Les vestiaires du mercredi 12 novembre 2008

Vous souhaitez contacter la rédaction? Envie de faire parler de votre club? N’hésitez plus! Ecrivez-nous à redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

JUPILER PRO LEAGUE: Le Standard sorti de la coupe

 

 


Salim Toama restera-t-il à Sclessin?

 

– Standard: Salim Toama pourrait bien quitter le club lors du prochain mercato hivernal. Le club roumain du Dinamo Bucarest serait intéressé. Et en seizième de finale de la coupe de Belgique, les Rouches se sont fait sortir aux penalties. A l’issue du temps réglementaire, le résultat était de 1-1 avec un but de Mbokani. Le gardien Van Hout a fait la différence. Toama, Marcos et Dalmat ont manqué leur coup de pied de réparation.

 

 

EXQI LEAGUE: Jules Dethier obtient un sursis

 

– Liège : Le président Dethier est sorti de son mutisme pour annoncer qu’il avait l’intention d’ériger le nouveau stade rue du Village à Rocourt. En attendant, lundi après-midi, un conseil d’administration avait lieu et il n’a rien donné. Si ce n’est, qu’il se réunira de nouveau dimanche prochain à dix heures du matin. En attendant, la direction organisera une réunion vendredi soir pour débattre du futur du matricule 4.

Par ailleurs, le Juge de Paix de Visé a donné raison à la famille Baré et a validé le renon donné au club. Cette décision ordonne au club de quitter Wihogne dans les 15 jours de sa signification.

 

DIVISION 3 : Pas de miracle pour Seraing à Genk

 

– RFC Serésien: Les Serésiens n’ont pas tenu le coup face à la formation de Genk. Les Limbourgeois ont infligé un sévère 6-0 à leurs adversaires. Les buteurs: 13e Dugary 1-0, 44e Nemec 2-0 et 45e Nemec 3-0, 60e Soetaers 4-0, 67e Nemec 5-0, 76e Bosnjak 6-0.

 

PROMOTION C :

 

Seraing : Bruno Philippe est actuellement sur la touche suite à des problèmes de thyroïde et devrait reprendre le collier fin du mois de novembre.

 

 


Bruno Philippe, joueur du FC Seraing actuellement sur la touche.

 

 

 

 

PROMOTION D: Schrijnen au chevet de Hannut

 

– Hannut : Jean-Luc Boxus n’est plus l’entraîneur de Hannut. Il est remplacé par le vieux serviteur du club qu’est Jean-Philippe Schrijnen.

 

– Malmedy : Michaël Lebe est toujours écarté des terrains suite à des problèmes au niveau du coeur. Gilbert Diffels, le coach doit subir une petite opération ce mercredi. On doit lui placer un pacemaker.

 

– Les buteurs en promotion D :

  • 15 buts : Dethier (Aische)
  • 6 buts : Gdowski (Malmedy), Huberty (Lorrain-Arlon), Yilmaz (Huy)
  • 5 buts : Francis (Walhain), Libois (Huy), Martin (Bleid), Rode (Vaux-Noville)

 


Jean-Philippe Shrijnen, condamné à jouer une nouvelle fois la roue de secours à Hannut.

 

 

 

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Vyle-Tharoul et Tilleur l’emportent face à des P1

 


Le tandem Verjans-Beusen peut se concentrer sur le championnat, Weywertz est éliminé de la coupe de la province. (KFCWeywertz.net)

 

 

 

– Coupe de la Province : Les résultats

  • Haccourt – Cité Sports 0-1
  • Seraing B – Verlaine 0-2
  • Solières – Aywaille 1-7
  • Recht – Jalhay 2-1
  • Welkenraedt – Vyle-Tharoul 1-5
  • Cheratte – Cointe 0-1
  • Tilleur – Weywertz 0-0 (4-3)
  • Andrimont – Elsaute 1-3

– Les quarts de finale : les matches en mai 2009

  • Vyle-Tharoul – Cointe
  • Recht – Tilleur
  • Aywaille – Verlaine
  • Elsaute – Cité Sports

 

– Amay : Les hommes d’Antoine Battaglia se sont entraînés mardi matin en effectif réduit. Zeilen souffre d’une contracture et Léonard est handicapé par une blessure au pied.

