Harald Heinen (Weywertz) jusqu’à 45 ans !


Harald Heinen, emblématique gardien de but de l’élite provinciale.
(photo A.CALLIER-verviersphotos.be)


« J’ai bientôt 43 ans », lançait avec le sourire l’imposant Harald Heinen après la victoire de Weywertz 2-1, lundi face à Amay. Mais le rictus du portier faisait plutôt référence à un fait de match. « Le ballon est sorti, il a voulu aller le chercher et il s’est cassé la g… », s’amusait le sympathique président Schumacher. Et Jean-François Davin d’en rajouter une couche : « Tu as trébuché? Il te faudrait des chaussures à scratch Harald ! ». Il est vrai que voir le grand Harald rechercher un ballon sorti près et (…)

s’effondrer, tout seul, devant le kop des Ultras de Wévercé, cela en a fait rire plus d’un.

 

Que le public jaune et noir se rassure, le gardien de but compte rester à Weywertz la saison prochaine. « J’ai discuté avec le club voilà plusieurs semaines, et j’ai décidé de rester et ce, en tant que gardien uniquement ». Pas de rôle d’adjoint ou de coaching pour Heinen qui ne se préoccupe pas outre mesure du nouvel entraîneur. « J’avais décidé de continuer avant de savoir que Serge Gehoulet serait notre nouveau coach. J’aurais poursuivi l’aventure même si un autre portier était arrivé… ».


Volonté du comité conjuguée à celle du dernier rempart, Harald Heinen reste, pour encore une saison, l’emblématique portier de Weywertz, et par la même occasion l’un des doyens de la P1. « J’éprouve toujours du plaisir à jouer et à m’entrainer mais je ne m’impose rien. Quand j’en aurais assez, j’arrêterai et c’est tout! Cependant, il est vrai que j’ai souvent répeter vouloir jouer jusqu’à mes 45 ans… ».