Les vestiaires du samedi 7 et du dimanche 8 février 2009

JUPILER PRO LEAGUE : Le Standard s’impose à Courtrai

– Standard : La victoire à Courtrai 0-2, acquise grâce à des buts de Jovanovic et Dalmat, laissera des traces puisque MBokani et Jovanovic seront suspendus ensemble la semaine prochaine.

alt
De Camargo n’a pas marqué face à Courtrai.


EXQI LEAGUE: Van Houdt dans le onze de base ?

 

– Les matches de samedi soir à 20 heures :

  • Namur – Renaix 2-4
  • Tournai – Lommel 2-0
  • Antwerp – Beveren 0-1
  • Ostende – Lierse 0-0
  • Waasland – Deinze 1-1
  • Olympic – Louvain 1-1


– Liège : Peter Van Houdt est repris dans les quinze au contraire de Regnier et El Khadri pour le match contre Saint Trond où on attend la grande foule au Pairay.

DIVISION 3 : Hamoir s’impose


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Les matches de samedi soir en 3B :

  • Dessel – Tongres 2-1
  • Seraing – Verviers 0-1 (Castela)
  • Turnhout – Willebroek 1-0

 

 

– Les suspendus liégeois du week-end en 3B :

  • Arnaud CHARETON (La Calamine)
  • Vincent LANOIX, Florian LIMBOURG et Antony SPINOSA (Verviers)
  • Raphaël MICELI (Hamoir)

– La Calamine: Farina et Lousberg reviennent de suspension et Chareton les croise pour abus de cartes jaunes. Salingret est toujours blessé mais il a trottiné; Hanf s’est entraîné toute la semaine et il semble avoir récupéré de sa douleur à l’épaule. Grégory Servais, joueur en provenance du Standard, est qualifié pour la rencontre de ce week-end contre Hamoir. Match capital pour les deux équipes dans la lutte pour le maintien.

 

Seraing : Delcour (dos), Denoncin et Didon (adducteurs) ainsi que Dimvula et Kadima sont sur la touche. Demonceau n’est pas qualifié.

 

– Visé : Brncic rentre dans le onze de base.

 

Hamoir : Un but de Dessart à la 26ème aura été suffisant aux Hamoiriens pour s’imposer face à La Calamine. A noter que Marloye qui a débuté le match s’est fait exclure à la 75ème minute et que Ochendzan sera suspendu pour le prochain match. Stéphane Huet assistait au match en spectateur et reprendra le collier à la semaine.

 

– Verviers : Birti (déchirure) est toujours indisponible. Lorenzon et Siradji ne sont pas qualifiés.

 

alt
Dimvula, joueur de Seraing (www.fcseresien.org)

PROMOTION : Le Lorrain-Faymonville et Sprimont-Bioul ont été remis

– Les matches de samedi en promotion D :

  • Sprimont – Bioul: remis
  • Le Lorrain – Faymonville : remis

 

– Les suspendus liégeois en promotion D :

  • Nicolas ABSIL et Nicolas LAPAIX (Hannut)
  • Yannick WOOS (Sprimont)

– Faymonville : Le terrain du Lorrain Arlon est gelé en profondeur et l’eau ne s’écoule pas. Le match a donc été remis.

 

– Spa: Quentin Dessaucy ne s’est pas encore entrainé cette semaine, il souffre d’une rhinopharyngite et d’un état grippal. Il pourrait toutefois participer à la séance de samedi, voire prendre part au match du week-end.

 

– Malmedy : Speder et Alaimo pourraient être qualifiés en dernière minute. Lebe n’est pas repris tout comme Ghafghaf qui ne s’est pas entraîné à cause de problèmes de dos.

 

– Huy : Gillet souffre d’une déchirure et ne reprendra que fin mars. Philippet est incertain car il ressent une douleur au niveau de sa dernière blessure à la cuisse. Esser est diminué par une élongation.

 

– Hannut : Mwemwe est grippé et non repris. Burlet ne souffre plus du genou et fait partie du noyau.

 

 


Dessouroux, nouveau joueur de Malmedy



PREMIÈRE PROVINCIALE: Weywertz – Blegny et Welkenraedt – Aubel sont remis


Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be


– Les suspendus du week-end en P1 :

  • Eric BOEMER (Weywertz)
  • Patrick COELEN (Minerois)
  • Michaël FRESON, Johann LICOUR et Mustafa SAGLAM (Bas-Oha)
  • Frédéric HEINS (CS Welkenraedt)
  • Patrick RINDER (Grivegnée)

– Elsaute: Match piège pour les Elsautois à Fouron. Les Étoilés se sont fait peur, puisqu’ils ont dominé mais n’ont trouvé l’ouverture qu’à la 75′. C’est d’ailleurs sur un effort individuel de D’Acquisto que les visiteurs ont défloré la marque. Julien Wuillot et De Zorzi ont aggravé la marque à 0-3 pendant que Fouron s’écroulait. Le coach Modafferi n’avait pas repris Chatibi et Duprez, qui ont joué avec la P4.

