Les vestiaires du mardi 24 mars 2009

EXQI LEAGUE: Liège à Seraing ? C’est non !

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be



– Eupen: L’unique but du match, face à Renaix, était inscrit par Mongombo après l’heure de jeu et offre à Eupen trois points importantissimes dans le cadre de la lutte pour le maintien! Par ailleurs, Lepiller et Colin seront suspendus pour le match de mercredi à Virton.


– Liège : Guillaume Legros a inscrit l’unique but face à l’Olympic. Liège totalise à présent 40 points et peut donc envisager plus sereinement son déplacement de mercredi à l’Antwerp, où Aktan et Thijs seront suspendus. Audoor et Van den Brandt seront opérationnels, au contraire de Callegari, pour qui cette rencontre risque de tomber encore un peu tôt. Dans le dossier des licences, la ville de Seraing a dit non pour une occupation du stade la saison prochaine. Le RFCL a jusque vendredi pour se trouver un stade. En effet, c’est ce vendredi que statuera la commission des licences.


alt
Milijevic et Eupen peuvent toujours croire au maintien




DIVISION 3B : Un Eupenois vers La Calamine? Verviers n’est plus payé…

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– La Calamine: Alors que les Calaminois menaient au score grâce à un but de El Abbadi, Guidone égalisait en seconde période pour Verviers. A noter les huit premières minutes de la jeune carrière de Benjamin Fernandez, 17 ans, au sein de l’attaque de Kelmis. Rayon transferts, on évoquait une possible arrivée de Dimitri Habran à Kelmis, celle-ci a été démentie par le président Sébastian dans les colonnes du Jour Verviers. Le futur ex-portier de Faymonville, Pascal Jacquemin, tiendrait la corde. Par ailleurs, dans ce même quotidien, on apprend que Stefan « Bongi » Bongard (As Eupen) pourrait bien débarquer au Stade Prince Philippe la saison prochaine. Quant à Boris Dome, il plairait à de nombreux clubs de nationale. La piste Faymonville fermée, celle de Spa semble se préciser.


– Hamoir : Dessart a inscrit l’unique but des Rats en première période, avant qu’Hamoir ne se fasse rejoindre à un quart d’heure de la fin dans une partie assez virile et où les occasions pouvaient se compter sur les doigts d’une seul main. Hamoir réalise ainsi son douzième match nul de la saison.

– Verviers: Les troupes du coach Sunday Oliseh ont partagé l’enjeu à La Calamine. Castela était exclu en fin de partie. Dans un registre moins sportif, il semblerait que les joueurs verviétois entament leur quatrième mois sans salaire…



alt
Le but de Najib El Abbadi n’a pas suffi face à Verviers. (photo rfcu.be).



PROMOTION D : Delangre prolonge à Spa

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Faymonville: Trois buts de Defour et deux roses de Philippe Thunus ont permis aux Turcs de venir à bout de l’équipe spadoise qui était menée 4-0 à la pause. Forthomme a réduit la marque pour Spa alors que le marquoir indiquait 5-0. Un succès qui a de quoi réjouir le coach Courtois, comme il l’a exprimé au micro de LgFoot: {mp3}interview-courtois-faymonville-21mars09{/mp3} . A noter que D’Assaro, Bouhy et Mathieu prolongent. Arnaud Godard souhaiterait s’en aller.

Spa : Que ce soit en P1 ou en promotion, Etienne Delangre sera toujours à la barre du navire spadois la saison prochaine. De son côté, Pascal Jacquemin quittera Spa la saison prochaine, mais souhaite encore jouer à l’échelon provincial. Ses activités professionnelles ne lui permettront plus de se libérer aussi souvent en semaine.

– Sprimont : Des buts de Verbeeren et d’Andich, ce dernier sur penalty, ont permis à Sprimont de s’imposer 1-2 à Bleid.

