Les vestiaires du dimanche 8 mars 2009

EXQI LEAGUE: Eupen fait tomber Lommel

 

– Les matches de samedi soir :

  • Namur – Virton 0-1
  • Ostende – Beveren 1-1
  • Eupen – Lommel 2-1
  • Deinze –Lierse 1-2
  • Antwerp – Louvain 1-1
  • Tournai – Saint Trond 1-2
  • Waasland – Hamme 1-0

 

– Eupen: Contre Lommel, L’inévitable Milicevic et son équipier Mongombo ont inscrit les deux buts des Eupenois, de quoi remporter la victoire pour les Germanophones. Eupen était privé de Colinet toujours blessé au genou.

 

Liège : Sur une surface de jeu très difficile, les Sang et Marine ont partagé l’enjeu face au Brussels sans inscrire le moindre but.



alt
Milicevic (AS Eupen) est sans conteste le renfort hivernal le plus efficace.

 

 

DIVISION 3B : Visé l’emporte sur le fil

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Les matches de samedi soir :

  • Dessel – Willebroek 1-1
  • Veldwezelt – Visé 0-1
  • Turnhout – Bocholt 2-2
  • Mol – Cappellen 3-2
  • Malines – Verviers 2-1
  • Tongres – Hoogstraten 1-1
  • Seraing – Hamoir 1-1

– Seraing: Samedi soir, partage 1-1 entre Seraing et Hamoir.  Demonceau a inscrit l’unique but Sérésien.

 

– Hamoir : Dessart a inscrit l’unique but des Rats. Magnetico a reçu une troisième carte jaune et ne jouera pas contre Turnhout dimanche prochain.


 

– Verviers: Contre Malines, Guidone a encore augmenté son compteur buts d’une nouvelle unité mais cela n’a pas suffit. 

 

– Visé :  Sur le terrain de Veldwezelt, il a fallut attendre le but dans les derniers instants de Da Silva pour voir les Oies l’emporter, 0-1.


– La Calamine : Pour le match de dimanche à Rupel-Boom, Scholzen est blessé au dos et n’est pas repris. Aritz retrouve le groupe après avoir été seizième homme pendant plusieurs semaines.

 


alt
Da Silva a offert trois points précieux à Visé samedi soir.

 

 

 

PROMOTION D : Treize points de suture pour Gallée (Malmedy)

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Vendredi soir :

  • Huy – Aische 1-1

 

– Les matches de samedi soir:

  • Hannut – Vaux 4-2 
  • Le Lorrain – Walhain 0-0
  • Malmedy – Wavre 0-1
  • Bertrix – Bioul 2-0

 

 

– Hannut: Lambert, Absil, Sylla et Petit ont été les artilleurs et artisans de la victoire 4-2, samedi soir contre Vaux.

 

– Sprimont : Face à Ciney, Bigirimana, à la 56e, puis Verbeeren, dans les arrêts de jeu, ont scellé le score de la rencontre. Voir le résumé sous l’onglet REPORTAGES‘.

 

Huy : Vendredi soir, Huy n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Aische. Yilmaz a inscrit l’unique but des siens en première période. Thomas Rovny ne sera plus Hutois la saison prochaine. L’ex-Hamoirien ne s’est jamais réellement imposé à Huy et peut se chercher un club pour la saison prochaine.

 

– Faymonville: En marge du déplacement à Andenne de dimanche, Ruiz Marin rempile et le coach, Patrick Courtois aussi. C’est également le cas pour Jerosme. D’autres Turcs devraient donner leur accord pour la saison prochaine d’ici peu.

 

– Malmedy: Fabian Gallée s’est blessé dans une sortie dans les pieds et a dû quitte le jeu suite à une entaille profonde au niveau du tibia. Résultat : quatre points de suture internes et dix points à l’extérieur. L’incapacité devrait être de plus ou moins dix jours.

 

– Spa: Suspendu, Dessaucy était out car victime d’une contracture. Azzouzi et Decerf seront de retour pour aller à Bleid.

 



alt
Kevin Raets a quitté Verviers la saison dernière, mais restera-t-il à Spa?

PREMIÈRE PROVINCIALE : Trois exclus à Warnant – Bas-oha

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

 – Aywaille : Libert a inscrit l’unique but des siens sur penalty à Amay dans une partie qui s’est terminée sur le score de 1-1.

 

– Warnant : Mardaga et Hella ont inscrit les deux buts des Warnantois en première période pour assurer le succès face à Bas-Oha sur la marque de 2-0. Gray a été exclu tandis que dans l’autre camp, Vandervorst et Deglas ont aussi vu rouge. 

