Les vestiaires du mercredi 29 avril 2009

EXQI LEAGUE: Les investisseurs italiens et Eupen poursuivront leur collaboration

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Eupen: Les investisseurs italiens, amenant au mercato hivernal leurs joueurs et leurs idées, resteront à l’Alliance la saison prochaine. Le sort réservé au coach Dany Ost sera connu d’ici deux semaines. Par ailleurs, les Germanophones ne jouaient pas ce week-end mais suivaient de près les rencontres de Hamme et de l’Olympic. Les défaites respectives de ces deux équipes permettent à l’Alliance de s’assurer du maintien en D2. Eupen est donc sauvé avant la dernière journée.

Liège : La Commission des Licences de l’Union Belge a confirmé officiellement  l’obtention par le RFC Liège de la licence pour le football rénuméré, soit pour la D2. Il s’agit là de la formalisation officielle de l’information qui avait été donnée  Alain Sable a été désigné afin de reprendre en charge la cellule sportive du club, en étroite collaboration avec Raphaël Quaranta.

alt
Eupen devrait encore accueillir des renforts internationaux tels que Maric.

DIVISION 3B : Le RCSV accepte la proposition de la ville

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Verviers: La ville devrait renflouer les caisses du club de Verviers. C’est ce qui ressort du « plan de sauvetage » proposé par la ville à la direction du RCSV. Toutefois, il semble acquis que la ville encadrera la gestion financière du club. Ce plan fut, comme prévue, approuvé et confirmé ce mardi soir à Bielmont. Le club ne prolongera pas le contrat d’Arnold Matinungina. L’Italien Guidone serait pisté par Dender (D1) et l’Antwerp (D2), Lanoix quittera le club.

– La Calamine : Toni Niro comptera un nouveau préparateur physique, à savoir le désormais ex-joueur de Hamoir, Sprimont et Eupen (entre autres), Marc Chauveheid.

alt
Didier Ernst reprendra un RCS Verviers à la gestion encadrée par la ville.



PROMOTION D : Castillo (Malmedy) rejoint Hannut, D’Affnay (Battice) signe à Malmedy


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Les buteurs de promotion D :

  • 24 buts : Dethier (Aische)

  • 17 buts : Defour (Faymonville), Yilmaz (Huy)

  • 16 buts : Gregoire (Bertrix)

  • 13 buts : Thunus P. (Faymonville), De Roos (Walhain)

  • 12 buts : Martin (Bleid), Gdowski (Malmedy), Nawezi (Huy)



Malmedy: Rayon transferts, Lebe et Ghafghaf, sur le départ, n’ont pas encore dévoilé le nom de leur futur club. Lebe pourrait s’en aller à Spa.
Jean-Francois D’ Affnay a signé pour la saison 2009-2010 en faveur du R.F.C Malmundaria. IL retrouve donc ainsi l échelon national après quelques saisons passées au R.F.C BaTtice. Il y avait déja évolué dans les clubs d’ Eupen, de Spa, et de La Calamine.

– Spa: Manu Castela, attaquant du RCS Verviers, a décliné l’offre spadoise. Le club serait proche d’un accord avec Scholzen, joueur de La Calamine.

– Hannut :
Kevin Castillo (Malmedy) jouera la saison prochaine à Hannut où il retrouvera Mehdi Ayed qu’il a cotoyé à Hamoir.


alt
Scholzen (La Calamine) signera-t-il à Spa ?
(photo L.D.)


PREMIÈRE PROVINCIALE :  Les Carlozzi (Amay) et Vankerkhoven (Welkenraedt) rempilent


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be




– Les buteurs de P1 :

  • 19 buts : Neerdael (Bas-Oha)

  • 17 buts : Licour (Bas-Oha)

  • 14 buts : Derwael (Oreye)

  • 11 buts : Hella (Warnant), Zico (Aubel)

  • 10 buts : Charbon (Aubel), Evens (Blegny), Schröder (Blegny), Vandervorst (Bas-Oha), Licata (Aywaille) , Demarteau (Weywertz), Marler (Verlaine)



– Welkenraedt:
Alors qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière pour raisons professionelles, le meneur de jeu Mickaël Vankerkhoven a rempilé dimanche soir pour une saison supplémentaire. « C’est une très bonne nouvelle! », précise Manu Crasset, le futur entraineur du Cercle. Dans l’autre sens, on apprend que Vincent Heins, actuel coach, pourrait coacher Raeren la saison prochaine.

– Amay: Maurice Larock (Faymonville) et Amay sont en contact. Les frères Carlozzi ont finalement décidé de rester à Amay la saison prochaine.


– Aywaille :
A la demande des Aqualiens, le tour final de P1 pourraient débuter le jeudi 7 mai. Aywaille jouerait alors la finale de la coupe de la province le 10 et son second match du tour final, le 17 mai.

– Elsaute: Succès 0-1 pour Elsaute à Verlaine, grâce à un but signé Gauthier André. On notera aussi que Elsaute aura peut-être intérêt à se laisser battre par Bas-Oha lors du dernier match de championnat. En effet, si Bas-Oha remporte ce jour là la troisième tranche, la quatrième place du championnat serait qualificative pour le tour final. Pour rappel, Bas-Oha est toujours à la lutte avec Montegnée pour le gain de la troisième tranche.


