Les vestiaires du lundi 11 mai 2009

PRO LEAGUE: Oneywu plait à Didier Deschamps


– Standard:
Didier Deschamps, le futur coach de l’Olympique de Marseille, était présent à Sclessin ce week-end pour remettre le Soulier d’Or à Axel Witsel. Le futur remplaçant d’Eric Gerets se serait laissé séduire par la prestation d’ Onyewu.

alt
Deschamps pourrait bien faire l’une ou l’autre acquisition au Standard de Liège pour renforcer l’OM de la saison prochaine.


EXQI LEAGUE: Un entraîneur italien, Ost, ou De Sart pour coacher Eupen ?


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Eupen : Il se chuchote qu’un entraîneur italien prendrait les commandes de l’Alliance pour la prochaine saison, en remplacement de Danny Ost qui n’est cependant pas encore parti. Manfred Theissen, le manager, deviendrait par la même occasion l’administateur gérant à temps plein. Outre ces rumeurs, une autre court désormais, à savoir la possible arrivée de Jean-François De Sart sur le banc eupenois.

alt
De Sart va-t-il débarquer à l’AS Eupen?
(footbel.com)

DIVISION 3B : Opération pour Dome (La Calamine)? Visé hérite de l’Olympic

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– La Calamine/Hamoir: Touché aux ligaments du genou, ainsi qu’au ménisque, Boris Dome pensait avoir besoin de repos mais il se pourrait qu’une opération soit nécessaire…

– Verviers: Le président Marchica a déclaré à la presse qu’il se retirerait du RCSV si Benoit Thans venait à rejouer un rôle plus actif au sein du matricule 8, une possibilité évoquée par Claude Desama. Toutefois, les joueurs et la majeure partie du staff a d’ores et déjà menacé de quitter le navire si Benoit Thans revenait aux affaires à Verviers.

– Visé : Le président Thiry a annoncé mardi soir à l’occasion d’un souper avec les joueurs que Casimir Jagiello, l’actuel coach est remplacé par José Riga. Vervalle soufre d’une entorse du pied et Brncic a repris la course. Visé a hérité de l’Olympic au tour final et jouera là-bas jeudi soir. Les Visétois joueront le match retour ce dimanche à domicile. En cas de qualification, les troupes de José Riga rencontreront le vainqueur de Woluwé-Zaventem – Virton.


Brncic (Visé) sera t-il apte à jouer un match du tour final ?



PROMOTION D : Renquin ne coachera pas les Dragons malmédiens


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Malmedy:
Le président De Backer devra désormais étudier une autre piste, puisque le favori pour reprendre le rôle de T1 à Malmedy, Michel Renquin, a prolongé son contrat de deux ans avec Bleid, club champion cette saison.


– Spa:
Dimanche, Gérard Parotte vivait sa dernière rencontre comme T2 spadois après 10 saisons en bleu et noir. Par ailleurs, le club a officialisé la venue de Michael Lebe, de Malmedy.

– Sprimont: Les arrivées de Forthomme (Spa) et de Castermans (Visé) sont officialisées. Rouffignon ne mettrait finalement pas un terme à sa carrière. Schaffrath a signé à Amay et Semith Calli jouera à Cité Sport.


– Hannut :
En plus de Christophe Smeyers (Huy) , Grégory Crits (Faymonville) a signé. L
es Verts accueilleront le Standard de Liège pour un match de gala le samedi 27 juin à 18h30.

– Huy : Coibion (Andenne), Willaert (Couvin) reviennent au club. Olivier Nanni, défenseur d’Heppignies a signé tandis que Averna pourrait partir.

alt
Forthomme (Spa) à Sprimont, c’est désormais officiel.
(A.CALLIER – verviersphotos.be)



PREMIÈRE PROVINCIALE : Kevin Feyen (Welkenraedt) restera et Dohogne reviendra, Blegny remporte le trophée Jupiler

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Welkenraedt :
Manu Crasset confirme les arrivées d’Alvarez (Aubel), et se réjouit de la décision de Kevin Feyen de prolonger au Cercle. « Le fait que Raphael Dohogne reprenne après une saison d’arrêt a influencé mon choix. De plus, je suis tombé d’accord avec les dirigeants donc je reste! », explique Kevin.

