Les vestiaires du samedi 8 novembre 2008

JUPILER LEAGUE:

– Standard: Les Rouches se sont brillamment imposés à domicile face à Seville pour leur première sortie en coupe UEFA. La victoire 1-0 est tombée grâce à un but signé Mbokani à la 38′.

 

EXQI LEAGUE: Liège au Pairay contre l’Antwerp

– Eupen: Pour la rencontre de ce week-end, Franck Neumann, l’actuel entraîneur et ancien gardien de but du club germanophone a tranché. Ce sera le jeune Debatty qui sera chargé de défendre les perches. Vinamont est toujours sur la touche.

 

– Liège : Pour affronter le matricule 1 au Pairay, le groupe dirigé par Raphaël Quaranta rencontre quelques difficultés. Ocal souffre d’une gripppe. Guillaume Legros est victime d’une angine. Buvens et Canale ont repris des programmes individuels. Lacroix ne reprendra la collier que début de semaine prochaine. Sulejman, Gonzatti et Voss pourraient faire partie du noyau. Le groupe : Govoni, Tellemans ; Audoor, Callegari, Gomez, Winandts, Aktan ; Thijs, JS.Legros, Kinet, VanDenBrandt, Sulejman, Gonzatti ; Maréchal, G.Legros(?),Kimoto & Voss.

 

 

DIVISION 3 : Régis Genaux nous a quittés

 

– Hamoir : Les hommes de Stephan Huet sont au repos complet depuis jeudi soir et se retrouveront pour un entraînement mardi prochain afin de préparer au mieux le match prochain contre le FC Sérésien.

– Sérésien : Samedi soir, la stupeur était grande parmi le monde du foot liégeois. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Régis Genaux est décédé d’une embolie pulmonaire à son domicile. Sans club depuis son limogeage, Régis avait été cité en peu partout et notamment à Sprimont pour remplacer Casérini. Certains disaient que son retour à Seraing était imminent vu l’éviction de Chteline. Régis laissera un grand vide autour de lui. Homme de caractère, il formait au Standard un trio de choc avec ses compères Philippe Léonard et Michaël Goossens.

 

 

 

 

PROMOTION D: Malmedy sans Castillo

– Malmedy : Pour rencontrer le leader hutois samedi soir sur ses terres, Malmedy sera privé des services de son meneur de jeu Kevin Castillo. En effet, l’ex-hamoirien sera suspendu pour excès de cartes jaunes. Il manquera donc les retrouvailles avec son copain Thomas Rovny. Lebe (souci cardiaque), D. Diffels (fracture de la clavicule) et Brasseur (opération et nouvelle inflammation du genou) seront aussi absents.

 

– Hannut : Pour recevoir Spa dans un match qui s’annonce déjà important, Jean-Luc Boxus devrait pouvoir bénéficier de son effectif au grand complet. Benjamin Petit est rétabli de son entorse et s’est entraîné normalement.

 

– Spa : Etienne Delangre n’enregistre qu’une seule défection. En effet, Lionel Mertens soigne toujours un arrachement osseux. Par contre, Raets et S. Nagui rentrent de suspension.

 

– Sprimont : Pour la rencontre contre Walhain prévue samedi soir, Philippe Médery devra composer son onze de base sans Calli (adducteurs), Eputa (cheville) et Woos (suspendu).

 

– Faymonville : Le derby en terre bertrigeoise ne s’annonce pas sous les meilleures auspices pour les Turcs. Charpentier (cheville)ne jouera plus en 2008. Bachelet (déchirure) est toujours sur la touche. Muller (dos) et Bouhy sont repris . D’Assaro et Ruiz Marin rentrent de suspensions.

 

– Huy : Nawezi et Beine sont de retour, au contraire du capitaine, Libois, suspendu cette semaine. Yilmaz (hernie et adducteurs) est fortement incertain.

 

 

 
 
 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Aywaille pour une deuxième victoire à domicile

 

– Bas-Oha: Les hommes de Yves Dethier seront au repos ce dimanche. En effet, ils ont obtenu le report du match. La cause en est le rallye du Condroz qui aura lieu tout le week-end en région hutoise.

 

– Aywaille : Pour recevoir Grivegnée dimanche, les Aqualiens joueront certainement sans Ebhodaghe qui est suspendu. Ce sera l’occasion pour Fabrice Campolini de retrouver ses anciennes couleurs. Ou plutôt, le kiné de l’équipe Sébastien Marot qui est un des seuls rescapés de la saison dernière avec les frères Verdonckt. Sans oublier le président Nulens qui était un des entraîneurs adjoints de Patrick Fabbri.

 

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE:

– Saint-Vith: L’incident entre Manu Lukoki, qui avait quitté la séance d’entrainement avant son terme, et Karim Najdawi, le coach des Blanc et Noir, est bel et bien clos.

 

TROISIÈME PROVINCIALE:

– Hellas: Blessé à la jambe droite, Oudala ne sera pas de la partie ce week-end.

 

QUATRIÈME PROVINCIALE:

– Milanello : Le sympathique médian milaniste Joël Sylversmet sera éloigné des terrains jusque fin 2008. Il devra passer sur la table d’opération pour une intervention au niveau des intestins.

 

COMITE PROVINCIAL:

 

– Le rapport du jeudi 6 novembre 2008:

 

Patrick Moens, président du club de Chênée est proposé à la radiation suite aux incidents survenus à l’issue du match entre Saive et Chênée.

Suite au rapport de M.Sy à l’issue du match entre Verlaine B et Berloz en 4A, Michaël Tollet (Berloz) est suspendu pour deux rencontres de championnat et son coéquipier Jérôme Algoet est suspendu pour trois rencontres de championnat.

Suite à son oppositon à la proposition transactionnelle, Patrick Colson (JSM Herstal) n’est plus suspendu que pour un match. Par ailleurs, les joueurs suivants ont accepté la propostition transactionnelle et seront suspendus pour une rencontre à partir du 18 novembre: Houssonloge Medhi de Chevron, Meise Julien de Cointe(B), Petit Didier de Melen, Vanesse Stéphane de Lensois. Debroux Simon Waremme(B), Deneumostier Jérôme de Oreye, Reyskens Valère Oreye seront suspendus pour deux rencontres. (Vous pouvez lire le rapport dans son entiereté sous l’onglet ‘Comité Provincial’)

 

Patrick Colson, joueur de la JSM Herstal