Quels seront les entraîneurs en P1 la saison prochaine ?

alt
Philippe Derwa devrait être à la tête d’une équipe d’Aywaille rajeunie pour 2009

 

Si certains joueurs connaissent déjà leur club pour la saison prochaine, c’est aussi le cas pour bon nombre d’entraîneurs de première provinciale. Découvrez ci-dessous les tendances actuelles (…)


À Bas-Oha, Yves Dethier est là pour construire une équipe sur le long terme et sera encore à la tête de l’équipe la saison prochaine.

 


Manu Heine sera toujours le coach de l’équipe du président Houssa la saison prochaine. Pour sa première année de coaching, le T1 de Warnant peut déjà être crédité d’un bon bulletin.


Elsaute et Fortune Modafferi  continuent leur collaboration la saison prochaine.

 Henri Verjans quittera Weywertz pour entraîner Oreye la saison prochaine et remplacer ainsi Alain Finet qui, après avoir pris le relais de Thierry Verjans, a permis aux Sucriers de remporter la première tranche.

 

A Weywertz justement, il n’y pas le feu au lac et le président Schumacher se donne le temps de trouver l’oiseau rare qui succèdera à Verjans. Et si Gehoulet, libéré par Charleroi, reprenait le poste qu’il avait laissé vacant la saison dernière avant même de s’assoir sur le banc jaune et noir? Voilà une piste que les Germanophones ne manquent pas d’explorer.


Aywaille s’est voulu prévoyant, Philippe Derwa a été l’un des premiers coachs à resigner pour la saison prochaine. Avec quel objectif pour le championnat 2009-2010 ? D’aucuns évoquent le titre…


La nouvelle est toute fraîche: Claudy Chauveheid rempile à Aubel, mais avec d’autres prérogatives. En effet, le noyau devrait subir des remaniements.


À Blegny, Pierre Chandelle reste en place alors qu’à Amay, Yves Berwaert prend le relais d’Antoine Battaglia.


Vincent Bellefroid a resigné à Verlaine.


Andy Piters et Herve continuent.


À Montegnée, Daniel Boccar est en poste pour mener un projet à moyen terme. Les allers et retour incessants de nouveaux joueurs ne le lasseront-ils pas ?


Au Cercle de Welkenraedt, manu Crasset remplacera Vincent Heins

 

Minerois et Thomsin demeurent préoccupés par le sauvetage. On se rappelle que ce coach avait donné sa démission  avant de revenir sur sa parole.


En bas de classement, Grivegnée a libéré Yves Berwaert et cela à cause de restrictions budgétaires. Et enfin, Marc Ansion continuera l’aventure fouronnaise et ce, même si Fouron risque de basculer plus que probablement en P2.


Quoi qu’il en soit, la saison n’est pas encore finie et des surprises ne sont jamais à exclure… N’aillez crainte, LgFoot vous tiendra informés!