Les vestiaires du samedi 15 novembre 2008

Vous souhaitez contacter la rédaction? Envie de faire parler de votre club? N’hésitez plus! Ecrivez-nous à

redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

JUPILER PRO LEAGUE: Dante vers la Bundesliga?

 

– Standard: A force de briller sur la scène européenne, le Standard est naturellement au centre de toutes les attentions. Nombreux sont les joueurs à se sentir désirés, et il se pourrait bien que bon nombre d’entre eux imitent leur coéquipier Fellaini d’ici peu. Ainsi, Dante, serait très intéressé par une expérience en Allemagne, selon les dires de son manager, Djuro Ivanisevic. Un homme qui n’hésite pas à souligner l’empressement de son poulain, « car Dante aimerait évoluer en Bundesliga dès le mercato hivernal ».


Dante évoluera-t-il en Allemagne dès le mois de janvier ? (daylife.com).

 

 

 

 

EXQI LEAGUE: Liège face aux Footballeurs Sans Contrats

 

 

 

– Liège : Les Sang et Marine affronteront samedi soir à Loncin (20H) les Footballeurs Sans Contrats en amical. Cette équipe est, comme son nom l’indique, composée d’éléments n’aillant actuellement pas de club. Elle aurait dû être coachée par Régis Genaux mais le destin en a décidé autrement. Quand au T1 liégeois Quaranta, il devrait faire tourner son noyau.

 

 

– As Eupen: Ivan Milas est indisponible puisque le joueur eupenois est actuellement suspendu.

 

– Buteurs: A Eupen et à Liège, les représentants de notre province en D2, nombreux sont les joueurs à avoir inscrit leur petit but cette saison. Retrouvez toutes les stats des buteurs liégeois de l’Exqui League dans notre rubrique « REPORTAGES ».

 

 


Raphaël Quaranta devrait faire tourner son effectif face aux Footballeurs Sans Contrats (rfcl.be).

 

 

 

DIVISION 3 : Plus de 500 personnes aux funérailles de Régis Genaux

 

– Seraing: Ce vendredi matin, plus de 500 personnes se sont rendues à l’église de Beaufays pour assister aux funérailles de l’ancien Diable Rouge Régis Genaux. Décédé samedi dernier des suites d’une embolie pulmonaire, Régis manquera au monde du football qui s’était réuni pour la cérémonie funéraire. Mickael Goossens, Philippe Léonard, Roberto Bisconti, Albert Cartier, Stéphane Pauwels, Marc Delire et bien d’autres s’étaient joint à la famille du défunt à l’église de Beaufays en cette triste journée.

 


Plus de 500 personnes s’étaient réunies à Beaufays en la mémoire de Régis Genaux.

 

 

– Buteurs: A Verviers, Seraing, La Calamine, Visé et Hamoir, les représentants de notre province en D3B, nombreux sont les joueurs à avoir inscrit leur petit but cette saison. Retrouvez toutes les stats des buteurs liégeois en troisième division dans notre rubrique « REPORTAGES ».

 

– Verviers: Le coach Oliseh peut se réjouir, la semaine de repos a été bénéfique pour les siens. Le T1 n’enregistre aucun blessé, et Diaz est pour sa part de retour avant de recevoir le RC Malines, ce dimanche à Bielmont.

 

 

 

 

– Les suspendus liégeois de ce week-end : Bayock (Seraing), Kalulika (Visé).

 

 

 

 

 

 

 

PROMOTION D: Quentin Forthomme (Spa) ne jouera pas face à Bleid

 

– Spa: Le T1 Etienne Delangre étant parti en voyage de noces, c’est son adjoint Gérard Parotte qui s’occupe d’entrainer l’équipe cette semaine. A noter l’indisponibilité de Quentin Forthomme. Le buteur sera absent face à Bleid car il souffre d’une élongation à l’ischio jambier. « Je n’ai pas participé aux trois derniers entrainements mais j’espère revenir au plus vite. J’ai passé une échographie et heureusement, il n’y a pas de déchirure. Je pourrais peut-être réintégrer le groupe la semaine prochaine », relate l’avant-centre.

