Les vestiaires du lundi 30 mars 2009

PRO LEAGUE: De Camargo out pour trois semaines!


– Standard:
Un léger arrachement osseux de la malléole interne, voilà le diagnostic des médecins concernant la blessure d’Igor De Camargo, touché samedi soir avec les Diables Rouges face à la Bosnie. L’attaquant des Rouches sera out pendant trois semaines.

alt
De Camargo aura besoin de trois semaines pour retrouver la forme.


EXQI LEAGUE: Décision concernant « Bongi » (AS Eupen) cette semaine


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– La Calamine: Bongard se prononcera cette semaine, de même que les clubs de La Calamine et Eupen, au sujet du transfert du joueur de l’Alliance vers Kelmis. C’est Marc Keller qui avait mis les deux parties en contact, et l’arrivée du joueur semble en bonne voie.


Liège :
Le dossier de licence du club était étudié vendredi par la Commission ad hoc. Il en ressort que le club devra se représenter le 21 avril prochain devant la Commission, en fournissant les éléments suivants attestations financières en ordre au 31 mars 2009 (et donc pas uniquement au 31 décembre 2008 comme initialement prévu), détails de l’évolution des démarches accomplies en vue de la mise en conformité du stade de Buraufosse à fournir, un expert sera désigné par la Commission pour inspecter Buraufosse, afin de vérifier la conformité aux dispositions de l’article 409 de l’Union Belge (dimensions du terrain, nombre de places, dimensions zone neutre, ..), l’éclairage devra être en ordre pour le 25 juin 2009, date à laquelle il sera inspecté.

alt
Parfois au second plan avec Eupen, « Bongi » pourrait bien rebondir à La Calamine.
(photo A.CALLIER – verviersphotos.be)




DIVISION 3B : Verviers se donne de l’air

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Verviers: Un petit but après cinq grosses minutes de jeu, signé Lorenzon. Voilà qui fut suffisant pour sceller le succès des Verviétois à Cappellen, 0-1. Trois points en or en vue du maintien. Par ailleurs, Lanoix, blessé à l’entrainement, sera out pour deux à quatre semaines.

– La Calamine: El Abbadi n’est pas parvenu à ouvrir la marque à Dessel, alors que les Calaminois dominaient. En fin de première période, une erreur de marquage permettait aux visités de prendre les commandes du match. En deuxième mi-temps, les Frontaliers encaissaient deux nouveaux buts. « Voilà, nous sommes condamnés à descendre en promotion », affirmait, dépité, le coach Toni Niro à l’issue de la déroute de ses couleurs. Il y a fort à croire que Boris Dome ait disputé sa dernière rencontre sous le maillot calaminois. Le gardien aurait eu un contact avec Verviers, mais la piste Spa semble fermée. Le dernier rempart pourrait rebondir en Allemagne. Allemagne d’où viendra le gardien Moritz Stehling, qui sera testé ce mardi. Portiers toujours, Busarello, (troisième gardien) à Visé, intéresse aussi les Frontaliers. Quant à Mickaël Hiligsmann, il ne prolongera pas son contrat au sein du club de La Calamine. L’entraineur souhaitant rajeunir son noyau pour la saison prochaine, Toni Niro n’a pas fait de son milieu de terrain défensif l’une de ses priorités. Ce joueur polyvalent milieu défensif et défenseur latéral, a été formé au Standard de Liège et est âgé de 27 ans. Il compte près de 250 matchs officiels en divisions 2 et 3 (4 saisons à l’AS eupen et 4 à La Calamine) et souhaite se relancer en nationale.


Hamoir : Hamoir avait maintenu son marquoir vierge jusqu’en fin de partie, mais sans toutefois produire un grand football. Dès lors, c’est Veldwezelt qui, dans les derniers instants, a inscrit deux buts synonymes de victoire. En vue de la prochaine saison, on sait déjà que Ochendzan, Piron, Jaa, Negrin, Ayed, Dessart (Visé), Piron, Chauveheid (arrêt) ne resteront pas.


– FC Seraing: Les Serésiens n’auront tenu que 38 minutes contre Turnhout. Ven, Noyen et Mbemba ont chacun inscrit un but, et permettent aux Néerlandophones de l’emporter 0-3 dans la cité de l’acier.


