Les vestiaires du lundi 16 mars 2009

PRO LEAGUE: Le Standard en tête du championnat

 

– Standard: Grâce à sa victoire 2-0 face à Genk conjuguée au faux-pas d’Anderlecht la veille, le Standard reprend la tête de la Pro League. Les buts face à Genk ont été inscrits par Witsel et De Camargo.

 

alt
De Camargo et le Standard sont à nouveau premiers!

 

 

 

EXQI LEAGUE: Une manne pour Liège à Hamme

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 


– Liège: Le coach Quaranta se montrait déçu à l’issue de la défaite 4-0 des Sang et Marine à Hamme. Si Canale avait l’occasion de mettre ses couleurs aux commandes, il n’en fut rien et se sont les locaux qui se sont imposés 4-0. Vandenbrandt, qui revenait de blessure, a écopé d’un carton jaune, son troisième, et sera déjà absent le week-end prochain. Idem pour Winandts qui manquera lui aussi le rendez-vous face à l’Olympic Charleroi.


– Eupen: Un doublé de Wilmet et un but de Sidibe ont scellé le succès de Saint-Trond, samedi soir face à Eupen, 3-0. L’occasion pour Da Conceiçao de glaner ses premières minutes sous le maillot eupenois, en remplacement de Gilles Cézar à la mi-temps. Collin, Cézar et Colinet ont rencontré la direction pour discuter de leur avenir. Les négociations sont toujours en cours.

 

alt
Entré au jeu en seconde période, Lepiller n’aura pas réussi à faire tourner la vapeur.

 

 

 

DIVISION 3B : Miceli (Hamoir) termine dans les buts

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Verviers: Tout avait bien commencé pour Manu Castela qui déflorait la marque peu après l’entame des débats. Mais les Verviétois ont ensuite perdu en hargne et en intensité, de quoi laisser Dessel revenir à la marque, puis finalement l’emporter 1-2. Guidone et Castela ont été avertis. A noter le retour dans le noyau A de Renson et Cossalter, ce dernier est d’ailleurs entré au jeu face à Dessel.

 

– La Calamine: Cela faisait longtemps qu’ils attendaient pareil succès, les Calaminois! Grâce à un but signé El Abbadi à la demi-heure, les Germanophones l’ont emporté, et de belle manière, face au RFC Seraing d’Alain Bettagno. A noter l’excellente prestation de Gregory Servais, et le bloc formé par les Frontaliers. Tourné vers l’avenir, Toni Niro avait désigné Benjamin Fernandez, attaquant de 17 ans, comme seizième homme. Enfin, sachez que si le transfert de Pinckaers est confirmé, Kelmis et Welkenraedt n’ont de leur côté pas encore trouvé d’accord concernant Thelen.

 

– RFC Seraing: Sans un grand Habran entre les perches, il y a fort à croire que Seraing se serait plus lourdement incliné à La Calamine. Habran et Pellegriti ont été avertis au cours de ce match.

 

– Hamoir : Hamoir s’est incliné 0-3 face à Turnhout. Piron a dû déclarer forfait en dernière minute suite à des problèmes de dos. Beckers pourrait souffrir d’une commotion. El Ghoulbzouri souffre d’un coup direct sur la cuisse et Berger a été exclu à sept minutes du terme pour la faute dite nécessaire. Miceli a alors enfilé les gants vu que les trois changements avaient été effectués.

 

 

alt
Malgré un gros match, Habran n’a rien pu faire pour éviter la déroute à La Calamine.

 

 

PROMOTION D :Jacquemin quitte Faymonville

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs de promotion D :

  • 21 buts : Dethier (Aische)

  • 14 buts : Yilmaz (Huy)

  • 13 buts : Gregoire (Bertrix)

  • 11 buts : De Roos (Walhain), Nawezi (Huy)

  • 10 buts : Francis (Walhain)

 

 


– Sprimont: Un but de Rouffignon et un autre signé Andich ont permis aux Carriers de s’imposer.