 

– Sprimont: Les Carriers affrontent Ciney ce week-end. Retrouvez l’analyse complète d’avant-match dans notre rubrique « REPORTAGES ».

 

 

– Malmedy : Jonathan Brasseur à souffert de complications au niveau de son genou et va commencer la rééducation. Alex Biasucci souffre toujours d’une contracture et est sur latouche pour le déplacement à Wavre. David Diffels soigne une clavicule douloureuse. Mike Lebe a passé des examens suite à un problème cardiaque. Les résultats sont bons, il devrait reprendre les entraînements la semaine prochaine. Patrick Dries s’est claqué jeudi a la fin de l’entraînement et devrait être absent pour plusieurs semaines.

 

 

 

 

– Huy : Pour se rendre à Aische, Alain Dheur se disposera d’un noyau au grand complet qui salue le retour de suspension de Libois.

 

 

 

 

– Hannut : Pour le déplacement en terre luxembourgeoise à Vaux-Noville, Schrijnen ne disposera pas de Delooz, Lambert et Renson qui sont suspendus.

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Andy Piters (Herve), privé de Lisin et Paquay

 

 


Pierre Chandelle aura fort à faire ce week-end puisque son équipe, Blegny, reçoit Oreye (Mlotkowski).

 

 

 

 

 

– Herve: Pour le déplacement à Grivegnée, match importantissime en vue du maintien, les Fromagers d’Andy Piters seront privés de Lisin et de Paquay, tous deux blessés.

 

– Minerois: Pour la venue de Fouron, Canales sera suspendu suite aux deux cartons jaunes reçus mardi soir face à Bas-Oha. Slupik fera le chemin en sens inverse puisqu’il a purgé sa suspension. A noter le retour dans le groupe de Sougnez. Spailier, qui souffre d’une contracture au mollet, demeure incertain.
Par ailleurs, l’un des meilleurs gardiens de P1 évolue à l’Espoir Minerois. Retrouvez l’interview exclusive de Stéfano Sénis dans notre rubrique « REPORTAGES ».

 

 

– Amay : Zeilen souffre d’une contracture et Léonard est handicapé par une blessure au pied.

 

 

– Bas-Oha : Jean-Yves Mercenier sera suspendu pour la rencontre de dimanche face à Aubel. Il a hérité de sa troisième carte jaune mardi contre Minerois.

 

 

– Les suspendus en P1 ce week-end :

  • Hicham BELHADDAD (Amay)
  • Jonathan BOZ (Grivegnée)
  • Alex D’ACQUISTO et Benjamin MORDAN (Elsaute)
  • Cédric DELVAUX et Quentin WERA (Verlaine)
  • Jean-Yves MERCENIER (Bas-Oha)

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Saison terminée pour Guidi (Tilleur) ?

 

 

– Waremme (2A) : Seul Dimitri Conrath sera absent pour le match de dimanche prochain. Il sera, en effet, suspendu pour excès de cartes jaunes.

 

 

– Tilleur (2A) : Guidi va se faire opérer du ménisque et est sur la touche jusque fin d’année civile. Chauvinest papa d’un petit Basile. Avi est suspendu et Frédéric Cremasco est incertain en raison d’une gêne aux adducteurs.

 

 


– Nessonvaux (2B) :
C’est officiel, Patrick Gilson est le nouvel entraîneur de Nessonvaux.

 

– Saint-Vith (2C): Ce week-end, Karim Najdawi, l’entraineur des Blanc et Noir, enregistrera les retours de suspension de Waleffe et de El Brahami. De bon augure pour affronter Raeren.

 


Karim Najdawi compte bien empocher les trois points face à Raeren (photo LD)

 

 

 

– Les suspendus en P2 ce week-end:

P2A :

 

  • David AVI et Nicolas CHAUVIN (Tilleur)
  • Antoine WARNANT (Lensois)
  • Lionel BRUWIER, David LEKEU et Thomas DEFAYS (Vaux-Borset)
  • Dimitri CONRATH (Waremme)
  • David CAREME (Ferrières)
  • Ludovic DEHIN (Couthuin)

P2B :

  • Salvatore D’ALOISI (Chênée)
  • Benoit MULKIN (Hermée)
  • Eric POMPILIO (JSM Herstal)

