Les vestiaires du dimanche 22 mars 2009

PRO LEAGUE: Digao (Standard) va jouer!


– Standard:
Le frère de Kaka, Digao, s’est exprimé dans la Gazet Van Antwerpen, au sujet de son avenir au Standard. Ainsi, le joueur ignore s’il restera mais il veut avant tout retrouver la forme. Voilà pourquoi il disputera ses premières minutes avec les Espoirs. A noter que pendant l’interview, Digao n’a pas manqué d’affirmer que d’après lui: « De Camargo pourrait sans problème jouer à Milan ». Un bel hommage pour le néo-Diable Rouge.


alt
Digao rêve de jouer un jour un match officiel sous le même maillot que son frère Kakà.
(photo globoesporte).


EXQI LEAGUE: Eupen l’emporte


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be



– Liège : Guillaume Legros a inscrit l’unique but face à l’Olympic. Liège totalise à présent 40 points et peut donc envisager plus sereinement son déplacement de mercredi à l’Antwerp, où Aktan et Thijs seront suspendus. Audoor et Van den Brandt seront opérationnels, au contraire de Callegari, pour qui cette rencontre risque de tomber encore un peu tôt


alt
Dany Ost compte sur Benzouien, même si celui-ci joue blessé.




DIVISION 3B : Hamoir, champions des partages

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Le match de samedi soir :


  • Seraing – Malines 1-1 (Dimvula)


– La Calamine: Le jeune Benjamin Fernandez, attaquant de 17 ans, fera partie du groupe pour affronter Verviers. Il était déjà seizième la semaine dernière. Toni Niro pourrait bien offrir à Fernandez ses premières minutes en équipe première ce week-end.


– Hamoir : Dessart a inscrit l’unique but des Rats en première période, avant qu’Hamoir ne se fasse rejoindre à un quart d’heure de la fin dans une partie assez virile et où les occasions pouvaient se compter sur les doigts d’une seul main. Hamoir réalise ainsi son douzième match nul de la saison.

Seraing : Demonceau et Ferrera ne sont pas qualifiés. Del Fabbro (côtes) et Renkin (genou) sont à l’infirmerie.

Visé : Verlaine est suspendu. Bisconti et Vervalle ne sont pas qualifiés. Verjans, Scattone et Lefèvre continuent leur revalidation.


alt
Toni Niro espère pouvoir compter sur Sahibi, dimanche face à Verviers. (photo rfcu.be).



PROMOTION D : Faymonville étrille Spa

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les matches de samedi :

  • Faymonville – Spa 5-1
  • Aische – Wavre 3-2


– Faymonville: Trois buts de Defour et deux roses de Philippe Thunus ont permis aux Turcs de venir à bout de l’équipe spadoise qui était menée 4-0 à la pause. Forthomme a réduit la marque pour Spa alors que le marquoir indiquait 5-0


– Malmedy: Gilbert Diffels n’est plus l’entraineur de Malmedy. Une réunion de la direction du club a pris cette décision mardi soir. Stéphane Dodémont, le T2, prendra en charge les entrainements. Eric Schmitz devrait coacher l’équipe pendant les matches en attendant de trouver un successeur au désormais ex-T1 Diffels. Par ailleurs, le T2 Dodémont quittera Malmundaria à l’issue du prochain match des Dragons. Il est disponible pour un poste de joueur, voire d’entraineur.


– Huy : Laurent Dethier, le meilleur buteur de la promotion D sous le maillot de Aische, est en contact avec le club hutois pour la saison prochaine où il pourrait jouer avec Docq et Libois, deux de ses grands copains. Mais l’entourage du joueur tient à démentir le fait qu’il ait déjà signé.

– Spa : Jacquemin souffre du dos suite à un accident de voiture. Angelucci (ischios) a rechuté jeudi. Delville, Esposito et Pasaoglu ne sont pas qualifiés.

Malmedy : Duthoo et Becker sont punis. Blaise (élongation cuisse) et Michel (cheville) sont incertains.

alt
Benjamin Renson, joueur de Hannut.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Berwaert ne restera pas à Grivegnée, Hensen et Paquay quittent Herve

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be



– Les suspendus du week-end :

  • PERSAD et REID (Montegnée)
  • Zico et Grégory MIGNON (Aubel)
  • Loïc DEWEZ (Aywaille)
  • David DE ZORZI (Elsaute)
  • Thomas HERMANS (Fouron)
  • Philippe MARDAGA (Warnant)
  • Julien LANCELLOTTI (CS Welkenraedt)
  • Pierre-Manuel GREATTI (Verlaine)
  • Alexandre D’ACQUISTO (Elsaute)
  • Harald HEINEN et Eric BOEMER (Weywertz)
  • Jérôme SPODAREK (Blégny)

– Aywaille : Sougnez, Tshité et Delcourt ont inscrit les trois buts aqualiens avant que Grommen n’atténue la marque à dix minutes de la fin en quart de finale de la coupe de la province contre Verlaine. Score final : 3-1. En demi-finale, Aywaille se rendra chez le vainqueur de Recht-Tilleur, et ce, le dimanche de Pâques. Ce sera sans Campolini qui sera suspendu.

