Les vestiaires du dimanche 3 mai 2009

EXQI LEAGUE: La licence du RFCL officialisée

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Eupen: Kevin Debaty et Joseph Biersard (Verviers) seront les deux gardiens eupenois la saison prochaine .


Liège : La Commission des Licences de l’Union Belge a confirmé officiellement l’obtention par le RFC Liège de la licence pour le football rénuméré, soit pour la D2. Il s’agit là de la formalisation officielle de l’information qui avait été donnée Alain Sable a été désigné afin de reprendre en charge la cellule sportive du club, en étroite collaboration avec Raphaël Quaranta.


Kevin Debaty, un des deux jeunes gardiens de Eupen.

DIVISION 3B : Lefèvre (Visé) : rupture du tendon d’Achille

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Hamoir:
Jonas Gretry a pris sa décision: « 
Je reste à Hamoir la saison prochaine, que ce soit en Division 3 ou Promotion ». Avec à la clé, une promotion dans le noyau A. Pour rencontrer Tongres, Hamoir devait se passer des services de Marloye.


– Verviers:
La ville devrait renflouer les caisses du club de Verviers. C’est ce qui ressort du « plan de sauvetage » proposé par la ville à la direction du RCSV. Toutefois, il semble acquis que la ville encadrera la gestion financière du club. Ce plan fut, comme prévue, approuvé et confirmé ce mardi soir à Bielmont. Le club ne prolongera pas le contrat d’Arnold Matinungina. L’Italien Guidone serait pisté par Dender (D1) et l’Antwerp (D2).

– La Calamine : Toni Niro comptera un nouveau préparateur physique, à savoir le désormais ex-joueur de Hamoir, Sprimont et Eupen (entre autres), Marc Chauveheid. Keller (hanche) est incertain, comme Courail (bassin). Lemaire (entorse) est forfait. Ce sera la dernière apparition de Dome qui peut permettre à son nouveau club Hamoir de se sauver si La Calamine défait Cappellen.


– Visé :
Jonathan Lefèvre s’est occasionné une rupture du tendon d’Achille vendredi à l’entraînement. La durée de son indisponibilité risque d’être de six mois.  »
J’ai joué vendredi 45 minutes avec la réserve puis une heure en première et mardi, j’étais déjà sur le terrain pour des entraînements physiques et re-belote jeudi et vendredi sur des terrains assez durs. Je me pose la question de savoir si cela était bien opportun alors qu’après huit mois d’absence, je revenais bien dans le parcours et que, même le président m’avait dit de faire doucement« .

alt
Un moment hésitant, Miceli a finalement décidé de rester à Hamoir.



PROMOTION D : Castillo (Malmedy) rejoint Hannut, D’Affnay (Battice) signe à Malmedy


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be




Malmedy: Rayon transferts, Lebe et Ghafghaf, sur le départ, n’ont pas encore dévoilé le nom de leur futur club. Lebe pourrait s’en aller à Spa.
Jean-Francois D’ Affnay a signé pour la saison 2009-2010 en faveur du R.F.C Malmundaria. IL retrouve donc ainsi l échelon national après quelques saisons passées au R.F.C Battice. Il y avait déja évolué dans les clubs d’ Eupen, de Spa, et de La Calamine. Gallée a signé à Oreye.

– Spa: Manu Castela, attaquant du RCS Verviers, a décliné l’offre spadoise.


– Hannut :
Kevin Castillo (Malmedy) jouera la saison prochaine à Hannut où il retrouvera Mehdi Ayed qu’il a cotoyé à Hamoir. En plus de Christophe Smeyers (Huy) , Grégory Crits (Faymonville) a signé.

alt
Philippe Jacquemin, le futur gardien malmédien.



PREMIÈRE PROVINCIALE : Verhasselt (Seraing) jouera à Bas-Oha, Gallée signe à Oreye


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be




– Oreye :
Ce n’était pas un secret que Fabian Gallée soit le gardien voulu par le club d’Oreye. Le portier de Malmedy avait une touche ou l’autre à l’échelon nationale et à Bertrix. Finalement, il s’est décidé et défendra les couleurs d’Oreye la saison prochaine. Ouchan et Lemoine ont inscrit les deux buts d’Oreye à Bas-Oha.

– Blegny : Ce dimanche 03/05 à 10 heures, l’équipe des juniors provinciaux affrontera Oppagne dans le cadre du tour final du championnat de Belgique. Les juniors provinciaux, vice-champion de Belgique 2007/2008 et champion 2008/2009 de leur série avec 15 points d’avance tenteront, à nouveau, ce challenge, malheureusement sans son coach Damien Gonay, retenu pour des raisons familiales. A signaler que Damien Gonay est le futur coach de la R.A.Melen-Micheroux.

– Grivegnée: Miguel Lukoki a choisi de signer à Herve, convaincu par le projet d’Andy Piters et du club du Plateau. « Et je me rapproche ainsi de mon domicile », précise le Verviétois qui se sera accordé plusieurs semaines avant d’officialiser son transfert à Herve.


– Welkenraedt:
Alors qu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière pour raisons professionelles, le meneur de jeu Mickaël Vankerkhoven a rempilé dimanche soir pour une saison supplémentaire. « C’est une très bonne nouvelle! », précise Manu Crasset, le futur entraineur du Cercle. Dans l’autre sens, on apprend que Vincent Heins, actuel coach, pourrait coacher Raeren la saison prochaine.