– Visé : Mauvaise opération pour les Oies, qui se sont inclinées 2-0 à Malines. Une déroute qui éloigne définitivement les espoirs titre, et ce, devant un spectateur de choix puisque l’illustre Eric Gerets était présent à Visé dimanche.



alt
Déçu, Toni Niro sait que son équipe évoluera en promotion la saison prochaine.
(photo A. CALLIER – verviersphotos.be)



PROMOTION D : Jacquemin reste à Spa et Jaa (Hamoir) signe , Carton de Malmedy à Bioul

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Spa: Dessaucy (33e) et Delville (49e) ont offert les trois points à Spa via leurs deux buts à Andenne (0-2). Kevin Raets refuse de parler avenir pour l’instant, même si les pistes de Verviers et de La Calamine restent ouvertes. Lundi soir, Pascal Jacquemin a accepté l’offre de sa direction et cumulera donc les fonctions de T2, entraîneur des gardiens et second gardien derrière Gwennaël Jaa qui a lui aussi donné son accord lundi soir .


– Faymonville: Defour a encore marqué sous le maillot du Turkania. La RJ Wavre égalisait (1-1) en fin de partie mais il semble bien que le buteur de Faymonville affiche une grande forme à l’approche de la période des transferts. Reste à savoir s’il s’en ira rejoindre Verviers ou un autre club la saison prochaine…


Malmedy : Carton des Malmédiens qui ont étrillé Bioul 1-5. Dries mettait ses couleurs aux commandes d’entrée de jeu. Gdowski (deux fois), puis Castillo et Philippens ont alourdi la marque.
Concernant le mercato, Philippe Jacquemin (Faymonville) pourrait bien rejoindre Malmundaria la saison prochaine.


– Sprimont:
Calli, Ince et Bigirimana. Voilà les noms des trois buteurs qui ont forgé le succès 3-1 des Carriers, opposés à Aische. A noter que Sprimont était mené d’entrée de jeu, avant de renverser la vapeur. Par ailleurs, Maréchal a dû quitter le terrain suite à un rude contact tête contre tête. Le défenseur sprimontois souffre d’une commotion et d’un problème au genou. Il a dû se rendre à l’hôpital.


alt
Soufyane Nagui et les Spadois ramènent trois points précieux d’Andenne.
(photo A.CALLIER – verviersphotos.be)

PREMIÈRE PROVINCIALE : Di Falco quittera Grivegnée, Bas-Oha gifle Minerois

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Herve: Face à Welkenraedt, Vanmeerbergen et Plunus mettaient les Fromagers aux commandes. Mais à 0-2 au repos, les Herviens ont ensuite laissé la seconde période leur filer entre les doigts. Welkenraedt inscrivant 4 buts en 45 minutes.

– Weywertz: Un triplé de Demarteau et un but de Sarlette jr ont offert le succès au Germanophones face à Elsaute.

– Blegny: Pas de grand spectacle pour le Blegny-Aubel de dimanche, qui s’est soldé par un 0-0 et par une exclusion de Lhomme chez les Blegnytois. Par ailleurs, après l’arrivée de Godard (Faymonville), Pierre Chandelle a réussi à convraincre Closset (Grivegnée) de rejoindre son équipe la saison prochaine.

– Elsaute: Coup d’arrêt pour les Étoilés, qui se sont inclinés 4-1 sur les terres de Weywertz. Le but de Duprez en fin de partie aura uniquement sauvé l’honneur. Par ailleurs, les Étoilés se sont renforcés en P2, via l’acquisition du gardien Olivier Coppenolle, actif à Waimes (2C) cette saison.

– Aubel: Lors du partage 0-0 à Blegny, le gardien Colson était une nouvelle fois écarté, au profit de Lahaye. Le départ de Colson semble de plus en plus évident…


– Fouron:
L’unique but des Frontaliers face à Montegnée était signé Leroy, peu après l’heure de jeu. Mais Montegnée l’emportait finalement 1-3.

– Montegnée: L’Armada internationale de Montegnée l’a emporté face à Fouron grâce à des buts de Stamp, et un doublé de l’intenable Williams.

– Welkenraedt: Dans ce match à ne pas perdre face à un concurrent direct pour le maintien tel que Herve, Welkenraedt n’a pas tremblé. Ainsi, alors que les Cerclmen étaient menés 0-2 à la mi-temps, ils sont revenus en seconde période avec de meilleurs intentions. Antoine, Thelen et Ludovic Feyen, par deux fois ont offert les trois points à l’équipe coachée par Vincent Heins. Un coach ravi à l’issue des débats: « Il faudra se battre jusqu’au bout mais Welkenraedt est toujours là! ».