– Herve: Les Fromagers d’Andy Piters, privés de Hensen, Lisin, Callegari, Paquay et de leur gardien Spronck, se sont inclinés 0-3 à domicile face à Montegnée. A noter les prochains départs de Hensen et Paquay, qui rejoindront Melen la saison prochaine.


– Grivegnée : Yves Berwaert ne coachera plus Grivegnée la saison prochaine. Non pas que le club n’est pas satisfait de ses services, mais tout simplement à cause de raisons financières.



Yves Bierwart se retrouve sans club pour la saison prochaine (Mlotkowski).



DEUXIÈME PROVINCIALE: Nihon (Geer) frappe deux fois

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Geer (2A) : Marco Nihon a encore été à la fête ce dimanche durant les 20 premières excellentes minutes de jeu de toute l’ équipe, ponctuant le score à deux reprises et inscrivant ainsi ses 17 et 18èmes buts de la saison dont le premier sur pénalty. Geer menait 2-0 vers la 25ème et ensuite Wanze revenait au score 2-1, score à la mi-temps.
La deuxième période sera un peu plus compliquée pour Geer qui perdra un peu de son football sans que Wanze ne puisse en profiter.
Score final 2-1 avant le très important derby de la semaine prochain dimanche 29 mars à 18H chez les voisins et amis Waremmien.


– Les suspendus du week-end en 2B :


  • Stéphane PIRSON (Beaufays)
  • Pascal VIGNOUL (Chaudfontaine)
  • François MALAISE (Fléron)
  • Calogero LEONE (Hermée)
  • Jean-François IACHETTA (JSM Herstal)
  • Grégory COLEMONTS et Gilles MARCHAL (Poulseur)
  • Michaël POSSEN (Richelle)
  • Rosario LUCCA (JSM Herstal)
  • Domenico BRUNO (AS Herstal)
  • Lilian THONET (Hermée)



– GD Poulseur (2B):
Après Ummels et Marquez, c’est au tour de Pierre Halkin (Ferrières) de rejoindre les Verts. Pour dimanche cinq joueurs manquent à l’appel. Le coach Solhi a donc du reprendre cinq éléments de la réserve.


Melen (2B) : Les Herviens Laurent Hensen et Vincent Paquay ont signé à Royale Alliance Melen-Micheroux.

– JSM Herstal (2B) : Il ne restait plus qu’à obtenir l’aval des deux assemblées générales des clubs pour que la JSM et l’AS Herstal fusionnent. C’est désormais chose faite et les deux clubs ont envoyer les papiers ad-hoc à l’Union Belge.



– Les matches de samedi :


  • Stavelot – Franchimont (17h)
  • Butgenbach – Waimes (19h30)

– Eupen (2C) : Honsfeld-FC Eupen 2-1. Le score était acquis après…9 minutes de jeu! But pour Eupen par Pierre Claes. Le gardien Goebels voit sa saison terminée après la blessure encourue à Xhoffraix. La blessure du second gardien, Brasseur, était heureusement plus légère.


– Andrimont (2C): Les Jaune et Bleu de Coco Ducachet rendaient visite à Cheratte (P3B) dans le cadre de la coupe et s’y sont inclinés 3-1. L’unique but des Andrimontois étant inscrit par Dany Van Aubel, sur penalty. A noter qu’Andrimont alignait une équipe particulièrement jeune, composée en grande partie par des juniors.


– Waimes (2C): Lejeune, Huby, Delhougne et Hardy sont les buteurs waimerais qui ont scellé la victoire de Waimes à domicile, 4-0 face à Amblève.


– Wegnez (2C): Albert Chabotier rempile et restera le coach wégnolais la saison prochaine.


– Butgenbach (2C): Les hommes du Lac se sont imposés 2-0 mercredi soir face à Battice. Heinen et Meyer ont été les artisans de ce succès.



Vincent Paquay rejoint le club de Melen pour la saison prochaine (Mlotkowski).




TROISIÈME PROVINCIALE : Houtain émerge encore en seconde période


– Houtain (3B) : Nouvelle victoire de Houtain 6-2 face à Roclenge.
Derby des retrouvailles pour Kuppens, Orban, Kooper et Gasper, anciens joueurs de Roclenge transférés en début de saison et Raskin, ancien entraineur. Rencontre très musclée où Roclenge a utilisé tous les moyens du bord pour remporter un point. En première mi-temps, et comme d’habitude, Houtain passait à côté de son match. Après 10 minutes Roclenge trouvait l’ouverture via Dessart. Sur la remise en jeu, Niciloas Gasper remettait les équipes à égalité. Sur un contre, Dessart remettait Roclenge au commandement. En seconde période, Roclenge fût inexistant. En 10 minutes, Houtain égalisait via Sébastien Orban et prenait l’avance par Nicolas Cabartaux. En fin de rencontre Cabartaux, Montalbano et Kooper donnaiant au score son allure définitive.

