Jérémy Schyns (Elsaute) signe à Faymonville: Interview [Audio]

Mardi soir, Jérémy Schyns annonçait à son coach, Fortune Modafferi, qu’il quitterait le navire après quatre années en P1 à Elsaute, et ce pour rejoindre la promotion et Faymonville. L’entraîneur étoilé n’a pas manqué de réagir à ce départ : « S’il on s’en tient au sportif, il existe d’autres bons gardiens… Mais là où je suis déçu, c’est quand j’évoque l’homme. Nous perdons un gardien à la mentalité extraordinaire, un battant et un gars toujours positif dans le vestiaire. C’est plus l’homme que le gardien que je vais regretter. ».

Mais le T1 sait que son poulain a bien progressé et qu’il suscite les convoitises. « Il est peu à peu devenu un très bon gardien et il est logique qu’il veuille tenter sa chance plus haut, comme il me l’avait d’ailleurs annoncé en janvier… ».

 

S’il semble que certains portiers sollicitent déjà le poste qui sera laissé vacant au stade Léon Crosset, Jérémy Schyns, pour sa part, prépare l’avenir au Turkania Faymonville. Le transfert de Nicolas Raskinet (Blegny) n’est pas encore confirmé par Werner Giet, l’homme fort de Faymonville, mais Jérémy Schyns évoque déjà une concurrence qu’il espère saine et positive. Voici ses déclarations : {mp3}Jeremy-Schyns-Faymonville-lgfoot.be{/mp3}

photo: Mlotkowski