Les vestiaires du jeudi 19 mars 2009

PRO LEAGUE: Retrait de permis pour Steven Defour


– Standard:
C’est le quotidien Het Laatste Nieuws qui l’annonce, Steven Defour se voit retirer son permis de conduire pour une période de 35 jours après avoir été flashé à 150 km/h dans une zone limitée à 70 km/h. Le tribunal de Tongres, en infligeant cette sanction, devrait contraindre le Diable Rouge à repasser son permis de conduire, puisqu’il ne l’avait pas depuis plus de deux ans.

alt
Flashé à 150km/h, Defour est tombé, en quelque sorte, dans les « filets » de la police… (photo uefa.com).


EXQI LEAGUE: Benzouien (Eupen) joue blessé


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Eupen : Benzouien souffre actuellement de l’épaule. Une opération semble nécessaire mais le joueur souhaite terminer la saison avant de passer sur le billard.

– Liège : Vandenbrandt et Winandts manqueront le rendez-vous face à l’Olympic Charleroi pour cause de suspension. Par ailleurs; suite à leur exclusion contre Eupen, Gaëtan Audoor et Christophe Kinet se sont vus respectivement proposer une et deux journées de suspension à partir du 2 avril. Il a fort à parier qu’ils accepteront la transaction.

alt
Dany Ost compte sur Benzouien, même si celui-ci joue blessé.

DIVISION 3B : Sahibi reprendra ce jeudi

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– La Calamine: Karim Sahibi reprendra les entrainements ce jeudi. L’ailier, qui se remet d’une blessure à la cuisse, souhaitait revenir mardi, mais les Calaminois ne se sont pas entrainés, remplaçant la séance par un petit conciliabule.

– Verviers: On soulignera le retour dans le noyau A de Renson et Cossalter, ce dernier est d’ailleurs entré au jeu face à Dessel.

alt
Toni Niro espère pouvoir compter sur Sahibi, dimanche face à Verviers. (photo rfcu.be).



PROMOTION D : Deux gardiens de P1 pour Faymonville, Diffels (Malmedy) limogé!

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs de promotion D :

  • 21 buts : Dethier (Aische)

  • 14 buts : Yilmaz (Huy)

  • 13 buts : Gregoire (Bertrix)

  • 11 buts : De Roos (Walhain), Nawezi (Huy)

  • 10 buts : Francis (Walhain)

– Faymonville: Les Turcs disposent déjà de deux solutions pour occuper le poste de gardien de but la saison prochaine. Ainsi, Jérémy Schyns, a donné son accord. De même, le Blegnytois Nicolas Raskinet, sur le banc en P1 suite à un différend avec son club, devrait lui aussi débarquer au Turkania. Voilà Faymonville tranquille, d’autant que Philippe Jacquemin a annoncé dimanche soir à son président Werner Giet qu’il ne prolongerait pas son contrat pour la saison 2009-2010. Claessen, l’actuel second gardien a lui aussi annoncé qu’il ne restera pas la saison prochaine.

– Malmedy: Gilbert Diffels n’est plus l’entraineur de Malmedy. Une réunion de la direction du club a pris cette décision mardi soir. Stéphane Dodémont, le T2, prendra en charge les entrainements. Eric Schmitz devrait coacher l’équipe pendant les matches en attendant de trouver un successeur au désormais ex-T1 Diffels. Par ailleurs, le T2 Dodémont quittera Malmundaria à l’issue du prochain match des Dragons. Il est disponible pour un poste de joueur, voire d’entraineur.

– Huy : Laurent Dethier, le meilleur buteur de la promotion D sous le maillot de Aische, est en contact avec le club hutois pour la saison prochaine où il pourrait jouer avec Docq et Libois, deux de ses grands copains. Mais l’entourage du joueur tient à démentir le fait qu’il ait déjà signé.



Nicolas Raskinet, futur gardien de Faymonville? (photo Mlotkowski).

PREMIÈRE PROVINCIALE : Aywaille sort Verlaine de la coupe

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en P1 : en gras, les buteurs du week-end

  • 15 buts : Neerdael (Bas-Oha)
  • 14 buts : Derwael (Oreye)
  • 10 buts : Marler (Verlaine)
  • 9 buts : Licata (Aywaille) , Schröder (Blegny)
  • 8 buts : Charbon (Aubel), Evens (Blegny), Hella (Warnant), Thelen (Welkenraedt), Tshite (Aywaille) , Zico (Aubel)

– Les suspendus du week-end prochain :

  • Zico et Grégory MIGNON (Aubel)
  • Loïc DEWEZ (Aywaille)
  • David DE ZORZI (Elsaute)
  • Thomas HERMANS (Fouron)
  • Philippe MARDAGA (Warnant)
  • Julien LANCELLOTTI (CS Welkenraedt)
  • Pierre-Manuel GREATTI (Verlaine)
  • Alexandre D’ACQUISTO (Elsaute)
  • Harald HEINEN et Eric BOEMER (Weywertz)
  • Jérôme SPODAREK (Blégny)

– Herve: Pour affronter Montegnée ce jeudi soir à domicile, les Fromagers d’Andy Piters seront privés de Hensen, Lisin et Callegari. Paquay est suspendu.

