Les vestiaires du mercredi 19 novembre 2008

Vous souhaitez contacter la rédaction? Envie de faire parler de votre club? N’hésitez plus! Ecrivez-nous à

redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

JUPILER PRO LEAGUE: Maazou pourrait combler les départs

 

– Standard: Les joueurs intéressés et intéressant l’étranger se multiplient au Standard. Pour pallier à d’éventuels départs, le club se serait mis à la recherche de renforts potentiels. Le nom du congolais Trésor Mputu revient souvent, mais le transfert le plus intéressant serait bien évidemment celui du buteur de Lokeren, Maazou, un attaquant qui semble séduire de nombreux clubs actuellement.

 

 

 


Maazou sera-t-il le transfert rouche de cet hiver ? (Photo sporting.be)

 

 

 

EXQI LEAGUE: Dany Ost entraînera Eupen

 

 

– Eupen: Conscients de la crise dont souffre leur matricule, les dirigeants eupenois envisageraient deux pistes. Soit le club (qui doit rencontrer des investisseurs potentiels) se renforce financièrement et sportivement via des transferts. Soit Eupen mise sur les jeunes et prépare l’avenir (depuis la D3?). La nomination d’un nouvel entraîneur est imminente et Neumann donnait son dernier entraînement mardi. Son remplaçant est désormais connu. Il s’agit de Dany Ost, qui était en poste en début de saison à l’Olympic de Charleroi et qui a été limogé à la mi-octobre.

 


A la tête d’Eupen, Dany Ost aura fort à faire, mais rien n’est impossible en football.

 

 

DIVISION 3 : Ramirez (Verviers) est sur la touche

– Les buteurs liégeois de 3B : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 10 buts : Hamdi HARBAOUI (Visé).

  • 4 buts : Wanderson DA SILVA (Visé), Steve DESSART (Hamoir) et Marco GUIDONE (CS Verviers).

  • 3 buts : Kevin COSSALTER (CS Verviers), Dieudo KALULIKA (Visé) Grégory LOUSBERG (La Calamine) et Raphaël MICELI (Hamoir).

 

– Visé : Dominique Renson n’est plus l’adjoint de Jagiello. Il s’occupe désormais uniquement de l’équipe réserve. Luc Sluysmans le remplace. Ce dernier s’occupait de la réserve et du scouting. Harbaoui est en tête du classement des buteurs et certaines équipes étrangères sont sur le coup. C’est le cas notamment du côté des Pays-Bas.

 

– Verviers: Sunday Oliseh se plait à bouder le synthétique du Panorama pour les entraînements. Outil enviable et envié, cette surface n’en demeure pas moins dangereuse pour les articulations et autres muscles sensibles. Malheureusement pour les Béliers, la pelouse naturelle du Bielmont ne peut servir de terrain d’entraînement, c’est en tout cas le souhait des propriétaires. Les dirigeants verviétois et Didier Nyssen, l’échevin des sports de la ville (propriétaire du stade), se rencontreront mercredi pour trouver une issue au problème. Ramirez s’est blessé mardi à l’entraînement et passait des examens complémentaires. On craint une grosse entorse, tout comme pour Mack qui s’est blessé dimanche.

 

– Hamoir : Piron sera d’ailleurs suspendu le week-end prochain.

 

 


En photo Mloktowski, Drazen Brncic, joueur du CS Visé.

 

 

PROMOTION D: Muller (Faymonville), victime d’un coup direct

 

– Les buteurs liégeois en série D : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 7 buts : Xavier LIBOIS (Huy)

  • 6 buts : Marcin GDOWSKI (Malmedy) et Gökhan YILMAZ (Huy).

  • 5 buts : Nelson NAWEZI (Huy), Kevin NICOLAY (Malmedy), Philippe THUNUS (Faymonville).

 

 

– Spa : Gérard Parotte se veut insistant et a, une nouvelle fois, annoncé qu’il quitterait probablement le poste d’adjoint d’ici peu.