– Grivegnée: Lorenzo Di Falco ignore de quoi son avenir sera fait, mais il sait déjà qu’il ne restera pas à Grivegnée la saison prochaine. Originaire de la région verviétoise, l’ancien défenseur serésien pourrait bien se rapprocher de son domicile. A noter le partage 0-0 face à Aywaille ce week-end pour Grivegnée.


Minerois : Étonnant 0-6 encaissé par les Miniers face à Bas-Oha, eux qui peuvent se targuer de posséder l’un des meilleurs portier de l’élite provinciale et qui restaient sur neuf matches sans défaite. Quoi qu’il en soit, le gardien Stefano Sénis demeure très sollicité en cette fin de saison. Le portier ne s’est toutefois pas prononcé concernant son avenir.

Warnant : Hella a inscrit les deux buts dans un match contre Oreye qui ne laissera pas des souvenirs impérissables. Peut-être à cause du fait que le coach Manu Heine convolait en de justes noces la veille et que certains joueurs étaient rentré aux petites heures. A noter que Gray est sorti après moins d’une demi-heure de jeu et devrait souffrir d’une grosse entorse. Vandenbergh, Liebens, Benaerts et Preudhomme sont les quatre joueurs qui hésitent toujours à resigner ou qui partitont…

Oreye : L’unique but des Sucriers en déplacement à Warnant a été inscrit par Maréchal.

alt
L’union entre Grivegnée et Di Falco n’aura duré qu’une saison.



DEUXIÈME PROVINCIALE: Collin va signer à Battice

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– DC Cointe (2A): Défaite 3-1 à Faimes pour les hommes du coach Raucq. Branly a réduit la marque pour Cointe. Mardi, Cointe reçoit les espoirs de Hamoir dès 19h30. Et l’entraineur de pester au sujet de l’arbitrage: « Deux matchs en deux semaines. Deux matchs dont l’issue a basculé, à quelques heures d’intervalle, à cause de décisions très mal venues d’arbitrage. Deux erreurs graves, deux fautes professionnelles… ». Un T1 qui tenait, dans un autre registre, à féliciter les jeune Mike Heuschen et Florian Gilis.



– Geer (2A):
Face au voisin Waremme, Lambrix et Bonnechère ont inscrit les buts de la victoire.


– Tilleur (2A):
Certaines sources évoquent un public avoisinant les 1000 personnes pour le premier match du « Tilleur champion » à domicile. Pour l’anecdote, Tilleur l’a emporté 3-2 face à Couthuin.


– Couthuin (2A) :
Ernaldo Fabbri que certains citaient en P1 a décidé de prolonger so
n bail et devrait être suivi par une très grosse majorité de son groupe.

– Magnée (2B): Trois buts de Félix et un autobut ont scellé le succès de Magnée contre Nessonvaux.


– JS Chênée (2B):
En première période, Wietkin et Wyalika avaient chacun inscrit un but, 0-2 à Melen, le score ne bougera plus.

– FC Eupen (2C): Apres 24 ans de dévouement au service du club, l’emblématique président DR. Léo Leuther a decidé de remettre son mandat avec effet immediat. Le club annonce qu’il ne sera pas remplacé immédiatement et que les taches de celui-ci seront reparties entre les membres du CA.

– Amblève (2C): Nalbou restera à Amblève la saison prochaine.

– Wegnez (2C): Gaetan Léger, milieu de Melen (P2B), viendra à Wegnez la saison prochaine.


– Raeren (2C):
Karim Nouichi ne sera resté que trois semaines à la tête de Raeren, puisqu’il a déjà jeté l’eponge. Raeren est désormais à la recherche d’un nouvel entraineur.


– Franchimont (2C):
Un doublé de Durkaya a offert la victoire aux Theutois, 2-0 contre Eynatten.

– Andrimont (2C): Deuxième défaite pour les Andrimontois, étonnante puisque face à Xhoffraix. L’unique but d’Olivier Van Aubel n’aura pas suffit, Andrimont s’incline 1-2.


– Ster-Francorchamps (2C) : Face à Saint Vith, après une première mi-temps équilibrée, sur un terrain où garder l’équilibre devenait de plus en plus difficile, le score restait pourtant vierge. La 2ème mi-temps voyait les Sterlains dominer les visiteurs. Après plusieurs occasions sterlaines dont un tir sur le piquet, sur la contre attaque Saint-Vith déflorait la marque par Crasson (0-1). C’était mal connaître la volonté des Sterlains qui se rebiffaient et voyaient leurs efforts récompensés par des buts de Cisseko et de Piette. Deux joueurs (Schmitz et Breuer) seront absents le prochain match à Raeren pour avoir reçu leur 3ème carton jaune.