Minerois : Canales sera opéré vendredi suite à une fissure du ménisque. Stefenatto reste incertain. Salamone est sélectionnable.


Elsaute: Les Étoilés ont appris ce mardi soir qu’ils seront privés de leur portier Jérémy Schyns la saison prochaine. Ce dernier à signé en faveur de Faymonville, club de promotion D.


– Aywaille : Sougnez, Tshité et Delcourt ont inscrit les trois buts aqualiens avant que Grommen n’atténue la marque à dix minutes de la fin en quart de finale de lacoupe de la province contre Verlaine. Score final : 3-1. En demi-finale, Aywaille se rendra chez le vainqueur de Recht-Tilleur le dimanche de Pâques et sans Campolini qui sera suspendu.


– Blegny: Nicolas Raskinet est en contacts très avancés avec Faymonville.

– Weywertz: L’actuel T2 Jean-Pierre Beusen, pressenti pour accompagner Henri Verjans à Oreye la saison prochaine, devrait rester du côté du club germanophone. Rayon transferts, sachez que Mario Boemer rejoindra Honsfeld la saison prochaine.

alt
Le Montegnée du président Topping rend visite à Herve ce soir. (Mlotkowski).



DEUXIÈME PROVINCIALE: Melen, Waimes et Butgenbach s’imposent

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les suspendus du week-end prochain en 2A :

  • Grégory GASPARD (Ferrières)
  • Cédric JEANMART (Strée)
  • Frédéric CREMASCO et Fabio PERFETTO (Tilleur)
  • Christophe MOUREAUX (Vyle-Tharoul)
  • Geoffrey BOUVEROUX (Othée-Villersoise)


– DC Cointe (2A): Mardi soir en match amical, Richelle et Cointe se sont quittés sur la marque de 3-3. Les buts cointois ont été inscrits par Hansoulle et Toukouki (2 fois). Était en repos pour cette rencontre : Vingre, Hamilton, Zahour, Levaux, Limpitshi, El-Bokthy, Kerboub, Vardikos et Gilis F.

– Othée-Villers (2A) : Christian Guilliams prolonge et cela, même si le club bascule en P3.



– Les suspendus du week-end prochain en 2B :


  • Stéphane PIRSON (Beaufays)
  • Pascal VIGNOUL (Chaudfontaine)
  • François MALAISE (Fléron)
  • Calogero LEONE (Hermée)
  • Jean-François IACHETTA (JSM Herstal)
  • Grégory COLEMONTS et Gilles MARCHAL (Poulseur)
  • Michaël POSSEN (Richelle)
  • Rosario LUCCA (JSM Herstal)
  • Domenico BRUNO (AS Herstal)
  • Lilian THONET (Hermée)



Melen (2B) : Belle victoire des Mélinois mercredi à Prayon dans un match reprogrammé (1-2). Vincent Benatti a ouvert le score avant que Anthony Rogister ne double la mise juste avant la mi-temps. Malgré la réduction du score de Prayon en tout début de seconde période, Melen a su conserver la victoire, notamment grâce à son gardien de but, Henri Rasquinet, auteur de deux superbes arrêts en fin de match. Seul point noir de la soirée, la blessure de Vincent Benatti (touché à la malléole) et qui a dû quitter le jeu à la demi-heure.



– Waimes (2C): Lejeune, Huby, Delhougne et Hardy sont les buteurs waimerais qui ont scellé la victoire de Waimes à domicile, 4-0 face à Amblève.

– Wegnez (2C): Albert Chabotier rempile et restera le coach wégnolais la saison prochaine.


– Butgenbach (2C): Les hommes du Lac se sont imposés 2-0 mercredi soir face à Battice. Heinen et Meyer ont été les artisans de ce succès.


– Jehanster (2C): Pour des raisons à la fois sportives et économiques le club de Jehanster a décidé de se séparer de Thierry Polis comme entraîneur de l’équipe première, celui-ci sera remplacé jusque la fin de saison par l’adjoint Thierry Bleyfuesz.


