Les vestiaires du mardi 7 avril 2009

EXQI LEAGUE: Eupen arrache un point à l’OHL

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Liège : Jean-Sébastien Legros avait donné l’avantage aux Sang et Marine à la demi-heure de jeu. En seconde période, Buvens et Van Houdt, à la dernière minute de jeu asseyait une victoire liégeoise indiscutable.

– Eupen :
Bien que menés en début de seconde période, les Eupenois ont réussi à ramener un point de leur déplacement à l’OHl grâce à un but de Lepiller en toute fin de match.

alt
Lepiller, le sauveur eupenois




DIVISION 3B : Da Silva (Visé) versé dans le noyau B

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs liégeois de D3 :

  • 17 buts: Harbaoui (Visé)
  • 11 buts : Guidone  (Verviers), Kalulika (Visé)
  • 10 buts : Dessart (Hamoir)
  • 9 buts : Da Silva (Visé)
  • 7 buts : Beckers  (Hamoir)

– La Calamine: Un but de Farina à la demi-heure de jeu à permis aux hommes de Toni Niro de l’emporter face à Veldwezelt.

– Seraing : Et dire que Seraing a mené deux fois suite à des buts de Maré et Bayock, avant de se faire reprendre par Bocholt. Score final : 2-2.

Hamoir : Beckers et Dessart ont inscrit les deux buts des Hamoiriens face à la trop forte opposition de Rupel-Boom. Hamoir était pourtant revenu à 2-2 à dix minutes de la fin avant de prendre deux buts dans les dernières minutes. Berger s’est vu proposer un match de suspension suite à son exclusion lors du match contre Turnhout. Le joueur a refusé d’accepter la proposition.


Visé : Tout était dit à la pause. En effet, si Visé avait été directement mené au score, les Oies ont bien réagi avec des buts de Drzewecki et Kalikula (deux fois). Score final : 3-2. Wanderson, Nimy, Castermans, Goblet sont versés dans le noyau B et cela, afin de mieux préparer le tour final.


Verviers : Guidone a inscrit le but salvateur à la toute dernière minute de jeu, donnant ainsi le match nul aux Verviétois qui possèdent sur le barragiste Hamoir.



Wanderson Da Silva, un des joueurs de Visé versé dans le noyau B (Mlotkowski)



PROMOTION D : Sprimont impressionne, Houben n’ira pas à Malmedy

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en promotion D :

  • 24 buts : Dethier (Aische)
  • 16 buts : Gregoire (Bertrix)
  • 15 buts : Yilmaz (Huy)
  • 13 buts : De Roos  (Walhain), Defour (Faymonville)
  • 11 buts : Nawezi (Huy), Thunus P. (Faymonville)


Hannut : Belle victoire des Hannutois à Spa où Mwemwe et Absil ont été les artilleurs de service. Delooz (Hannut) pourrait rejoindre la formation de Braives (P3A)


Sprimont : Victoire indiscutable des Carriers qui ont rapidement pris la tête suite à un but de Andich avant de se faire rejoindre. Varela-Gomes donnait l’avantage aux siens en début de seconde période avant que Ince et Calli enlèvent tout suspense en fin de match.


-Malmedy :
Jonathan Négrin 29 ans (milieu) et Sébastien Piron 29 ans (arrière gauche) ont signé ce vendredi un contrat d’un an au RFC Malmundaria et seront donc vert et blanc la saison prochaine.  Le portier Geoffrey Philippart devrait signer à Amblève, en P2C. Malmédy n’a jamais eu droit au chapitre samedi soir à Huy et s’est incliné 3-0. Jean-Marie Houben a décliné l’offre de Malmédy. Le président Debacker se tournera-t-il vers Casérini ?

Spa : Ludovic Feyen, transféré au mercato de Seraing (promotion C) à Welkenraedt vient rejoindre Gwenaël Jaa (Hamoir) au rayon des transferts.

Huy : Le club hutois a décidé de porter devant le tribunal civil l’affaire du non respect de la convention dans le cadre du transfert de Dethier (Aische) et aussi celle de El Ghoulbzouri qui était dans le même cas la saison dernière.