– Battice (2C): Ronan Le Bohec, qui restera à la tête de Battice la saison prochaine, prépare déjà le prochain exercice. Ainsi, Jean-Yves Collin, qui a quitté la P1 et Herve en cours de saison, rejoindra Battice pour le championnat à venir. A noter que Collin s’entrainait déjà avec Battice depuis son départ de Herve, il y a déjà plusieurs mois.


– Saint-Vith (2C):
Alors que les Blanc et Noir défloraient la marque via Crasson sur la pelouse de Ster-Francorchamps, ce sont les locaux qui ont fini par l’emporter 2-1. A noter que Ohles, Verdin, Gangolf, Thelen et Spee ont donné leur accord pour la saison prochaine.



alt
Collin va troquer le maillot de Herve contre celui du voisin Battice.



TROISIÈME PROVINCIALE : Menten (Warsage) atteint les 30 buts!


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be

– Jehay (3A) : Le nouveau coach de Jehay pour la saison prochaine sera Alain Jeanfils (ex- Vaux-Borset).


– Engis (3B): Le club d’Engis évoluera toujours dans les mêmes installations la saison prochaine. Les entraîneurs Alain Coenen et Jean-François Scarpinati sont reconduits pour une saison supplémentaire.


– Houtain (3B): Sur un terrain difficile, Houtain l’a emporté à Ougrée. Orban avait déjà signé un doublé en première mi-temps. Eric Evrard plantait le troisième but. Malgré une réduction du score sur penalty, Ougrée ne revenait pas. A noter que pour recevoir Dalhem la semaine prochaine, Houtain sera privé de Geoffrey Delarue qui a reçu sa troisième carte jaune.

– Haccourt (3B): Contre Vivegnis, sur un centre de Geoffrey Lieutenant, Abdel Beriat ouvrait le score. Cinq minutes plus tard, Vincent Idon arrachait le ballon des pieds d’un défenseur vigneron et après une course de 40 mètres, crucifiait le gardien adverse. Une semaine difficile s’annonce maintenant pour Haccourt car l’équipe va devoir jouer 3 rencontres en 6 jours.

– Roclenge Wonck (3B): Le derby de la vallée du Geer avait lieu dimanche après-midi à Wonck, en effet, les Bleus recevaient les Jaunes de Glons, de 3 km leurs voisins. Score étonnant pour un match de football : 5-8 en faveur des Glontois. Le score étant de 1-4 à la mi-temps. Les buts de Wonck étaient inscrits par Dessaer, Noben et Chefneux (trois fois). Ce dernier porte d’ailleurs son total de buts à 15 roses.

Sart Tilman (3C) : Une semaine après la déconvenue face à Fraiture FC et malgré l’absence de leur gardien titulaire (Vanderheyden), les Universitaires se sont bien repris en ramenant un point de leur déplacement à Rechain. Les deux équipes ont eu les occasions pour emporter la totalité de la mise, le match nul n’en est que plus logique. On notera toutefois que le Sart Tilman a évolué à 10 durant les dix dernières minutes (carton rouge : Truillet) et que dans les arrêts de jeu le gardien des verts et blancs (Hamers) a provoqué et sauvé un pénalty. Le déplacement de samedi prochain (début du match à 20h) à Cornesse, sera extrêmement important en vue de l’objectif du maintien.

– Cité Sports (3B) : Grégory Carcione et Alex Ponzo (Waremme) rejoindront l’équipe coachée par Christophe Lonnoy la saison prochaine, tout comme Kevin Aerts (Liège).


– Warsage (3C): Alors que Warsage était mené 2-0 à Olne, Menten servait idéalement Sluysmans qui réduisait la marque à 2-1. Ce même Menten qui allait ensuite s’offrir le doublé de la victoire, 3-2. Et le buteur de Warsage de comptabiliser 30 buts cette saison!

– Dison (3C): Le Stade Disonais poursuit sa route vers la P2, grâce à sa victoire 0-3 à Tilff. Nyssen, Jamar et Stini sont les buteurs disonais.

– Pepinster (3C): Précieux succès pour les Pepins. Obtenu après cinq grosses minutes de jeu, grâce à une rose plantée par Michel.

– Soumagne (3C): Nouveau coup d’arrêt pour Soumagne qui a partagé l’enjeu à l’Elan Dalhem, 1-1, malgré l’ouverture du score à la demi-heure signée Piette.