 

– Faymonville : Franck Muller a été victime d’un coup direct à la cuisse et est au repos. Velter est aussi blessé. Ils accompagnent Bachelet et Charpentier à l’infirmerie.

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Oreye battu par Glons

 


Dans le ventre mou de l’élite provinciale, les Aubelois peinent à retrouver leur football de la saison passée. (Photo LD).

 

 

 

– Le classement des buteurs en P1 : (en gras, les buteurs du week-end)

  • 11 buts : Sammy DERWAEL (Oreye).

  • 7 buts : Marc LICATA (Aywaille) et TSHITE NGOY (Aywaille).

  • 6 buts : Laurent CLOSSET (Fouron), Raphaël DEMARTEAU (Weywertz), Bertrand MARLER (Verlaine), Henri NEERDAEL (Bas-Oha), Raphaël PINCKAERS (Aubel), Jérôme SCHRÖDER (Blégny) et Frédéric THELEN (CS Welkenraedt).

 

 

– Amay : Devalet et Kindermans seront suspendus pour la rencontre à Fouron. Et Honnay s’est blessé. Il souffre d’un gros hématome sur le  péroné et devrait être retapé pour la semaine prochaine.

 

 

– Blegny : Godeau était légèrement blessé suite au match à Beaufays et reprendra les entrainements ce mardi. Delbrassine et Mayon souffrent toujours du pied et sont donc toujours sur la touche. Prieto est sorti après 20 minutes de jeu suite à un coup ramassé à la hanche. Le reste du noyau est opérationnel pour le déplacement à Elsaute.

 

 

– Bas-Oha : Deglas a écopé de sa troisième carte jaune et sera suspendu le week-end prochain. Mercenier (suspendu pour excès de bristols jaunes) est l’heureux petit papa d’un petit Antoine depuis vendredi.

 

 

– Oreye : Deneumostier et Reyskens seront suspendus le week-end prochain. Eric Lemoine a inscrit l’unique but des Orétois face à Glons en match amical.

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Cointe toujours sous le choc

 


Deniz et Xhoffraix retrouvent peu à peu le sourire, ils se sont imposés face à Battice ce week-end. (rfcXhoffraix.be)

 

 

 

– Les buteurs en 2A : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 13 buts : Guillaume IBARA (Fraiture).

  • 10 buts : Marc BONNE (Vyle-Tharoul), Mustafa TOUKOUKI (Cointe) et Jean-Michel UMMELS (Ferrières).

 

– Strée (2A): Les Stratois viennent de faire signer Eric Thirion, ancien joueur de Wanze et Vaux-Borset. Ce dernier bénéficie d’un transfert libre.

 

 

– Cointe (2A) : Hamilton doit se rendre au chevet de sa soeur qui est souffrante et qui réside en Italie. Limpitshi souffre d’une double entorse. Toukouki souffre d’une grosse contracture. Dimanche, les Cointois étaient sous le choc de l’annonce du décès la veille, à l’issue d’une longue maladie, de la cousine de Vardikos. Elle était âgée de seize ans seulement. Autant dire que le match à Lensois a été pénible, d’autant plus que le garçon a voulu s’aligner. Le football est bien secondaire par rapport à de tels événements. Pour la petite histoire, Cointe s’est incliné 3-0. Levaux entame sa suspension de cinq semaines.

 

 

– Les buteurs de 2B : (en gras, les buteurs du week-end)

  • 18 buts : MAMPUYA LOKA (Beaufays).
  • 15 buts : Philippe DETHIER (Poulseur).
  • 12 buts : Patrice MEULENBERG (Chaudfontaine).

 

– Richelle (2B) : Richelle a été battu 5-4 mardi en match amical à Cité Sports. Bouckaert (deux fois), Possen et Fanara ont inscrit les quatre buts. Doll est suspendu pour le match de dimanche à Fléron et Lavigne est incertain. Jeudi soir, un équipe mixte joue contre Retinne au CREF à 20 heures.