– Malmundaria : Tout avait bien commencé pour les Malmédiens qui inscrivaient le 0-1 par Castillo. Mais Vaux allait inscrire deux buts et l’emporter. Gdowski ne portait pas le brassard de capitaine, c’est Gallée qui héritait de ce rôle.

alt
Etienne Delangre poursuivra l’aventure spadoise la saison prochaine.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Elsaute lamine Grivegnée

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en P1 :

  • 15 buts : Neerdael (Bas-Oha)

  • 14 buts : Derwael (Oreye)

  • 10 buts : Marler (Verlaine)

  • 9 buts : Schröder (Blegny), Licata (Aywaille)

  • 8 buts : Tshite (Aywaille) , Zico (Aubel), Licour (Bas-Oha), Closset (Fouron), Evens (Blegny), Charbon (Aubel), Thelen (Welkenraedt), Hella (Warnant)



– Herve:
Match morose face à Amay pour les Herviens, qui ont partagé l’enjeu 0-0 dimanche à domicile. Ci-après, l’interview d’Andy Piters, coach des Fromagers:
{mp3}interview-AndyPiters-herve-22mars09{/mp3}

– Aubel: Aubel a mis un terme à la série de 26 rencontres sans défaite de l’équipe de Warnant, en s’imposant à domicile, 2-0, grâce à des buts de Hansen et Remacle tombés en fin de match.

– Weywertz: En marge du partage 0-0 à Oreye, on parle beaucoup du futur coach à Weywertz. Le nom de Gehoulet reste en tête de liste, mais d’autres candidats entraineurs restent à l’affût.


– Bas-Oha:
Seuls en tête, voilà la position des troupes d’Yves Dethier. Et ce, grâce à un succès 1-0 contre Blegny. Le but était signé Licour à la 37e.


– Aywaille:
Mestre, en première mi-temps, et Delcourt en deuxième, ont scellé le succès des Aqualiens face au CS Welkenraedt.

– Welkenraedt: Dans la brume du Cercle, la lueur d’espoir pourrait se nommer Diyabanza. De retour aux affaires, l’attaquant n’a pas trouvé le chemin du but face à Aywaille mais constitue un apport incontestable pour l’équipe coachée par Vincent Heins.


– Amay:
Kindermans et Riga seront toujours amaytois la saison prochaine. Antoine Battaglia parle du match à Herve comme l’un des plus mauvais de la saison pour Amay. Découvrez les propos du coach lors de la conférence de presse d’après-match:
{mp3}interview-AntoineBattaglia-amay-22mars09{/mp3}


– Elsaute:
Gauthier André, qui s’est offert le doublé, et les autres Elsautois, ont écrasé Grivegnée 6-1. Le score à la mi-temps était de 5-0!


– Grivegnée:
Face à l’Armada étoilée d’Elsaute, Grivegnée s’est lourdement incliné 6-1. Le but de l’honneur était inscrit par Miguel Lukoki.

– Oreye : Dangleur rejoindra Grâce-Hollogne la saison prochaine. Derwael partira pour une destination encore inconnue. Henry est sollicité par Hannut entre autres. Par ailleurs, David Samray (Richelle et ex-Hannut) rejoindra son ancien coach Henri Verjans. Reyskens devrait rester et Maréchal est mi-figue, mi-raisin.



alt
Gauthier André et Julien Williot en ont fait voir de toutes les couleurs à Grivegnée.
(A. Callier – verviersphotos.be).



DEUXIÈME PROVINCIALE: Angel Cortes prolonge à Franchimont

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en 2A : 

  • 20 buts : Ibara (Fraiture Sp.)
  • 18 buts : Cremasco F. (Tilleur), Nihon (Geer)
  • 17 buts : Tantillo (Tilleur)
  • 16 buts : Halkin N. (Ferrieres)
  • 14 buts : Ummels (Ferrieres)

– Geer (2A) : Marco Nihon a encore été à la fête ce dimanche durant les 20 premières excellentes minutes de jeu de toute l’ équipe, ponctuant le score à deux reprises et inscrivant ainsi ses 17 et 18èmes buts de la saison dont le premier sur pénalty. Geer menait 2-0 vers la 25ème et ensuite Wanze revenait au score 2-1, score à la mi-temps. La deuxième période sera un peu plus compliquée pour Geer qui perdra un peu de son football sans que Wanze ne puisse en profiter. Score final 2-1 avant le très important derby de la semaine prochain dimanche 29 mars à 18 heures chez les voisins et amis Waremmien.


– Couthuin (2A) :
Ernaldo Fabbri que certains citaient en P1 a décidé de prolonger son bail et devrait être suivi par une très grosse majorité de son groupe.



