Les vestiaires du mardi 10 mars 2009

EXQI LEAGUE: Eupen est barragiste!

– Eupen: Contre Lommel, l’inévitable Milicevic et son équipier Mongombo ont inscrit les deux buts des Eupenois, de quoi remporter la victoire pour les Germanophones et surtout, glaner la place de barragiste laissant derrière eux celle de descendant!

Liège : Sur une surface de jeu très difficile, les Sang et Marine ont partagé l’enjeu face au Brussels sans inscrire le moindre but.


alt
Et si Dany Ost parvenait, à l’aide des recrues hivernales, a sauver Eupen?

DIVISION 3B : Lefevre (Visé) sur le retour

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– La Calamine: Les Frontaliers, méconnaissables, ont été étrillés 7-2 à Boom. Une déroute qui fait mal, comme l’explique Toni Niro: « C’était un off-day total de l’équipe qui arrive au plus mauvais moment ». Comprenez: « L’équipe est en plein doute suite à certaines choses parues dans la presse ». De fait, entre transferts pour la saison prochaine et départs souhaités par le président Sébastian (on évoque celui de Boris Dome, l’illustre portier calaminois), le groupe a mal terminé cette semaine pour le moins chamboulée. A noter tout de même le but inscrit sur penalty par Farina, et le deuxième but de Kelmis, sur un joli mouvement ponctué par Keller.

– Seraing: Samedi soir, partage 1-1 entre Seraing et Hamoir. Demonceau a inscrit l’unique but Sérésien.

– Hamoir : Dessart a inscrit l’unique but des Rats. Magnetico a reçu une troisième carte jaune et ne jouera pas contre Turnhout dimanche prochain.


– Verviers: Contre Malines, Guidone a encore augmenté son compteur buts d’une nouvelle unité mais cela n’a pas suffit.

– Visé : Sur le terrain de Veldwezelt, il a fallut attendre le but dans les derniers instants de Da Silva pour voir les Oies l’emporter, 0-1. Jonathan Lefevre se remet bien de son opération des ligaments croisés.  » Je m’entraîne maintenant normalement et je ne vais pas encore au contact. Je devrais être complètement opérationnel pour le tour final », déclarait dimanche l’ex-Amaytois venu voir ses anciennes couleurs face à Aywaille.

alt
Ludek Mach et bien d’autres Calaminois ont manqué leur match face à Rupel-Boom (photo rfcu.be).

PROMOTION D : Treize points de suture pour Gallée (Malmedy)

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs de promotion D : en gras, les buteurs du week-end

  • 19 buts : Dethier (Aische)

  • 13 buts : Yilmaz (Huy)

  • 11 buts : De Roos (Walhain) et Nawezi (Huy)

  • 10 buts : Francis (Walhain) et Gregoire (Bertrix)

  • 9 buts : Defour (Faymonville), Huberty (Lorrain-Arlon), Lecocq (Wavre), Raets (Spa), Verlaine (Ciney)

– Hannut: Lambert, Absil, Sylla et Petit ont été les artilleurs et artisans de la victoire 4-2, samedi soir contre Vaux.

– Sprimont : Face à Ciney, Bigirimana, à la 56e, puis Verbeeren, dans les arrêts de jeu, ont scellé le score de la rencontre. Voir le résumé complet sous l’onglet REPORTAGES‘.

– Faymonville: Contre Andenne, Defour avait mis ses couleurs aux commandes dès l’entame de la partie, mais Andenne a finalement planté deux buts et l’a emporté. En marge de ce match, Ruiz Marin rempile et le coach, Patrick Courtois aussi. C’est également le cas pour Jerosme. D’autres Turcs devraient donner leur accord pour la saison prochaine d’ici peu.

– Malmedy: Fabian Gallée s’est blessé dans une sortie dans les pieds et a dû quitte le jeu suite à une entaille profonde au niveau du tibia. Résultat : quatre points de suture internes et dix points à l’extérieur. L’incapacité devrait être de plus ou moins dix jours.

Huy : Vendredi soir, Huy n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Aische. Yilmaz a inscrit l’unique but des siens en première période. Thomas Rovny ne sera plus Hutois la saison prochaine. L’ex-Hamoirien ne s’est jamais réellement imposé à Huy et peut se chercher un club pour la saison prochaine.

– Spa: Raets et Pasaolgu ont écopé d’un carton jaune lors de la déroute 1-0 sur le terrain de Bleid.


alt
Fabien Gallée, le gardien de Malmedy.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Quel sera le rôle de Heinen à Weywertz?