 

–  Minerois:  Les Miniers recevaient Warnant dimanche. Les deux équipes se sont neutralisées grâce, notamment, à un excellent Stefano Sénis entre les perches locales. Slupik a été averti au cours du match. 

 

– Warnant: Malgré plusieurs tentatives bien stoppées par Sénis le portier minier, et surtout une transversale suite à une tête de Longueville en fin de match, Warnant n’a pas fait mieux que 0-0 face à Minerois. Vous retrouverez dès lundi les déclarations des deux coaches, Michel Thomsin (Minerois), et Manu Heine, en mp3 sur votre site préféré.

 

– Welkenraedt : Terrain complètement verglacé et forcément jugé impraticable au Cercle. Le match face à Aubel est donc remis. Vincent Heins a profité de cette remise pour assister au partage 0-0 entre Minerois et Warnant.

 

– Weywertz : Le terrain est toujours gelé en profondeur, ce qui empêche l’eau de s’infiltrer. Un délégué du Comité Provincial est finalement passé dimanche matin afin d’inspecter le terrain et a prononcé la remise du match. Un hiver qui décidément s’attarde sur la Fagne cette année.

 

– Aubel: Claudy Chauveheid a remplacé le match remis à Welkenraedt par un entrainement matinal avec ses troupes.

 


Grivegnée : Lionel Masset effectue son retour dans le noyau après avoir été écarté des terrains pendant trois mois suite à une fracture du pied.

– Bas-Oha : Eddy Gilsoul, un gardien de but qui joue en salle et âgé de 40 ans a été engagé en vue de pallier à l’absence de Barretarra qui risque d’être suspendu deux ou trois semaines. Le second gardien Loïc Jadot revient de blessure. Par ailleurs, Del Casale est incertain pour le déplacement à Grivegnée en raison d’un entorse à la cheville.

– Aywaille : Jean-Marien Ebalanke vient de perdre son épouse décédée ce mercredi. La rédaction de Lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches.

– Verlaine : Le gardien Filipovic s’est blessé dimanche dans un contact anodin et s’est occasionné une rupture des ligaments croisés. L’infortuné gardien des Verts devra se faire opérer et le club cher au président Wera fera de nouveau appel à Vincent Gerday, l’échevin des sports.


De Simone, gardien de but d’Amay


DEUXIÈME PROVINCIALE : Geer l’emporte en ratant deux penalties

– Les suspendus en 2A :

  • Benoît DUHOUX (Wasseiges)
  • Damien GILIS (Cointe)
  • Frédéric HANREZ (Ferrières)
  • Michaël LAMBRIX (Geer)
  • Grégory PEREE (Strée)
  • Julien RADAR (Wanze)
  • Christophe HANKENNE (Vaux-Borset)
  • Mustafa TOUKOUKI (Cointe)

 

– Molise (2A): Défaite 2-0 face à Prayon. Pour la première fois de la saison, Molise s’était privé des services de Olivier Tontodimamma, mis sur le banc car il ne s’était pas entrainé durant la semaine. 

 

– Tilleur (2A): Fait assez rare que pour être souligné, Tilleur, en déplacement à Faimes, fut mené en début de partie. Toutefois, des buts de Cremasco, Tantillo, et Pollicino ont offert un nouveau succès, 1-3, à Tilleur SG. Fort de 16 points d’avance, d’aucuns évoquent déjà le titre à Tilleur.

 

– Geer (2A): Geer l’a emporté par 4-2 face à Vaux-Borset. R. Kremer trouvait l’ouverture avant que les visiteurs ne rétablissent l’égalité avant la pause. Loumrari, Nihon et Missaire augmentaient le capital but avant que Vaux ne réduise la maise à quatre buts à deux. A noter que Geer a manqué la conversion de deux penalties.

 

– Waremme (2A) : Dimitri Conrath est incertain en raison d’un problème à l’aîne. Fabrice Burdziak est l’heureux papa depuis vendredi d’une seconde petite fille prénommée Lise.