– Amay: Les frères Carlozzi ont finalement décidé de rester à Amay la saison prochaine.


– Aywaille :
A la demande des Aqualiens, le tour final de P1 pourraient débuter le jeudi 7 mai. Aywaille jouerait alors la finale de la coupe de la province le 10 et son second match du tour final, le 17 mai.


– Bas-Oha : Neerdael, Dubois et Licour (trois fois) ont inscrit les buts face à Oreye. Verhasselt (Seraing) et Hamilton (ex-Visé) ont signé.



alt
Fabian Gallée défendra les filets orétois



DEUXIÈME PROVINCIALE: Bongiovanni (Cité Sports) signe à Tilleur, Ster-Francorchamps et Honsfeld en lutte pour le tour final


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be





– Fraiture Sports (2A) :
Ghisse (Clavinoise) et Mackels (Ferrières) renforceront la phalange fraituroise.


– Vaux – Borset (2A) : Johan Grommen (Verlaine) sera le prochain joueur-entraîneur. Il était déjà entraîneur de l’équipe scolaire qui montera plus que certainement en série provinciale.C


– Tilleur (2A) : Enzo Bongiovanni (Cité Sports) jouera la saison prochaine sous les ordres d’André Jamers. Anthony Taralla s’en va à Waremme.


– Cointe (2A) : Les Cointois viennent d’inscrire six buts en deux matches, mais se sont inclinés 4-3 chez le champion tilleurien. Zahour (deux fois) et Koos ont inscrit les buts.


– Beaufays (2B) : Marler (Verlaine) et Nicaise (ex-Aywaille) joueront la saison prochaine sous la houlette de Luc Ernes. Tout comme Stéphane Jaspart qui jouait cette saison à Marloie et avant à Hamoir.


– Saive (2B) : Suite à des problèmes de genou, Bruno Portello a décidé de mettre un terme à sa carrière de gardien de but, mais entraînera les gardiens silvaciens. Gardiens dont il s’occupe déjà depuis deux mois.


– Eynatten (2C): Le nouvel entraineur pour la saison prochaine sera Dirk Willems qui était en poste en P3 à Walhorn cette année.

– Andrimont (2C) : Pierre-Yves Lescalier (Fléron) effectue son retour au club.


alt
Francis Dangleur jouera la saison prochaine à Grâce-Hollogne (Mlotkowski)



TROISIÈME PROVINCIALE : Match arrêté pour la JS Thier


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be




– Momalle (3A) :
Eric Kerstenne (Geer) viendra renforcer l’effectif, mais comme joueur.

– Solières (3A) : Nicolas Rovny (Bas-Oha) a signé à Solières.

– Burdinne (3A) : Rudy Cool, le président du club est décédé dans la nuit de lundi à mardi. La rédaction de lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches.

– JS Thier (3B) : « Je finis sur une note plus que négative. Battus 0-3 à la mi-temps, le match a été arrêté à 20 minutes du terme par l’homme en noir. Se sentant en danger, il a arrêté le match à juste titre. Mes joueurs doivent apprendre à la fermer car leur inexpérience dans le jeu fait que si en plus, ils se mettent l’homme en noir à dos, cela risque d’être pire en 4P », commentait Yves Jamoulle à l’issue de son dernier match à la tête de l’équipe. Match qui a été arrêté.



– Cornesse (3C): Conflit d’intérêts? C’est en tout cas la raison invoquée par les dirigeants cornésiens à l’heure d’expliquer le limogeage de Christian Flon, lui qui rejoindra Lambermont l’année prochaine et qui affrontait justement sa future équipe dimanche dernier. Un petite polémique est née suite à ce match, perdu par les Cornésiens 3-1 avec à la clé, deux penalties convertis par certains joueurs qui accompagneront le T1 Flon à Lambermont. Dans ces conditions, Flon et ses recrues lambermontoises sont désormais écartés de Cornesse.

– Hombourg (3D): Le T1 Kessel s’en ira à Oudler, le poste laissé vacant sera dès lors occupé par Romain Schoonbrodt.


– Lontzen (3D):
Mike Cormann et Leopold Bemelmans, joueurs de de Raeren, sont transférés à Lontzen.

alt
Amara Dabo, virevoltant joueur du Rapid Oudler.
(photo SG Rapid Oudler).

QUATRIÈME PROVINCIALE : Deltour entraînera Ocquier


– Ocquier (4B) :
Ghislain Deltour sera le prochain coach des Ocquierois.


– Soiron (4F):
Charneux b-Soiron (2-5). Rapidement mené 1-0, Soiron inversait la tendance et faisait 1-3 au repos par Damien Piedboeuf (2X) et Mike Gilliquet.

Damien Piedboeuf se voyait annuler un but pour hors jeu avant que Jean-François Gilliquet bien servi par Vincent Melen ne fasse 1-4. Jean-François Delfosse devaitt céder sa place à Jean-Marc Sauvage à 25 minutes du terme. Charneux réduisait l’écart avant que Kevin Delsaute ne scelle le score final sur un penalty provoqué par Mike Gilliquet. Ce dimanche, une victoire des Soironnais face à Melen, conjuguée à une défaite du leader Elsautes B à Baelen provoquerait un test match pour le sacre final.


alt
Gaspard, joueur de Fize en P4A.