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs de P1 : en gras, les buteurs du week-end

  • 14 buts : Derwael (Oreye)

  • 13 buts : Neerdael (Bas-Oha)

  • 9 buts : Licata (Aywaille) et Marler (Verlaine)

  • 8 buts : Tshite (Aywaille), Thelen (Welkenraedt), Hella (Warnant), Zico (Aubel)

  • 7 buts : De Zorzi (Elsautoise), Licour (Bas-Oha), Sougnez (Aywaille) , Evens (Blegny), Charbon (Aubel)

– Welkenraedt: Le Cercle a glané un bon point face à son voisin elsautois. Pourtant menés 0-2, les gars de Vincent Heins ont égalisé grâce à un but contre son camp adverse, et un but signé Corman. Le partage faisait dire à Kevin Feyen : « Pour le mental , c’est un bon point mais qui ne nous fait pas avancer au classement, il va falloir jouer tout les matches avec une telle mentalité! »
Mais en marge de ce match, la nouvelle est que Vincent Heins, qui ne sera plus le T1 de Welkenraedt la saison prochaine, sera remplacé par Manu Crasset. La nomination au poste d’entraineur du Sartois ne dépend pas du maintien et il sera en place, que ce soit en P1 ou en P2, la saison prochaine.

– Minerois: Coelen déflorait la marque de la tête et mettait La Minerie aux commandes. Toutefois, le Blegnytois Schröder allait égaliser et sceller le score final à 1-1. « Blegny égalise sur un but non valable puisqu’il y a hors-jeu », pestait Miguel Canales, entré au jeu en seconde période.

– Weywertz: Les Jaune et Noir se sont inclinés à domicile, 1-3, contre Aubel. Le but de Weywertz est l’oeuvre de Sarlette Sénior. Par ailleurs, le président Helmut Schumacher est toujours à la recherche d’un entraineur. Le portier Harald Heinen, qui a rempilé pour une saison de plus, pourrait bien se retrouver T1.

– Fouron: Les gars de Marc Ansion ont tenu Herve en échec, inscrivant le 1-0 dès le coup de sifflet initial du match par Sonnet. Herve égalisait ensuite au quart d’heure.

– Grivegnée: Les buts inscrits par Rinder et Offori n’ont pas permis de l’emporter. Grivegnée s’est incliné 2-3 contre Oreye.

– Montegnée: Avec son large noyau sans cesse modifié, Montegnée ne peut que trop rarement aligner une même équipe plusieurs semaines de suite. Face à Verlaine, Montegnée disposait de tous ses éléments. Ceux-ci ont planté sept buts à une équipe de Verlaine qui n’a toujours pas compris ce qui lui était arrivé. Stamp, Chalmers, Persad, Dugdale, font partie des buteurs.

– Herve: Henrard, égalisant au quart d’heure face à Fouron, permet à Herve de revenir avec un point de son déplacement. Laurent Hensen a quitté le match après la demi-heure et souffrirait d’une élongation.

– Blegny: Lors du partage 1-1 à Minerois, Schröder, Spodarek et Woyaffe ont tous trois écopé d’un bristol jaune.

– Oreye: En plantant trois buts, Lemoine a permis à Oreye de renouer avec la victoire (2-3) contre Grivegnée.

– Verlaine: Alors qu’ils menaient d’entrée de jeu grâce à une rose plantée par Delchambre, les Verlainois se sont lourdement inclinés 7-1 à Montegnée. Vandormael, Marler et Voss ont été avertis.

– Aywaille : Libert a inscrit l’unique but des siens sur penalty à Amay dans une partie qui s’est terminée sur le score de 1-1.

– Warnant : Mardaga et Hella ont inscrit les deux buts des Warnantois en première période pour assurer le succès face à Bas-Oha sur la marque de 2-0. Gray a été exclu tandis que dans l’autre camp, Vandervorst et Deglas ont aussi vu rouge. Suite à ce succès, Warnant est le nouveau leader de l’élite provinciale.



alt
Weywertz est à la recherche d’un successeur pour le coach Verjans… Mais la tâche s’avère difficile! (photo kfcweywertz.net)



DEUXIÈME PROVINCIALE: Vanderheyden quitte Ferrières

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

Geer (2A) : Othée-Villers – Geer s’est cloturé sur le score de 3-6. Marco Nihon a inscrit la bagatelle de 4 buts dont il est vrai 3 sur pénalty. Othée-Villers faisait très rapidement 1-0 et puis Nihon égalisait sur pénalty 1-1, R. Kremer marquait le 1-2 avant qu’ Othée ne revienne à 2-2, score à la mi-temps. Ensuite, les locaux faisaient 3-2, puis 3-3 par Nihon sur pénalty, 3-4 de nouveau par Nihon d’ une jolie tête cette fois, 3-5 sur un nouveau pénalty logique et inutile, Sabetta fera 3-6.

– Ferrières (2A) : Serafin arrêtera en fin de saison et Ummels évoluera au GD Poulseur. Mais la nouvelle du jour est l’arrêt immédiat du coach Vanderheyden qui quitte donc le club à huit matches de la fin.

