Les vestiaires du jeudi 26 mars 2009

PRO LEAGUE: Le Standard l’emporte 2-1 face à Visé


– Standard:
Les Rouches recevaient le CS Visé ce jeudi à l’Académie, et se sont imposés
2-1, grâce à des buts de Dalmat et Angeli.

alt
Dalmat, l’un des artisans du succès du Standard, en amical contre Visé. (photo eurosports.uk)

EXQI LEAGUE: Liège et Eupen prennent un point

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Eupen: Pour le déplacement à Virton de ce mercredi soir, les Eupenois étaient privés de Colin et Lepiller, suspendus. Quant à Moreno Aoas Vidal, il est toujours blessé. Mongombo avait ouvert la marque et Virton égalisait en début de seconde période. Score final : 1-1



– Liège : Le noyau retenu pour le déplacement à l’Antwerp : Govoni, Telemans, Winandts, Ocal, Audoor, Lacroix, JS Legros, Gomez, Kinet, Maréchal, G. Legros, Canale, Regnier, Van Houdt, Buvens, Piette, Van den Brandt. Callegari est toujours sur le flanc, Aktan et Thijs sont suspendus. El Khadri doit également déclarer forfait en raison d’une blessure au mollet. Score final: 0-0. Jules Dethier est revenu avec l’idée d’émigrer à Tongres. Au contraire de Visé (éclairage), le stade possède toutes les garanties voulues pour obtenir la licence.


alt
VandenBrandt, joueur du RFC Liège (rfcl.be)




DIVISION 3B : Piron et Negrin quittent Hamoir

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

Hamoir : Sébastien Piron et Jonathan Negrin ne seront plus hamoiriens la saison prochaine. Les deux Verviétois ont longuement réfléchi avant de prendre leur décision et préfèrent ne pas faire l’année de trop. Ils préfèrent aussi poursuivre leur carrière dans un club plus proche de leur domicile. Par ailleurs, ils n’ont pas encore trouvé de club pour la saison prochaine et se donnent un peu de temps pour effectuer le bon choix.


– La Calamine: Alors que les Calaminois menaient au score grâce à un but de El Abbadi, Guidone égalisait en seconde période pour Verviers. A noter les huit premières minutes de la jeune carrière de Benjamin Fernandez, 17 ans, au sein de l’attaque de Kelmis. Rayon transferts, on évoquait une possible arrivée de Dimitri Habran à Kelmis, celle-ci a été démentie par le président Sébastian dans les colonnes du Jour Verviers. Le futur ex-portier de Faymonville, Philippe Jacquemin, tiendrait la corde. Par ailleurs, dans ce même quotidien, on apprend que Stefan « Bongi » Bongard (As Eupen) pourrait bien débarquer au Stade Prince Philippe la saison prochaine. Quant à Boris Dome, il plairait à de nombreux clubs de nationale. La piste Faymonville fermée, celle de Spa semble se préciser.

– Visé : Mercredi soir, Harbaoui passait devant le comité sportif suite au rapport de l’arbitre lors du match à Tongres. Le Comité Sportif n’a pas changé la suspension qui était de deux semaines et qui prendra effet dans dix jours. En plus, le Tunisien sera suspendu le week-end prochain pour abus de cartes jaunes.


– Verviers: Si Maxime Renson a réintégré le noyau, il n’en demeure pas moins décidé: « Cela ne change rien concernant mon avenir », a-t-il réaffirmé dans les colonnes du Jour Verviers. En somme, Renson refuse toujours de rempiler pour la saison prochaine.


alt
Sébastien Piron quittera Hamoir en fin de saison



PROMOTION D : Sprimont s’impose

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Sprimont : Face à Bioul, Sprimont n’aura douté que l’espace de cinq minutes en première période et huit minutes par la suite. Bigirimana avait ouvert la marque après cinq minutes avant que Bioul n’égalise à la 40′. En seconde période, les Carriers ont déroulé avec des buts de Bigirimana (48′), Varela-Gomez et Calli. Par ailleurs, François Rouffignon mettre fin à sa cerrière en fin de saison.


