Les vestiaires du lundi 16 février 2009

EXQI LEAGUE : Liège sans Guillaume Legros



 

Eupen : Les derniers transferts sont maintenant qualifiés mais n’ont pas joué ce week-end, le match de samedi soir contre Waasland étant remis.

 

– Liège : Bien que menés 1-0, les Sang et Marine ont renversé la vapeur. Gomez et Guillaume Legros ont inscrit les deux buts. Malheureusement, ce dernier a reçu une carte jaune et manquera donc le match de mercredi contre Eupen. Pour rappel, Van Houdt et El Khadri ne sont pas qualifiés pour cette rencontre.

 

 

alt
Guillaume Legros, auteur du but liégeois victorieux.

 

DIVISION 3 : Seraing revient de loin


– Hamoir : Miceli, blessé aux adducteurs n’a pas joué. Magnetico et Beckers ont inscrit les deux buts.

 

– Visé : Arunhinha et Harbaoui ont inscrit les deux buts des Oies. Yannick Vervalle (ex-La Louvière) a été transféré. Il évoluait en Grèce.

 

Seraing : Zappia a inscrit l’unique but sérésien à une minute du terme.

 

alt
Alexandre Magnetico, auteur du premier but hamoirien.

 

 

 

PROMOTION D :  Sprimont prend un point

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Sprimont : Match à rebondissements à  Wavre. Voir le résumé dans la section REPORTAGES.

 

– Huy : Xavier Libois a prolongé son bail d’une saison. Rappa, Esser et Libois ont bénéficié d’un programme allégé en début de semaine. Gillet est sur la touche pour un mois suite à une déchirure.

 

– Malmedy : La rencontre à Ciney de dimanche après midi a été remise. Une fine couche de neige recouvrait un terrain endommagé par les matches de jeunes du week-end dernier.

 

– Hannut : Benjamin Petit et Absil ont inscrit les deux buts à Andenne.

 

– Spa : Angelucci a inscrit le but spadois juste après le second but walhinois à la 68e.

alt
Jean-Philippe Schrijnen sera toujours à la tête de Hannut la saison prochaine.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Aywaille l’emporte

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– CP : La rencontre qui  devait opposer mardi soir à 19 heures à Herve l’équipe nationale des – de 16 ans à son homologue de la République d’Irlande aura finalement lieu à Genk. Le terrain de Herve est impraticable.

– Aywaille : Dewez, Ebhodaghe et Sougnez ont inscrit les trois buts face à Fouron alors que Peeters arrêtait un penalty alors que le marquoir inscrivait 1-0. Score final : 3-1

 

Weywertz : Nul doute que le spectateur neutre sera le grand vainqueur de ce duel au sommet en P1. En effet, si Bas-Oha a pris à son compte la majeure partie de la première mi-temps,  Weywertz a pour sa part pris à son compte la deuxième mi-temps. Un match d’un haut niveau technique et physique, où le football est sorti grand vainqueur d’un duel véritablement acharné mais toujours très correct, et où les deux entraineurs avaient véritablement tablé sur l’offensive dès l’entame de la rencontre. Bas-Oha a défloré le score vers l’heure de jeu. Weywertz a méritoirement égalisé sur penalty par Davin, avant que ce même Davin ne donne l’avantage aux Germanophones à 10 minutes de la fin, au terme d’un slalom dans la défense locale et ne laissait aucune chance au portier local, d’un tir croisé. Mais, dans les arrêts de jeu, Bas-Oha égalisait sur une mêlée incroyable dans le petit rectangle.
 
 
 
– Minerois  :  Bien que menés par deux fois, les coéquipiers de Stefano Senis qui jouait son 250ème match en P1 ont ramené un point du déplacement à Verlaine suite à des buts de D’Affnay et Spailier. Slupick devrait souffrir d’une déchirure aux adducteurs. Salamone n’a pas joué en raison d’un problème au genou. Brugmans sera suspendu pour la venue d’Aubel.
 


– Welkenraedt : Vincent Heins a décidé de quitter le club de Welkenraedt en fin de saison. Après 23 ans passés au Cercle, le mentor des Vert et Noir a choisi de partir, car les conditions de travail et le manque d’ambition du club l’ont quelque peu démotivé. De plus, le choix des dirigeants de suspendre préventivement le portier Baar, semble être la goute d’eau qui a fait déborder le vase. Il restera cependant dans le monde du foot, mais dans un nouveau club, avec des infrastructures et une ambition autres.

alt

Philippe Derwa, coach d’Aywaille

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Dejardin à la tête de Nessonvaux

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Stockay (2A): Fio Serchia sera toujours le joueur entraîneur des Stockalis la saison prochaine.

 

– Geer (2A) : Geer – Ferrières 3-3 où un match de très bonne facture. Première mi-temps nettement à l’ avantage de Ferrières qui mène 0-2. Deuxième acte, Geer reviendra et prendra l’ avance avec des buts de Missaire, R.Kremer et Loumrari ne fasse 3-2 et sur un errement défensif, Ferrières fera 3-3. Un nul logique qui ne contentera personne au vue du tour final, au classement 30 pts pour les Geerois et 28 pour Ferrières.