 

– Faymonville: Les Turcs recevaient Hannut et se sont imposés 2-1. Thunus, peu avant le repos, déflorait la marque. Si Hannut égalisait, Jacquemin donnait l’avantage aux Verts sur penalty dans les derniers instants. Par ailleurs, Philippe Jacquemin a annoncé hier soir à son président Werner Giet qu’il ne prolongerait pas son contrat pour la saison 2009-2010. Son avenir n’est pas encore décidé…

 

– Spa: Spa s’est incliné 0-2 face à Sprimont samedi soir. Toutefois, le second but demeure très contesté par de nombreux observateurs. Le portier Jacquemin dit avoir « rendu » le cuir à Andich, et que ce dernier en a profité pour le lobber et inscrire le 0-2. Andich, de son côté, souligne que Jacquemin n’a pas voulu rendre le ballon et qu’il a simplement manqué son dégagement, et qu’il était donc légitime d’en profiter…La frustration semblait énorme dans le chef des Spadois. Ainsi, Etienne Delangre a tout simplement refusé d’évoquer ce but devant les caméras de TéléVesdre.

 

– Malmundaria: Malmundaria se rendait à Aische samedi soir et s’y est incliné 3-0. Malgré sa blessure, Gallée était bel et bien entre les perches malmédiennes.

 

 

alt
Face à Spa, Ince est entré au jeu à la 81e.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Bas-Oha redevient leader

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Les buteurs en P1 : en gras, les buteurs du week-end

  • 15 buts : Neerdael (Bas-Oha)
  • 14 buts : Derwael (Oreye)
  • 10 buts : Marler (Verlaine)
  • 9 buts : Licata (Aywaille) , Schröder (Blegny)
  • 8 buts : Charbon (Aubel), Evens (Blegny), Hella (Warnant), Thelen (Welkenraedt), Tshite (Aywaille) , Zico (Aubel)

 

– Bas-Oha: Bas-Oha l’a emporté 2-4 face à Montegnée. Parmentier, Devierman et un doublé de Neerdael ont offert les trois points, et le fauteuil de leader, à Bas-Oha. A noter que l’équipe jouera un match amical ce mardi à Stockay (sans Olivier Parmentier qui s’est blessé dans un duel musclé avec Chalmers). Nico Rovny et Tanguy Bonjean sont toujours aux soins. On soulignera les prochains retours de Vandervost, Dubois, Del Casale et Deglas pour le week-end à venir.

 

– Aubel: Défaite dans les derniers instants pour les Aubelois. Les Verts menaient 1-2 sur la pelouse de Verlaine jusqu’à la 80e avant de se faire battre 3-2. Les buts de Charbon et Hensen n’auront donc servi à rien…

 

– Aywaille : Jeudi à 19h30, Aywaille rencontrera Verlaine dans le cadre des quarts de finale de la coupe de la Province. Une coupe appréciée par le club qui en est d’ailleurs le dernier vainqueur.

 

– Welkenraedt: Retour gagnant pour Diyabanza sous le maillot de Welkenraedt. Longtemps blessé, et malheureusement toujours souffrant, le grand Matéus était aligné contre Weywertz et offrait, non sans émotion, le but de l’égalisation (1-1 score final) à ses couleurs. A noter le retour du portier Baar dans le but du Cercle. C. Heins, F. Heins et Lancelloti ont tous trois vu jaune.

 

– Weywertz: Les Germanophones n’ont trompé la vigilance de Baar qu’à une seule reprise, sur coup grand au quart d’heure. Un but signé Lakner auquel répondaient les Cerclmen en fin de partie, de quoi égaliser. Lakner et Boemer ont été avertis. Rayon transferts, sachez que Mario Boemer rejoindra Honsfeld la saison prochaine. Par ailleurs, en sa séance de ce jeudi, le CP a décidé de punir Weywertz d’un 5-0 suite au match arrêté à Herve. Harald Heinen écope d’un match de suspension et Eric Boemer sera suspendu pour deux matches. Pour plus de détails,voir onglet ‘COMITE PROVINCIAL’.

 

– Montegnée: Défaite à domicile 2-4 pour Montegnée. Et ce, malgré le doublé de Williams. A noter l’exclusion pour double jaune de Chalmers.

 

Elsaute: Battus 2-1 à Aywaille, les Elsautois étaient très déçus, comme l’explique Félix Spirlet: On était mieux dans le match que eux, mais ils ont un joueur qui fait des rentrées de 30 mètres. Ils en ont profité pour inscrire deux buts en fin de match! ». Pierre Locht a inscrit le but des Étoilés (0-1), David De Zorzi a pris une troisième carte jaune et sera suspendu le w-e prochain.

