Les vestiaires du mardi 24 février 2009

EXQI LEAGUE : Liège retrouve des couleurs

 

 

Eupen : Samedi soir sur la pelouse de Deinze, il ne fallait que deux petites minutes à Milicevic pour déflorer la marque. Les locaux égalisaient, mais le renfort hivernal Milicevic allait signer un doublé, en inscrivant le 1-2 final en seconde période. L’AS Eupen version 2009 a bel et bien entamé son opération sauvetage.

– Liège : 23e Martens (0-1); 33e Canale (1-1); 75e Gomez (2-1); 79e J-S Legros (3-1); 81e El Khadri (4-1); 90e G. Legros (5-1) et 90e +3 Rentmeister sur penalty (5-2). Voilà le nom des buteurs de ce Liège-Beveren qui redonne des couleurs aux Sang et Marine.


alt
Stéphane Callegari reprend le chemin des terrains cette semaine.

DIVISION 3B : La Calamine tient le leader en échec


 

 

– La Calamine: Samedi soir face au leader, Zerafi provoquait un penalty que convertissait l’équipe de Turnhout. Toutefois, Tahar « Chigli » Zerafi se rachetait en égalisant peu avant le repos. De quoi offrir un bon point au Frontaliers en vue du maintien.

Les déclarations d’après-match de Toni Niro, l’entraineur calaminois:

{mp3}Toni-Niro-Turnhout-LaCalamine-21fev2009-www.lgfoot.be{/mp3}

– Verviers: Le match démarrait mal pour Verviers, samedi soir sur le terrain de Veldwezelt. En effet, les locaux inscrivaient le 1-0 après 4 minutes. Il fallait attendre la seconde période pour voir l’inévitable Guidone égaliser.

– FC Seraing: Les troupes d’Alain Bettagno ont été étrillées par Visé. L’unique but de Demonceau sauvera l’honneur des Serésien, victimes d’un inquiétant 1-5 face aux Oies.

– Visé: Festival offensif des Oies contre Seraing, 1-5. Harbaoui, auteur d’un doublé, Ngon, Aruhnina, et Ebengo s’en sont donnés à cœur joie.

– Hamoir : Contre Bocholt, Hamoir réalisait le match parfait en première période, rejoignant les vestiaires avec un excellent 0-2 (Beckers, Marloye) en sa faveur. Toutefois, et malgré le 0-3 signé Dessart, un autobut de Piron à dix minutes de la fin du match ont relancé Bocholt. Les Néerlandophones l’emportant finalement 4-3, grâce à un but dans les arrêts de jeu.A noter que Marloye a dû se résoudre à quitter le terrain en grande partie à cause d’un numéro 20 mal floqué…

alt
Quatre buts en douze minutes, cela n’est certainement jamais arrivé à Steve Berger, gardien de Hamoir.

PROMOTION D :Huy perd Libois et Beine

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs de promotion D :

  • 19 buts : Dethier (Aische)

  • 12 buts : Yilmaz (Huy)

  • 11 buts : Nawezi (Huy)

– Sprimont : Samedi soir face à des Vaux-Novillois assez pâlots en première armure, Sprimont devait attendre plus d’un quart d’heure avant de trouver la faille par le remuant Dionisio. Peu avant la pause, Verbeeren poussait au fond des filets un ballon repoussé par le poteau pour donner une avance tout à fait logique aux Carriers. En début de seconde période, Andich tuait tout suspense en profitant de la mansuétude de la défense luxembourgeoise. A noter que Verbeeren et Rouffignon seront suspendus le week-end prochain.

– Faymonville : Bon match des Turcs hier à Bleid sur un terrain en parfait état. 0uverture du score en première période par Ruiz Marin d’ un shoot lointain et enroulé. Score à la mi-temps. Grosse pression des Panis en seconde période qui ont pris possession du camp adverse et se sont créés une multitude d’ occasions et de corners. L’ égalisation tombait à 20 minutes de la fin par Favier de la tête. Faymonville ensuite faisait le gros dos pour ramener un bon point au bercail. Ruiz Marin a écopé de son troisième bristol jaune et ne jouera pas contre Sprimont.