 

– Welkenraedt: Sévèrement battu 1-5 en coupe par Vyle-Tharoul, le CS Welkenraedt du coach Vincent Heins enregistre de nombreuses absences. « Et aujourd’hui, nous perdons Bonvoisin qui revenait pourtant de blessure, mais un tacle assez rude l’a touché au genou ». Et l’entraîneur de lamenter: « Nous comptons pas moins de 11 absents pour le moment. Cela commence à devenir très compliqué. Pour recevoir Verlaine dimanche, je devrai aligner deux juniors et mon banc sera exclusivement composé de juniors également ».

 

– Bas-Oha : En match de retard, Bas-Oha a défait Minerois sur la marque trop sévère de 3-0. Parmentier, Mossoux et Vandervost sur penalty ont inscrit les trois buts. Ce qui permet à l’équipe du T1 Dethier de retrouver la quatrième place au classement. Jean-Yves Mercenier sera suspendu pour la rencontre de dimanche face à Aubel. Il a hérité de sa troisième carte jaune face à Minerois.

 

– Minerois : Le club de La Minerie a baissé pavillon dans les quinze dernières minutes en déplacement à Bas-Oha. L’exclusion de Canales pour rouspétances alors que Minerois obtenait un coup franc en sa faveur a certainement été l’élément déclencheur.


 

– Les buteurs en P1 :

  • 11 buts : Derwael (Oreye)
  • 7 buts : Licata (Aywaille) , Tshite (Aywaille)
  • 6 buts : Demarteau (Weywertz), Pinckaerts (Aubel), Thelen (Welkenraedt)

 

 


Stéfano Sénis (Minerois) n’a rien pu faire pour empêcher Bas-Oha de l’emporter (Mlotkowski).

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Boule Pirnay reprend Chênée

 


– Vyle-Tharoul (2A): Excellente performance pour Vyle-Tharoul qui est allé s’imposer ce mardi après-midi sur la pelouse du CS Welkenraedt (P1) dans le cadre de la coupe de province. Les visiteurs menaient 0-1 au repos, se sont ensuite fait rejoindre au score, mais Vyle-Tharoul est parvenu a inscrire quatre buts supplémentaires face à une équipe locale décimée par les blessures multiples. De quoi l’emporter 1-5.

 

– Cointe (2A): Au-delà de la qualification du DC Cointe pour les quarts de finale de la coupe de province, c’est un double évènement qui s’offre pour la première fois au club cher aux présidents Vandiest et Vossen. En effet, la qualification automatique pour la prochaine coupe de Belgique, objectif jamais atteint par les promus Liégeois, est enfin une réalité. Pour atteindre les quarts de finale, les hommes de Jean-Marie Raucq ont éliminé successivement, Strée, GD Poulseur, Vaux-Borset et Glons. Vingre a inscrit l’unique but de la partie.

 

– Waremme (2A) : Seul Dimitri Conrath sera absent pour le match de dimanche prochain. Il sera, en effet, suspendu pour excès de cartes jaunes.

 

– Tilleur (2A) : Guidi va se faire opérer du ménisque et est sur la touche jusque fin d’année civile. Chauvin est papa d’un petit Basile. Avi est suspendu et Frédéric Cremasco est incertain en raison d’une gêne aux adducteurs.

 

– Les buteurs en 2A :

  • 11 buts : Ibara (Fraiture Sp.)
  • 10 buts : Toukouki (Cointe)
  • 9 buts : Cremasco F. (Tilleur)

– Grâce-Hollogne (2B): Le bruit court que Pieroni et Magnetico pourraient bien retrouver le noyau. Le président Sachelli dément actuellement l’information.

 

– Nessonvaux (2B) : Guy Bastin et le club ayant décidé de se séparer d’un commun accord, il se murmure que Patrick Gilson pourrait reprendre la place de T1 sur le banc de Nessonvaux.


