Les vestiaires du mardi 18 novembre 2008

Vous souhaitez contacter la rédaction? Envie de faire parler de votre club? N’hésitez plus! Ecrivez-nous à

redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

JUPILER PRO LEAGUE: Espinoza bientôt remplacé ?

 

– Standard: Les dirigeants du Standard s’intéresseraient de près au gardien roumain du Rapid Bucarest. Danut Coman, c’est son nom, pourrait bien avoir séduit Lazlo Bölöni. Aragon Espinoza, critiqué mais pas encore écarté, a de quoi s’inquiéter si le transfert venait à aboutir en janvier, comme l’annoncent déjà certaines rumeurs.

 

 

 


Espinoza va-t-il désormais saluer les supporters depuis le banc des remplaçants ? (Photo portofolio-lesoir)

 

 

 

 

 

EXQI LEAGUE: Dany Ost entraînera Eupen

 

 

– Eupen: Conscients de la crise dont souffre leur matricule, les dirigeants eupenois envisageraient deux pistes. Soit le club (qui doit rencontrer des investisseurs potentiels) se renforce financièrement et sportivement via des transferts. Soit Eupen mise sur les jeunes et prépare l’avenir (depuis la D3?). La nomination d’un nouvel entraîneur est imminente et Neumann donnait son dernier entraînement mardi. Son remplaçant est désormais connu. Il s’agit de Dany Ost, qui était en poste en début de saison à l’Olympic de Charleroi et qui a été limogé à la mi-octobre.

 


Si Eupen choisissait de miser sur la jeunesse, de jeunes éléments tels qu’Arnaud Chareton s’avèreraient indispensables. (as-eupen.be)

 

 

 

 

DIVISION 3 : Verviers, la ville et le club cherchent un terrain…d’entente!

 

 

– Les buteurs liégeois de 3B : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 10 buts : Hamdi HARBAOUI (Visé).

  • 4 buts : Wanderson DA SILVA (Visé), Steve DESSART (Hamoir) et Marco GUIDONE (CS Verviers).

  • 3 buts : Kevin COSSALTER (CS Verviers), Dieudo KALULIKA (Visé) Grégory LOUSBERG (La Calamine) et Raphaël MICELI (Hamoir).

 

– Visé : Dominique Renson n’est plus l’adjoint de Jagiello. Il s’occupe désormais uniquement de l’équipe réserve. Luc Sluysmans le remplace. Ce dernier s’occupait de la réserve et du scouting.

 

– Verviers: Sunday Oliseh se plait à bouder le synthétique du Panorama pour les entraînements. Outil enviable et envié, cette surface n’en demeure pas moins dangereuse pour les articulations et autres muscles sensibles. Malheureusement pour les Béliers, la pelouse naturelle du Bielmont ne peut servir de terrain d’entraînement, c’est en tout cas le souhait des propriétaires. Les dirigeants verviétois et Didier Nyssen, l’échevin des sports de la ville (propriétaire du stade), se rencontreront mercredi pour trouver une issue au problème.

 

 

– Hamoir : Face à Seraing, Hamoir a partagé l’enjeu. Steve Dessart avait pourtant ouvert la marque au quart d’heure. Seraing égalisait dans les dix dernières minutes par l’inévitable Zappia. Reginster et Piron ont hérité d’un carton jaune. Ce dernier sera d’ailleurs suspendu le week-end prochain.

 

 

– La Calamine: Les Germanophones ont répondu à l’appel du coach Toni Niro. Pour rappel, celui-ci souhaitait démissionner il y a deux semaines. Nul doute que le partage 1-1 face à Boom motivera tout le club frontalier.

 

 

– Seraing : Si Zappia a inscrit le but égalisateur des Sérésiens, Yves Menten déplorait les cartes de jaunes de Maré et Genaux qui seront suspendus la semaine prochaine pour recevoir Mol. Certains se sont étonnés de voir la buvette désertée par les joueurs de Seraing. En fait, le car qui avait amené les joueurs avait prévu de repasser chez le directeur technique Marc Grosjean qui tient un établissment dans le coin.

 

 


En photo Mloktowski, Drazen Brncic, joueur du CS Visé.

 

 

PROMOTION D: Le T2 spadois sur le départ

 

– Les buteurs liégeois en série D : (en gras, les buteurs du wek-end)

 

  • 7 buts : Xavier LIBOIS (Huy)

  • 6 buts : Marcin GDOWSKI (Malmedy) et Gökhan YILMAZ (Huy).

  • 5 buts : Nelson NAWEZI (Huy), Kevin NICOLAY (Malmedy), Philippe THUNUS (Faymonville).

