Les vestiaires du mercredi 6 mai 2009

EXQI LEAGUE: Thans et Delire pour Thijs (Liège)

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


Liège : Le samedi 9 mai, hommage à Geert Thijs De nombreux invités de marque seront présents, comme Benoit Thans, Cvijan Milosevic, Edhem Sljivo, Robert Waseige, les Gauff’, Albert Cougnet, Pierre Theunis, Renaud Rutten, Giovanni Bozzi, Danny Boffin, notamment. Un match de gala se déroule à 15 heures, entre le RFCL et ses invités et l’équipe de Hamoir, coachée par Stéphane Huet et Ronald Foguenne, deux anciens Sang et Marine également.

alt
Marc Delire rendra hommage au Liégeois Thijs.

DIVISION 3B : Riga remplace Jagiello à Visé, Dome (La Calamine) en saura plus demain

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Le verdict en D3B:

  • Le CS Visé, le RC Malines et Mol joueront le tour final. Hamoir, barragiste, jouera pour ne pas descendre. La Calamine et Seraing évolueront en promotion la saison prochaine. A noter que le champion Turnhout attend de voir si le Lierse monte en D1 pour s’assurer sa propre montée en D2. Pour rappel, deux clubs qui ont le même propriétaire (comme c’est le cas pour Turnhout et le Lierse) ne peuvent évoluer dans la même division.

– Visé : Le président Thiry a annoncé mardi soir à l’occasion d’un souper avec les joueurs que Casimir Jagiello, l’actuel coach est remplacé par José Riga


– La Calamine :
Boris Dome en saura plus sur sa blessure au genou jeudi dès 11h15, lorsqu’il passera la résonance magnétique.

alt
José Riga sera le T1 des Oies pendant le tour final… Et après?



PROMOTION D : Départ du T2 Parotte (Spa)


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Le verdict en promotion D:

  • Bleid est champion et et jouera en division 3 la saison prochaine. Sprimont, Huy et Bertrix joueront le tour final tandis que Ciney est barragiste. Vaux, Andenne et Bioul descendent.


– Spa:
Dimanche, Gérard Parotte vivait sa dernière rencontre comme T2 spadois après 10 saisons en bleu et noir.


– Hannut :
En plus de Christophe Smeyers (Huy) , Grégory Crits (Faymonville) a signé.


Thomas Rovny risque bein de revenir à Hamoir avec Huy au tour final.



PREMIÈRE PROVINCIALE :Deglas et Vandervost (Bas-Oha) suspendus une semaine de plus


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Les buteurs de P1 :

  • 20 buts : Licour (Bas-Oha), Neerdael (Bas-Oha)

  • 14 buts : Derwael (Oreye)

  • 12 buts : Hella (Warnant), Zico (Aubel)


– Oreye :
Henry inscrivait l’unique but du match face à Aubel. Par ailleurs, ce n’était pas un secret que Fabian Gallée soit le gardien voulu par le club d’Oreye. Le portier de Malmedy avait une touche ou l’autre à l’échelon nationale et à Bertrix. Finalement, il s’est décidé et défendra les couleurs d’Oreye la saison prochaine. Ouchan et Lemoine ont inscrit les deux buts d’Oreye à Bas-Oha.



– Bas-Oha : En date du 26 mars 2009, Harold Deglas et Bertrand Vandervost de Bas-Oha avaient reçu une suspension de un match suite à leur exclusion lors du match Warnant – Bas-Oha. Les deux joueurs sont allés en appel et seront suspendus pour deux rencontres effectives de compétition officielle à partir du 4 mai 2009



alt
Spodarek a inscrit 11 buts pour le compte de Blegny cette saison…
(photo Mlotkowski)


DEUXIÈME PROVINCIALE: Saint-Vith et Butgenbach se passeront de test-match, El-Brahmi (Xhoffraix) arrête, D’Adamio (Magnée) s’en va


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Les buteurs de 2A :

  • 27 buts : Nihon (Geer)

  • 26 buts : Ibara (Fraiture Sp.)

  • 25 buts : Cremasco F. (Tilleur)

  • 20 buts : Tantillo (Tilleur)

  • 17 buts : Halkin N. (Ferrieres), Parthoens (Stockay), Ummels (Ferrieres)


– Couthuin  (2A) :
Le match du tour final de 2a Vyle Tharoul-Couthuin a été décalé à 19H30 le samedi 9 mai.

– Fraiture Sports (2A) :
Ghisse (Clavinoise) et Mackels (Ferrières) renforceront la phalange fraituroise.


– Vaux – Borset (2A) : Johan Grommen (Verlaine) sera le prochain joueur-entraîneur. Il était déjà entraîneur de l’équipe scolaire qui montera plus que certainement en série provinciale.C


– Tilleur (2A) : Enzo Bongiovanni (Cité Sports) jouera la saison prochaine sous les ordres d’André Jamers. Anthony Taralla s’en va à Waremme.