Florian Velter, joueur de Faymonville


PREMIÈRE PROVINCIALE : Licour (Bas-Oha) dans le top 3

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Coupe de la Province : les demi-finales de ce dimanche à 15 heures

  • Cité Sport – Vyle Tharoul
  • le vainqueur du match Recht-Tilleur (se joue ce jeudi 9 avril) – Aywaille


Les clubs suivants sont qualifiés pour la Coupe de Belgique delaprochaine saison : Aywaille, Verlaine, Vyle Tharoul, DC Cointe, Elsaute, Cité Sport, Recht, Tilleur, Cheratte, CS Welkenraedt, Solières et le vainqueur du match Haccourt-Jalhay
qui a lieu ce mardi à 18h30.

– Les buteurs en P1 :
en gras, les buteurs du week-end

  • 17 buts : Neerdael (Bas-Oha)
  • 14 buts : Derwael (Oreye)
  • 13 buts : Licour  (Bas-Oha)
  • 10 buts : Hella  (Warnant), Marler  (Verlaine)
  • 9 buts : Closset (Fouron), Demarteau (Weywertz), Licata  (Aywaille) , Schröder  (Blegny), Thelen  (Welkenraedt)



– Fouron: « 
Ils jouent avec le coeur même si l’on sait que l’on va descendre en P2″
, félicitait Marc Ansion, en référence à la hargne montrée samedi soir par ses troupes. Menés par deux fois, les Fouronais ont inscrit trois buts, via Closset et le doublé de Gomboso, de quoi l’emporter sur le fil. Julien Lechanteur (Elan), Kevin Vankerkhoven, le buteur de Lixhe, et Yannick Pinsart (ex-Liège, Faymonville, Petit-Warêt) ont signé.

– Verlaine : Denis, Ravignat, Wéra, les deux Filipovic, Gerday, Gréatti, Vanderhoven, Delvaux et Thiry prolongent. Falise, Marler, Lhoest et Mullens partent. Pour Grommen et Rwanyagasore, c’est l’expectative. Honnay (Amay), Beldjoudi et Lernons (Hannut) arrivent.

Aywaille : Mounir Laayoune arrive en provenance de Warnant et vient rejoindre Demonceau (Seraing) et Ben Saïda (Bertrix). Tollenaers sera suspendu pour le prochain match. Moos a le nez cassé et Tshité va certainement devoir se faire plâtrer au niveau du bras.

– Minerois: Suite à deux buts de Fouron à la 87e et 89e, Minerois vient de sérieusement hypothéquer une partie de ses chances de maintien. Alors que les troupes de Michel Thomsin menaient par deux fois à la marque (0-1 via Bas à la 5e, puis le 1-2 par Brugmans à la 73e) , Minerois perdait les pédales pendant les cinq dernières minutes. Dommage pour une équipe qui, en cas de victoire chez la lanterne rouge, aurait pu mettre la pression sur ses concurrents directs en vue du maintien.


– Amay :
Le nouvel entraîneur de l’équipe première sera Yves Berwaert qui termine la saison à Grivegnée. Ce dernier entraînait Stockay la saison dernière et sera assisté de Geoffrey Turco, ex-joueur d’Hamoir, Warnant et Oreye.


– Elsaute :
Fortune Modafferi peaufine toujours son noyau en vue de la prochaine saison. Ainsi, le défenseur Mike Lorquet, bien qu’il n’ait plus joué depuis le début du présent championnat pour cause de blessures, négocie actuellement avec la direction elsautoise une éventuelle prolongation.

– Herve: Yoann Monfort quittera le club hervien pour rejoindre le DC Cointe la saison prochaine. Par ailleurs, Andy Piters a décidé de prolonger son bail à la tête de l’équipe première. De son côté, François Ledoyen serait sur le départ…


– Bas-Oha :
Le club a décidé de se pourvoir en appel suite à la suspension pour une semaine de Vandervorst et Deglas. Ils joueront donc à Aubel. Christophe Sauveur se fait opérer cette semaine du genou et voit sa saison terminée.

Warnant : Henry (Oreye) rejoint Lakner au rayon des acquisitions tandis que Laayoune va à Aywaille.

Aubel : Toto Cali, actif à Aywaille a signé.

alt
Michaël Gray, le capitaine warnantois actuellement sur la touche (Mlotkowski)
.