– Entente blegnytoise : Les Blegnytois l’ont emporté 3-1 en finale de la coupe Jupiler, ce samedi au CREF et face à Fouron. Retrouvez le reportage vidéo complet de la rencontre, avec interviews et réactions d’après-match, dans notre onglet REPORTAGES. Par ailleurs, sachez que après avoir éliminé les Luxembourgeois d’Oppagne-Wéry, les Namurois de Couvin-Mariembourg, les juniors provinciaux de Blegny recevront, en quarts de finale du tour final interprovincial ce dimanche 17 mai à 10h30, l’équipe anversoise de KSK Heist.

– Minerois : Le dernier entrainement a eu lieu jeudi. A noter la blessure du portier Sénis et l’indisponibilité de plusieurs semaines pour le gardien de but. Par ailleurs, les Miniers devraient aller supporter le gagnant du tour final de P1 lors du tour final interprovincial. Pour rappel, un succès liégeois maintiendrait l’Espoir Minerois en P1.


– Aywaille :
Ebhodaghe s’est occasionné une entorse dimanche. De Pauw sera opéré jeudi du nez et sera donc forfait pour rencontrer le vainqueur de Warnant-Oreye dimanche à 14 heures sur le synthétique. En effet, à 16h30, un match de gala opposera Liège à Verviers sur le terrain principal et l’entrepreneur chargé de refaire le terrain n’accepte qu’un match par week-end sur le terrain principal.

– Bas-Oha : En date du 26 mars 2009, Harold Deglas et Bertrand Vandervost de Bas-Oha avaient reçu une suspension de un match suite à leur exclusion lors du match Warnant – Bas-Oha. Les deux joueurs sont allés en appel et seront suspendus pour deux rencontres effectives de compétition officielle à partir du 4 mai 2009.


– Tour final interprovincial :


1ère journée – 10 mai – 16h

1 : R.U.Wallonne Ciney – K.Esperanza Neerpelt (9 mai – 20h)
2 : R.ACS.Couillet – K.Londerzeel SK. (15h)


2 ème journée – 24 mai – 16h

Poule I
3 : Liège – Hainaut
4 : Flandre-Occidendentale – R.ACS.Couillet/K.Londerzeel SK.
Poule II
5 : Namur – Limbourg
6 : K.Esperanza Neerpelt – Luxembourg (27 mai – 19h30)
ou R.U.Wallonne Ciney – Luxembourg (27 mai – 20h)


Attribution places vacantes

31 mai – 16h

7 : perdants de 5 – 3
8 : perdant de 4 – 6


07 juin – 16h

9 : vainqueurs de 7 – 8
10 : perdants de 7 – 8




alt
Coco Grosjean espère un succès liégeois en tour final interprovincial, synonyme de maintient pour Minerois.
(photo L.D.)


DEUXIÈME PROVINCIALE: Waremme se fait sortir par Geer, Ster-Francorchamps l’emporte à Eupen


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Tour final 2A : Vyle-Tharoul – Couthuin : 3-1 et Waremme – Geer : 2-2 (3-4)

– Cointe (2A) : Julien Hansoulle sera toujours cointois la saison prochaine.


– Tour final 2B : GD Poulseur
– Richelle : 2-2 (4-3) et Prayon – Chaudfontaine 4-1

– JSM Herstal (2B): Jadot (2e gardien de RJS Bas-Oha), Frambach (défenseur central, Prayon), Marvin et Yoan Lamarche ( offensifs, Melen) sont les plus récents renforts de la JSMH.


– Tour final 2C : Eupen – Ster-Francorchamps : 1-2 et Butgenbach – Saint-Vith 3-1

– Eupen – Ster-Francorchamps (2C): Tout s’est déroulé en seconde période. Cisseko ouvrait la marque pour Ster à l’heure de jeu. Keller égalisait, mais dans la foulée Cisseko offrait la victoire aux Sterlains. Schmitz, du côté eupenois a été exclu pour rouspétances. Les Eupenois contestaient l’arbitrage à l’issue du match. Score final : 1-2


– Andrimont (2C): Ce jeudi 14 mai, Andrimont recevra Spa dès 19h30 pour une joute amicale.

