Les vestiaires du lundi 18 mai 2009

PRO LEAGUE: Les résultats rouches au gala du footballeur pro de l’année

– Standard: Le gala du footballeur pro de l’année a sacré Nzolo, meilleur arbitre et Bölöni, entraîneur de l’année. Quant au trophée du footballeur pro de l’année, il a été remporté par Mbark Boussoufa. Mbokani termine derrière l’Anderlechtois et le Buffalo Bryan Ruiz.

alt
Mbokani hérite de la troisième place sur le podium du footballeur pro de l’année.
(photo Standard.be).

EXQI LEAGUE: Labarbe continue à la tête de l’école des jeunes du RFCL

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Liège: Suite à leur exclusion à Tirlemont, Bruzzese, Kinet et Canale ont reçu la proposition de transaction similaire, soit deux rencontres de suspension à partir de ce 29 mai prochain. Le club va réfléchir à une éventuelle opposition. Christian Labarbe a été confirmé dans ses fonctions de directeur technique de l’Ecole des Jeunes, tandis que Patrice Broeders conservera également la direction des U19.

alt
Callegari, joueur du RFC Liège
(rfcl.be)

DIVISION 3B : Hamoir descend en promotion, Visé ne montera pas mais pourrait enrôler Guidone et Oliseh (RCSV)

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Visé : Visé s’est imposé jeudi soir 1-3 à l’Olympic. Dimanche, ce qui s’annonçait comme un match retour somme toute accessible s’est transformé en cauchemar pour les Oies. Défaite 2-4 pour les troupes de José Riga qui ne monteront donc pas en D2 cette saison. De même le prochain championnat se prépare et l’on évoque les possibles arrivées de Guidone (RCSV) et de Sunday Oliseh à Visé.

– La Calamine: Les Frontaliers demeurent à la recherche d’une solution offensive. Le départ de Najib El Abbadi n’a pas encore été comblé. Reste à voir ce que donnera le partenariat avec Visé qui pourrait bien capoter vu que les Oies resteront en D3 la saison prochaine.

– RCS Verviers: Victoire en amical sur le synthétique d’Aywaille pour les Béliers. Diaz, sur penalty, et Mololi, par deux fois, ont inscrit les buts verviétois. Deux joueurs justement en plein doute quant à leur avenir en vert et blanc… Quant à Aissaoui, il sait d’ores et déjà qu’il partira. Retrouvez son interview dans notre onglet REPORTAGES.


Hamoir : Hamoir n’a pu vaincre Ypres et s’est incliné aux tirs au but. Revivez le live commenté du match qui a condamné les Rats à la descente en promotion, en cliquant ici.

alt
Pas de quoi rire pour Visé et José Riga
(photo cs-vise.be)



PROMOTION D : Mercato terminé à Spa, Faymonville suit deux Verviétois


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Spa: Le président Paul Mathy assure que le noyau ne subira plus de changements et qu’il sera donc celui de la saison prochaine. Lebe (Malmedy) est donc le dernier renfort spadois.

– Malmedy: Les Malmédiens sont à la recherche de joueurs défensifs. La piste Scholzen (La Calamine) qui a signé avec une clause lui permettant d’aller jouer plus haut sera-t-elle réactivée par les Dragons?

– Faymonville: Les Turcs sont en quête de solutions offensives. Ils pistent actuellement les Verviétois Mololi et Aissaoui. L’interview de ce dernier est disponible dans notre onglet REPORTAGES.

– Sprimont: Vendredi en match amical, les carriers ont partagé l’enjeu à Malmedy sur la marque de 3-3. Ince (deux fois) et Andich ont trouvé le chemin des filets. Sprimont testait notamment Anthony Frana que l’on a connu à Liège et Grivegnée.


– Hannut :
L
es Verts accueilleront le Standard de Liège pour un match de gala le samedi 27 juin à 18h30.

– Huy : Coibion (Andenne), Willaert (Couvin) reviennent au club. Olivier Nanni, défenseur d’Heppignies a signé tandis que Averna pourrait partir.

alt
Ben Saïda quittera Bertrix pour rejoindre Aywaille



PREMIÈRE PROVINCIALE : Williams et Gkionis (Montegnée) vers la D2? Encore trois départs à Welkenraedt, Minerois devient supporter d’Aywaille

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Welkenraedt : Lancelloti ira à Fléron. Diyabanza et Bouassam suivent Vincent Heins à Raeren.

