
  • Michaël FRESON, Johann LICOUR et Mustafa SAGLAM (Bas-Oha)
  • Frédéric HEINS (CS Welkenraedt)
  • Patrick RINDER (Grivegnée)

 

– Elsaute: Chatibi souffre d’un coup au mollet, mais le joueur pourrait être remis pour le week-end.

 

– Bas-Oha : Eddy Gilsoul, un gardien de but qui joue en salle et âgé de 40 ans a été engagé en vue de pallier à l’absence de Barretarra qui rique d’être suspendu deux ou trois semaines. Le second gardien Loïc Jadot est actuellement blessé.

 

– Aywaille : Jean-Marien Ebalanke vient de perdre son épouse décédée ce mercredi. La rédaction de Lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches.

– Verlaine : Le gardien Filipovic s’est blessé dimanche dans un contact anodin et s’est occasionné une rupture des ligaments croisés. L’infortuné gardien des Verts devra se faire opérer et le club cher au président Wera fera de nouveau appel à Vincent Gerday, l’échevin des sports.

 

 

– Amay : Delhalle, sorti sur blessure en première mi-temps dimanche face à Welkenraedt, souffrirait d’une contracture musculaire qui le tiendra éloigné des pelouses pour une petite semaine.

 

– Oreye : Alain Finet ne sera plus le coach orétois la saison prochaine. Henri Verjans sera plus que probablement son remplaçant.

 

alt
Christope Henri, joueur d’Oreye (Mlotkowski).


DEUXIÈME PROVINCIALE : Lambrix (Geer) absent face à Vaux-Borset

 

 

– Les suspendus en 2A :

  • Benoît DUHOUX (Wasseiges)

  • Damien GILIS (Cointe)

  • Frédéric HANREZ (Ferrières)

  • Michaël LAMBRIX (Geer)

  • Grégory PEREE (Strée)

  • Julien RADAR (Wanze)

  • Christophe HANKENNE (Vaux-Borset)

  • Mustafa TOUKOUKI (Cointe)

 

– Geer (2A): Cette semaine, l’équipe s’est entrainée en salle. A noter la suspension de Lambrix pour le match de ce week-end face à Vaux-Borset. Baudouin, exclu face à Fraiture la semaine dernière, connaitra bientôt sa sanction. Par ailleurs, le junior David Rouge ou Sébastien Delmotte, de la P4, assureront le remplacement dans les buts.

 

– Les suspendus en 2B :

  • Didier BARATTO (Chaudfontaine)
  • Daouda TOURE (Nessonvaux)

    Vincenzo GIULIANO (Oupeye)

  • Olivier LEDENTet Grégory SACRE (Fléron)

 

– Chênée (2B): Le Français Michael Moissonnier, victime face à Nessonvaux d’une double fracture tibia et péroné, sera éloigné des terrains pour un bon bout de temps. Plus d’infos concernant cet incident dans notre onglet REPORTAGES.

– Les suspendus en 2C :

  • Bernard BETSCH (Franchimont)
  • Oliver BONGARTZ (Amblève)
  • Nicolas HAAS (Eynatten)
  • Alexandre MARNEFFE (St-Vith)
  • Lloyd VANAUBEL (Andrimont)

 

 

– Eynatten (2C): Ayant tourné le dos à Stembert depuis le limogeage d’Eric Gregoire, Zakaria Ouali entretient sa forme avec le club d’Eynatten, en 2C avec son ami Bouyrakrichan.

 

 

alt
Franchimont, solide leader en P2 série C.

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Brixhe va quitter Lambermont

 

 

– Engis (3B): Le remplacant d’Alain Tomasetig est connu, il s’agit d’Alain Coenen qui a notamment entrainé Chênée l’année dernière. Toutefois, cette nomination ne semble pas faire l’unanimité au sein du comité du club.

 

– Lambermont (3C): Le comité a décidé que Eric Brixhe ne serait plus le coach de l’équipe première la saison prochaine.


QUATRIÈME PROVINCIALE : Delhalle reprend Remouchamps

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Remouchamps (4E) : Vincent Delhalle a repris du service à Remouchamps . Pour rappel, la saison dernière, Vincent Delhalle avait entraîné Waremme en P1 pendant cinq mois.

– Jalhay B (4G): L’entraineur jalhaytois, Vincent Hagemann et son homologue de Bullange Gerd Rauw ont provoqué l’arrêt du match avant son terme suite à une vive altercation. Le T1 de Jalhay B commentera cette affaire quand elle sera passée au comité provincial.

 

 

– Sru Verviers (4G): C’est le capitaine Michaël Ghelandre qui a assuré l’entrainement de mardi, compte tenu de l’absence d’Alain Mostaert.

 

 

alt
Lamisse, souriant joueur de Soiron.