 

 

– Ferrières (2A) : Une réunion est prévue entre Fabian Vanderheyden et le comité en date du lundi 16 février. « Mon sentiment est de 8/10 pour un départ…Peut-être même anticipé, commente le coach ferrusien. Depuis mon arrivée au club, j’ai un projet pour une école de jeunes sur le site de Saint Roch. Malheureusement, les querelles politico/sportives ne cessent pas et empêche le club de progresser . J’avais le sentiment que mon rôle au club n’était pas terminé , tant je m’y suis indentifié. J’ai toujours eu de très bons rapports avec son ensemble. Pour ce qui est d’une destination future, des offres me sont parvenues. Néanmoins, si la réunion accouche d’une souris comme je le pense, je serais attentif aux autres propositions ».

 

– Le match avancé de samedi soir en 2B :

  • Nessonvaux – AS Herstal 1-1

– Les suspendus en 2B :

  • Didier BARATTO (Chaudfontaine)
  • Daouda TOURE (Nessonvaux)
  • Olivier LEDENTet Grégory SACRE (Fléron)
  • Vincenzo GIULIANO (Oupeye)


– Richelle (2B): Après avoir subi un revers à domicile contre Beaufays, le FC Richelle revient de Melen-Micheroux avec les trois points. Une victoire qui s’est dessinée en fin de rencontre pour les hommes de Didier Degueldre. David Samray ouvrait le score d’un superbe tir lobé, Xavier Thomas tentait une « Madjer » mais c’est Francis Lavigne qui terminait le travail pour le 0-2 final.



– Chaudfontaine (2B): Problèmes d’effectif au Rfc Chaudfontaine pour le match de ce week-end à Saive. Meulenberg, Volont, Provenzano, Baratto et Drion seront tous absents pour cette rencontre. Par ailleurs, Yves Lagamme n’est plus le T2 de l’équipe. Il est remplacé par José Ackerman.

 

– Nessonvaux (2B) : Après avoir mis sa carrière en veilleuse à cause de problèmes de santé de sa petite fille, Hervé Fedsoseew a décidé de reprendre le collier. En effet, les nouvelles à propos de sa petite Lili sont plus encourageantes et il va essayer maintenant de sauver son club de la relégation.

 

 

– Le match avancé de samedi soir en 2C :

  • Amblève – Ster-Francorchamps 0-0



– Les suspendus en 2C :

  • Bernard BETSCH (Franchimont)
  • Oliver BONGARTZ (Amblève)
  • Nicolas HAAS (Eynatten)
  • Alexandre MARNEFFE (St-Vith)
  • Lloyd VANAUBEL (Andrimont)

– Andrimont (2C): Les malades et blessés ont pénalisé l’équipe andrimontoise, déforcée devant une centaine de spectateurs et qui s’est inclinée, 1-3 contre Honsfeld. Le but local était inscrit par Doucenne. Mardi, les troupes du T1 Graf affronteront Ovifat sur le synthétique de Lambermont, dès 21h.

– Eynatten (2C): Ayant tourné le dos à Stembert depuis le limogeage d’Eric Gregoire, Zakaria Ouali entretient sa forme avec le club d’Eynatten, en 2C avec son ami Bouyakrichan.



Fabrice Burdziak, heureux papa pour la seconde fois (Motklowski)

TROISIÈME PROVINCIALE : Coune prolonge à Haccourt, Engis vire son CQ

 

– Le match de samedi soir en P3 :

  • 3D : Emmels – Lontzen: remis

 

  

– Haccourt (3B) : Le comité a décidé de prolonger le contrat de son entraineur pour deux saisons supplémentaires. Henri Coune a dirigé pendant 6 ans les équipes de jeunes avec succès avant de reprendre l’équipe B en 4ème provinciale la saison dernière. Cette saison, il dirige la formation de 3ème provinciale et sa ligne de conduite correspond aux objectifs du club.

 

– Engis (3B) : Suite à des déclarations un peu trop imtempestives, le comité d’Engis a décidé de se séparer de son CQ, Eddy Depouhon. Raymond Azteni reprend ce poste et Jean-François Scarpinatti qui a mis un terme à sa carrière de joueur à Fraiture Sports devient l’adjoint d’Alain Coenen.



– Lambermont (3C): De l’aveu même des Lambermontois, les consignes du T1 Brixhe furent bien appliquées pendant les dix premières minutes, après quoi l’équipe se désorganisa complètement. C’était déjà 0-2 à la mi-temps. En seconde période, Dison inscrira quatre buts avant que Fettweis ne sauve l’honneur local. Juste avant le coup de sifflet final, Dison scellait sa victoire sur la marque de 1-7. A noter que Mager a écopé de sa troisième jaune ce qui l’empêchera d’être de la partie la semaine prochaine contre Aywaille B.

