Les vestiaires du lundi 10 novembre 2008

JUPILER LEAGUE: Mbokani en grande forme !

 

 

– Standard: Alors que le GBA déflorait la marque par Haroun, Mbokani rétablissait l’égalité, avant que Jovanonic ne mette les siens aux commandes. Mbokani fixait ensuite le 1-3 final. Le Standard est désormais deuxième à un point du FC Brugeois, mais les Rouches devancent Anderlecht d’une unité.

 

EXQI LEAGUE: Jules Dethier obtient un sursis.

 

– Eupen: Rien ne va plus pour les Germanophones battus 0-2 samedi soir par Virton. Le groupe de Franck Neumann occupe la dernière place avec cinq maigres unités.

 

– Liège : Face à l’Antwerp, les Sang et Marine n’ont pas tremblé. Gomez inscrivait le 1-0 dès l’entame de la seconde période mais l’Anversois De Vriese, à l’heure de jeu, égalisait donnant au score son allure finale. Plus de 3000 personnes assistaient à cette rencontre qui voyait par ailleurs Kinet se faire exclure en fin de première période, lui qui écopait alors de son second carton jaune de la partie. Le président Dethier est sorti de son mutisme pour annoncer qu’il avait l’intention d’ériger le nouveau stade rue du Stade à Rocourt. En attendant, lundi après-midi, un conseil d’administration avait lieu et il n’a rien donné. Si ce n’est qu’il se réunira de nouveau dimanche prochain à dix heures du matin. Par ailleurs, le Juge de Paix de Visé a donné raison à la famille Baré et a validé le renon donné au club. Cette décision ordonne au club de quitter Wihogne dans les 15 jours de sa signification.

 

DIVISION 3 : Régis Genaux nous a quittés

 

 

 

– Sérésien : Samedi soir, la stupeur était grande parmi le monde du foot liégeois. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Régis Genaux est décédé d’une embolie pulmonaire à son domicile. Sans club depuis son limogeage, Régis avait été cité en peu partout et notamment à Sprimont pour remplacer Casérini. Certains disaient que son retour à Seraing était imminent vu l’éviction de Chteline. Régis laissera un grand vide autour de lui. Homme de caractère, il formait au Standard un trio de choc avec ses compères Philippe Léonard et Michaël Goossens.

 

 

PROMOTION D: Kevin Raets s’offre un doublé

 

– Hannut : Les hommes de Jean-Luc Boxus ont connu la défaite contre Spa avec en plus l’exclusion de Delooz pour deux cartes jaunes. Mwemwe a inscrit l’unique but des siens alors que Spa menait 0-2. Il semble que le courant ne passe plus du tout entre certains joueurs et le duo de coach formé par Boxus et Lebeau.

 

– Spa : Kevin Raets a inscrit les deux buts spadois en déplacement à Hannut.

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Match épique entre Weywertz et Elsaute

 

– Coupe de la Province : Les huitièmes de finale ont lieu ce mardi 11 novembre à 14h30.

  • Haccourt – Cité Sports
  • Seraing B – Verlaine
  • Solières – Aywaille
  • Recht – Jalhay
  • Welkenraedt – Vyle-Tharoul
  • Cheratte – Cointe
  • Tilleur – Weywertz
  • Andrimont – Elsaute (19h)

 

– Le point en P1 : Warnant prend momentanément la tête du classement, car il apparaît clairement que Oreye récupèrera ses trois points perdus contre Grivegnée, vu que Rochetta était suspendu et quand même aligné. Bas-Oha se doit de gagner contre Minerois mardi soir s’il veut maintenir le cap. Grivegnée se retrouve lanterne rouge.

 

– Bas-Oha : Pour recevoir Minerois, Dethier sera privé des services de Freson, Sauveur et Godfroid.

 

– Elsaute: La rencontre opposant les Étoilés de Modafferi au Wévercée du coach Verjans a comblé les spectateurs neutres, les 22 acteurs offrant un spectacle de grande qualité. Menés 3-0 jusqu’à la 74′, les visiteurs sont parvenus à arracher les trois points. Retrouvez les interviews et images de cette rencontre dans notre rubrique REPORTAGES.

 

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Boule Pirnay reprend Chênée

 

– Le point en série A : Tilleur vient de perdre ses deux premiers points en déplacement à Couthuin. Son second Vyle-Tharoul a lui aussi partagé l’enjeu. Des trois derniers, seul Wasseiges a pris un point à l’extérieur. A noter que Geer est seule en tête de la seconde tranche avec le maximum des points.