– Malmedy: Les Dragons ont eu tout le loisir de festoyer ce samedi. Le match face à Bertrix étant remis, c’est au carnaval que l’on pouvait retrouver les joueurs malmédiens.

– Huy : Fabian Beine et Xavier Libois ont dû quitter le terrain pour cause de blessures dimanche lors du match contre Ciney où les Hutois n’ont pas réussi à faire mieux qu’un partage.

Andenne : Philippe Casérini avait présenté sa démission dimanche soir et est revenu sur sa décision suite à l’insistance des joueurs.



alt
Patrick Dries, joueur de Malmedy au repos le week-end dernier.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Canales (Minerois) avait prévenu

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs de P1 :

  • 14 buts : Derwael (Oreye)

  • 13 buts : Neerdael (Bas-Oha)

  • 9 buts : Licata (Aywaille), Marler (Verlaine)

  • 8 buts : Thelen (Welkenraedt)

  • 7 buts : Evens (Blegny), Hella (Warnant), Licour (Bas-Oha), Tshite (Aywaille) , Zico (Aubel)



– Blegny: Regrettable, voilà comment qualifié l’attitude de Spodarek dimanche à Elsaute. Auteur d’un excellent but dans un match fair-play, « Spoda » a gratuitement célébré sa réalisation en insultant le public. Les troupes de Pierre Chandelle se sont finalement inclinées, mais méritaient un point. Le reportage de cette rencontre dans notre onglet REPORTAGES.
– Bas-Oha : Barretara sera suspendu dimanche prochain et sera finalement remplacé par Loïc Jadot, le second gardien qui reveient de blessure. Patrick Gilsoul, nouvel affilié, ne peut jouer vu que le match de dimanche prochain est un match remis et qu’il n’était pas encore affilié à l’époque.
– Aywaille : Fabian Nicolaï, sérieusement blessé lors d’un match de coupe de la Province au premier tour à la tête et au nez pourrait devoir subie une nouvelle opération.
– Minerois: « Je ne commencerai pas dimanche… Mais si j’entre au jeu, j’inscrirais un but « , tels étaient les propos de Miguel Canales samedi soir, avant le match face à Aubel de dimanche. L’offensif espagnol a tenu parole et offert le point du partage au Miniers en fin de partie.
– Warnant : Hella, Mommen et Laayoune ont été les artilleurs de service à Aywaille. Gray sera suspendu la semaine prochaine et croise Mardaga. Longueville et Heptia seront de retour de vacances.
– Elsaute: Les Étoilés se sont imposés grâce à un doublé de Hamza Chatibi, monté à l’heure de jeu. Toute l’information concernant cette rencontre dans notre onglet REPORTAGES.
– Weywertz : Le match de vendredi à Herve a été arrêté en toute fin de match au moment où l’arbitre venait d’accorder un second penalty à l’équipe visitée. Un match stoppé suite à un envahissement de terrain de la part des supporters de Weywertz. D’aucuns évoquent que Herve pourrait ainsi récuperer les trois points sur tapis vert.
– Montegnée : Pour marquer son courroux par rapport à l’Union Belge, Montegnée avait jouèé avec des maillots floqués du blason URBSFA et de l’inscription ‘raciste’. Le club s’est vu infligé une amende de 500 euros ainsi que de la perte de trois points. En plus, son président Paul Topping est suspendu jusqu’au 30 juin 2009.




Paul Topping, le président de Montegnée ira en appel de la sanction prononcée à l’encontre de son club.



DEUXIÈME PROVINCIALE: Christiaens sur le départ à Wasseiges ?