 

– Tilleur (2A) : Pourtant privé de Frédéric Cremasco (grippé) et de Tantillo, monté au jeu pour les vingt derrnières minutes, Tilleur n’a rien laissé à Lensois en l’emportant 6-0 avec deux buts de Raphaël Cremasco et Tantillo. Topal et Taralla inscrivaient chacun un but.


– Nessonvaux (2B) : Fabrice Dejardin est le nouvel entraîneur. Pour rappel, il entrainait encore Saive en début de saison et remplace Patrick Gilson qui avait pris le relais de Guy Bastin.

– Oupeye (2B) : Christian Jeukens sera toujours entraîneur de l’équipe première la saison prochaine.


– Richelle (2B) : Un triplé de Christophe Philippens et un but de Bouckaert ont permis aux hommes de Didier Degueldre de venir à bout de la JSM Herstal sans trop de difficultés. La JSM Herstal profitait de deux penalties pour atténuer l’addition.


– Andrimont (2C):
Dimanche en match amical sur le synthétique de Franchimont, une rencontre amicale entre Andrimont et Rocherath s’est soldée sur la marque de 2-2. Les absents: Fred Scolas et Cédric Ponsart.

 

– Ster- Francorchamps (2C) : Francis Buhrenne sera encore l’entraîneur de l’équipe première la saison prochaine.

 


alt

Fio Serchia prolonge son bail à la tête de Stockay

 TROISIEME PROVINCIALE : Le Sart Tilman revient de loin

– Sart Tilman (3C) : Face à la lanterne rouge de la série, les Universitaires ont dû se contenter d’un maigre point. Toutefois, vu que le score était encore de 0-2 à 20 minutes de la fin, les visités peuvent se montrer heureux d’avoir tout même décroché une précieuse unité. Les buts locaux ont été inscrits par Carnoy et Cornet. La semaine prochaine, les verts et blancs se déplaceront à Warsage. Pour ce match, Hamers et Herremans seront disponibles (retour suspension) mais croiseront Crémasco, Truillet (suspendu) et Delemos (absent).

 

– Sart (3D) : Suite à la remise de leur match respectif en championnat, Sart (3D) et Wegnez (2C) se sont affrontés ce dimanche sur le synthétique de Lambermont. Au terme d’un bon match, âprement disputé, les Verts et Blancs se sont  inclinés sur un score arsenal (1-0) à 25 minutes de la fin  alors qu’ils méritaient largement le nul. 15 joueurs ont participé à la rencontre tandis que A.Darimont (raisons professionelles), O.Geiebenne ( bronchite), J.Schmitz (blessé au pied), R.Lahaye (épouse en attente d’un heureux événement), V.Davenne, G.Houssa et N.Hennen étaient absents.  Ce mardi, si les conditions atmosphériques le permettent, Sart affrontera Sourbrodt (4 E ) sur le synthétique de Lontzen à 21 heures.
Match des retrouvailles puisque 4 anciens sartois ( F.Pesser, A.Schreurs, D.Chaumont, G.Lambert) évoluent chez les Jaunes et Noirs.

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Guenfoudi (Stembert B) montre la voie

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Flémalle (4B) : Le match aurait dû être plié avant la quart d’heure de jeu, selon les Flémallois. Le gardien de Kemexhe commettait un penalty et Ozfidan se faisait arrêter par un défenseur en position de dernier homme. Et Horembach voyait aussi dans le premier quart d’heure son coup franc arrêté par la barre transversale. Horembach et Gruosso (deux fois) ont été les artilleurs de service. Score final : 3-1

 

– Soiron (4F) :  Soiron s’est imposé non sans peine sur un terrain enneigé. Bien que dominant la rencontre et gagnant beaucoup de duels. C’est à la 17eme que Fred Kholm ponctuait une belle combinaison. Philippe Frisée doublait l’avance 3 minutes plus tard. A la reprise, Bolland montrait sa bonne volonté et obligeait la défense à rester bien concentrée. Erbil Aksel donnait au score son allure finale à la 67ème.

 

– Sru Verviers (4G): Malgré un classement peu envieux, Alain Mostaert poursuivra l’aventure au matricule 34 pour au moins une saison de plus. Le coach et le club continuent ainsi leur travail de reconstruction… Avec de nouveaux projets, comme par exemple la mise sur pied d’une équipe de diablotins. Dimanche, les Skillmen affronteront Dison B au Stade Disonais et la rencontre sera avancée à 14h. Un match qui sera suivi d’un autre, mardi soir et si le climat le permet, à Bullange et dès 20h.

 

– Stembert B (4G) : Stembert a gagné 3-0 contre Heusy. Buts de Guenfoudi, Gerlach et de Bami.  Le score aurait pu être beaucoup plus lourd tant les occasions furent nombreuses pour Stembert dont un but annulé de Lecler.  A noter qu’il n’y avait pas d’arbitres pour la rencontre et que c’est le président Bouche qui a très bien arbitré.