Les vestiaires du vendredi 27 mars 2009

PRO LEAGUE: Le Standard l’emporte 2-1 face à Visé


– Standard:
Les Rouches recevaient le CS Visé ce jeudi à l’Académie, et se sont imposés
2-1, grâce à des buts de Dalmat et Angeli.

alt
Dalmat, l’un des artisans du succès du Standard, en amical contre Visé. (photo eurosports.uk)

EXQI LEAGUE: Liège a son stade

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


Liège : Dans le dossier du stade, la confirmation de la mise en oeuvre de la solution qui avait été initialement proposée, à savoir un déménagement temporaire vers le stade de Buraufosse, qui sera mis en conformité pour la D2 a été donnée par le bourgmestre de Saint Nicolas, Patrick Avril. Le dossier de licence du club était étudié aujourd’hui par la Commission ad hoc.
Il en ressort que le club devra se représenter le 21 avril prochain devant la Commission, en fournissant les éléments suivants :
– attestations financières en ordre au 31 mars 2009 (et donc pas uniquement au 31 décembre 2008 comme initialement prévu), – détails de l’évolution des démarches accomplies en vue de la mise en conformité du stade de Buraufosse à fournir, – un expert sera désigné par la Commission pour inspecter Buraufosse, afin de vérifier la conformité aux dispositions de l’article 409 de l’Union Belge (dimensions du terrain, nombre de places, dimensions zone neutre, ..), – l’éclairage devra être en ordre pour le 25 juin 2009, date à laquelle il sera inspecté.


alt
Govoni, le gardien du RFC Liège




DIVISION 3B : Renson a joué avec le Standard face à Visé

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Verviers: Hier jeudi, Maxime Renson était testé par le Standard de Liège, lors de l’amical face au CS Visé. Entré au jeu en cours de match, Renson effectuait son deuxième test sous le maillot rouche, mais il s’agissait du premier sous les yeux de Lazlo Bölöni. Plus d’infos dans Le Jour Verviers de ce vendredi.

Hamoir : Sébastien Piron et Jonathan Negrin ne seront plus hamoiriens la saison prochaine. Les deux Verviétois ont longuement réfléchi avant de prendre leur décision et préfèrent ne pas faire l’année de trop. Ils préfèrent aussi poursuivre leur carrière dans un club plus proche de leur domicile. Par ailleurs, ils n’ont pas encore trouvé de club pour la saison prochaine et se donnent un peu de temps pour effectuer le bon choix.


– Visé : Mercredi soir, Harbaoui passait devant le comité sportif suite au rapport de l’arbitre lors du match à Tongres. Le Comité Sportif n’a pas changé la suspension qui était de deux semaines et qui prendra effet dans dix jours. En plus, le Tunisien sera suspendu le week-end prochain pour abus de cartes jaunes.



alt
Maxime Renson habillé en véritable Rouche, et tout sourire, c’était jeudi soir à l’Académie Louis-Dreyfus.
(photo A. CALLIER – verviersphotos.be)



PROMOTION D : Rouffignon (Sprimont) arrêtera en fin de saison

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Sprimont : Face à Bioul, Sprimont n’aura douté que l’espace de cinq minutes en première période et huit minutes par la suite. Bigirimana avait ouvert la marque après cinq minutes avant que Bioul n’égalise à la 40′. En seconde période, les Carriers ont déroulé avec des buts de Bigirimana (48′), Varela-Gomez et Calli. Par ailleurs, François Rouffignon mettra fin à sa carrière en fin de saison.

Spa : Que ce soit en P1 ou en promotion, Etienne Delangre sera toujours à la barre du navire spadois la saison prochaine. De son côté, Pascal Jacquemin quittera Spa la saison prochaine, mais souhaite encore jouer à l’échelon provincial. Ses activités professionnelles ne lui permettront plus de se libérer aussi souvent en semaine. Il s’est vu proposer un triple rôle à Spa: second gardien, entraîneur des gardiens et adjoint de Delangre.


Malmedy :
Thomas Blaise (malade), Luc Michel (entorse) et Patrick Dries (travail) étaient absents lors du match amical contre les Espoirs de Sprimont renforcés par quelques joueurs du noyau A. Les buts ont été marqués par Alaimo (deux fois) et Duthoo.


alt
Averna, joueur hutois papa d’une petite Tessa depuis mardi soir.

