Le point à l’issue de la 21ème journée en provinciales

Aywaille relance le championnat en P1. Tilleur est très proche de l’élite provinciale. Franchimont remporte le choc. Découvrez ci-dessous les autres enseignements de cette journée de football provincial (…)

alt
Pierre Sougnez aura été le bourreau de Bas-Oha en plantant les deux premiers buts d’Aywaille.

 

En P1 : La défaite de Bas-Oha (43) face à Aywaille (34) permet aux troupes de Philippe Derwa de prendre la quatrième place. Warnant (41) est aussi le grand bénéficiaire de la journée puisque les Vert et Blanc reviennent à deux points de la première place. Dans le bas du classement, Minerois (21) effectue la bonne opération du week-end en prenant un peu ses distances par rapport à la queue du classement. D’autant que Grivegnée et Fouron ont partagé l’enjeu, et que Welkenraedt s’est incliné face à Amay.

 

En 2A : Tilleur (61) s’est fait peur face à Vaux-Borset (16) et possède maintenant 18 points d’avance sur Vyle-Tharoul (43). André Jamers n’ont plus que neuf points au maximum à prendre pour être en P1. Ferrières (32) se rapproche de la cinquième place.

 

En 2B : Le GD Poulseur (42) s’est fait surprendre en déplacement à la JSM Herstal (21). Beaufays (56) caracole toujours en tête.

 

En 2C : Franchimont (39) après sa probante victoire à Andrimont (28) continue sa course vers la P1. Des trois derniers, seul Wegnez (21) a pris un point.

 

En 3A : Clavinoise (42) s’est imposé à Templiers-Nandrin (49) et permet à Solières (50) de prendre la tête.Le match entre les deux derniers n’a pas trouvé vainqueur et Racour (17) possède maintenant six points d’avance sur l’avant dernier qu’est Jehay.

 

En 3B : Le leader Cité Sports (47) a partagé l’enjeu à l’Etoile Dalhem (39) qui se fait rejoindre à la seconde place par Haccourt (39). JS Thier (14)-Juprelle (13) n’a pas trouvé de vainqueur.

 

En 3C : Le match nul du Stade Disonais (41) profite à Soumagne (41) qui rejoint la tête avec trois points d’avance sur Banneux (38).

 

En 3D : Les deux premiers que sont Rocherath (39) et Ovifat (36) ont connu la défaite.

 

En P4 : En série A, Fize (44) a été battu par Waremme B et partage donc la première place avec son adversaire du jour. En série B, Montagnarde (38) l’emporte à Flémalle et passe en tête à égalité de points avec Flémalle et un match en moins. En série C, sévère défaite de Croatia Wandre (41) dans le derby face à Wandruzienne. Milanello (35) revient à six point, mais avec un match de plus. En série D, Jupille (45) et Grivegnée B (42) cartonnent et maintiennent leur position. En série E, Anthisnes (46) a été battu et laisse la première palce à Xhoris (49). En série F, Elsaute B possède six points d’avance sur ses premiers poursuivants. En série G, coup d’arrêt pour le leader Bullange (46) tenu en échec par Bellevaux (25).