– Faymonville: Pour se rendre au Lorrain Arlon ce mercredi, les Turcs seront privés de Yves Philippe, touché au genou. De même, Bachelet, aligné contre Spa, cède sa place à Laurent Wolfs. Dans la rubrique mercato, Arnaud Godard aurait signé à Blegny, en P1. Mais en début d’après midi, le match a été remis en raison des conditions climatiques désastreuses qui règnent sur la province du Luxembourg.

Spa : Que ce soit en P1 ou en promotion, Etienne Delangre sera toujours à la barre du navire spadois la saison prochaine. De son côté, Pascal Jacquemin quittera Spa la saison prochaine, mais souhaite encore jouer à l’échelon provincial. Ses activités professionnelles ne lui permettront plus de se libérer aussi souvent en semaine. Il s’est vu proposer un triple rôle à Spa: second gardien, entraîneur des gardiens et adjoint de Delangre.


alt
Averna, joueur hutois papa d’une petite Tessa depuis mardi soir.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Colson et Zico (Aubel) sur le départ? Blegny recrute un Turc

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en P1 :

  • 15 buts : Neerdael (Bas-Oha)

  • 14 buts : Derwael (Oreye)

  • 10 buts : Marler (Verlaine)

  • 9 buts : Schröder (Blegny), Licata (Aywaille)

  • 8 buts : Tshite (Aywaille) , Zico (Aubel), Licour (Bas-Oha), Closset (Fouron), Evens (Blegny), Charbon (Aubel), Thelen (Welkenraedt), Hella (Warnant)


Elsaute : Mardi soir en amical, les troupes de Modafferi se sont imposées 0-1 à Cointe. A noter que Laurent Nix a exprimé dans la presse son souhait de rester à Elsaute. De même, il semble que les cadres de l’équipe poursuivent l’aventure étoilée. Des joueurs sollicités tels que Gauthier André ou Julien Williot, entre autres, ont donné leur accord à Fortune Modafferi en vue de la prochaine saison.


– Blegny: Les troupes de Pierre Chandelle se serait renforcées en nationale, via l’acquisition d’Arnaud Godard, joueur de Faymonville (promotion D). Par ailleurs, Laurent Massau prolonge son bail .


– Aubel:
Aubel a mis un terme à la série de 26 rencontres sans défaite de l’équipe de Warnant, en s’imposant à domicile, 2-0, grâce à des buts de Hansen et Remacle tombés en fin de match. Par ailleurs les bruits les plus divers ont couru concernant Maxime Colson, mis sur le banc dimanche, et ce dernier précise :
« Mardi passé, j’ai été trouvé Michel Hansen, le directeur technique pour lui demander où se situait mon avenir dans le club. Il ma dit que c’est du 50/50. Etant donné que Damien Lahaye est un Aubelois, le comité pencherait pour le faire jouer la saison prochaine vu que la politique du club est de faire jouer un maximum des jeunes joueurs du club. Sur le plan sportif, il voudrait me garder et sur le plan de la politique, c’est non. Jeudi soir après l’entrainement, Claudy Chauveheid est venu me trouver en me disant qu’il était une peu déçu de mon entrainement. Et il a décidé de donner du temps de jeu au numéro 2. Je n’ai pas été écarté pour mauvais match. J’espère encore porter les couleurs vertes et blanches la saison prochaine. »
Lesquelles ? Wait and see… D’autant que dans la presse, le staff aubelois a confirmé vouloir renforcer le pôle aubelois de l’équipe. Ainsi, il semble que Zico soit lui aussi proche d’un départ.

– Weywertz: En marge du partage 0-0 à Oreye, on parle beaucoup du futur coach à Weywertz. Le nom de Gehoulet reste en tête de liste, mais d’autres candidats entraineurs restent à l’affût.

– Amay: Kindermans et Riga seront toujours amaytois la saison prochaine.