PREMIÈRE PROVINCIALE : Lourde amende pour Bas-Oha

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en P1 :

  • 15 buts : Neerdael (Bas-Oha)

  • 14 buts : Derwael (Oreye)

  • 10 buts : Marler (Verlaine)

  • 9 buts : Schröder (Blegny), Licata (Aywaille)

  • 8 buts : Tshite (Aywaille) , Zico (Aubel), Licour (Bas-Oha), Closset (Fouron), Evens (Blegny), Charbon (Aubel), Thelen (Welkenraedt), Hella (Warnant)



– Bas-Oha:
Le CP entérinait ce jeudi
l’affaire du match du 8 mars dernier, opposant Warnant et Bas-Oha. Des dégâts avaient été occasionnés à l’issue de la rencontre et ceux-ci s’élèvent à 1768,71€+TVA. Bas-Oha se veut solidairement responsable. Plus d’infos sur cette affaire dans notre onglet COMITE PROVINCIAL.



Elsaute : Mardi soir en amical, les troupes de Modafferi se sont imposées 0-1 à Cointe. A noter que Laurent Nix a exprimé dans la presse son souhait de rester à Elsaute. De même, il semble que les cadres de l’équipe poursuivent l’aventure étoilée. Des joueurs sollicités tels que Gauthier André ou Julien Williot, entre autres, ont donné leur accord à Fortune Modafferi en vue de la prochaine saison.


– Blegny: Les troupes de Pierre Chandelle se seraient renforcées en nationale, via l’acquisition d’Arnaud Godard, joueur de Faymonville (promotion D). Par ailleurs, Laurent Massau prolonge son bail .

– Amay: Kindermans et Riga seront toujours amaytois la saison prochaine.

– Oreye : Dangleur rejoindra Grâce-Hollogne la saison prochaine. Derwael partira pour une destination encore inconnue. Henry est sollicité par Hannut entre autres. Par ailleurs, David Samray (Richelle et ex-Hannut) rejoindra son ancien coach Henri Verjans. Reyskens devrait rester et Maréchal est mi-figue, mi-raisin.

Minerois : Stefenatto souffre d’un gros hématome à la cuisse et non pas d’une déchirure comme on le pensait. Le comité rencontre les joueurs ce jeudi soir pour envisager la saison prochaine. Au contraire de ce qui a été dit, certains joueurs clefs hésitent toujours. Minerois pourrait atteindre dimanche le cap de dix matches sans défaite.



alt
Fortune Modafferi a de quoi préparer l’avenir sereinement (photo Mlotkowski).



DEUXIÈME PROVINCIALE: Charly Thonnard va reprendre Andrimont

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en 2A :

  • 20 buts : Ibara (Fraiture Sp.)
  • 18 buts : Cremasco F. (Tilleur), Nihon (Geer)
  • 17 buts : Tantillo (Tilleur)
  • 16 buts : Halkin N. (Ferrieres)
  • 14 buts : Ummels (Ferrieres)


– Couthuin (2A) :
Ernaldo Fabbri que certains citaient en P1 a décidé de prolonger son bail et devrait être suivi par une très grosse majorité de son groupe.

– Faimes (2A) : Christian Tombal n’ entraînera plus Faimes la saison prochaine et ile st donc à la recherche d’un club. Il semble que Serge Hauteclair (Limont) tienne la corde pour lui succéder.

– Tilleur (2A) : Suite aux intempéries, le match de coupe Recht-Tilleur a été remis et reprogrammé au jeudi 9 avril à 19H30.


– Richelle (2B) : Suite à un contact dimanche, Christian Dandoy a été touché au genou droit et n’a pas su terminer le match. Un premier diagnostic révèle que les ligaments internes sont déchirés partiellement voir totalement. Le portier de Richelle passera une échographie vendredi pour voir l’étendue des dégâts. Sa fin de saison est plus que compromise.

– Les buteurs en 2C:

  • 16 buts: Durkaya (Franchimont), Roderburg (Honsfeld)
  • 15 buts: Fedsoseew (Wegnez)
  • 13 buts: Verdin (Saint-Vith)


– Andrimont (2C): Le Standard d’Andrimont connait le nom de son coach pour la prochaine saison, il s’agit de Charly Thonnard, actuellement en poste à Waimes et qui avait déjà fait savoir qu’il ne resterait pas le T1 waimerais la saison prochaine. Cette nouvelle met donc un terme aux rumeurs faisant état d’un retour d’Andy Piters, coach de Herve, en terres andrimontoises.

– Stavelot (2C) – Honsfeld (2C): Suite aux intempéries, le match Honsfeld-Stavelot a été remis et reprogrammé au jeudi 2 avril à 19H30.


– Eupen (2C) :
Christian Broich prolonge son bail à la tête de l’équipe première.

– Eynatten (2C) : Bernd Schwarze n’est plus le coach d’Eynatten. Il est remplacé depuis mardi par Franck Esser qui terminera la saison.