 

– Fouron: Les Frontaliers menaient 1-0 grâce à un but de Sonnet face à Blegny.  » On avait fait le match parfait en première mi-temps en canalisant le très bon entrejeu de Blegny, relatait Marc Ansion à l’issue des débats. Ce 1-1 à la mi-temps tombe au plus mauvais moment du match, Luyten était sorti sur blessure et revenait à peine sur le terrain lorsque Blegny égalise. Si on fait le 2-0 en première période, le match est fini…Enfin, je tiens à signaler l’excellent arbitrage de M. Claes« 

 

– Warnant: Lors du match nul 0-0 à Amay, Orban et Mardaga ont écopé d’un carton jaune.

 

– Herve: Alors menés 0-1 par Oreye, les Fromagers ont égalisé via Lagrari (49e), de quoi glaner un bon point en vue du maintien.

 

– Blegny: Le T1 Pierre Chandelle était mitigé mais heureux du succès des siens, 1-4 à Blegny.  » Je suis satisfait du résultat, mais pas du tout de la manière en première mi-temps, D’autant que l’on prend un but largement évitable. On s’est ensuite créé 7 ou 8 belles occasions dès lors, le score me parait logique sur l’ensemble de la partie.  » soulignait-il. Les buts blegnytois sont l’oeuvre de Schroeder, Yvens, Schoreder et Fassotte.
Par ailleurs, lors du match Elsaute-Blegny il y a un mois, Spodarek inscrivait un but qu’il allait étrangement célébrer en insultant gratuitement presse et public. Une attitude qui avait valu au Blegnytois une exclusion. « Spoda » devrait écoper de deux matches de suspension, c’est ce qu’a proposé le CP dans son rapport de ce jeudi 12 mars. (plus d’infos dans l’onglet COMITE PROVINCIAL). Par ailleurs, l’ancien scout verviétois Christian Potty sera le T2 du club la saison prochaine.

 

– Amay: Face à Warnant, Amay n’a jamais trouvé le chemin des buts, pas plus de Warnant d’ailleurs. 0-0 score final, et des cartes jaunes pour Belhaddad et Kindermans. Quant au coach Antoine Battaglia, il ne sera plus l’entraîneur d’Amay la saison prochaine. Il se dit un peu fatigué et préfère en rester là.

 

– Oreye: Dimance contre Herve, les Orétois ont à nouveau perdu des points. Le but de Reyskens au quart d’heure n’était pas suffisant pour l’emporter. Avec un point pris à Herve, la tendance se confirme: Oreye n’a toujours pas retrouvé son visage de la première tranche.

 

– Minerois: Certes, le partage 0-0 contre Grivegnée est une déception lorsque l’on joue pour se sauver. Il n’empêche, La Minerie signe une série de huit matches sans défaite!

 

– Grivegnée: Si ses équipiers ne sont pas de la région, le match face à Minerois était un peu particulier pour Di Falco, lui qui est originaire de la région verviétoise et qui connait bon nombre de Miniers. Des joueurs à qui il aurait pu faire un mauvaise blague, lorsqu’à la sixième minute, il adressait un centre vers Ofori qui aurait pu terminer au fond. Mais Sénis, le portier de Minerois, était, encore et toujours, présent.



alt
Grivegnée n’aura pas réussi à battre l’excellent portier de Minerois, Stefano Sénis. (photo Mlotkowski).



DEUXIÈME PROVINCIALE: Goebels (FC Eupen) à l’hopital!

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– DC Cointe (2A): Les hommes de Jean-Marie Raucq se sont inclinés par un seul petit but d’écart à Fraiture suite à un but de l’inévitable Ibara. A noter que cela fait plus de 450 minutes que les Cointois ne trouvent plus le chemin des filets si ce n’est sur penalty. Par ailleurs, on s’active déjà à Cointe pour la saison prochaine et le recrutement est déjà en place. Ainsi, le club a fait signé Fabian Faccincani, défenseur expérimenté de 34 ans qui à notamment évolué à Seraing RUL, Vaux, Aubel, Grivegnée, Chaudfontaine, … Le second sera un membre du staff, à savoir Didier Bordi mit à l’écart par Vottem et qui deviendra le T3 cointois aux côtés de Jean-Marie Raucq et d’Angel Cerrada. Il aura en l’occurrence en charge l’entrainement et la préparation des gardiens mais aussi des taches spécifiques liées à la P2 et la P4. Le T3 Bordi prendra ses fonctions ce dimanche à Fraiture Sport.