– Raeren (2C) : Le club espére présenter son nouvel entraineur dans le courant de la semaine prochaine puisque Elmar Höfer

a décidé de quitter celui-ci définitivement.


alt
Chanteux (Jehanster) défendra les couleurs de Lambermont en P4 la saison prochaine.
(A.CALLIER – verviersphotos.be)



TROISIÈME PROVINCIALE : Cali (Sprimont) signe à Cité Sport, Camal (Roclenge) et Quadpeerds (Glons) vers Houtain


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Tour final 3A : Templiers-Nandrin – Burdinne : 2-0 et Clavinoise – Hognoul : 3-3 (3-4)

– Templiers-Nandrin (3A) : En l’absence de Roland Dumont, retenu par des obligations familiales, c’est Roger Mossoux, le directeur technique de l’école des jeunes qui a dirigé l’équipe première contre Burdinne.

– Clavinoise (3A) : Les hommes de Pierre Genard étaient menés 0-3 par Hognoul avant de revenir à égalité et de s’incliner aux penaltys.


– Gives (3A) :
En proie à des problèmes organisationnels et financiers, le club de Gives a décidé de ne pas aligner d’équipe première la saison prochaine et se met ‘ en vacances’ pour une saison. Les installations devraient être occupées par la synergie aux niveau des jeunes qui lie Solières et Huy. Cette disparition permettra à un club supplémentaire de P4 de monter.


– Tour final 3B : Houtain – US Liège : 2-3 et Et. Dalhem – Haccourt 2-2 (4-3)


– Houtain (3B) : C’est avec une équipe constituée en dernière minute (certains joueurs travaillent le samedi après midi) que Houtain a rencontré l’US Liège. Le club liégeois ouvrait la marque, alors que Houtain avait déjà eu 2 tirs repoussés par la latte. L’US Liège doublait la mise. Houtain revenait au score en 10 minutes par Raphaël Montalbano, auteur de 2 buts. En deuxième période, l’US Liège bénéficiait d’un pénalty transformé. Score final 2-3 . A noter que Houtain a terminé à 10 suite à l’exclusion discutée de Nicolas Cabataux. Suite aux différentes affaires qui ont terni la fin de championnat en 3 B et la mentalité de certains clubs, le comité de l’AS Houtain a décidé de demandé de pouvoir évoluer la saison prochaine en 3 C. Le tour final étant terminé, l’ AS Houtain prépare la saison prochaine. Delarue (Saive), Gasper (Glons), Montalbano (Hermée) et Orban (Elan Dalhem) s’en vont. Dans le sens des arrivées, on soulignera les acquisitions de Camal (Roclenge) et de Quadpeerds (Glons).

– Cité Sport (3B) :
Le président Dell’Aréa a annoncé dimanche le transfert de Semith Calli (Sprimont). Il rejoint Del Casale et Dubois (Bas-Oha), Marenne (Chaudfontaine), Aerts (Liège), Philippe (Faymonville), Ponzo et Carcione (Waremme), Libert (Aywaille), Collard (Beaufays) et Belhaddad (Amay). Sans oublier Quentin Falcione qui fera partie du staff technique.


– Tour final 3C :
Soumagne – Banneux 0-1
(2′ Jonathan Schmitz) et Elan Dalhem-Rechain 2-0

– Tour final 3D : Emmels – Lontzen 1-0 et Rocherath – Stembert 2-1

alt
Orban n’évoluera plus à Houtain la saison prochaine.


QUATRIÈME PROVINCIALE : Fumal s’impose à Fize, Soiron continue l’aventure

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Sart Tilman (4B) :
Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, l’équipe B du Sart Tilman est conservée et toujours confiée à Pascal Dewandre.


– Eupen B (4G) :
Michel Thurion, entraineur de la P4 qui sera remplacé par Patrice Lauwerier, restera au club en temps qu’entraineur des scolaires provinciaux. Pourtant, le futur ex-coach était cité en partance vers Elsaute, également pour y entrainer une équipe de jeunes.


– Soiron (4G ) : Soiron-UE Dolhain (1-0); Dolhain frappait sur la transversale. Un coup franc donné par Erbil Aksel aboutissait à Damien Piedboeuf dans le rectangle pour faire 1-0 à la 30′. Greg Sternon touchait le cadre quelques minutes plus tard. Erbil Aksel voyait un de ses shoots se heurter au piquet avant de se voir accroché dans le rectangle quelques minutes plus tard, mais l’homme en noir ne réagissait pas. Dolhain héritait d’une ultime occasion avant le coup de sifflet final.

alt
Tour final: Sternon et Soiron poursuivent l’aventure.