 

 

– Spa : Gérard Parotte se veut insistant et a, une nouvelle fois, annoncé qu’il quitterait probablement le poste d’adjoint d’ici peu.

 

– Huy : Huy s’est imposé à Aische grâce à des réalisations de Nawezi (deux fois), Philippet et Yilmaz .

 

– Sprimont : Sprimont s’est donné un peu d’air samedi soir en ramenant les trois points d’un déplacement à Ciney. La rencontre s’est soldée par une victoire sur un score arsenal, grâce à un but inscrit par Morad Andich aux alentours de l’heure de jeu. Dans la foulée de ce but, David Pirnay héritait d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion. Plus d’informations dans la rubrique ‘REPORTAGES’.

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Fouron s’impose à l’extérieur

 

 


Dans le ventre mou de l’élite provinciale, les Aubelois peinent à retrouver leur football de la saison passée. (Photo LD).

 

 

 

– Le point en P1 : Bas-Oha et Elsaute sont les grands bénéficiaires de la journée suite à leur victoire et vu que les autres ténors ont perdu des plumes. Il faut aussi souligner la belle victoire de Fouron à Minerois. Les hommes de Marc Ansion possèdent maintenant six points de plus que Grivegnée, bien accroché à la lanterne rouge.

 

– Le classement des buteurs en P1 : (en gras, les buteurs du week-end)

  • 11 buts : Sammy DERWAEL (Oreye).

  • 7 buts : Marc LICATA (Aywaille) et TSHITE NGOY (Aywaille).

  • 6 buts : Laurent CLOSSET (Fouron), Raphaël DEMARTEAU (Weywertz), Bertrand MARLER (Verlaine), Henri NEERDAEL (Bas-Oha), Raphaël PINCKAERS (Aubel), Jérôme SCHRÖDER (Blégny) et Frédéric THELEN (CS Welkenraedt).

 

 

– Fouron : Les hommes de Marc Ansion sont allés s’imposer à Minerois. Leroy permettait aux siens de mener à la marque à la pause. En seconde période, Closset, monté au jeu inscrivait deux buts permettant aux siens de mener 0-3. Minerois revenait bien à 2-3 à cinq minutes du terme. A noter que Closset devait sa sélection aux absences conjuguées de dernière minute de Dodémont et Olaerts.

 

– Amay : Devalet et Kindermans seront suspendus pour la rencontre à Fouron. Et Honnay s’est blessé.

 

 

– Blegny : Godeau était légerement blessé suite au match à Beaufays et reprendra les entrainements ce mardi. Delbrassine et Mayon souffrent toujours du pied et sont donc toujours sur la touche. Prieto est sorti après 20 minutess de jeu suite à un coup ramassé à la hanche. Le reste du noyau est opérationnel pour le déplacement à Elsaute.

 

 

– Welkenraedt: Opposés à Verlaine, les Cerclmen encaissaient assez tôt dans la partie. Marler, sur un corner signé Delchambre, inscrivait l’unique but de la partie. Le reportage vidéo, compositions et autres infos concernant cette rencontre sont disponibles dans notre rubrique REPORTAGES.

 

 

– Bas-Oha : Henri Neerdael a inscrit les deux buts face à Aubel et ironie du sort, Sauveur a inscrit contre son camp, le but Aubelois. Deglas a écopé de sa troisième carte jaune dans un match partagé où les lattes et poteaux ont tremblé dans les deux camps. Mercenier (suspendu pour excès de bristols jaunes) est l’heureux petit papa d’un petit Antoine depuis vendredi.

 

 

– Oreye : Alain Finet a dû composer sans Maréchal (double entorse) tandis que Henry est sorti après moins d’un quart d’heure de jeu, victime d’une déchirure. Deneumostier et Reyskens seront suspendus le week-end prochain.

 

 

– Elsaute : Le virevolant Hamza Chatibi a inscrit l’unique but de la partie à cinq minutes du terme. De son côté, le gardien Schyns réalisait le match parfait. De quoi permettre aux Étoilés de réaliser un hold-up tout aussi parfait.

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Idraf reste le meilleur réalisateur en 2C

 

 


Deniz et Xhoffraix retrouvent peu à peu le sourire, ils se sont imposés face à Battice ce week-end. (rfcXhoffraix.be)

 

 

 

– Le point en 2A : Les trois premiers l’ont emporté. Mais il faut mettre en exergue la victoire de Tilleur face à Strée sur la marque de 8-1. Strée qui reste donc lanterne rouge avec quatre maigres unités.

 

 

– Les buteurs en 2A : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 13 buts : Guillaume IBARA (Fraiture).