DEUXIÈME PROVINCIALE: Cadorin (Ferrières) rejoint Vyle-Tharoul

Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en 2A :

  • 22 buts : Ibara (Fraiture Sp.)
  • 20 buts : Cremasco F. (Tilleur)
  • 19 buts : Tantillo (Tilleur)
  • 18 buts : Nihon (Geer)
  • 16 buts : Halkin N. (Ferrieres), Ummels (Ferrieres)


– Cointe (2A) : Bien que menés 1-3, les hommes de Raucq ont trouvé les ressources nécessaires pour prendre un point face à Lensois avezc des buts de Zico, Zahour et un penalty d’Hansoulle converti en deux temps. Cointe était privé de Toukouki, Gilis et Rollin (suspendus) mais aussi de Vingre et Dupont (blessés). Jean-Noël Zurowski (Ferrières) est tout proche d’un accord.


– Tilleur (2A) : Michaël Jourdan (Aywaille et ex-Hamoir) pourrait trouver de l’embauche chez les Métallos.


– Waremme (2A) : Bruno Philippe reste à Waremme. Il a resigné pour deux ans avec clause libératoire en cas de club promotionnaire.


– Vyle-Tharoul (2A) : Laurent Cadorin (Ferrières) a signé et rejoint Nathanaël Godfroid.



  – Oupeye (2B) : Affluence record pour le derby contre Richelle. Début en fanfare des Oupeyens avec deux buts de Vincent Guiliano dans les 10 premières minutes. Richelle réduisait l’écart en fin de première mi-temps par Lavigne. A 15 minutes du terme, Nicolas Barankiewicz semait la panique dans la défense adverse et concluait par un but extraordinaire.

– Richelle (2B) : Francis Lavigne ne restera pas à Richelle la saison prochaine. Le club devrait désigner son futur coach dans les heures ou jours à venir. Pierre Destexhe (Stockay) et Colomboretto (Marloie, P1 Lux) semblent être en concurrence.

– Chênée (2B) : Julien Barbay et Vincent Mayon seront Rouge et Bleu la saison prochaine. Pour le premier cité, il s’agit d’un retour au club.

– Prayon (2B) : Gino Ludovico qui avait posé sa candidature à Richelle a finalement resigné. Olivier Ledent (Fléron) arrive.


– Eupen (2C) : En l’emportant 2-0 suite à des buts de Munster sur penalty et Vasquez, Eupen conserve toutes ses chances pour le tour final.


– Wegnez (2C) : Ce dimanche, Wegnez se déplaçait à Stavelot. C’est Wegnez qui ouvrait le marque via Jonathan Fedsoseew à la 25e. Dix minutes plus tard, Stavelot revenait au score sur penalty. Les Wegnolais reprenaient bien après la pause et Jonathan Fedsoseew  rendait l’avance à ses couleurs. Mais c’est finalement Stavelot qui aura le dernier mot en égalisant à la 75e. Score final 2-2. Coté absents pour ce match, Sabel et Peterkenne étaient suspendus, Foguenne et Mullender étaient blessés. Dandoy (vacances) a été remplacé entre les perches par Pantalone.Trinon sera suspendu pour le déplacement samedi prochain à Amblève.

– Saint-Vith (2C) : Face à Raeren, le but a été signé par Frauenkron. Lukoki hésite toujours à prolonger et espère toujours trouver place en P1. El Brahmi, Nasser et Dany Lorquet sont eux aussi dans l’expectative. Patrick Dries rentrera au bercail après une saison passée à Malmedy.

– Stavelot (2C): Tombeux Eddy a passé une échographie et est atteint d’une déchirure au niveau du tendon du quadriceps. Déchirure survenue dimanche passé contre Waimes. Il devrait en avoir pour deux ou trois semaines avant de reprendre tout doucement.




Christian Guilliams, le coach de Othée-Villersoise (Mlotkowski)



TROISIÈME PROVINCIALE : Haccourt ou Jalhay en Coupe de Belgique ?


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Les buteurs en 3A :

  • 23 buts : Prestigiacomo (Templiers-Nandrin)
  • 21 buts : Kouassi  (Solières)
  • 20 buts : Bernard (Templiers-Nandrin), Ligot  (Gives)
  • 18 buts : Gillet (Clavinoise)
  • 17 buts : Suray  (Hognoul), Tollet (Racour)


– Limont (3A) :
Philippe Lemaire succédera à Serge Hauteclair à la direction de l’équipe. Otjacques (Waremme B) arrive tandis que Laruelle, Mullens et Franck joueront à Faimes B.

