Les vestiaires du mardi 3 mars 2009

EXQI LEAGUE : Debaty sur le départ?

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

Eupen : L’unique but de Mendil, en début de seconde période, n’a pas été suffisant aux Eupenois qui se sont inclinés samedi soir, 4-1, sur le terrain du Lierse. Rayon transferts, le portier Kevin Debaty, mis sur le banc depuis l’arrivée de Radeck, pourrait envisager d’aller voir ailleurs fin de saison. On évoque l’intérêt de plusieurs clubs de D1, et pas des moindres…

 

– Liège : Les deux frères Legros ont chacun inscrit un but face à Louvain, assez pour que les Sang et Marine l’emportent 1-2.


altalt
Jean-Sébastien Legros (à gauche) et Guillaume Legros (à droite) ont offert un beau succès au RFC Liégeois.

DIVISION 3B : Seraing sans Habran

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– La Calamine : Les Germanophones pourront nourrir d’énormes regrets suite à cette déroute imméritée face à Bocholt, dimanche à domicile. En seconde période, les Frontaliers méritaient d’inscrire au moins un but, mais les tentatives d’El Abbadi, le poteau trouvé par Sahibi et la latte de Hiligsmann témoignent de ce que Toni Niro nomme lui-même de « malchance du descendant ». D’autant que Bocholt, réduit à dix et sur un coup-franc anodin, allait trouver l’ouverture via Stieners en fin de partie, 0-1.
Par ailleurs, Toni Niro discutera de son avenir ce lundi soir avec le comité. Le coach présentera son projet pour la saison à venir. Un projet que d’aucuns désignent d’avenir, ainsi, le T1 Niro souhaiterait enrôler des garçons prometteurs de la région. Les noms de Thelen (CS Welkenraedt), Davin (Weywertz) ou Pinckaers (Aubel) résonnent déjà au stade Prince Philippe.

– Visé : Alors menés 0-2, l’unique but de Kalulika en seconde période n’a pu effacer la mauvaise prestation des Oies durant le choc contre le leader Turnhout, qui l’a finalement emporté 1-2.

– Verviers : Les Béliers n’ont tenu le coup qu’une mi-temps face à Rupel-Boom. Les visiteurs inscrivant trois buts en seconde période face à une équipe de Verviers qui n’aura jamais trouvé l’ouverture. Dans un autre registre et contrairement à ce qui fut annoncé sur leur site web, les supporters du kop « Verviers-Fanatics » continueront d’exister.


– Hamoir : Victoire sur le fil face à Mol-Wezel. Il a fallut attendre la 93′ pour voir Mones fixer la marque à 3-2, score final.

– Seraing : Les troupes d’Alain Bettagno se sont une nouvelle fois inclinées, cette fois à Willebroek et sur le score sans appel de 3-0.Dimitri Habran sera suspendu le week-end prochain. Il a reçu un troisième bristol jaune.

 

 

alt
Dimitri Habran, le gardien de Seraing ne jouera pas samedi soir contre Hamoi, il est suspendu.

 

 

PROMOTION D : Castillo (Malmédy) vers Walhain ?

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Sprimont: Battu par Faymonville 2-0, les Carriers ont terminé la rencontre à neuf. Bertrand et Eputa écopant tous deux d’un double avertissement, de quoi se faire exclure.


– Spa : Précieux succès des Bobelins, victorieux 2-0 contre la redoutable et redoutée formation de Huy. A noter les deux buts inscrits par Kevin Raets, le premier dès l’entame de la seconde période, et le deuxième en toute fin de match.

 

– Malmedy: Les Malmédiens ont retrouvé leur football du premier tour le temps du match face à Walhain. Becker, Blaise, et surtout Dessouroux à une minute du terme alors que le score était de 2-2, ont été les buteurs et artisans du succès de Malmundaria. Le bon match de Kevin Castillo n’est pas non plus passé inaperçu puisque l’ex-médian Hamoirien a été contacté par Walhain et plus précisément par Silvagni.

 

– Hannut : Partage sans but pour Hannut, en déplacement à Wavre.

 

– Faymonville : Beau succès 2-0 des Turcs contre Sprimont. Defour (42′) et Crits (74′) ont inscrit les deux buts du match.

 

– Huy : Libois (genou), Gillet (déchirure) et Beine (cuisse) sont indisponibles, comme Rappa, parti aux sports d’hiver.




alt
Dessouroux, une des recrues malmédiennes du mercato.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Des joueurs de P1 vers La Calamine?