  • 10 buts : Marc BONNE (Vyle-Tharoul), Mustafa TOUKOUKI (Cointe) et Jean-Michel UMMELS (Ferrières).

 

– Strée : Les Stratois viennent de faire signer Eric Thirion, ancien joueur de Wanze et Vaux-Borset. Ce dernier bénéficie d’un transfert libre.

 

– Le point en 2B : Beaufays et Chaudfontaine ont cartonné en l’emportant avec six buts d’écart. Il faut aussi retenir l’importante victoire de la JSM Herstal contre Chênée où Boule Pirnay n’aura pas connu la victoire pour son premier match comme coach.

 

 

– Les buteurs de 2B : (en gras, les buteurs du week-end)

  • 18 buts : MAMPUYA LOKA (Beaufays).
  • 15 buts : Philippe DETHIER (Poulseur).
  • 12 buts : Patrice MEULENBERG (Chaudfontaine).

 

– Richelle (2B) : Dans le duel entre les frères Dandoy, c’est le plus vieux qui l’a emporté. Ainsi, l’équipe de Christian a défait Oupeye sur la marque de 2-0 avec deux buts de Christophe Philippens.

 

 

– Le point en 2C : Franchimont profite de la défaite de Andrimont et du nul de Saint-Vith pour prendre sept points d’avance. La lanterne rouge Xhoffraix l’a emporté à Battice, mais pointe à six points de Amblève.

 

– Les buteurs de 2C : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 11 buts : Zakaria IDRAF (Battice).

  • 10 buts : Dominique VERDIN (St-Vith).

  • 9 buts : Attilâ DURKAYA (Franchimont) et Jonathan FEDSOSEEW (Wegnez).

 

– Wegnez (2C) : Stavelot a directement pris le match à son compte et ouvrait même le score après 3 minutes par Crahay. Wegnez avait l’occasion de revenir au score après un pénalty sifflé pour un faute sur Hennen. Malheureusement, Istace arrêtait le tir de Foguenne. Le score à la mi-temps était de 0-1. En deuxième période, Stavelot mettait 2 nouveaux buts coup sur coup. Wegnez était privé de Mullender et Devigne blessés.

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Glons affronte Oreye (P1) ce mardi en amical

 


En photo Mlotkowski, David Volpe qui évolue sous les couleurs d’Engis.

 

 

– Le point en 3A : Les trois premiers l’emportent et Templiers-nandrin conserve un point de plus que Burdinne. Modave se donne de l’air en bas de classement.

 

– Solières (3A) : Roland Pirson a préféré tirer sa révérence plutôt que d’accepter l’ultimatum de prendre un neuf sur neuf. Dans la foulée, le président Balthazar a lui aussi remis son tablier. Jean Ahn est donc devenu le nouveau président du club.

 

– Jehay (3A) : Très mal embraqué, Jehay vient de faire signer Michaël Mattart, Pascal Dony et Didier Hansenne.

 

– Le point en 3B : Suite à sa courte victoire chez son dauphin, Cité sports possède six points d’avance sur Haccourt. La JS Thier s’est lourdement inclinée à Engis et reste à l’avant dernière place devant Roclen ge, toujours à la recherche de sa première unité.

 

 

– Glons (3B) : Ce mardi dès 20h, Glons se déplace à Oreye pour affronter les Orétois en amical. L’entraineur de Glons, Michel Granjean, en profitera pour faire tourner son effectif. Cette rencontre sera également synonyme de retrouvailles pour Jacob et Portello. Ceux-ci retrouveront leur ancien entraineur, à savoir le T1 d’Oreye Alain Finet. Glons abordera cette rencontre comme une préparation à celle de dimanche, face à l’Étoile Dalhem. L’équipe du coach Grandjean, qui vient de signer un 6/6 ira naturellement en quête du 9/9 et reste ambitieuse, le gain d’une tranche demeurant toujours possible.

 

 

– Cité Sport (3B): Sur la pelouse de Haccourt, Cité est allé chercher une victoire importantissime. Une double performance puisque Haccourt perdait ainsi ses premiers points de la saison à domicile. A la demi-heure de jeu, Karim Zouaoui distillait un véritable caviar à Manu Valoir qui déflorait la marque. En seconde période, Haccourt se voulait plus entreprenant mais Cité savait contenir les offensives adverses et miser sur le contre. Valoir trouvait d’ailleurs la transversale en fin de match, mais le score ne bougeait plus, au grand bonheur de Cité Sport.

 

– Juprelle (3B): En début de semaine, T1 Jean-Claude Lorreyn quittait le poste d’entraineur de Juprelle. Le successeur de « Jicé » est désormais connu et se nomme Robert Belli. Ce dernier était jusqu’à présent le coach de la réserve et fut notamment coordinateur des jeunes par le passé.