– Braives (3A) : Laurent Delooz (Hannut) devrait débarquer. Tout comme Brouet de Wasseiges. Vierset (Stockay) pourrait lui aussi être acquis.

– Haneffe (3A) : Jean-Philippe Miko arrêtera en fin de saison et sera remplacé par Frédéric Blanche.

– Solières (3A) : Nicoals Ligot (Gives) a signé.

– Templiers-Nandrin (3A) : Zarnowski et Bernard prolongent tandis que Prestigiacomo hésite.


Walter Zarnowski prolonge à Templiers (Mlotkowski)

– JS Thier (3B) : Un bon point de pris contre une équipe très expérimentée d’Engis, un démarrage très dur et un retour au vestiaire à la pause avec un 0-2 pour Engis à la pause. Ghys et Abdoul ont renversé la vapeur en seconde période.

– Haccourt (3B) : Le match à Cité Sports aura été interessant en seconde période. A l’heure de jeu, un tir de Cédric Brouwers faisaitt mouche. Cinq minutes plus tard, suite à une mésentente défensive, Cédric Brouwers offrait sur un plateau le 2ème but à Abdel Beriat. Les supporters haccourtois n’étaient pas encore au bout de leurs surprises car à la 70e, Beriat se faisait crocheter dans la surface de réparation et se faisait justice lui-même. A la 80e , Cédric Brouwers, encore lui, reprenait de volée un centre venu de la droite et inscrivait la 4ème rose. A 5 minutes de la fin, Cité Sports sauvait l’honneur sur un coup de coin. A noter l’absence de Laurent Malmédy lors du match à 6 points à la RES Dalhemle 19 avril pour le dernier match de la deuxième tranche. Ce mardi à 18h30, Haccourt reçoit Jalhay dans le cadre de l’obtention d’un ticket pour jouer la coupe de Belgique la saison prochaine.

– Houtain (3B) : Selon les dires de ses dirigeants,  Houtain a été battu suite à une erreur d’arbitrage « et ce qui est plus grave c’est que l’homme en noir a reconnu son erreur. Les faits se passent à la demi heure. Faute d’un joueur de Dalhem au milieu du terrain devant le banc de touche, l’arbitre très clairement s’apprête à siffler, les joueurs de Dalhem continuent et vont marquer (0-1). A la rentrée au vestiaires, l’homme en noir signale qu’il a voulu siffler la faute, mais il ne savait plus pourquoi et pour qui ! », explique Gérard Orban, le cq de Houtain.  En seconde période, Houtain a poussé mais en vain. Score final 0-1, alors que le nul aurait été semble-t-il plus logique.


– Sart Tilman (3C) : Samedi soir, les universitaires ont remporté une victoire importante à Cornesse dans le cadre de la lutte pour le maintien. Dans un match très musclé, il a fallu attendre la 92e pour l’ouverture du score (Cornet 0-1). Tout aurait sans doute été plus facile, si après cinq minutes de jeu le gardien local avait été expulsé (faute en tant que dernier homme) et que le penalty avait été transformé par les vert et blanc…  Malgré que la barre des 30 points soit franchie, il sera impératif de gagner dans 15 jours contre Lambermont afin d’assurer définitivement le maintien.



Julien Delchambre, joueur de Banneux.




QUATRIÈME PROVINCIALE: Lauwerier reprend Eupen B


Vous souhaitez nous informer d’une nouvelle concernant votre club ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@lgfoot.be


– Flémalle (4B) : L’équipe chère à Fabrice Pavone reçoit ce mardi soir Xhoris, leader de la 4E, en match amical à 18h30.

– Soiron (4F) : Soiron-Gemmenich 2-0; Soiron prenait le match en main.  Aksel héritait d’une belle opportunité déviée par le portier visiteur. Delfosse, d’un reflexe, détournait un envoi dévier par Gilliquet pour garder le but vierge. Randaxhe, blessé, devait céder sa place à Melen. Celui-ci ouvrait méritoirement le score à la 41e sur une passe tranchante d’Aksel. Piedboeuf manquait de peu de doubler l’avance avant le repos. De retour des vestiaires, Piedboeuf ne ratait pas l’opportunité sur un coup franc d’Aksel, mal capté par le gardien germanophone.

– Eupen (4G) : Michel Thurion ne sera plus entraineur de la P4 la saison prochaine. Après 2 ans de bons services, il sera relayé par Patrice Lauwerier qui coache les scolaires provinciaux cette année.