 

– Le point en série B : Le mano à mano entre Beaufays et Chaudfontaine continue et cela, même si les seconds cités ont éprouvé des difficultés à s’imposer face à la JSM Herstal. Nessonvaux a pris un point et talonne la JSM Herstal.

 

– Chênée : Pour avoir donné un coup de tête à l’arbitre dans la buvette suite au match joué à Saive, le président Patrick Moens risque la radiation. C’est du moins le proposition faite par le comité provincial. Par ailleurs, le nouvel entraîneur de Chênée est connu. Il s’agit de Michel ‘Boule’ Pirnay qui était actif comme coordinateur des jeunes à Aywaille.

 

– Richelle: Suite au partage 1-1 contre Hermée, le FC Richelle prépare déjà la venue d’Oupeye le week-end prochain et devra composer sans Michiels, qui souffre d’une déchirure à la cuisse, et sans Roberfroid, absent pour raisons professionnelles.
Le groupe s’entrainera ce mardi à 9h30 et jeudi dès 20h.

 

– Le point en série C: Victorieux, le leader Franchimont et le dauphin andrimontois distancent un peu plus Saint-Vith, troisième et défait face à Ster-Francorchamps. Xhoffraix demeure toujours en mauvaise posture.

 

 

– Saint-Vith : Les Blanc et Noir de Najdawi affronteront la P3 de Stembert, mardi soir sur le terrain synthétique du Panorama.

 

– Andrimont: Les troupes d’Helmuth Graff disposeront bientôt d’un éclairage flambant neuf. Ce mardi 11 novembre dès 19h et dans le cadre de la coupe de la province, le matricule andrimontois inaugurera son nouvel outil sur le terrain A. Cette rencontre aux allures de derby face à Elsaute sera précédée par une réception accueillant presse, curieux, et bien évidemment, les personnalités politiques communales.

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE:

 

– Le point en série A : Templiers-Nandrin profite de la défaite de Solières à Limont pour prendre la tête avec un petit point d’avance sur Burdinne. Racour et Lincent ont de nouveau bu la tasse en encaissant respectivement 5 et 7 buts.

 

– Solières : Le coach Roland Pirson serait sur la sellette et pourrait être remplacé par son adjoint Pirson. Une réunion est prévue lundi soir. Autant dire que la rencontre de coupe contre Aywaille ne sera pas préparée dans la sérénité.

 

– Le point en série B : Cité Sports reste en tête avec trois unités de plus que Haccourt et l’équipe dirigée par Christophe Lonnoy justifie ses prétentions. Roclenge reste bon dernier avec un beau petit zéro pointé.

 

– Le point en série C : Les quatre premiers l’ont emporté et Rechain mène toujours le bal avec trois unités de plus que le Stade Disonais. A noter que plus de quarante buts ont été inscrits lors de cette journée avec la palme pour le match entre Soumagne et Dalhem qui s’est terminé sur la marque de 4-5.

 

– Le point en série D : Rocherath creuse encore un peu plus l’écart et possède quatre points de plus qu’Ovifat. Le match des mal lotis entre Trois-Ponts et Hellas n’a pas donné de vainqueur.

 

 

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: La Sru ne décolle pas

 

– Le point dans toutes les séries : En A, Fize partage désormais la tête avec Waremme B. En série B, Flémalle et Montagnarde ne se quittent pas non plus. En série C, Croatia Wandre ne faiblit pas, au grand dam de Milanello battu par Wandruzienne. En série D, Jupille conserve six poinst d’avance sur Grivegnée B. En série E, Xhoris caracole en tête avec huit points d’avance. En série F, Elsaute B maintient ses cinq unités de plus que Soiron. En série G, Bullange accentue encore son avance et possède dix points de plus que Stembert B, mais avec un match de plus.

 

– Strée B : L’équipe stratoise a dû déclarer forfait dimanche faute de combattants. En effet, la moitié de l’équipe a préféré suivre le rallye du Condroz.

 

 

– SRU Verviers: Souhaitant redynamiser l’équipe, le T1 Mostaert avait choisi de modifier quelque peu sa composition. Ainsi, les gardiens de réserve et de première s’étaient échangés leurs postes respectifs, sans succès. Les Skillmen se sont inclinés 5-3 face à Ster-Francorchamps B.