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs de 2A :

  • 17 buts : Tantillo (Tilleur)

  • 16 buts : Cremasco F. (Tilleur), Ibara (Fraiture Sp.)

  • 14 buts : Halkin N. (Ferrieres)

  • 12 buts : Burdziak (Waremme), Toukouki (Cointe)

  • 11 buts : Nihon (Geer), Willems (Lensois)


– Geer (2A) : Geer recevait Wasseiges. Score final 3-2 avec un score équitable à la pause 1-1 (ouverture du score 1-0 par Nihon) et égalisation méritée pour Wasseiges. 1-1 au repos.
En seconde mi-temps, Nihon inscrira encore deux buts (dont un sur pénalty) pour faire grimper le score à 3-1 et à environ 5 minutes du terme, Wasseiges fera 3-2, Geer se sera encore fait peur en fin de partie.
Bonne opération au classement car Geer compte 33 points et conforte sa 5ème place avant de se déplacer dimanche à Lensois dans un derby prometteur. Par ailleurs, Eric Kerstenne qui ne restera pas la saison prochaine à Geer se dit en contacts avec des clubs de P1.

– Ferrières (2A) : Nathanaël Godfroid (commotion) pourrait effectuer sa rentrée dimanche prochain. Eddy Michel sera suspendu. Une rencontre amicale est prévue mardi soir à Seraing Athlétique.

– Wasseiges (2A) : Manu Christiaens a annoncé qu’il ne cumulera plus la fonction d’entraîneur des jeunes et d’adultes la saison prochaine.

– JSM Herstal (2B) : Colson (trois fois) et Mardaga ont permis aux Molisans de remporter le derby sur la marque de 1-4.

– Oupeye (2B) : Sur la pelouse de Hermée, La première mi-temps était assez partagée avec peu d’occasions pour les deux équipes. L’entrée de Marquez en deuxième mi-temps allait changer la donne, ce dernier trouvant l’ouverture à dix minutes du terme. Oupeye inscrivait un deuxième but par Barankiewicz à la dernière minute.

– Nessonvaux (2B) : Le club cher au président Karabal reçoit Wegnez mardi en match amical à 19h30.

– FC Eupen (2C): Le FC Eupen continue sur sa lancée et signe un excellent 9/9. Samedi soir face à Raeren et à domicile, Keller et son doublé ont offert la victoire 2-1 aux Eupenois.



Les frères Dandoy.L’un est à Richelle et l’autre à Oupeye.



TROISIÈME PROVINCIALE : Prestigiacomo (Templiers) carbure au super

– Les buteurs de 3A :

  • 20 buts : Prestigiacomo (Templiers-Nandrin)

  • 17 buts : Kouassi (Solières), Ligot (Gives)

  • 16 buts : Bernard (Templiers-Nandrin)

  • 15 buts : Suray (Hognoul), Tollet (Racour)

  • 13 buts : Bome (Burdinne)

– Sart Tilman (3C) : Défaite méritée mais beaucoup trop lourde dans les chiffres ce dimanche à Warsage (4-0). Les visités faisaient preuve d’un réalisme total pendant que les universitaires gâchaient quelques occasions franches. A 3-0, Herremans ratait la conversion d’un pénalty. Pour ce match, les verts et blancs étaient privés de Truillet, Leroy, Crémasco et, en dernière minute, de Vanderheyden leur gardien. Nicolas et Charles Boulangé fêtaient leur première apparition, tandis que Marc Pirotte faisait son retour dans le noyau. La semaine prochaine, tous les absents seront de retour et quelques joueurs de B pourraient entrer en ligne de compte pour recevoir Aywaille.

– Stembert (3D) : Nouvelle défaite des Stembertois, 5-1, contre Goé. De quoi dresser un triste petit bilan, puisque Stembert à encaisser 18 buts en quatre matches, pour seulement trois inscrits. A noter que Momo Nalbou était privé de son gardien titulaire David Martin, pas libre le samedi soir et qui était remplacé par celui de la P4.


alt
L’Entente Stembertoise, l’équipe chère au président Winandy.