– DC Cointe (2A): « C’est trop sévère, mais on fait deux cadeaux et le troisième but tombe sur un hors jeu de 3 mètres en étant gentil, ça ne pardonne pas contre Vyle–Tharoul ! », pestait Jean-Marie Raucq suite à la défaite des siens, 0-3 contre Vyle-Tharoul.

– Nessonvaux (2B): De retour d’une longue blessure, Hervé Fedsoseew a rechuté. Blessure au genou pour Fedso qui sera éloigné des terrains pour deux semaines.

 

– GD Poulseur (2B) : Jean-Michel Ummels rejoindra le club lusitanien la saison prochaine.

– Jehanster (2C): Georges Dormans a décidé de se retirer de ses pouvoirs décisionnels au sein du club. « Je ne fuis pas mes responsabilités et reste membre de l’ASBL sauf bien sûr, si celle-ci en décidait autrement. » a-t-il tenu à préciser.

– Waimes (2C): Lejeune et Godard ont inscrit un but contre Xhoffraix, mais les visiteurs sont revenus à 2-2. Charly Thonnard ne sera plus le coach de Waimes la saison prochaine et le club lui cherche un successeur.

– Xhoffraix (2C): Lors du partage 2-2 à Waimes, Nicolas Léonard, Wuidar, Henrard et El Brahmi ont été avertis pour rouspétances.

– Wegnez (2C): Important succès pour Wegnez qui a défait le FC Eupen 1-0, grâce à un but de Vincent Monnard après l’heure de jeu.

– Andrimont (2C): Les troupes de Helmut Graf (qui n’est plus à la tête de l’équipe – voir onglet REPORTAGES) n’ont jamais trouvé l’ouverture face à un Saint-Vith plus déterminé et hargneux. Retrouvez le reportage multimédia de la rencontre dans notre onglet REPORTAGES.

– Saint-Vith (2C): Un magnifique lob de Boudabza, suivi d’un doublé du jeune Mausen ont scellé la victoire 0-3 des Blanc et Noir sur le terrain d’Andrimont.


alt
Graf n’est plus le coach d’Andrimont.



TROISIÈME PROVINCIALE :

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Modave (3A) : Pascal Wotron a donné sa démission suite à la défaite contre Ouffet. Paul Henry assure l’intérim.

– Cité Sport (3B): Plantureuse victoire 0-4 face à Ivoz pour les hommes de Christophe Lonnoy. Le travail de Barboza poussait un joueur de Ivoz à la faute et à un but contre son camp. Bongiovani inscrivait un but, et Valoir signait un doublé.

– Houtain (3B) : Orban et Kuppens ont été les artisans de la victoire en déplacement à Haccourt. Voir le résumé complet dans la section REPORTAGES

– Charneux (3C): Le portier Deltour est de retour sur le banc après un choc avec un adversaire qui l’avait tenu éloigné des terrains. A noter la lourde défaite à domicile pour Charneux qui s’incline 1-5 contre le leader Dison. Jacquinet sur penalty a inscrit l’unique but de ses couleurs.

– Lambermont (3C): Belle opération dans le cadre du maintien pour Lambermont qui a battu Pepinster 4-1. Vernier, Fettweis, Maréchal et Randaxhe sont les buteurs rouges et bleus.

– Hellas (3D): L’arrivée d’Eric Grégoire n’a pas encore boosté les Grecs, qui se sont lourdement inclinés 6-1 à Stembert, soit l’ancien club du coach héllénique. L’unique but de Sedici sur penalty est la seule consolation de l’équipe de Hellas.

– Oudler (3D): Kleis a inscrit le 1-1 final contre Lontzen, qui menait 1-0.

QUATRIÈME PROVINCIALE: Hodimont B va très mal

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Soiron (4F): La réserve aillant joué le matin, le terrain était déclaré impraticable l’après-midi. De quoi remettre la rencontre face à Battice B, au grand désarroi des Soironnais. « Un nouveau match remis qui devra se dérouler en semaine face à Battice b. Cela donnera ainsi la possibilité l’équipe visiteuse un renforcement par leur équipe de P2! » déplorait-on du côté de Soiron.

– Stembert B (4G): Le bon déroulement du match Bullange-Stembert B a poussé le CP a s’exprimer publiquement pour féliciter l’Entente Stembertoise. Plus d’infos dans notre onglet COMITÉ PROVINCIAL.

– Hodimont B (4G): Les Hodimontois ne sont jamais venus à Pepinster B pour disputer le match et s’inclinent donc par forfait, 0-5. Est-ce le début de la fin pour la lanterne rouge? D’aucuns l’évoquent…

alt
Les Dolhaintois l’ont emporté dans le derby face à Baelen. (photo G.B.).