– Cointe (2A) : Partage 1-1 contre Stockay avec un but de Zahour pour Cointe. Voici l’équipe alignée pour ce dernier match de championnat: Forthomme, Bovy, Heuschen, Gilis F, Vita, Levaux, Toukouki, Zico,Koos, Hansoulle, Zahour, Asensio, Vandenbergh, Kerboub, Rollin.


– Waremme (2A) : Fabrice Burdziak s’est désaffilié de Waremme. Il pense mettre fin à sa carrière comme joueur et se lancer comme entraîneur. Et cela malgré plusieurs propositions comme celle de prolongation à Waremme, et les propositions de Minerois et Dison.


– Beaufays (2B) : Marler (Verlaine) et Nicaise (ex-Aywaille) joueront la saison prochaine sous la houlette de Luc Ernes. Tout comme Stéphane Jaspart qui jouait cette saison à Marloie et avant à Hamoir.

– Magnée (2B): Davide D’Adamio a choisi de quitter Magnée la saison prochaine.


– Saive (2B) : Suite à des problèmes de genou, Bruno Portello a décidé de mettre un terme à sa carrière de gardien de but, mais entraînera les gardiens silvaciens. Gardiens dont il s’occupe déjà depuis deux mois. Mike Merle (AS Herstal) a signé.


– Xhoffraix (2C): Malgré le sauvetage, certains joueurs s’en iront ailleurs la saison prochaine, c’est le cas de Najib El-Brahmi qui à annoncé la nouvelle à son club.

– Jehanster (2C): La décision concernant Jehanster devrait tomber samedi, lors de l’assemblée générale de Franchimont.

– Raeren (2C): Le deuxième tour catastrophique de Raeren et la défaite contre Xhoffraix poussent les Jaunes vers la P3. A noter que Vincent Heins, annoncé comme futur coach, a annoncé au micro de LgFoot qu’il n’irait pas à Raeren en P3… (vidéo/interview – à consulter ici).


– Saint-Vith/Bütgenbach (2C):
Les deux équipes ont décidé de ne pas disputer de test-match jeudi soir.


alt
Gaziano, buteur avec Andrimont lors de la dernière journée de championnat.
(photo rscandrimont)



TROISIÈME PROVINCIALE : Calderon (Plombières) part la tête haute


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Momalle (3A) :
Eric Kerstenne (Geer) viendra renforcer l’effectif, mais comme joueur.

– Solières (3A) : Nicolas Rovny (Bas-Oha) a signé à Solières.

– Burdinne (3A) : Rudy Cool, le président du club est décédé dans la nuit de lundi à mardi. La rédaction de lgfoot présente ses sincères condoléances à tous ses proches.


– Tour final 3B : Suite à une erreur dans la communication du résultat de Vivegnis- Elan Dalhem, le calendrier du tour fianl a été modifié. Voici le nouveau programme du tour final de la 3B :

  • samedi 9 mai à 15 heures : Etoile Dalhem – Haccourt
  • samedi 9 mai à 15 heures : Houtain – US Liège


Vu ce changement de programme inattendu, un délai supplémentaire a été accordé aux 4 clubs pour un éventuel décalage.


– JS Thier (3B) :
« Je finis sur une note plus que négative. Battus 0-3 à la mi-temps, le match a été arrêté à 20 minutes du terme par l’homme en noir. Se sentant en danger, il a arrêté le match à juste titre. Mes joueurs doivent apprendre à la fermer car leur inexpérience dans le jeu fait que si en plus, ils se mettent l’homme en noir à dos, cela risque d’être pire en 4P », commentait Yves Jamoulle à l’issue de son dernier match à la tête de l’équipe. Match qui a été arrêté.

– Sart Tilman(3C) : Pour la saison prochaine, il est acquis que Christian Cornet restera à la tête du groupe. Au niveau des joueurs, Vanderheyden (départ à Soumagne) et Herremans (arrêt) ne feront plus partie du groupe. Enfin, le club n’alignera plus d’équipe B.


– Oudler (3D): Amara Dabo a mis ses ambitions de P1 de côté pour une saison au moins. Il a décidé de rempiler pour une année supplémentaire à Oudler.

– Plombières (3D): Saison terminée pour l’équipe première de Plombières qui a vu ses derniers espoirs de qualification pour le tour final s’envoler suite au partage obtenu à Lontzen. Le coach Miguel Calderon, pour qui c’était le dernier match à la tête de l’équipe plombimontoise, peut toutefois se montrer satisfait du travail effectué au sein du club. En effet, le coach qui s’occupait des cadets il y a deux ans et demi, champion en supérieur cette année là, avait repris l’équipe première en difficulté pour la qualifier l’année suivante pour le tour final. C’est non sans une certaine émotion que j’ai pris congé de mon groupe hier! », confessait Miguel Calderon.



Shaft Bekale jouera le tour final avec Banneux.


QUATRIÈME PROVINCIALE : Deltour entraînera Ocquier

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Ocquier (4B) : Ghislain Deltour sera le prochain coach des Ocquierois.

– Sart Tilman (4B) : Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, l’équipe B du sart tilman est conservée et toujours confiée à Pascal Dewandre.

alt
Flémalle se tournera bientôt vers la saison prochaine…