– Oreye : Dangleur rejoindra Grâce-Hollogne la saison prochaine. Derwael partira pour une destination encore inconnue. Henry est sollicité par Hannut entre autres. Par ailleurs, David Samray (Richelle et ex-Hannut) rejoindra son ancien coach Henri Verjans. Reyskens devrait rester et Maréchal est mi-figue, mi-raisin.

Minerois : Stefenatto souffre d’un gros hématome à la cuisse et non pas d’une déchirure comme on le pensait. Le comité rencontre les joueurs ce jeudi soir pour envisager la saison prochaine. Au contraire de ce qui a été dit, certains joueurs clefs hésitent toujours. Minerois pourrait atteindre dimanche le cap de dix matches sans défaite.



alt
Le gardien Maxime Colson au sein de l’effectif aubelois: bientôt une image d’archive? (photo LD).



DEUXIÈME PROVINCIALE: Dandoy (Richelle) : fin de saison ? Durkaya (Franchimont) n’a pas encore rempilé

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en 2A :

  • 20 buts : Ibara (Fraiture Sp.)
  • 18 buts : Cremasco F. (Tilleur), Nihon (Geer)
  • 17 buts : Tantillo (Tilleur)
  • 16 buts : Halkin N. (Ferrieres)
  • 14 buts : Ummels (Ferrieres)


– Couthuin (2A) :
Ernaldo Fabbri que certains citaient en P1 a décidé de prolonger son bail et devrait être suivi par une très grosse majorité de son groupe.

– Faimes (2A) : Christian Tombal n’ entraînera plus Faimes la saison prochaine et ile st donc à la recherche d’un club. Il semble que Serge Hauteclair (Limont) tienne la corde pour lui succéder.

Cointe (2A) : Mardi soir, en match amical, Cointe s’est incliné sur la marque de 0-1 face à Elsaute.


– Tilleur (2A) : Suite aux intempéries, le match de coupe Recht-Tilleur est remis et reprogrammé au jeudi 9 avril à 19H30.


– Oupeye (2B) :
Hervé et Jérémie Fedsoseew joueront à Oupeye la saison prochaine. Mais que ceux qui pensaient que les trois frères allaient évoluer sous les mêmes couleurs se détrompent. Jonathan qui évolue à Wegnez fera son choix dans les jours à venir, mais ce ne sera pas Oupeye. Nicolas Barankiewicz a resigné pour une saison supplémentaire et cela, malgré l’appel du pied de plusieurs clubs de P1.


– Richelle (2B) : Suite à un contact dimanche, Christian Dandoy a été touché au genou droit et n’a pas su terminer le match. Un premier diagnostic révèle que les ligaments internes sont déchirés partiellement voir totalement. Le portier de Richelle passera une échographie vendredi pour voir l’étendue des dégâts. Sa fin de saison est plus que compromise.

– Les buteurs en 2C:

  • 16 buts: Durkaya (Franchimont), Roderburg (Honsfeld)
  • 15 buts: Fedsoseew (Wegnez)
  • 13 buts: Verdn (Saint-Vith)

– Stavelot (2C) – Honsfeld (2C): Suite aux intempéries, le match Honsfeld-Stavelot est remis et reprogrammé au jeudi 2 avril à 19H30.


– Franchimont (2C):
Angel Cortes et les dirigeants de Franchimont ont trouvé un accord pour la saison prochaine. L’entraineur restera à la tête de l’équipe theutoise, probablement en P1… Par ailleurs, le buteur Durkaya, meilleur artilleur de la 2C, a tenu a réaffirmer: « 
je n’ai pas encore resigné à Franchimont, l’info qui circule au sein de certains médias est fausse! »

– Eynatten (2C) : Bernd Schwarze n’est plus le coach d’Eynatten. Il est remplacé depuis mardi par Franck Esser qui terminera la saison.

– Bütgenbach (2C) : Le médian de Weywertz Gerd Lambertz jouera à Bütgenbach la saison prochaine.



