Les vestiaires du dimanche 17 mai 2009

PRO LEAGUE: En route vers les tests-matches

– Standard: Anderlecht et le Standard ont tous deux obtenu les trois points respectivement à Genk (0-2) et à La Gantoise (0-1, but de Witsel à la 46e). A noter qu’en fin de match (90e+3), les Buffalos héritaient d’un penalty qui aurait pu offrir le championnat aux Mauves. Mais le portier Bolat se transformait en héros liégeois et détournait l’envoi de Ruiz. Il y aura donc un double affrontement la semaine prochaine, le jeudi 21 mai au Parc Astrid et le dimanche 24 mai à Sclessin.


Bolat, nouvelle idole des Rouches? (photo Standard.be)

EXQI LEAGUE: Labarbe continue à la tête de l’école des jeunes du RFCL

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Liège: Suite à leur exclusion à Tirlemont, Bruzzese, Kinet et Canale ont reçu la proposition de transaction similaire, soit deux rencontres de suspension à partir de ce 29 mai prochain. Le club va réfléchir à une éventuelle opposition. Christian Labarbe a été confirmé dans ses fonctions de directeur technique de l’Ecole des Jeunes, tandis que Patrice Broeders conservera également la direction des U19.


alt
Callegari, joueur du RFC Liège
(rfcl.be)


DIVISION 3B : Hamoir n’a plus le choix



Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Visé : Visé a hérité de l’Olympic au tour final et jouait là-bas jeudi soir. Les Visétois joueront le match retour ce dimanche à domicile. En cas de qualification, les troupes de José Riga rencontreront le vainqueur de Woluwé-Zaventem – Virton. Visé s’est imposé jeudi soir 1-3 à l’Olympic.


Hamoir : Pour rencontrer Ypres demain dans le cadre du tour final pour éviter la descente, Stéphane Huet ne sait encore s’il pourra disposer de Piron et Marloye qui relèvent de blessure et qui sont incertains.

alt
Marloye n’a joué que six matches avec Hamoir











PROMOTION D : Caserini, nouvel entraîneur de Malmedy avec Courail comme adjoint



Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Malmedy:
Le président De Backer a finalement trouvé son entraineur pour la saison prochaine. Il s’agira de Caserini, l’ancien de Sprimont et Andenne. Et pourtant, on se souvient que « Casé » avait lui-même mis un terme aux négociations avec les Dragons car les choses tiraient en longueur, le T1 n’apparaissant pas comme une priorité à Malmundaria.
Caserini formera un duo T1-T2 avec Momo Courail dont l’expérience footballistique n’est plus à décrire.

– Sprimont: Vendredi en match amical, les carriers ont partagé l’enjeu à Malmedy sur la marque de 3-3. Ince (deux fois) et Andich ont trouvé le chemin des filets. Sprimont testait notamment Anthony Frana que l’on a connu à Liège et Grivegnée.


– Hannut :
En plus de Christophe Smeyers (Huy) , Grégory Crits (Faymonville) a signé. L
es Verts accueilleront le Standard de Liège pour un match de gala le samedi 27 juin à 18h30.

– Huy : Coibion (Andenne), Willaert (Couvin) reviennent au club. Olivier Nanni, défenseur d’Heppignies a signé tandis que Averna pourrait partir.





alt
Ben Saïda quittera Bertrix pour rejoindre Aywaille



PREMIÈRE PROVINCIALE : Lorquet (Elsaute) devrait prolonger, Heins (Welkenraedt) vers Raeren

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be




– Elsaute:
Annoncé en contact avec Andrimont, Mike Lorquet, blessé pendant presque toute la saison, devrait rester à Elsaute, comme l’explique son coach, Fortune Modafferi: « Je souhaitais que Mike reste car l’équipe a besoin de lui et il ne partira pas. Il est vrai que des rumeurs évoquaient son départ à Andrimont mais cela ne venait pas de lui. Certes, certains de ses amis vont là-bas mais il restera bel et bien à Elsaute ».


– Welkenraedt :
Manu Crasset confirme les arrivées d’Alvarez (Aubel), et se réjouit de la décision de Kevin Feyen de prolonger au Cercle. « Le fait que Raphael Dohogne reprenne après une saison d’arrêt a influencé mon choix. De plus, je suis tombé d’accord avec les dirigeants donc je reste! », explique Kevin. Alors qu’il avait annonçé qu’il n’irait pas à Raeren en P3, Vincent Heins semble avoir changé d’avis et ira bel et bien coacher les Jaune et Noir la saison prochaine.

– Entente blegnytoise : Après avoir éliminé les Luxembourgeois d’Oppagne-Wéry, les Namurois de Couvin-Mariembourg, les juniors provinciaux de Blegny recevront, en quarts de finale du tour final interprovincial ce dimanche 17 mai à 10h30, l’équipe anversoise de KSK Heist.


