Les vestiaires du mercredi 4 mars 2009

DIVISION 2: Molnar vers le RFCL?

 

– Eupen: L’arrivée massive de renforts au mercato hivernal pousse certains à envisager leur avenir ailleurs. C’est le cas de Molnar, que la presse place volontiers à Liège pour la saison prochaine.

 

alt
Molnar pourrait quitter Eupen pour l’autre club liégeois de D2 (as-eupen.be)

 

 

DIVISION 3B : Niro devrait rester à La Calamine

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Verviers: Gil Diaz a découvert dans la presse que le club pourrait se séparer de lui la saison prochaine. L’entraineur des gardiens, surpris par cette nouvelle, a semble-t-il été rassuré par le président Marchica, assurant qu’il s’agissait d’une erreur.

– La Calamine : Le T1 Niro devrait rester à La Calamine l’année prochaine. C’est en tout cas le souhait du président Sébastian. Le projet de Toni Niro sera d’enrôler des garçons prometteurs de la région et de les encadrer par des éléments plus expérimentés. Les noms de Thelen (CS Welkenraedt), Davin (Weywertz) ou Pinckaers (Aubel) résonnent déjà au stade Prince Philippe.

 

– Seraing : Dimitri Habran sera suspendu le week-end prochain. Il a reçu un troisième bristol jaune.

 

alt
Toni Niro et sa détermination séduisent les dirigeants de Kelmis (Mlotkowski).

 

 

PROMOTION D : Castillo (Malmédy) vers Walhain ?

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Malmedy: Ce week-end, le bon match de Kevin Castillo n’est pas passé inaperçu puisque l’ex-médian Hamoirien a été contacté par Walhain et plus précisément par Silvagni.

 


alt
Castillo quittera-t-il Malmundaria?

PREMIÈRE PROVINCIALE : Des joueurs de P1 vers La Calamine?

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs en P1 :

  • 14 buts : Derwael (Oreye)
  • 13 buts : Neerdael (Bas-Oha)
  • 9 buts : Marler (Verlaine), Licata (Aywaille)
  • 8 buts : Tshite (Aywaille), Thelen (Welkenraedt)
  • 7 buts : Evens (Blegny), De Zorzi (Elsautoise), Zico (Aubel), Sougnez (Aywaille) , Licour (Bas-Oha), Hella (Warnant)

– Minerois: L’offensif Miguel Canales subira une arthroscopie vendredi.

– Aubel: Pierre Wangermez souffre d’une déchirure. Van Melsen est sur la touche suite à une contracture au quadriceps, mais devrait être de retour rapidement.

– Bas-Oha : François Mossoux est en contact avec Verlaine.
– Aywaille : Sofian Ben Saïda, actuellement à Bertrix et auparavant à Grivegnée sera aqualien la saison prochaine. Il s’agit d’un élément offensif droitier.





alt
Blegny se doit de rester soudé jusqu’à la fin de saison. (photo LD)



DEUXIÈME PROVINCIALE: Le Bohec prolonge à Battice

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs de 2A :

  • 18 buts : Ibara (Fraiture Sp.)

  • 17 buts : Cremasco F. (Tilleur), Tantillo (Tilleur)

  • 15 buts : Halkin N. (Ferrieres)

  • 12 buts : Burdziak (Waremme), Toukouki (Cointe), Nihon (Geer)


– Richelle (2B) : Après trois années de bons et loyaux services, Didier Degueldre a décidé ne plus en être l’entraîneur l’année prochaine. « Je n’ ai pas envie de faire l’année de trop. Mais, je resterai au club et mon dernier défi est de monter via le tour final », déclare celui qui avec une poignée de gars, avait porté le club de Richelle sur les fonds baptismaux.

– Saint-Vith (2C): Sur le terrain de Olne mardi soir en amical, les Blanc et Noir menaient 0-2 à la mi-temps, et l’ont finalement emporté 2-3, Olne revenant dans le coup. Les buts de Saint-Vith sont l’œuvre de Benoit, Klassen et Crasson, ce dernier marquant sur coup franc.

– Battice (2C): Le club de Battice et son actuel entraineur, Ronan Le Bohec, ont décidé de prolonger l’aventure qui les lient pour une saison supplémentaire.

– Jehanster/Franchimont (2C): Le Jour Verviers de ce lundi évoque une probable fusion entre les deux équipes de 2C de la commune de Theux. Le nom de ce nouveau club serait déjà tout trouvé: Union Theux. Toutefois, Thierry Polis, l’actuel coach de Jehanster, et d’autres éléments du club, seraient alors contraints de trouver leur bonheur ailleurs. Même si certains joueurs devraient être capables de séduire Angel Cortes

– Raeren (2C): Le président Collubry a fait savoir au coach Raymund Steinbeck qu’il ne serait pas reconduit la saison prochaine. Du coup, le désormais ex-coach a remis son tablier. Jonathan Nouichi, joueur sur la touche suite à une pubalgie, reprend le flambeau de T1.


alt
Helmut Graf et Andrimont recoivent Saint-Vith samedi soir à domicile.



TROISIÈME PROVINCIALE : Loix remplace Fissette à Vivegnis


– Les buteurs de 3A :

  • 20 buts : Prestigiacomo (Templiers-Nandrin)

  • 17 buts : Kouassi (Solières), Ligot (Gives)

  • 16 buts : Bernard (Templiers-Nandrin)

  • 15 buts : Suray (Hognoul), Tollet (Racour)

  • 13 buts : Bome (Burdinne), Sylla (Solières)

 

– Clavinoise (3A) : Lays, Legrand et Gillet seront toujours au club la saison prochaine. Pierre Genard prolonge aussi son bail d’une saison.

– Modave (3A) : Pascal Wotron a donné sa démission suite à la défaite contre Ouffet.

 

– Vivegnis (3B) : Suite à un désaccord avec certains membres du comité, Jean-Marie Fissette a mis un terme à sa collaboration. Son remplaçant est Vincent Loix qui entraînait l’équipe de Lanaye.

– Olne (3C): Olne s’est incliné en amical et à domicile, 3-2, mardi soir contre Saint-Vith.

Hellas (3D) : Avec un trop maigre bilan de 5 points sur 51, l’équipe grecque va plus que certainement descendre en P4. Le coach Athanas Combounis a jeté le gant et son frère président reprend les rênes, en compagnie d’Eric Grégoire. Ce dernier était le coach de Stembert B en début de saison, mais il s’était fait limogé. La saison dernière, Grégoire avait quitté Hodimont pour Stembert B, amenant avec lui, entre autres, les frères Ouali. Des joueurs solidaires du coach renvoyé et que l’on pourrait bien retrouver à Hellas la saison prochaine.

 

alt
Stembert a retrouvé le plaisir de gagner.

 


QUATRIÈME PROVINCIALE: Nessonvaux B accepte la démission de son coach

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Nessonvaux B : Le comité a accepté la démission de son entraineur Eric De Han qui a présenté sa démission suite aux mauvais résultats depuis début de la saison, et suite également à la mauvaise ambiance qui règne actuellement au sein de son équipe. Sa décision est irrévocable, mais il reste à la disposition du club jusqu’à la fin de la saison pour toute autres tâches.

 

alt
Engis et Juprelle, deux formations sympathiques de P3. (Mlotkowski).