P2C :

  • Tayfur DEMIRKAZAN (Stavelot)
  • Sylvain HENRARD (Xhoffraix)
  • Geoffrey JACQUEMIN (Franchimont)
  • Roland-Eduard NISTOR (Eynatten)
  • Jérémy PONSARD et Olivier VANAUBEL (Andrimont)
  • Abdelmajid BAKKALI (Waimes)


TROISIÈME PROVINCIALE : Belli, nouvel entraîneur de Juprelle

 

– Les matches avancés à samedi:

  • 3C: Olne – Dison (19H30)
  • 3D: Walhorn – Goé (14h30)

 

– Juprelle (3B): En début de semaine, T1 Jean-Claude Lorreyn quittait le poste d’entraineur de Juprelle. Le successeur de « Jicé » est désormais connu et se nomme Robert Belli. Ce dernier était jusqu’à présent le coach de la réserve et fut notamment coordinateur des jeunes par le passé.

 

– Olne (3C): Le T1 Mertens pourra compter sur François Baar le week-end prochain. Le joueur a purgé sa suspension.

– Soumagne (3C): Derwael souffre toujours d’une luxation de l’épaule et ne sera pas disponible dimanche.

– Sart (3D): Houssa manquera la rencontre face à Trois-Ponts puisqu’il accumule trois cartons jaunes. Bronfort ne sera pas non plus de la partie et ce, pour raisons professionnelles.



QUATRIÈME PROVINCIALE : Deux suspendus à Soiron
– Le match avancé à samedi:
  • 4F: Olne B – Elsautoise (19h00)

– Xhoris (4E) : Pour affronter Ferrières B, les Xhorisiens devront se passer de Dethier et Deltour.

 

– Soiron (4F): En vue du prochain déplacement à Gemmenich, Jean-Luc Randaxhe et Grégory Strernon sont suspendus mais Philippe Frisée fait sa rentrée. Jérôme Colleau ou Jean-François Gilliquet fera son entrée dans le onze de base. Un joueur de réserve sera également attendu pour accompagner Jean-Marc Sauvage (T2) sur le banc.

 

 


Soiron peut compter sur Jean-Marc Sauvage, qui officie comme T2 et comme gardien réserve.

 

 

– SRU Verviers (4G): Dimanche pour affronter Heusy, les Skillmen seront privés de leur attaquant Christophe Klubbert, parti en vacances et absent durant une semaine. Malik Shili est pour sa part suspendu suite à son exclusion (deux cartons jaunes) du week-end dernier.

 

– COMITE PROVINCIAL : Grivegnée perd trois points sur le tapis vert

 

Suspensions :

 

Mustafa Toukouki sera suspendu pour trois rencontres de championnat suite à son exclusion lors de la rencontre contre Vyle-Tharoul et Samuël Levaux sera lui suspendu pour cinq matches.

Jean-Philippe Fassin (Hellas) sera suspendu pour trois ans suite à son exclusion lors du match de 3C entre Hellas et Walhorn

Hassan Bouassam (Stembertoise) sera suspendu pour cinq matches et Jamal Guenfoudi écope de trois matches de suspension suite au rapport de l’arbitre effectué à l’issue du match entre Stembertoise B et Bullange

Alfredo Rochetta sera suspendu pour une rencontre de championnat pour avoir joué le match Oreye – Grivegnée alors qu’il était suspendu.

Résultats de matches

 

Pour avoir aligné Alfredo Rochetta, suspendu pour excès de cartes jaunes, Grivegnée perd son match à Oreye sur le score de 0-5

Pour avoir aligné un joueur non qualifié, le Stade Disonais B perd son match à Heusy sur la marque de 5-0

Propositions transactionnelles entérinées

 

Rizzato Marc de Hognoul, Magri Anthony de Prayon(B), Arena Gaetano de Vaux, Peutat Christophe de Goé, Stark Jérôme de Recht, Froidbise Vincent de Jehay, Barchy Laurent de Burdinne,Feret Michael de Fraiture Sp seront suspendus pour un match de championnat

Pour lire le rapport dans son intégralité, voir onglet Comité Provincial