– Aywaille :
Ebhodaghe s’est occasionné une entorse dimanche. De Pauw sera opéré jeudi du nez et sera donc forfait pour rencontrer le vainqueur de Warnant-Oreye dimanche à 14 heures sur le synthétique. En effet, à 16h30, un match de gala opposera Liège à Verviers sur le terrain principal et l’entrepreneur chargé de refaire le terrain n’accepte qu’un match par week-end sur le terrain principal. Licata et Cali, tous deux victimes de contracture sont incertains.

– Bas-Oha : En date du 26 mars 2009, Harold Deglas et Bertrand Vandervost de Bas-Oha avaient reçu une suspension de un match suite à leur exclusion lors du match Warnant – Bas-Oha. Les deux joueurs sont allés en appel et seront suspendus pour deux rencontres effectives de compétition officielle à partir du 4 mai 2009.




alt
Licata est incertain pour rencontrer Oreye dimanche (Mlotkowski)


DEUXIÈME PROVINCIALE: Colson (Cointe) inscrit six buts


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Cointe (2A) : DC Cointe-RC Vottem 10-0 ;avec un Colson (ex-Chaudfontaine) éblouissant . 6 buts avec ses nouvelles couleurs, le nouveau transfuge cointois a frappé fort. Les autres buts: Santamaria sur penalty, Iafrat, Zico et Hansoulle.

– JSM Herstal (2B): Jadot (2e gardien de RJS Bas-Oha), Frambach (défenseur central, Prayon), Marvin et Yoan Lamarche ( offensifs, Melen) sont les plus récents renforts de la JSMH.


– Battice (2C): L’attaquant Christopher Renette rejoindra la P4 et Bellevaux la saison prochaine.


– Ster-Francorchamps (2C): Sévèrement blessé au genou lors du match de son équipe à Jehanster le 22 mars dernier et sur la touche depuis lors, le médian sterlain Bertrand Hermans sera opéré des ligaments croisés le mois prochain. Son retour sur les terrains est espéré après la trêve du prochain championnat.


– Andrimont (2C): Ce jeudi 14 mai, Andrimont recevra Spa dès 19h30 pour une joute amicale.

– Raeren (2C) : Le club espérait présenter son nouvel entraineur dans le courant de la semaine prochaine puisque Elmar Höfer a décidé de quitter celui-ci définitivement. C’est désormais chose faite, puisque Vincent Heins (Welkenraedt) a finalement accepté l’offre jaune et noire.


alt
Jeudi soir, les installations et l’équipe andrimontoises accueilleront Spa. (photo LD)





TROISIÈME PROVINCIALE : Elsenborn a son coach


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Cité Sport (3B) : Le président Dell’Aréa a annoncé dimanche le transfert de Semith Calli (Sprimont). Il rejoint Del Casale et Dubois (Bas-Oha), Marenne (Chaudfontaine), Aerts (Liège), Philippe (Faymonville), Ponzo et Carcione (Waremme), Libert (Aywaille), Collard (Beaufays) et Belhaddad (Amay). Sans oublier Quentin Falcione qui fera partie du staff technique.

– Banneux (3C) : Dans une ambiance de folie et devant plus de deux cents spectateurs, Banneux s’est qualifié pour l’inter-séries suite à deux buts de Jonathan Schmitz et un de Demarteau.

– Elsenborn (3D) : Willy Stoffels (Bullange) sera le nouvel entraineur la saison prochaine.



Herremans (Sart Tilman) a décidé de mettre sa carrière en veilleuse.




QUATRIÈME PROVINCIALE : Milanello craque aux prolongations


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Milanello (4C) : Qu ‘en serait-il advenu si Areviann avait concrétisé une grosse occasion en fin de partie? Des Milanistes qui se plaignaient de la mansuétude du trio arbitral face à une équipe de Wandruzienne assez agressive verbalement. Score final : Milanello – Wandruzienne 2-5 après prolongations.

– Soiron (4F) : Kolm se blessait pendant l’échauffement et Delfosse, le gardien soironnais s’occasionnait une rupture du tendon d’achille après 5 minutes de jeu. Gemmenich prenait l’avance à la 27ème et rentrait au vestiaire avec cette avantage malgré une tête de Damien Piedboeuf sur le haut de la transversale. De retour sur la pelouse, les mauves faisaient leur possible pour revenir au score. Christophe Melen obtenait un penalty concrétisé par Jean-Luc Randaxhe à la 55ème. Gemmenich affichait ses intentions de victoire et était récompensé à la 89ème suite à une reprise qui trompait le portier réserviste soironnais.

– Bellevaux (4G): Renette (Battice 2C), le portier Durbut (Lambermont), Maiorana (Lambermont) et Vicqueray (Dison) sont les quatre transferts réalisés par Bellevaux pour l’instant. Duchesne a quant à lui prolonger pour une saison supplémentaire.

alt
Silversmet et Milanello poursuivent l’aventure en tour final.