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs en P1 :

  • 14 buts : Derwael (Oreye)
  • 13 buts : Neerdael (Bas-Oha)
  • 9 buts : Marler (Verlaine), Licata (Aywaille)
  • 8 buts : Tshite (Aywaille), Thelen (Welkenraedt)
  • 7 buts : Evens (Blegny), De Zorzi (Elsautoise), Zico (Aubel), Sougnez (Aywaille) , Licour (Bas-Oha), Hella (Warnant)

 

 

– Aywaille : Sofian Ben Saïda, actuellement à Bertrix et auparavant à Grivegnée sera aqualien la saison prochaine. Il s’agit d’un élément offensif droitier.

 

– Welkenraedt: Bonne nouvelle dans la grisaille pour le Cercle. Malgré la nouvelle déroute, dimanche (0-2) contre Amay, Vincent Heins récupère un élément blessé puisque Bouassam a joué une mi-temps. Pour rappel, le joueur était blessé depuis le début du championnat.

 

– Herve: A l’issue du partage de ses ouailles à Blegny, Andy Piters a tenu à réagir à certaines choses parues depuis le fameux Herve-Weywertz, et le coach fromager l’a fait dans le quotidien Le Jour: « Nous avons marqué quatre buts valables et l’arbitre n’en a annulé aucun à l’adversaire. Le résultat, c’était les joueurs qui l’avaient forgé, pas l’arbitre… »

 

– Fouron: Olaerts et Leruth ont inscrit les deux buts des Frontaliers contre Grivegnée. Le nul 2-2 ne satisfait cependant personne.

– Minerois : Le junior D’Affnay et l’expérimenté Spailier ont été les buteurs pour Minerois face à Oreye (0-2). Les troupes du coach Thomsin glanent ainsi un succès très important en vue du maintien.

 

– Weywertz : Davin, que l’on annonce en contact avec La Calamine (D3), a défloré la marque sur penalty contre l’armada anglophone de Montegnée (3-1). Lakner et Wolff ont alourdi la marque.

 

– Warnant: Warnant a eu très chaud contre Verlaine, et sans le but contre son camp de Ravignat, les Warnantais auraient éprouvé des difficultés pour l’emporter.

– Elsaute: David De Zorzi a offert, samedi après-midi, un nouveau succès aux Elsautois, 0-1 sur la pelouse d’Aubel. L’équipe dirigée par Fortune Modafferi continue ainsi sa belle série, devenant par la même occasion un candidat toujours plus sérieux en vue du tour final.

 

– Aubel: Pierre Wangermez souffre d’une déchirure. Van Melsen est sur la touche suite à une contracture au quadriceps, mais devrait être de retour rapidement.

 

– Bas-Oha : Mustafa Saglam ne sera plus en bleu la saison prochaine. Il rejoindra Fio Serchia à Stockay. Il se chuchote que certains Amaytois de l’époque de Serchia pourraient bien le suivre. Les raisons de Mustafa Saglam sont qu’il ne pourra plus allier le nombre d’entraînements et sa vie professionnelle. Par ailleurs, François Mossoux est en contact avec Verlaine.






Yves Berwaert, entraîneur de Grivegnée (Mlotkowski)



DEUXIÈME PROVINCIALE: Le Bohec prolonge à Battice

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs de 2A :

  • 18 buts : Ibara (Fraiture Sp.)

  • 17 buts : Cremasco F. (Tilleur), Tantillo (Tilleur)

  • 15 buts : Halkin N. (Ferrieres)

  • 12 buts : Burdziak (Waremme), Toukouki (Cointe), Nihon (Geer)

– Tilleur SG (2A): Bongard (deux fois) et les Cremasco (un but chacun) ont offert un nouveau succès à Tilleur, opposé à domicile contre Vaux-Borset. Tilleur a désormais une large avance (18 points) sur ses poursuivants et a aussi remporté la seconde tranch, alors qu’il reste deux matches à jouer.

– DC Cointe (2A): Forthomme, Gilis D, Dupont, Rollin, Vardikos, Bovy, Asensio, Limitshi, Hamilton, Toukouki, Vingre, Gilis F, Zahour, Vita et Roben Koos. Voilà l’équipe alignée contre Couthuin, et qui, via un but de Hamilton, a partagé l’enjeu 1-1.

– Geer (2A) : Yves Devillers est un joueur atypique puisqu’il en est seulement à son sixième anniversaire, ce qui ne l’empêche pas de jouer en équipe première. Devillers est-il un joueur prodige de six ans seulement? Non, il est simplement né le 29 février il y a 25 ans déjà, et doit prendre son mal en patience pour célébrer, tous les quatre ans, son anniversaire. Par ailleurs, Geer s’est incliné dans le derby face au Patro Lensois. L’unique but de Nihon, sur penalty, était insuffisant pour éviter la déroute, 2-1.