QUATRIÈME PROVINCIALE: Les Labrique en vedette avec le Sart Tilman B

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Fize (4A) : Sur un terrain très boueux,plusieurs titulaires étaient absents tant à Fize qu’à Villers.
Dès le début , domination des Fizois qui, face à un excellent gardien Villersois, ne parviennent pas à concrétiser les réelles occasions qui se présentent. Villers ne s’en laisse pas conter et réagit vigoureusement en manquant de peu d’ouvrir le score. A 1 minute du repos, un cafouillage devant le gardien des visiteurs ne permet pas à Fize de réaliser le 1-0.
On rejoue depuis 5 minutes quand un tir Fizois dégagé en force par un défenseur villersois ricoche sur le pied de Philippe Gilon bien placé et finit sa course au fond des filets des visiteurs (1-0). Villers, loin de se décourager, réalise le pressing, se montre très dangereux et il faut une magnifique parade en deux temps de Greg Rutten pour garder son but intact. Des attaques fusent des 2 côtés et sur l’une d’elles, Villers réclamera un pénalty (?) non accordé par l’arbitre. De nouvelles occasions se présenteront de part et d’autre mais le score restera 1-0.
 » Notre victoire est largement méritée même si, en première mi-temps, nous avons manqué la concrétisation de plusieurs réelles occasions. Ce résultat est le fruit d’un bon jeu collectif. Je déplore l’état du terrain abîmé par les 2 matchs qui s’y sont déroulés la veille. J’aurais préféré que l’on remette ces matchs de réserves.  » expliquait Marc Miézal, le coach de Fize.

– Sart Tilman B : Après sa victoire la semaine dernière à My, le Sart Tilman recevait ce dimanche l’équipe de Tilff classée une place derrière eux. Suite à une bonne première mi-temps, les verts et blancs rentraient au vestiaire sur le score de 2-0. La seconde période était bien gérée par les hommes de Dewandre et le marquoir indiquait au final 4-1. A noter le bon travail offensif des milieux de terrain qui ont inscrit tous les buts ( Labrique J., Giacomo, Labrique F. 2 fois).


– Baelen (4F): Alors que les Rouge et Noir étaient menés 1-0 sur le terrain de l’Alliance Welkenraedt, Heinen égalisait dans la foulée, soit une minute après l’ouverture du score locale. Krings signait ensuite un doublé, pendant que Beckers ponctuait la marque du 1-4 final.

– Soiron (4F) : Soiron- Charneux B (5-0). Dès le début, Soiron prend les visiteurs à la gorge, après des essais de Frisée, Randaxhe et Colleau, c’est Klhom qui débloque le marquoir. Le terrain fort lourd empêche les Mauves de concrétiser de nouvelles opportunités avant le repos. De retour des vestiaires, Lamisse met Soiron à l’abri. Dans la foulée, Delfosse, d’une belle claquette, détourne sur la transversale. Piedboeuf remplace Colleau à une demi heure de la fin pour faire 3-0.
Randaxhe signera un doublé pour donner au score son allure finale. La rentrée aux vestiaires fut quelque peu houleuse suite à la frustration de joueurs visiteurs.

– Sourbrodt (4G): Samedi soir, Sourbrodt s’est imposé 0-2 à Dison b. Les buts sont tombés à la 75′ via Antoine Schreurs et à la 80′ par Pascal Bodarwé sur Pénalty. Aucun blessé, avertissement ou autre n’est à signaler.

– SRU Verviers (4G): Le buteur du Skill, Christophe Klubert, demeure sur la touche. Il consultera un spécialiste en mars mais ne foulera pas les terrains avant. Pour rappel, l’attaquant se remet d’une entorse du genou avec déchirure du ligament antérieur croisé.


alt
Dolhain s’est incliné dans le derby face à l’UED. (photo BG).