 

– Vyle-Tharoul (2A) : Nicolas Halkin et Godfroid (Ferrières), Vansteelcheman (Strée), Hoferlin (Wasseiges), Mossoux (Bas-Oha) et Ligot (Gives) seraient dans le collimateur des recruteurs de Vyle.


– Geer (2A) : Belle victoire des Bleu et Blanc face à un coriace Couthuin. 0-0 à la pause avec de belles occasions de part et d’autre. C’est en deuxième période que Geer forgera la décision par R.Kremer et Voisin et remportera un succès capital dans l’ optique du tour final. Geer rejoint Couthuin à la 4ème place avec 39 points, mais les Bleus possèdent 2 victoires de plus.
 
 
– Othée-Villers (2A) : Christian Guilliams prolonge et cela, même si le club bascule en P3.
 
 
– Fraiture Sports (2A) : Des contacts seraient pris avec Ghisse (Clavinoise), Ligot (Gives), Vanderhoeven et Grommen (Verlaine).
 
 
– GD Poulseur (2A) : Après Ummels (Ferrières), c’est au tour de Marquez (Oupeye) de rejoindre le club lusitanien.


– Melen (2B):
Le club a décidé de ne pas reconduire le duo Philippe Rogister et Joseph Lorquet pour la saison 2009-2010. Ceux-ci termineront la saison mais le poste de T1 pour la prochaine saison sera confié à Damien Gonay, un ancien Blegnytois.

 

– Chaudfontaine (2B): « je rejoindrai la saison prochaine le club de Cite Sport où ma fonction sera celle de coordinateur sportif de l’équipe première », a confessé Quentin Falcione à LgFoot. Il ne sera donc plus actif sur le terrain comme joueur mais restera présent à l’extérieur dans ses nouvelles fonctions, à Cité Sport.

 

– Nessonvaux (2B): Que le club soit en P2 ou en P3, Fabrice Dejardin a accepté de faire partie de la grande famille du Wallonia et sera le nouvel entraineur de Nessonvaux la saison prochaine. Roger Schmetz sera le T2 et également l’entraineur des gardiens.

 

– Honsfeld (2C): Le club de Honsfeld prépare déjà la saison prochaine et s’est offert les services de Mario Boemer, actif cette saison à Weywertz, en P1.

 

– FC Eupen (2C): 0-0 face à Xhoffraix, mais le gardien Goebels s’est blessé à l’echauffement et était amené à l’hopital. Le second keeper, Andy Brasseur, quitta le terrain suite à une collision avec un joueur adverse, et c’est le gardien des juniors A, Janssen, qui termina le match entre les perches! Au vu des conditions dans lesquelles le point a ete obtenu, les Eupenois évoquent un « bon point »!

 

– Andrimont (2C): Court mais précieux succès des Andrimontois à Amblève. Les hommes du T1 Ducachet sont parvenus à garder l’avantage 0-1 acquis grâce au toujours redoutable Billy Jottard.

 

– Saint-Vith (2C): Partage 2-2 à Butgenbach ce samedi soir pour les troupes de Robert Pelsser. Verdin et Frauenkron furent les artilleurs contre les hommes du Lac.

 

alt
Fesdoseew est resté muet devant les buts de Battice ce dimanche.



TROISIÈME PROVINCIALE : Raskin prolonge à Houtain

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Horion (3A) : Jean-Pierre Lequet dirigera toujours l’équipe première la saison prochaine.
 
 
– Limont (3A) : Serge Hauteclair ne coachera plus Limont et pourrait bien trouver chaussure à son pied en P2.
 