 

– Le point en 3C : Rechain s’est fait surprendre sur son terrain par Lambermont et reste en tête avec un seul petit points d’avance sur l’Elan Dalhem. La lanterne rouge tilffoise voit son retard grimper à six unités suite à la victoire de Fraiture.

 

– Sart Tilman (3C) : Sur un terrain boueux, les hommes d’Olivier Schalenbourg ont réussi à remporter les trois points face à Cornesse ce dimanche. Le but des locaux a été inscrit à l’heure de jeu par Monseur. Les deux équipes déploraient l’arbitrage très limite de l’homme en noir. Celui-ci est parvenu à accorder un coup franc direct dans le grand rectangle après une faute claire et nette. La semaine prochaine, les verts et blancs iront affronter Warsage. Carnoy sera suspendu pour ce match.

 

– Harzé (3C) : Le public était chaud malgré la météo dimanche à Harzé. En effet, il avait fêté le matin la victoire (rare) des Réserves face aux voisins de Xhoris, et le titre des Scolaires ! Il n’aura pas été déçu du visage offert par les hommes de Franco Marzo l’après-midi : après un piètre 1 sur18, Geoffrey Ory (par deux fois), Frédéric Adam (le plus beau but de l’année ?), Damien Pirard (déjà 6 buts en championnat) et Laurent Schouben (sur penalty) lui ont offert un beau 5-0 contre la très sympathique équipe de Pépinster.

 

– Le point en 3D : Suite à son match nul, Rocherath ne possède plus que deux points d’avance sur Ovifat. Il faut aussi retenir le résultat de 11-0 en faveur de Plombières contre la lanterne rouge Hellas.

 

 

– Sart (3D) : Grâce à sa victoire arrachée à la 92′ dans un match capital pour le maintien à Trois-Ponts, Sart n’est plus actuellement descendant pour la première fois de la saison. Privés de D.Houssa (suspendu pour cartes jaunes), F.Bronfort ( travail), J.Schmetz ( blessé), les verts et blanc saluaient le retour de leur centre-avant fétiche R.Lahaye. C’est d’ailleurs lui qui ouvrait le score de la tête, H.Schrayen faisait 0-2 sur pénalty à la reprise. Loin de se décourager , les Tripontins égalisaient grâce à 2 buts de J.Goosse et D.Rondeux. Et alors que l’on s’acheminait vers un nul logique, le libéro sartois A.Darimont bottait un coup franc des 25 mètres que le gardien remplaçant laissait filer entre ses mains. C’était la liesse générale pour les hommes de M.Crasset. A noter qu’ à la 5ème , le gardien sartois B.Collart a repoussé superbement un pénalty botté par D.Rondeux.

 

 

 


Franco Marzo, le coach de Harzé qui retrouve des couleurs.

 

 

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Xhoris accroché

 

 

 

– Milanello : Contre Tilleur B, les Milanistes ont éprouvé les pires difficultés. Tilleur plantait un premier but avant de rater un penalty. Carlo Sanelli plantait deux buts avant la pause. Tilleur ramenait l’égalité d’un lob lointain. En fin de match, le même Sanelli donnait l’avance aux siens pour le 2-3.

 

– Xhoris (4E) : Match nul 0-0 logique pour ce match au sommet contre Ferrières qui a vu chaque équipe prendre une mi-temps à son crédit. Si Xhoris dominait les échanges en première mi-temps, la jeune équipe de Ferrières dominait largement les leaders durant le second acte. Les autres résultats de la série sont néanmoins positifs pour Xhoris qui conserve une avance de 8 points sur le duo constitué par Mont et Chaudfontaine B.

 

– Soiron (4F) : Gemmenich menait par 2 à 0 après 20 minutes de jeu. Dès la reprise, Soiron revient au score par Ziemons sur penalty. Gemmenich rate un penalty avant de profiter de deux contres meurtriers sur lesquels le tout Soiron réclamait pour une position hors-jeu. Gemmenich inscrira encore un but dans les cinqs dernières minutes afin de faire redescendre les Mauves de leur petit nuage. Un avertissement à prendre au sérieux dès dimanche prochain pour ne pas perdre cette deuxième place du classement si difficilement acquise.

 

– Sru Verviers (4G): Les buts signés Jourdan et Atangana n’ont pas suffit lors du derby face à Heusy, qui l’emporte finalement 2-5. A noter l’exclusion de Ghélandre (rouge directe) et celle de Jourdan qui écopait de deux cartons jaunes.