– DC Cointe (2A):
Les buts de Gillis et Toukouki n’ont pas suffit face à Wasseiges qui parvenait à égaliser. Et Jean-Marie Raucq de souligner:
« La victoire s’était échappée une dernière fois. Elle ne viendra pas concrétiser les évidents progrès de la formation cointoise. Ceux-ci n’en sont pas moins bien réels. Et il n’est heureusement pas interdit de penser que les évènements ne prendront pas toujours pareille tournure à l’avenir… Merci une fois de plus aux supporters venus nous encourager et aux personnes qui ont encadré l’équipe. » A noter mardi, le match face à Elsautoise (P1), début du match 19H30 au Chera.





Melen (2B) : Les Herviens Laurent Hensen et Vincent Paquay ont signé à Royale Alliance Melen-Micheroux.


– Oupeye (2B) :
Hervé et Jérémie Fedsoseew joueront à Oupeye la saison prochaine. Mais que ceux qui pensaient que les trois frères allaient évoluer sous les mêmes couleurs se détrompent. Jonathan qui évolue à Wegnez fera son choix dans les jours à venir, mais ce ne sera pas Oupeye. Nicolas Barankiewicz a resigné pour une saison supplémentaire et cela, malgré l’appel du pied de plusieurs clubs de P1.

– JSM Herstal (2B) : Il ne restait plus qu’à obtenir l’aval des deux assemblées générales des clubs pour que la JSM et l’AS Herstal fusionnent. C’est désormais chose faite et les deux clubs ont envoyer les papiers ad-hoc à l’Union Belge. Colson (deux fois) et Gangemi ont inscrit les trois buts à Fléron. A noter que Fléron a terminé à huit.

– GD Poulseur (2B) : Victoire 1-0 du GD. Pour sa première titularisation, Christophe Grégoire donnait la victoire aux siens dès la 4ème minute.


– Franchimont (2C):
Angel Cortes et les dirigeants de Franchimont ont trouvé un accord pour la saison prochaine. L’entraineur restera à la tête de l’équipe theutoise, probablement en P1…


– Eynatten (2C) : Bernd Schwarze n’est plus le coach d’Eynatten. Il est remplacé depuis mardi par Franck Esser qui terminera la saison.

– Bütgenbach (2C) : Le médian de Weywertz Gerd Lambertz jouera à Bütgenbach la saison prochaine.


– Wegnez (2C): Chez la lanterne rouge Xhoffrais, les Wegnolais ont ramené une précieuse victoire sur le score de 1-2. Les buts ont été inscrits par Jonathan Fedsoseew et Sasha Hennen. Grâce a cette victoire, Wegnez sort un peu de la zone rouge et se classe 12ème au classement. Foguenne (entorse) était absent et sera indisponible pour plusieurs semaines. Arnaud Beauve était absent suite au tragique décès de son frère. Une minute de silence a été respectée et les joueurs ont joué avec un brassard noir en son hommage. La rédaction de Lgfoot présente ses sincères condoléances à toute la famille.


– Saint-Vith (2C) : Succès 3-1 pour Saint-Vith face à Battice. Une belle volée de Marneffe déflorait la marque, Verdin doublait le score, et c’est Ohles qui inscrivait le troisième but des Blanc et Noir.


– Wegnez (2C): Albert Chabotier rempile et restera le coach wégnolais la saison prochaine.


– Eupen (2C) : FC Eupen-Andrimont 6-1. Premier but à la 14ème seconde. 5-0 à la mi temps. Les buteurs: Verdin (trois fois), Keller, Vanaschen et un auto but.




alt
Angel Cortes restera à la tête de Franchimont la saison prochaine.