 

– Welkenraedt: Vincent Heins a effectué une présélection de 18 joueurs. Se laissant ainsi plus de temps pour faire ses choix. Le coach attend une réaction de son groupe face à une équipe qui a le vent en poupe, Elsaute. Le derby entre les deux équipes se fera sans Kouassi, toujours blessé.

 

– Elsaute: Blessé, Jérémy Schyns laissera son frère Romain défendre les cages d’Elsaute contre Welkenraedt.

 

– Weywertz: Approché par La Calamine, le talentueux Jean-François Davin a décidé de rester en P1 à Weywertz, comme il l’a expliqué à la rédaction lgfoot: « J’ai décidé de rester un an de plus à Weywertz et j’ai donné ma parole au président Schumacher cette semaine. J’ai rencontré les dirigeants de la Calamine la semaine dernière et j’ai eu des contacts avec deux autres clubs de nationale mais mon choix s’est porté sur Weywertz. Je me sens apprécié du côté de Weywertz, qui est un club sérieux et qui joue chaque année le haut du tableau avec un président exceptionnel! ». Un bel hommage pour un président dévoué à son club, d’autant que le portier Harald Heinen restera lui aussi le portier de Weywertz la saison prochaine.
Pour le match face à Aubel, Fred Boemer n’est pas encore opérationnel.



alt
Di Falco et Grivegnée veulent encore croire au maintien.



DEUXIÈME PROVINCIALE: Nihon (Geer) à la puissance quatre

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

–  Geer (2A) : Othée-Villers – Geer s’ est cloturé sur le score de 3-6. Marco Nihon a inscrit la bagatelle de 4 buts  dont il est vrai 3 sur pénalty. Othée-Villers faisait très rapidement 1-0 et puis Nihon égalisait sur pénalty 1-1, R. Kremer marquait le 1-2 avant qu’ Othée ne revienne à 2-2, score à la mi-temps. Ensuite, les locaux faisaient 3-2, puis 3-3 par Nihon sur pénalty, 3 – 4 de nouveau par Nihon d’ une jolie tête cette fois, 3-5 sur un nouveau pénalty logique et inutile, Sabetta fera 3-6.

 

– Nessonvaux (2B): De retour d’une longue blessure, Hervé Fedsoseew a rechuté. Blessure au genou pour Fedso qui sera éloigné des terrains pour deux semaines.

– Les matches de samedi soir à 19h30 :

  • Andrimont – St Vith 0-3
  • Ambleve – Raeren

 

– Andrimont: Les troupes de Helmut Graf n’ont jamais trouvé l’ouverture face à un Saint-Vith plus déterminé et hargneux. Retrouvez le reportage multimédia de la rencontre dans notre onglet REPORTAGES.

 

– Saint-Vith: Un magnifique lob de Boudabza, suivi d’un doublé du jeune Mausen ont scellé la victoire des Blanc et Noir sur le terrain d’Andrimont. 


alt
Le groupe Tilleur semble aller tout droit vers la P1.



TROISIÈME PROVINCIALE : 20 buts pour Prestigiacomo !



– Clavinoise (3A) : Lays, Legrand et Gillet seront toujours au club la saison prochaine. Pierre Genard prolonge aussi son bail d’une saison.

 

– Modave (3A) : Pascal Wotron a donné sa démission suite à la défaite contre Ouffet.


– Vivegnis (3B) : Suite à un désaccord avec certains membres du comité, Jean-Marie Fissette a mis un terme à sa collaboration. Son remplaçant est Vincent Loix qui entraînait l’équipe de Lanaye.

 

– Houtain (3B) : Orban et Kuppens ont été les artisans de la victoire en déplacement à Haccourt. Voir le résumé dans la section REPORTAGES


 

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Qui va coacher Jalhay B ?

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Jalhay B (4G): Pour le déplacement à Bellevaux, Renoupré et Vandenbulk seront absent. Mauvaise nouvelle pour Yannick Reuter qui voit sa saison terminée suite à une déchirure du ligament du genou. Gaudron et Mertens, de la P3, viendront renforcer le groupe. Par ailleurs, Jalhay B ne connait pas encore le nom de son entraineur pour la saison à venir, un coach reste à dénicher puisque Vincent Hagemann occupera une fonction au sein du comité dès la saison prochaine.

 

– Stembert B (4G) : La P4 se déplacera à Bullange ce dimanche avec dans les buts, Martin. Elle verra le retour après une longue blessure de Ismaël El Abbadi. El Harmouchi est suspendu pour les deux cartons reçus dimanche à Sourbrodt . Les juniors Kamena , Eda et Dupret sont repris et après le match des juniors samedi, un autre junior sera lui aussi du voyage à Bullange.

alt
Atanga (SRU Verviers) aux prises avec Gaudron (Jalhay B). (photo sruverviers.be).