– Montegnée: Gkionis et Williams ont été testés avec Liège ce dimanche. Au même titre que Shaugnessy, ces joueurs ne sont pas encore retournés dans leurs pays et ce parce qu’ils passent quelques tests en nationale.


– Minerois:
Si l’on en croit Stefano Sénis, les joueurs de Minerois iront supporter Aywaille lors de leur match face au représentant de la P1 du Hainaut. De fait, une victoire aqualienne offrirait le maintien aux Miniers.

– Bas-Oha : En date du 26 mars 2009, Harold Deglas et Bertrand Vandervost de Bas-Oha avaient reçu une suspension de un match suite à leur exclusion lors du match Warnant – Bas-Oha. Les deux joueurs sont allés en appel et seront suspendus pour deux rencontres effectives de compétition officielle à partir du 4 mai 2009.


alt
Paul Topping (Montegnée) pourrait voir de bons éléments s’en aller.
(photo Mlotkowski)



DEUXIÈME PROVINCIALE: Andrimont lance une P4, Guy Putters (Butgenbach) se montre déçu


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Cointe (2A) : Encore une belle victoire des Cointois et cette fois, c’est L’UCE Liège qui est tombée face à une belle équipe à en devenir. Le score 1-3 avec des buts de Hansoulle, Zahour et Iafrat.

– Vyle-Tharoul (2B): Bonné et Deltour sur penalty ont scellé la victoire de Vyle sur le terrain de Butgenbach.

– JSM Herstal (2B): Jadot (2e gardien de RJS Bas-Oha), Frambach (défenseur central, Prayon), Marvin et Yoan Lamarche ( offensifs, Melen) sont les plus récents renforts de la JSMH.

– Butgenbach (2C): « Notre équipe n’a pas affiché l’envie des derniers matches! », pestait Guy Putters à l’issue de la défaite des siens contre Vyle-Tharoul, à domicile. A noter les cartes jaunes pour Schroeder et Prévot.

– Andrimont (2C): Les Jaune et Bleu lancent une équipe B en P4 la saison prochaine. Elle sera entrainée par Alphonse Vella.

– Raeren (2C) : Le club espérait présenter son nouvel entraineur dans le courant de la semaine prochaine puisque Elmar Höfer a décidé de quitter celui-ci définitivement. C’est désormais chose faite, puisque Vincent Heins (Welkenraedt) a finalement accepté l’offre jaune et noire.


alt
Andrimont va affilier une équipe B en P4. (photo LD)



TROISIÈME PROVINCIALE : Elsenborn a son coach, Bryan Van Aubel quittera-t-il Rocherath?


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


Banneux (3C) : Aux dires de certains supporters de Banneux: « Banneux a joué pendant 75 minutes hier à Rocherath et Rocherath 15 minutes, mais le score est de 3-0. A souligner également l’arbitrage impeccable de Monsieur Petroldi. »

– Elsenborn (3D) : Willy Stoffels (Bullange) sera le nouvel entraineur la saison prochaine.


– Rocherath (3D):
En marge de la montée en 2C, Bryan Van Aubel a confié au Jour Verviers qu’il ne savait pas encore s’il resterait au club. Réponse dans le courant de la semaine.


Herremans (Sart Tilman) a décidé de mettre sa carrière en veilleuse.


QUATRIÈME PROVINCIALE: Soiron avait les cartes en main, Bongama (Franchimont) vient en aide à la P4

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Soiron (4G):
Melen, Piedboeuf, Melen et Randaxhe plantaient un 4-0 qui semblait définitif face à Milanello, mais les visiteurs égalisaient avant de l’emporter aux penalties.


– Franchimont B (4G):
Bongama, venu de P2 pour renforcer le noyau B, a défloré la marque sur la pelouse de Hermalle. Drouguet, et Bertholet inscrivaient eux aussi un but, et Hermalle marquait contre son camp. Victoire 0-4 pour les Theutois.


alt
Week-end négatif pour Lamisse et Soiron.