– Bütgenbach (2C) : Le médian de Weywertz Gerd Lambertz jouera à Bütgenbach la saison prochaine.


alt
Christian Broich, le coach eupenois




TROISIÈME PROVINCIALE : Calderon et Plombières vont se séparer

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en 3A :


  • 21 buts : Kouassi (Solières), Prestigiacomo (Templiers-Nandrin)
  • 17 buts : Bernard (Templiers-Nandrin), Ligot (Gives), Tollet (Racour)
  • 16 buts : Suray (Hognoul)
  • 15 buts : Gillet (Clavinoise)
  • 13 buts : Bome (Burdinne), Sylla (Solières)

– Jehay (3A) : Le nouveau coach de Jehay pour la saison prochaine sera Alain Jeanfils (ex- Vaux-Borset).


– Etoile Dalhem (3B) : Michaël Menten, le buteur de Warsage rejoint le club étoilé qui sera entraîné la saison prochaine par Jacky Thomanne. Pour rappel, Sonnet et Snoecks de Fouron joueront aussi la saison prochaine à Dalhem.


– Les buteurs en 3C:

  • 28 buts: Menten (Warsage)
  • 19 buts: Syben (Elan Dalhem)
  • 17 buts: Maréchal (Cornesse), Michel (Pepinster)


– Dison (3C) : Les dirigeants du Stade Disonais ont décidé de reconduire leur duo d’entraîneurs pour le prochain championnat. José Frère (qui remplaçait en cours de saison Jean-Claude Léonard), et Jean-Luc Pirnay (T2 et coach de la P4), resteront donc au Val Fassotte la saison prochaine. « J’espère bien évidemment que cela se fera en P2, lance le Président Bodson, mais quoi qu’il en soit, notre choix est fait. ».



– Les buteurs en 3D:

  • 17 buts: Dobbelsteinne (Goé)
  • 16 buts: Darimont (Recht), Keller (Rocherath)
  • 14 buts: Hakizimana (Elsenborn), Klos (Lotzen), Masset (Plombières), Errens (Plombières), Lo Bello (Recht).


– Plombières (3D): Après deux saisons et demi passées à la tête de l’équipe première de Plombières, avec à la clé, une qualification pour le tour final l’an dernier, Miguel Calderon ne sera plus l’entraîneur de l’équipe première la saison prochaine.


– Recht (3D):
Suite aux intempéries, le match de coupe Recht-Tilleur a été remis et reprogrammé au jeudi 9 avril à 19H30.


alt
L’ex-coach Jean-Claude Léonard espère voir Dison remporter le titre en 3C. (photo E.Köttgen).




QUATRIÈME PROVINCIALE: Nessonvaux B déclare forfait général


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Les buteurs en 4F:

  • 19 buts: Erkens (UD Dolhain)
  • 17 buts: Ernst (Battice B)
  • 15 buts: Heinen (Baelen)

– Les buteurs en 4G:

  • 26 buts: Thunus (Stavelot)
  • 19 buts: Lousberg (Bullange), Dessaucy (La Reid)
  • 18 buts: Corbusier (Pepinster B)


– Retinne (4D): Dimanche à Hermalle, Bruno Liegeois (16 ans) est repris dans le noyau. Memurlin demeure toujours blessé, et Teheux sera absent pour raisons familiales. Jeudi, Retinne recoit Lixhe en match d’alignement dès 19H30. En somme, deux grosses rencontres en quelques jours pour Retinne.

– UE Dolhain (4F): Après quatre saisons passées à la tête de l’équipe espagnole, Patrick Lecloux a décidé de quitter son poste de coach en fin de saison. Le futur ex-T1 a quelques pistes pour le futur mais n’a pas encore révélé de quoi sera fait son avenir. Quant au club, il s’est mis à la recherche d’un candidat T1.

– Nessonvaux B (4F) : L’équipe B du président Karabal déclare forfait général  pour le reste de la saison. Ce qui empêchera Nessonvaux d’inscrire une équipe B la saison prochaine en championnat de P4.


– Jalhay B (4G) : Pour le déplacement à Stavelot B sont absent :Lemaitre Fabrice et Cordonier Yannick (carnaval à Goé). Le roumain Rares n’est pas disponible ainsi que Antoine Dumoulin et François Vandenbulk. Stephane Marly est de retour apres avoir fêté son anniversaire dignement jeudi après l’entrainement ! C’est Ghislain Renier, le gardien des véterans qui jouera dans les buts.


– SRU Verviers (4G): Les Skillmen n’ont pas encore disputé le match aller contre le leader Bullange. Prévu ce jeudi, le match a été remis par le CP. A noter que cette rencontre à déjà été remise trois fois!


alt
Une nouvelle fois, la SRU ne jouera pas contre Bullange (photo sruverviers.be).