 

 

– Les buteurs de 2C : (en gras, les buteurs du week-end)

 

  • 11 buts : Zakaria IDRAF (Battice).

  • 10 buts : Dominique VERDIN (St-Vith).

  • 9 buts : Attilâ DURKAYA (Franchimont) et Jonathan FEDSOSEEW (Wegnez).

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Portello (Glons) se blesse

 


En photo Mlotkowski, David Volpe qui évolue sous les couleurs d’Engis.

 

 

– Solières (3A) : Roland Pirson a préféré tirer sa révérence plutôt que d’accepter l’ultimatum de prendre un neuf sur neuf. Dans la foulée, le président Balthazar a lui aussi remis son tablier. Jean Ahn est donc devenu le nouveau président du club.

 

 

– Templiers-Nandrin : Mardi soir, les Templiers ont été battus sur la marque de 4-2 en match amical à Aywaille. Jean Sauvage et Laurent Prestigiacomo ont inscrit les deux buts.

 

 

– Jehay (3A) : Très mal embraqué, Jehay vient de faire signer Michaël Mattart, Pascal Dony et Didier Hansenne.

 

 

– Glons (3B) : Ce mardi dès 20h, Glons se déplaçait à Oreye pour affronter les Orétois en amical. Baugnet est revenu de blessure au dos et Sauveur sera peut être apte quand même a jouer dimanche. Bonhomme, Storski et Dubois sont out pour dimanche. Laï revient de suspension. Portello est blessé au genou et est très incertain pour dimanche prochain. Glons l’a emporté sur la marque de 1-3 face à une équipe mixte.

 

 

– Cité Sports (3B) : En match amical contre Richelle, les Lonnoy Boys l’ont emporté sur la marque de 5-4 avec des buts de Kundi,  Larosa, Faye, Zouaoui et Roth.

 

– Sart Tilman (3C) : La semaine prochaine, les verts et blancs iront affronter Warsage. Carnoy sera suspendu pour ce match.

 

 

– Trois-Ponts (3D) : Le successeur de Gueubelle est connu. Il s’agit de Jean-Philippe Hendrickx qui entraînait encore Jalhay la saison dernière.

 

 

 


Franco Marzo, le coach de Harzé qui retrouve des couleurs.

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Heusy toujours sans coach

 

– Heusy (4G): Depuis que Vilay Montanama a remis son tablier, les dirigeants heusytois étaient à la recherche d’un nouvel entraineur. Une solution semblait trouvée il y a peu mais n’a finalement pas pu aboutir. Dès lors, les Rouge et Blanc demeurent toujours sans T1.

 

 

COMITÉ PROVINCIAL

 

Séance du jeudi 20 novembre 2008

Suite au rapport effectué par l’arbitre à l’issue du match de 2A entre Vyle-Tharoul et Fraiture, le CP entendra François Hanson de Fraiture Sports.

Suite au rapport effectué par l’arbitre à l’issue du match de 3B entre Roclenge et US Liège, l’arbitre entendra Ervin Smakic de l’US Liège.

Propositions transactionnelles

  • Tontodimamma Marc de Pepinster
  • Barankiewicz Nicolas de Oupeye
  • Courtois Arnaud de Nessonvaux
  • Lavan Manuel de Burdinne
  • Docquier Nicolas de Lincent
  • Garnier Jérôme de Charneux
  • Muller Marc de Walhorn
  • Keutgen Mario de Lontzen

seront suspendus pour une rencontre de championnat s’ils ne font pas opposition.

  • Yrticit Murat de Pepinster
  • Decroupette Laurent de Vyle Tharoul
  • Francis Sébastien de Rosoux
  • Delcominette Frédéric de Verlaine

seront suspendus pour deux rencontres de championnat s’ils ne font pas opposition.

  • Duzgun Ahmet (15/2/77) de Milmort

sera suspendu pour quatre rencontres de championnat s’il ne fait pas opposition d ela proposition transactionnelle.