 

 

– Oudler: Les hommes d’Olivier Luchte se sont imposés sans difficultés face à Hellas. Un doublé de Patrick Niessen, un but d’Amara Dabo et un autre de Gary Stellmann ont scellé la victoire 4-1 des Germanophones sur les Grecs de Dison.

 

– Stembert (3D): L’équipe A reçoit Trois-Ponts ce dimanche au Panorama avec le retour des frères Nalbou. Moons, Slimani et Conde sont toujours blessés. Maknoum et Guenfoudi sont suspendus et Lecler effectue son retour. El Abbadi Abdoulah juniors du Centre de Formation est repris alors que Bunga vient de la P4.

 

 

alt
Raphaël Keutiens, du Stade Disonais (Mlotkowski).

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE : Flémalle déroule

Vous souhaitez nous informer? Faire parler de votre club? Contactez-nous via redaction@lgfoot.be

 

 

– Baelen (4F): Les Rouge et Noir ont partagé l’enjeu 3-3 contre Olne. Baelen était mené 0-2, quand Heinen manquait un penalty. Krings, Schyns et finalement Heinen ont offert le 3-3 et le point du partage grâce à leurs buts respectifs.

 

– Elsaute B (4F): Renforcés par les joueurs de P1 Chatibi et Duprez, les Elsautois ont été accrochés par Soiron en fin de partie. Alors que les Etoilés menaient 0-1 grâce à un but signé Duprez, Soiron égalisait à la 85′, pour donner au score son allure finale: 1-1.

 

– Sourbrodt (4G): Les Fagnards se sont imposés 1-2 sur le terrain de Pepinster B. A la 35′, Bodarwé déflorait la marque sur coup franc. Et à la 55′, Schreurs doublait la mise. A la 75′, Sourbrodt s’estimait lésé suite à un but annulé pour hors-jeu de Mohssin El Harmouchi. A la 80′, les Pepins réduisaient la marque. A noter l’avertissement dont a écopé Lambert. Le terrain était gras mais cela n’a donc pas empêché Sourbrodt de renouer avec la victoire, alors que l’équipe n’avait plus joué en championnat depuis le mois de novembre.

– MCS Liège (4D) : Le Comité Provincial précise le forfait général de l’équipe première du club de MCS LIEGE (matricule 9404) à dater de ce jour. Tous les matches de cette équipe sont donc annulés.

 

– Flémalle : Victoire au petit trot contre Jehay B 4-0. La première periode ne fut pas très bonne et malgré les nombreuses occasions, Flémalle n’ouvrait la marque qu’à la 44′ par Horembach d’une frappe à l’entrée du rectangle. 1-0, score au repos. En seconde période, Ozfdan, entré a la mi-temps, faisait 2-0, suivi de Gruosso pour le 3-0 et Pilotta clôturait la marque 4-0. Jehay aurait pu sauver l’honneur en fin de match mais Dimarco arrêtait brillamment les tentatives adverses.



– Remouchamps (4E) :
Vincent Delhalle a repris du service à Remouchamps. Pour rappel, la saison dernière, Vincent Delhalle avait entraîné Waremme en P1 pendant cinq mois.

– Soiron (4F) : Equipe au complet pour la venue du leader Elsaute. Benoît Freyman n’a toujours pas repris suite à une complication de son entorse. Le jeune Jean-François Gilliquet a fait un essai la semaine dernière mais il reste fragile. Malgré la météo difficile, une moyen de 10 joueurs étaient présents aux entraînements.

 

– Stembert B : Pour le déplacement à Ster-Francorchamps B, El Harmouchi revient de P3. Dumont, un junior est repris. Azzouzi, Dupret, Huysmans complètent le noyau ainsi que Eda Paulo et Enak Nlengi des juniors du clubs.

 


– Jalhay B (4G):
Michel Picqueray demeure blessé, alors que Yannic Reuter s’est occasionné une entorse du genoux dimanche contre Bullange, ce qui l’éloignera des pelouses ce week-end. Simon Darimont est repris en p3, Bertrand Pottier et Renoupré vont en junior. François Vandenbulk fait son retour (travail), Yannick Cordonnier est sélectionné pour la première fois la saison. Jérome Mertens, Antoine Dumoulin et Yves Gaudron redescendent de p3 pour prêter main forte à l’équipe B.

 

alt
Fiore, joueur de Cheratte.

 

 

LES LIÉGEOIS À L’ÉTRANGER: Remacle offre la victoire à Rosendaal

 

– Pays-Bas: Alors qu’il affrontait Vendam avec sa formation de Rosendaal (D2), Jordan Remacle a débloqué la situation, soit le 1-1, en inscrivant le deuxième but pour ses couleurs, synonyme de victoire.

 

alt
Remacle a retrouvé le chemin des filets.