– Banneux (3C): Le coach Dodémont sera en voyage cette semaine et ne coachera pas l’équipe dimanche.

– Recht (3D): Suite à 3 défaites consécutives, Recht a décidé de se séparer du T1 Hubert Kümmeler. C’est Filippo Savona, passé par Verviers, qui reprendra le rôle de joueur-entraîneur jusqu’en fin de saison.



– Oudler (3D) : Il n’ aura finalement manqué que les buts mercredi soir entre Oudler et Emmels (0-0). A noter que le défenseur Luchte a dû quitter la rencontre après seulement dix minutes suite à une blessure et que Amara Dabo a écopé de deux cartons jaunes en fin de partie (80ème). Oudler a donc terminé la rencontre réduit à dix. Niveau effectif, le club d’Oudler annonce les prolongations de contrat pour la saison 2009-2010, des défenseurs Jonathan Schmetz et Oliver Luchte. Ce dernier n’officiera plus en tant que joueur-entraineur mais laissera le rôle de coach à Serge Kessel, actuellement à Hombourg.

– Goé (3D): L’ancien Dolhaintois formé à Elsaute, Ludovic Fassotte, n’est pas repris pour le match de ce week-end.



alt
Keutiens et Dison sont en route vers le titre en 3C. (photo Mlotkowski).




QUATRIÈME PROVINCIALE: Lomma prolonge à Milanello, Nouveau forfait pour Nessonvaux B!


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les matches de samedi :

  • 4E : Chevron – Sart-Tilman B (18h)
  • 4F : Elan Dalhem B – Olne B (19h30)
  • 4G : Hodimont – Stavelot B (13h)


– Milanelo (4A): Dimanche aura lieu le dernier derby à Herstal. Celui-ci opposera la JSM Herstal et l’Ac Milanello , avec le retour chez les Milanais du buteur Bruno Mungiovi. A noter que le coach Joao Lomma restera à la tête de l’équipe la saison prochaine.


– Montagnarde (4B): Montagnarde est actuellement seul en tête du classement et rencontrait ce mardi, en amical, l’équipe de Grâce-Hollogne. Un match qui s’est soldé par un partage, 1-1. Le buteur montagnard se nomme Trigino.


– Milanello (4C): Mardi soir, Millanelo se rendait à Herstal (P2B) pour une rencontre amicale. Victoire des Milanistes 1-6 avec cinq buts pour Mongiovi et un pour Karbowiak.


– Retinne (4D): Ce week-end, Régis Deblire sera de retour pour le derby contre Fléron.



– Nessonvaux B (4F): Faute de joueur, Nessonvaux B déclare d’ores et déjà forfait et ne jouera pas contre l’UE Dolhain. Pour le président Karabal, la situation devient très difficile puisqu’il s’agit du deuxième forfait en très peu de temps pour l’équipe B de Nessonvaux: « Je ne suis pas récompensé de mes efforts, et je suis très déçu! Je prie nos adversaires de m’excuser pour le préjudice et les désagréments que leur occasionnent ces forfaits inattendus… » regrette le président.


– Sourbrodt (4G): Mardi soir en championnat et sur la pelouse de Ster-Francorchamps B, Bodarwé, sur penalty, inscrivait le 0-1. Rekaya égalisait, mais Schreurs, Bodarwé et Hassan El Harmouchi inscrivaient chacun un but, c’était donc 1-4 à la mi-temps. Si Rekaya ramenait le score à 2-4, Schreurs à nouveau plantait le 2-5. Si Ster-Francorchamps inscrivait encore deux buts, c’était toutefois insuffisant pour l’emporter. Score final 4-5.

– Bellevaux – Ster-Francorchamps (4G): Jeudi passé lors du match face à Ster-Francorchamps B, le club de Bellevaux aurait remarqué la présence sur le terrain de Cisseko du côté de Ster, alors que le joueur était censé être suspendu, toujours d’après les mêmes sources. Toutefois, le président Jean-Claude Michel a tenu a éclaircir les choses: « Nous avons fait la demande au CP pour savoir à laquelle des 2 rencontres de P4 (disputées cette semaine) Cisseko pouvait participer, vu qu’il devait être suspendus un match pour abus de carte jaune lors de la prochaine rencontre de championnat de l’équipe P2. La P2 ne jouant pas ce jeudi, il nous a été répondu qu’il pouvait participer à la rencontre P4 de jeudi mais pas à celle du dimanche. La P2 jouant dimanche à Waimes… ». Voilà qui met un terme à cette polémique.


– Soiron (4G) : Soiron se déplaçait à Beaufays B mardi. Mike Gilliquet et Erbil Axsel s’étaient déconvoqués à la dernière minute pour des raisons diverses. Christophe Ziemons et Benoît Freyman sont toujours blessés. Les Soironnais se sont imposés péniblement 1-2.


alt
Le Soiron du coach Randaxhe s’est imposé difficilement à Beaufays B.