– Grâce-Hollogne (2B): Un doublé de Malato a offert les trois points à Grâce contre Nessonvaux.

– Nessonvaux (2B): Hervé Fedsoseew a imité son frère Jonathan, auteur d’un but avec Wegnez. Hervé a lui aussi planté une rose contre Grâce-Hollogne, mais celle-ci ne rapporte rien, défaite 2-1 des Nessipontains.

– Melen (2B): Victoire au forceps de Melen contre Saive. Un penalty à cinq minutes du coup de sifflet final converti par Benatti a libéré l’entente Melen-Micheroux

– Richelle (2B) : Après trois années de bons et loyaux services, Didier Degueldre a décidé ne plus en être l’entraîneur l’année prochaine. « Je n’ ai pas envie de faire l’année de trop. Mais, je resterai au club et mon dernier défi est de monter via le tour final », déclare celui qui avec une poignée de gars, avait porté le club de Richelle sur les fonds baptismaux.

 

 

– Battice (2C): Le club de Battice et son actuel entraineur, Ronan Le Bohec, ont décidé de prolonger l’aventure qui les lient pour une saison supplémentaire.

– Jehanster/Franchimont (2C): Le Jour Verviers de ce lundi évoque une probable fusion entre les deux équipes de 2C de la commune de Theux. Le nom de ce nouveau club serait déjà tout trouvé: Union Theux. Toutefois, Thierry Polis, l’actuel coach de Jehanster, et d’autres éléments du club, seraient alors contraints de trouver leur bonheur ailleurs. Même si certains joueurs devraient être capables de séduire Angel Cortes

– Amblève (2C): Maïk Gobbels demeura l’entraineur d’Amblève la saison prochaine.

– Raeren (2C): Le président Collubry a fait savoir au coach Raymund Steinbeck qu’il ne serait pas reconduit la saison prochaine. Du coup, le désormais ex-coach a remis son tablier. Jonathan Nouichi, joueur sur la touche suite à une pubalgie, reprend le flambeau de T1.

– Andrimont (2C): Les chances de titre pour le centenaire du club s’éloignent à l’avenue du centre. Le Standard d’Andrimont s’est incliné 1-4 contre Franchimont. L’unique but de Milcamp en première période n’était pas suffisant.

– Saint-Vith (2C): Succès pour les troupes de Robert Pelsser qui l’ont emporté face à Amblève. Lukoki, Cédric Mausen et Crasson sont les buteurs noirs et blancs.

– Stavelot (2C): Les Stavelotains ont du batailler ferme pour venir à bout de Ster-Francorchamps. Un but de Wildemeersch à dix minutes du terme à sceller la victoire des visiteurs, 0-1.

– FC Eupen (2C): Les Eupenois du coach Broich continuent leur marche en avant et signent un joli 12/12. Ils l’ont emporté 1-4 à Jehanster. Van Noppen, Claes, Verdin et Vasquez sont les buteurs eupenois.

– Wegnez (2C): Suite au penalty provoqué sur Detiffe, Wegnez a inscrit son but du match sur penalty. Un penalty converti par Fedsoseew qui augmente encore un peu son compteur buts.

– Bütgenbach (2C): On pensait se diriger vers un partage 1-1 entre Raeren et les hommes du Lac, mais Momo Ceylan en décidait autrement. Victoire 1-2 pour Butgenbach.

– Waimes (2C): Godard a inscrit le 0-1 face à Wegnez. De quoi glaner le point du partage pour les Waimerais, rejoints à la marque par les Wegnolais.


alt
Didier Degueldre ne coachera plus Richelle la saison prochaine.



TROISIÈME PROVINCIALE : Loix remplace Fissette à Vivegnis


– Houtain (3B): L’équipe a ramené les trois points de l’US Liège. Eric Evrard, et Nicolas Cabarteux ont été, via leurs buts respectifs, les artisans du succès de Houtain, 1-2. A noter l’exclusion en fin de match du buteur Evrard. Enfin, sachez que Kooper effectuait son retour sur le banc suite à diverses blessures.

– Haccourt (3B): Contre Pierreuse, Riga se faisait faucher dans le rectangle. Un penalty qui était converti par Beriat. On se dirigeait vers un partage, mais Vincent Idon, à cinq minutes du terme et dans un angle difficile, offrait la victoire à ses couleurs. Haccourt se replace ainsi sur le podium.

– Pierreuse (3B): Muassa Ilunga a converti le penalty face à Haccourt. Une faute sifflée suite à un accrochage sur l’intenable Rudy Nsingi. Toutefois, Haccourt inscrivait un deuxième but et ne laissait que la défaite à Pierreuse.