– Chênée (2B): Pour avoir donné un coup de tête à l’arbitre dans la buvette suite au match joué à Saive, le président Patrick Moens risque la radiation. C’est du moins le proposition faite par le comité provincial. Par ailleurs, le nouvel entraîneur de Chênée est connu. Il s’agit de Michel ‘Boule’ Pirnay qui était actif comme coordinateur des jeunes à Aywaille.

 

– Richelle (2B): Suite au partage 1-1 contre Hermée, le FC Richelle prépare déjà la venue d’Oupeye le week-end prochain et devra composer sans Michiels, qui souffre d’une déchirure à la cuisse, et sans Roberfroid, absent pour raisons professionnelles. Le groupe s’entrainera ce mardi à 9h30 et jeudi dès 20h.

 


 


Helmuth Graff et Andrimont pourront désormais disputer certaines rencontres en soirée, l’éclairage était inauguré hier soir juste avant la rencontre de coupe face à Elsaute. Un match perdu par les Andrimontois.

 

 

 

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE: Cité Sport prend l’ascendant psychologique

 

– Juprelle (3B): Le T1 Jean-Claude Lorreyn n’est plus l’entraineur de Juprelle. Les mauvais résultats de l’équipe et un climat peu favorable l’avaient poussé à remettre sa démission dimanche avant la rencontre (perdue) face à l’UCE Liège. Si lundi les dirigeants rencontraient le désormais ex-entraîneur pour une ultime réunion, ce n’était que pour officialiser la sortie du coach. « Jicé » ne tourne toutefois pas le dos au football et espère bien retrouver un club d’ici peu.

 

 

– Cité Sport (3B): Alors que Haccourt et Cité Sport croiseront le fer dimanche dans le cadre du championnat, c’est en coupe que ces deux formations s’affrontaient mardi soir. L’unique but de la rencontre, et donc de la victoire, était inscrit à la demi-heure de jeu par David de Antoniis. De quoi donner confiance à Cité avant la revanche, dimanche en championnat.

 

Les buteurs en P3B:

  • 16 buts: Frédéric Roth (Cité Sport)
  • 11 buts: François Dominguez (UCE Liège)


– Élan Dalhem (3C): L’Élan à partagé l’enjeu face à Harzé hier soir en match en retard. Le nul 1-1 s’est dessiné à la 72e, quand Gerracabas égalisait suite à l’ouverture du score signée Syben, à la 36e.

 

 

 


Jean-Claude Lorreyn, entraîneur emblématique de Juprelle qui quitte le club

 

 

 

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Xhoris demeure invaincu

 

– Strée B (4B): L’équipe stratoise a dû déclarer forfait dimanche faute de combattants. En effet, la moitié de l’équipe a préféré suivre le rallye du Condroz.

 

– Xhoris (4E) : Xhoris a préparé comme il se doit le choc contre Ferrières B de dimanche prochain en remportant la victoire 3-0 dimanche face à Vaux avec des buts de Boussard, Lognoul et Becker. Xhoris est toujours invaincu et totalise 34 sur 36 avec 8 points d’avance sur Ferrières.

 

– Alliance Welkenraedt (4F): Dimanche soir, le défenseur de l’Alliance Benoît Gotal est décédé suite à une dramatique sortie de route, à Henri-Chapelle, sur la tristement célèbre route Charlemagne. L’équipe de LgFoot se joint à l’Alliance Welkenraedt qui présente ses condoléances aux proches et à la famille du défunt.

 

LES LIEGEOIS HORS PROVINCE : Averna (White Star) craint une lésion du ménisque

 

– White Star (D3A) : Romuald Averna, touché au genou, a passé une échographie qui n’a révélé aucune lésion au niveau du ligament. Il doit maintenant passer un arthroscanner pour voir si le ménisque n’est pas touché.

 

– Andenne (Prom D) : Seul Caprasse parmi les Liégeois est blessé. Il souffre d’un coup sur la cheville, mais devrait pouvoir tenir sa place. Philippe Casérini a vite pris ses marques.