– Wegnez (2C): Albert Chabotier rempile et restera le coach wégnolais la saison prochaine.




Christian Dandoy (Richelle) pourrait voir sa saison terminée




TROISIÈME PROVINCIALE : José Frère et Dison rempilent, Menten (Warsage) rejoint l’Etoile Dalhem

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en 3A :


  • 21 buts : Kouassi (Solières), Prestigiacomo (Templiers-Nandrin)
  • 17 buts : Bernard (Templiers-Nandrin), Ligot (Gives), Tollet (Racour)
  • 16 buts : Suray (Hognoul)
  • 15 buts : Gillet (Clavinoise)
  • 13 buts : Bome (Burdinne), Sylla (Solières)

– Jehay (3A) : Le nouveau coach de Jehay pour la saison prochaine sera Alain Jeanfils (ex- Vaux-Borset).


– Etoile Dalhem (3B) : Michaël Menten, le buteur de Warsage rejoint le club étoilé qui sera entraîné la saison prochaine par Jacky Thomanne. Pour rappel, Sonnet et Snoecks de Fouron joueront aussi la saison prochaine à Dalhem.


– Les buteurs en 3C:

  • 28 buts: Menten (Warsage)
  • 19 buts: Syben (Elan Dalhem)
  • 17 buts: Maréchal (Cornesse), Michel (Pepinster)


– Dison (3C) : Les dirigeants du Stade Disonais ont décidé de reconduire leur duo d’entraîneurs pour le prochain championnat. José Frère (qui remplaçait en cours de saison Jean-Claude Léonard), et Jean-Luc Pirnay (T2 et coach de la P4), resteront donc au Val Fassotte la saison prochaine. « J’espère bien évidemment que cela se fera en P2, lance le Président Bodson, mais quoi qu’il en soit, notre choix est fait. ».

– Elan Dalhem (3C) : Oui ! On rejouera bel et bien le match Elan-Dalhem – Harzé, étrangement arrêté par l’arbitre à dix minutes du temps réglementaire. Alors que le match était arrêté à 1-1, l’Union Belge a décidé que ce match serait rejoué ce qui permettra à Christian Collard et ses troupes de conforter leur place en tête de la seconde tranche.


– Les buteurs en 3D:

  • 17 buts: Dobbelsteinne (Goé)
  • 16 buts: Darimont (Recht), Keller (Rocherath)
  • 14 buts: Hakizimana (Elsenborn), Klos (Lotzen), Masset (Plombières), Errens (Plombières), Lo Bello (Recht).



– Recht (3D):
Suite aux intempéries, le match de coupe Recht-Tilleur est remis et reprogrammé au jeudi 9 avril à 19H30.


alt
L’ex-coach Jean-Claude Léonard espère voir Dison remporter le titre en 3C. (photo E.Köttgen).




QUATRIÈME PROVINCIALE: Lecloux va quitter les Espagnols de Dolhain


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs en 4F:

  • 19 buts: Erkens (UD Dolhain)
  • 17 buts: Ernst (Battice B)
  • 15 buts: Heinen (Baelen)

– Les buteurs en 4G:

  • 26 buts: Thunus (Stavelot)
  • 19 buts: Lousberg (Bullange), Dessaucy (La Reid)
  • 18 buts: Corbusier (Pepinster B)



– UE Dolhain (4F): Après quatre saisons passées à la tête de l’équipe espagnole, Patrick Lecloux a décidé de quitter son poste de coach en fin de saison. Le futur ex-T1 a quelques pistes pour le futur mais n’a pas encore révélé de quoi sera fait son avenir…


– SRU Verviers (4G): Les Skillmen n’ont pas encore disputé le match aller contre le leader Bullange. Prévu ce jeudi, le match est d’ores et déjà remis par le CP. A noter que cette rencontre à déjà été remise trois fois!

alt
Une nouvelle fois, la SRU ne jouera pas contre Bullange (photo sruverviers.be).