– Honsfeld (2C): Le club de Honsfeld prépare déjà la saison prochaine et s’est offert les services de Mario Boemer, actif cette saison à Weywertz, en P1.



alt
Qui pourra stopper l’Armada de Franchimont ?



TROISIÈME PROVINCIALE : Le joueur Luchte (Oudler) prolonge, le coach passe le flambeau…


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Banneux (3C): Le coach Dodémont sera en voyage cette semaine et ne coachera pas l’équipe dimanche.

– Dison (3C): Amraoui est blessé (claquage) et devrait être de retour d’ici une dizaine de jours.

– Oudler (3D) : Il n’ aura finalement manqué que les buts mercredi soir entre Oudler et Emmels (0-0). A noter que le défenseur Luchte a dû quitter la rencontre après seulement dix minutes suite à une blessure et que Amara Dabo a écopé de deux cartons jaunes en fin de partie (80ème). Oudler a donc terminé la rencontre réduit à dix. Niveau effectif, le club d’Oudler annonce les prolongations de contrat pour la saison 2009-2010, des défenseurs Jonathan Schmetz et Oliver Luchte. Ce dernier n’officiera plus en tant que joueur-entraineur mais laissera le rôle de coach à Serge Kessel, actuellement à Hombourg.

– Emmels (3D): Le T1 Marcel Drosch devrait rester le coach de Emmels la saison prochaine.


– Goé (3D): André Scheen restera sur le banc de Goé la saison prochaine. L’entraineur souhaite poursuivre l’aventure avec Goé.


– Lontzen (3D): Il semble acquis que Patrick Kriescher demeure le coach de Lontzen pour le prochain championnat.


– Hellas (3D): Rien ne va plus chez les Grecs qui ont déclaré forfait pour leur déplacement à Hombourg. Seuls huit joueurs avaient répondu présent à l’appel de leur duo de coaches. Le président Kombounis avait organisé ce mardi une réunion pour voir dans quelles conditions le club allait terminer le championnat.

– Jalhay (3D): S’il obtient les recrues souhaitées, il y a de fortes chances que Philippe Schumacher reste le mentor jalhaytois la saison prochaine.

alt
David Volpe, joueur d’Engis (photo Mlotkowski).

QUATRIÈME PROVINCIALE: Soiron l’emporte à Beaufays B


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Montagnarde (4B): Montagnarde est actuellement seul en tête du classement et rencontrait ce mardi, en amical, l’équipe de Grâce-Hollogne. Un match qui s’est soldé par un partage, 1-1. Le buteur montagnard se nomme Trigino.


– Milanello (4C): Mardi soir, Millanelo se rendait à Herstal (P2B) pour une rencontre amicale. Victoire des Milanistes 1-6 avec cinq buts pour Mongiovi et un pour Karbowiak.


– Sourbrodt (4G): Mardi soir en championnat et sur la pelouse de Ster-Francorchamps B, Bodarwé, sur penalty, inscrivait le 0-1. Rekaya égalisait, mais Schreurs, Bodarwé et Hassan El Harmouchi inscrivaient chacun un but, c’était donc 1-4 à la mi-temps. Si Rekaya ramenait le score à 2-4, Schreurs à nouveau plantait le 2-5. Si Ster-Francorchamps inscrivait encore deux buts, c’était toutefois insuffisant pour l’emporter. Score final 4-5.

– Bellevaux – Ster-Francorchamps (4G): Jeudi passé lors du match face à Ster-Francorchamps B, le club de Bellevaux aurait remarqué la présence sur le terrain de Cisseko du côté de Ster, alors que le joueur était censé être suspendu, toujours d’après les mêmes sources. Toutefois, le président Jean-Claude Michel a tenu a éclaircir les choses: « Nous avons fait la demande au CP pour savoir à laquelle des 2 rencontres de P4 (disputées cette semaine) Cisseko pouvait participer, vu qu’il devait être suspendus un match pour abus de carte jaune lors de la prochaine rencontre de championnat de l’équipe P2. La P2 ne jouant pas ce jeudi, il nous a été répondu qu’il pouvait participer à la rencontre P4 de jeudi mais pas à celle du dimanche. La P2 jouant dimanche à Waimes… ». Voilà qui met un terme à cette polémique.


– Soiron (4G) : Soiron se déplaçait à Beaufays B mardi. Mike Gilliquet et Erbil Axsel s’étaient déconvoqués à la dernière minute pour des raisons diverses. Christophe Ziemons et Benoît Freyman sont toujours blessés. Les Soironnais se sont imposés péniblement 1-2.

alt
Le Soiron du coach Randaxhe s’est imposé difficilement à Beaufays B.