– Stembert (3D): Pourtant mené dès la 49e, Stembert revenait vite dans le coup face à Lontzen. El Abbadi Abdoulah, réussissait un slalom dans le camp adverse et d’un tir croisé, il égalisait. Avant d’adresser un centre parfait à Badou Condé quelques minutes plus tard. A 2-1, c’était au tour de El Fezzaoui de planter le troisième et dernier but. A signaler la sortie sur blessure de Stancher et la 3ème carte prise par Voss. Ces deux joueurs ne seront pas du déplacement ce mercredi à Emmels.

– Sart (3D): Les dirigeants ont officialisé l’arrivée de Yves Deville sur le banc sartois, en remplacement de Manu Crasset, qui rejoindra Welkenraedt. A noter la défaite des Verts 2-1 à Recht.


alt
Les préparatifs de l’exercice 2009-2010 vont bon train pour le Cité Sport de Christophe Lonnoy.



QUATRIÈME PROVINCIALE: Sourbrodt écrase Hodimont 14-0 !


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Fize (4A) : Dès le début de la rencontre, Fize se portait à l’ assaut des buts adverses et la réussite lui souriaitt rapidement grâce à une tête superbe de Michel Haot et à un violent tir dans la foulée de Greg Mievis. Oleye subissait la pression mais les visités ne parvenaient pas à concrétiser les nombreuses et superbes occasions qui se présentaient. A la reprise, Oleye se montrait plus dangereux et se créait 2 ou 3 occasionss. Fize réagissait mais ses attaques incisives se heurtaient à un gardien d’Oleye en grande forme. Résultat final: 2-0.

– Milanello (4C): En gagnant 5-0, avec 4 goals de Karbowiak et un pour Mungiovi, Milanello s’est facilement débarrassé de Wandre.

.hmmessage P { margin:0px; padding:0px } body.hmmessage { font-size: 10pt; font-family:Verdana – Retinne (4D) : Suite au décès de la grand mère de Regis Deblire, les joueurs et le comité de Retinne ont formé un groupe homogène. Ils ont prouvé que la solidarité retinnoise n’est pas un vain mot. Regis s’est aligné et emmené par ses amis ,il a oublié sa peine durant deux heures. Le match fut tres dur avec une premiere mi-temps équilibrée. A la reprise, changement tactique de JM Kowalski en introduisant un attaquant supplementaire: Tarik Benscheik. Les 4 buts sont l’oeuvre de l’eternel jeune Maraviglia Barto (37 ans). Huynen a eu des arrêts determinants, mais mettra un terme à sa carrière active en fin de saison.

Jeudi on recoit Lixhe à 19hrs 30– UE Dolhain (4F): Après quatre saisons passées à la tête de l’équipe espagnole, Patrick Lecloux a décidé de quitter son poste de coach en fin de saison. Le futur ex-T1 a quelques pistes pour le futur mais n’a pas encore révélé de quoi sera fait son avenir. Quant au club, il s’est mis à la recherche d’un candidat T1.

– Nessonvaux B (4F) : L’équipe B du président Karabal déclare forfait général pour le reste de la saison. Ce qui empêchera Nessonvaux d’inscrire une équipe B la saison prochaine en championnat de P4.


– Stembert B (4G):
La P4 stembertoise a arraché un bon résultat quand on sait qu’ils étaient privés de plusieurs titulaires dont Lecler en vacances, de Bunga, de El Abbadi Ismaël (blessé) et que ce sont quatre juniors qui ont complété l’équipe. Ce 4-4 au FC Eupen B se veut dès lors encourageant.

– Sourbrodt (4G): Il n’y a pas à dire, ces Hodimontois sont courageux et beaucoup auraient déjà déclaré forfait à leur place, d’où le mérite de la lanterne rouge. D’autant que ce week-end, encore, Hodimont a bu la tasse face à Sourbrodt, qui l’emportait 14-0. Voici, dans l’ordre, les buteurs fagnards: Bodarwé, G.Van De Sande, Palotai, Palotai, Palotai, Bodarwé, M.El Harmouchi, Chaumont, Schreurs, M.El Harmouchi, M.El Harmouchi, Palotai, J.Weisgerber, Palotai. Boulanger était absent, Hassan El Harmouchi est sorti sur blessure en première période, de même que Hames. Pour l’anecdote, sachez que G.Lambert s’est présenté au terrain à 15h, ignorant que l’on était passé à l’heure d’été!

alt
Palotai s’est baladé contre Hodimont, inscrivant la bagatelle de cinq buts!
(photo sruverviers.be)