 
– Houtain (3B) : Houtain a mal débuté et était mené 2-0 à la pause. En seconde période, Malaise reprenait de la tête un centre et ramenait la marque à 2-1. Delarue faisait ensuite 2-2. Kuppens, auteur encore une fois d’une grosse prestation détournait un penalty « imaginaire » aux yeux des Mauves. A 15′ du terme, Montalbano donnait la victoire à Houtain, 3-2. Houtain prend désormais la tête de la 2ème tranche à une journée de la fin. L’entraîneur Jean-Yves Raskin a annoncé à ses joueurs que le comité avait décidé, vendredi soir, de lui faire confiance pour une saison supplémentaire.

 

– Sart Tilman (3C) : Excellent point ramené ce dimanche du déplacement à Banneux. Les Universitaires ont concrétisé leur unique occasion du match à la 89′ de jeu par Thibert. Avant cela, les locaux avaient ouvert la marqué à la 10 et raté une impressionnante série d’occasions tout au long de la partie. Les Universitaires soulignent l’excellent arbitrage de Maxime Henry. La semaine prochaine, les verts et blancs recevront Fraiture Fc.

 

– Olne (3C): Chocky Mertens veut se retirer du monde du football et ne sera plus le coach de Olne dès la fin de cette saison. Pressenti pour reprendre le poste qui sera laissé vacant à Soumagne par Gillissen, Mertens a tout de suite démenti.

 

– Hellas (3D): Rien ne va plus chez les Grecs qui ont déclaré forfait pour leur déplacement à Hombourg. Seuls huit joueurs avaient répondu présent à l’appel de leur duo de coaches.

 

 

alt
Charlier, joueur du Sart-Tilman (P3C).

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Cisseko (Ster-Francorchamps) pouvait jouer contre Bellevaux!

 

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

 

– Milanello (4C): Mardi soir, Millanelo se rend à Herstal (P2B) pour une rencontre amicale.


– Retinne (4D): Pavone a inscrit deux buts et porte son capital personnel à 22. Le capitaine S. De Maria a lui aussi marqué deux fois.     Le jeune Teheux a effectué une très bonne entrée en seconde période. L’entraineur Kowalski a été reconduit dans ses fonctions de coach pour la saison prochaine. Sportivement parlant, Limet et Legrand sont blessés pour l’instant.
 

 

– Xhoris (4E) : Jeudi dernier, le CP a pris la décision de faire rejouer le match entre Xhoris et Oneux (résultat: 4-3), match arrêté à la 73e minute au moment où Xhoris inscrivait le 4ème but. Le CP a estimé que l’arbitre n’a pas utilisé tous les moyens pour mener le match à son terme et que le score serré ne pouvait pas donner lieu à une autre décision que de faire rejouer le match. Non content de cette décision, le club de Xhoris a décidé d’aller en appel.

 

– Bellevaux – Ster-Francorchamps (4G): Jeudi soir lors du match face à Ster-Francorchamps B, le club de Bellevaux aurait remarqué la présence sur le terrain de Cisseko du côté de Ster, alors que le joueur était censé être suspendu, toujours d’après les mêmes sources. Toutefois, le président Jean-Claude Michel a tenu a éclaircir les choses: « Nous avons fait la demande au CP pour savoir à laquelle des 2 rencontres de P4 (disputées cette semaine) Cisseko pouvait participer, vu qu’il devait être suspendus un match pour abus de carte jaune lors de la prochaine rencontre de championnat de l’équipe P2. La P2 ne jouant pas ce jeudi, il nous a été répondu qu’il pouvait participer à la rencontre P4 de jeudi mais pas à celle du dimanche. La P2 jouant dimanche à Waimes… ». Voilà qui met un terme à cette polémique.

 

– Sourbrodt (4G): Lors du derby face à Bullange, Sourbrodt s’est incliné 2-0 et El Harmouchi a écopé d’un carton jaune.

 

– Bullange (4G): Lejeune et l’inévitable Lousberg ont inscrit les deux buts de la victoire contre Sourbrodt. On voit mal ce qui pourrait priver Bullange du sacre et de la montée en fin de saison.

 

– SRU Verviers (4G): Les Verviétois n’ont pas joué contre Stavelot B, le rond central étant impraticable. « Et pourtant, nous avons durement travaillé pour le remettre en état », signale Christophe Fraiture, délégué du matricule 34. Mais ni le sable ni le travail des bénévoles ne furent suffisants.

 

alt
Charneux B l’a emporté 2-1 ce weekend contre Olne B. (photo G.B.).