 

– Vivegnis (3B) : Suite à un désaccord avec certains membres du comité, Jean-Marie Fissette a mis un terme à sa collaboration. Son remplaçant est Vincent Loix qui entraînait l’équipe de Lanaye.

– Sart-Tilman (3C): Les Universitaires se sont fait peur. Menant 2-0 contre Aywaille B, ils ont laissé les Aqualiens revenir à 2-2. Heureusement pour les Verts, ils ont retrouvé leur football et ont planté 2 buts de plus que leurs adversaires. La victoire 4-2 s’est dessinée grâce à des buts de Herremans (deux fois), Gehlen et Delhalle.

– Elan Dalhem (3C): Partage de l’Elan contre Charneux, 1-1. A noter l’exclusion de Syben en toute fin de match suite à un second bristol jaune.

– Harzé (3C): Les hommes de Franco Marzo ont enfoncé un peu plus Lambermont, 2-0, grâce à des réalisations de Kizedioko et de Morgante.

– Banneux (3C): Czagiel s’est offert le doublé sur la pelouse de Tilff.

– Olne (3C): Olne recevra le Saint-Vith de Robert Pelsser ce mardi soir à domicile.

– Stembert (3D) : Amené de P4, Jamel Guenfoudi a inscrit un but face à Ovifat, avant d’être imité par Tony Stancher, auteur d’un doublé, puis par Saïd Nalbou. De quoi renouer avec la victoire (4-2) pour l’Entente Stembertoise.

– Ovifat (3D): Il semble que Manu Ruiz Marin ne poursuive pas l’aventure avec Ovifat la saison prochaine.

– Sart (3D): Gros match d’Oliveira qui a signé un triplé. Victoire importante pour les troupes de Manu Crasset, 4-1 contre Elsenborn.

Hellas (3D) : Avec un trop maigre bilan de 5 points sur 51, l’équipe grecque va plus que certainement descendre en P4. Le coach Athanas Combounis a jeté le gant et son frère président reprend les rênes avec Eric Grégoire.

 

alt
Stembert a retrouvé le plaisir de gagner.

 


QUATRIÈME PROVINCIALE: Nessonvaux B accepte la démission de son coach

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Nessonvaux B : Le comité a accepté la démission de son entraineur Eric De Han qui a présenté sa démission suite aux mauvais résultats depuis début de la saison, et suite également à la mauvaise ambiance qui règne actuellement au sein de son équipe. Sa décision est irrévocable, mais il reste à la disposition du club jusqu’à la fin de la saison pour toute autres tâches.

– Geer B (4A): Face au Lensois B, Arnaud Wilmotte a inscrit la bagatelle de quatre buts. Le score final est tout aussi lourd, 2-9.

– Montagnarde (4B) : Victoire 0-1 contre Flémalle. Le but a été inscrit par Sébastien Tigrino à la 5′ minute.

– Cointe (4D) : L’équipe de Cointe B a été battue 1-0 à Milmort! Manquaient à l’appel: F Gilis (parti avec le noyau P2), Kevin Neven, Ricardo Brito et Thomas Bertrand ( tous les 3 blessés pour une longue période).

– Baelen (4F): Heinen et Haggelstein ont inscrit un but, ce qui permet aux Rouge et Noir de l’emporter 2-1 contre Bolland.

– Rechain (4F): Deuxième tour difficile pour les Rechaintois qui, peu nombreux, ont choisi de ne pas se déplacer à Melen B. Rechain s’incline donc par forfait 5-0.

– Soiron (4F) : Soiron ouvrait le score par Frisée, mais le but était annulé pour hors jeu. Olne ouvrait le score à la 6ème. Frisée égalisait à la 19ième. Randaxhe prenait la place de Delsaute et offrait le but de la victoire à Piedboeuf à la 56ème.
Aksel écopait d’un carton jaune synonyme de suspension pour la venue de Battice.

– Sourbrodt (4G): Mené 0-1 face à Stembert, Sourbrodt a égalisé via Palotai, avant que Bodarwé et Mohssin El Harmouchi n’inscrivent chacun un but, de quoi l’emporter 3-1. A noter la sortie sur blessure aux adducteurs de Boulanger.

– Dison B (4G): Viqueray et Hassan Sayet, tous deux auteurs d’un triplé, s’en sont donnés à coeur joie contre la formation de Hodimont, qui essuie une lourde défaite 0-10.

– Stembert B (4G): La P4 de Stembert a été battue à Soubrodt après avoir ouvert la marque par Driss El Hajjajy à la 25′. Bunga peu après manquait le 0-2. Juste avant la pause Palotai, un ancien Stembertois parvenait à égalise. Sourbrodt l’emportait finalement 3-1.

 

alt
Face à Stembert B, Palotai a su amener Sourbrodt vers la victoire.