– Weywertz:
À l’issue du partage 3-3 à Minerois, alors que Weywertz menait 0-3, le président Schumacher se voulait déçu. « Nous avons perdu beaucoup de points dans les derniers instants! Si les matches duraient 85 minutes, nous serions sans doute premiers! », glissait-il avec le sourire, malgré sa déception.

– Montegnée: Les Montagnards ont partagé l’enjeu contre Oreye, 1-1. Le but de Montegnée est l’oeuvre de Williams, à l’heure de jeu.

– Minerois: On apprend que Patrick Coelen met un terme à sa carrière pour raisons familiales.

– Herve: Lisin s’en ira à Franchimont la saison prochaine.


– Aubel:
A l’issue de la victoire des siens 2-5 à Fouron (buteurs: autobut, Pelsser, Zico, Hansen et Pelsser), Claudy Chauveheid était victime d’un léger malaise, heureusement sans gravité pour le coach.


alt
Paul Topping, président de Montegnée.
(Mlotkowski)



DEUXIÈME PROVINCIALE: Le Spadois Albert restera à Franchimont


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Les buteurs de 2A :

  • 26 buts : Ibara (Fraiture Sp.)

  • 24 buts : Nihon (Geer)

  • 23 buts : Cremasco F. (Tilleur)

  • 19 buts : Tantillo (Tilleur)

  • 17 buts : Halkin N. (Ferrieres)



– Fraiture Sports (2A) :
Ghisse (Clavinoise) et Mackels (Ferrières) renforceront la phalange fraituroise.


– Vaux – Borset (2A) : Johan Grommen (Verlaine) sera le prochain joueur-entraîneur. Il était déjà entraîneur de l’équipe scolaire qui montera plus que certainement en série provinciale.C

– Tilleur (2A) : Enzo Bongiovanni (Cité Sports) jouera la saison prochaine sous les ordres d’André Jamers.

– Beaufays (2B) : Marler (Verlaine) et Nicaise (ex-Aywaille) joueront la saison prochaine sous la houlette de Luc Ernes. Tout comme Stéphane Jaspart qui jouait cette saison à Marloie et avant à Hamoir.


– Le match de ce lundi en 2C:

  • Eynatten-Saint Vith 1-0

– Eynatten (2C): Victoire 1-0 lundi soir contre Saint-Vith grâce à un but de David Esser.


– Franchimont (2C): Le Spadois Albert restera encore à Franchimont, un retour à Spa n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

– Jehanster (2C): Annoncé dans un premier temps à Franchimont, il semble que Jerome Massoz soit en contact avec le Stade Disonais.


alt
Deniz et Xhoffraix veulent croire au maintien.



TROISIÈME PROVINCIALE : Deux joueurs de Raeren pour Lontzen, Stembert en amical à Franchimont ce soir


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Les buteurs de 3A :

  • 24 buts : Kouassi (Solières)

  • 23 buts :  Prestigiacomo (Templiers-Nandrin)

  • 21 buts :  Ligot (Gives)

  • 20 buts :  Bernard (Templiers-Nandrin)

  • 19 buts : Tollet (Racour) et Gillet (Clavinoise)



– Momalle (3A) :
Eric Kerstenne (Geer) viendra renforcer l’effectif, mais comme joueur.

– Vivegnis (3B) : La commission de transferts continue à construire l’équipe première 2009/2010. Après la signature de Jean Marc Cambresy comme entraineur-joueur et les 4 nouveaux joueurs (N.Ludovico, T.Arslan, A.Dodémont, A.Sidi)
Xavier Van Mol, malgré des propositions de club de P2 restera à Vivegnis. Moskoud Hicham et Michel Cambresy ont également signé.

– JS Thier (3B) : Yves Jamoulle ne restera pas comme coach, mais pourrait reprendre du service comme gardien de but.

– Lontzen (3D): Mike Cormann et Leopold Bemelmans, joueurs de de Raeren, sont transférés à Lontzen.

– Stembert (3D): Les Stembertois rendaient visite à Franchimont ce mardi soir en amical (20H30). Par ailleurs, les départs de Winandy, Stancher et El Fezzaoui à Dison sont confirmés.

– Sart (3D): Sart s’est offert un bon point sur la pelouse d’Ovifat, 2-2. Pirotte, sur penalty, et Bodeux, lui aussi sur penalty, ont mené la vie dure au leader qui ne compte plus qu’un point d’avance sur Rocherath.

alt
Amara Dabo, virevoltant joueur du Rapid Oudler.
(photo SG Rapid Oudler).

QUATRIÈME PROVINCIALE : Derhore et Lousberg resteront à Bullange


– Bullange (4G):
Annoncés sur le départ, il semble que Derhore et Lousberg resteront au club. Bullange est à la recherche d´un nouvel entraineur, Gerd Rauw quittant le navire après avoir remporté le titre.

– Franchimont B (4G): Sur le terrain de la SRU Verviers, les 600 se sont imposés 2-5. A noter la présence d’Alain Bongama, pièce maitresse de la P2, dans les rangs franchimontois.

alt
Gaspard, joueur de Fize en P4A.