TROISIÈME PROVINCIALE : Houtain émerge encore en seconde période

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en 3A :

  • 21 buts : Kouassi (Solières), Prestigiacomo (Templiers-Nandrin) 
  • 17 buts : Bernard (Templiers-Nandrin), Ligot (Gives), Tollet (Racour) 
  • 16 buts : Suray (Hognoul) 
  • 15 buts : Gillet (Clavinoise) 
  • 13 buts : Bome (Burdinne), Sylla (Solières)

– Jehay (3A) : Le nouveau coach de Jehay pour la saison prochaine sera Alain Jeanfils (ex- Vaux-Borset)


– Cité Sport (3B) : Nouvelle victoire pour Cité Sport qui se rapproche de plus en plus du titre tant attendu, victoire acquise grâce à deux nouvelles réalisations de Roth qui porte son total a 33 unités. A noter le bel état d’esprit de Cirino qui a préféré se préserver toute la semaine afin de pouvoir s’aligner ce dimanche et défendre les filets de Cité et ce, même s’il était blessé.


– Houtain (3B)
: Nouvelle victoire de Houtain 6-2 face à Roclenge.

Derby des retrouvailles pour Kuppens, Orban, Kooper et Gasper, anciens joueurs de Roclenge transférés en début de saison et Raskin, ancien entraineur. Rencontre très musclée où Roclenge a utilisé tous les moyens du bord pour remporter un point. En première mi-temps, et comme d’habitude, Houtain passait à côté de son match. Après 10 minutes Roclenge trouvait l’ouverture via Dessart. Sur la remise en jeu, Niciloas Gasper remettait les équipes à égalité. Sur un contre, Dessart remettait Roclenge au commandement. En seconde période, Roclenge fût inexistant. En 10 minutes, Houtain égalisait via Sébastien Orban et prenait l’avance par Nicolas Cabartaux. En fin de rencontre Cabartaux, Montalbano et Kooper donnaiant au score son allure définitive.

– Dison (3C) : Soumagne accroché contre Lambermont, le Stade Disonais s’envole quelque peu au classement de la 3C, d’autant que les Disonais l’ont emporté contre Harzé. Keutiens et Maréchal sont les buteurs du Stade.



– Elan Dalhem (3C) : Oui ! On rejouera bel et bien le match Elan-Dalhem – Harzé, étrangement arrêté par l’arbitre à dix minutes du temps réglementaire. Alors que le match était arrêté à 1-1, l’Union Belge a décidé que ce match serait rejoué ce qui permettra à Christian Collard et ses troupes de conforter leur place en tête de la seconde tranche.


– Sart Tilman (3C): Très mauvaise opération des universitaires dans la course pour le maintien suite à la défaite 0-2 contre Fraiture FC ce dimanche. A 0-1, les locaux ont raté la conversion d’un pénalty.



– Recht (3D):
Suite à 3 défaites consécutives, Recht a décidé de se séparer du T1 Hubert Kümmeler. C’est Filippo Savona, passé par Verviers, qui reprend le rôle de joueur-entraîneur jusqu’en fin de saison.


alt
Keutiens et Dison sont en route vers le titre en 3C. (photo Mlotkowski).




QUATRIÈME PROVINCIALE: Soiron l’emporte


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Milanello (4C): Mungiovi a encore frappé fort en inscrivant quatre des six buts à Molise dans un match très fair-play. Les deux autres buts on été inscrits par Sanelli et Karbowiak.


– Soiron (4F) : Soiron ouvre le score dès les premières minutes par Randaxhe, mais le joueur-entraineur voit son but annulé par l’arbitre! Damien Piedboeuf trouve la faille sur un service de Jean-François Gilliquet à la 36′. Jean-François Delfosse s’interpose à propos et empèche Dolhain d’égaliser avant que Fred Kolm, bien servi par Jean-francois Gilliquet ne double l’avance avant le repos. A la 65ème, Dolhain hérite d’un pénalty, mais Delfosse repousse l’envoi avant de détourner la seconde reprise du shooteur. Sternon écope du rouge. Soiron est réduit à 10 et il reste 25 minutes. Score final: Soiron – FC Dolhain 2-0.


– Sru Verviers (4G) : Sur le terrain synthétique du Panorama, le but inscrit par Diallo a sauvé l’honneur des Verviétois qui s’inclinent 5-1 contre Stembert B. Guy Jourdan, devenu papa, était absent, et reçoit les félicitations de son club et bien sur, celles de Lgfoot !


– Stavelot B (4G) : Les Blancs Moussis ont fait mousser les « bleus » de Hodimont. Onze but pour un 11-0 bien tassé. On soulignera les six buts inscrits par Thunus.

alt
Montulet, joueur de Fize en P4A.