Les vestiaires du vendredi 22 mai 2009

PRO LEAGUE: Avantage pour le Standard à l’issue du premier test-match

– Standard: Alors que Legear déflorait la marque, de la tête, et suite à une erreur de marquage de Dalmat, Mbokani égalisait, lui aussi de la tête, suite à un service idéal du jeune Carcela. Les deux équipes se quittent donc dos à dos, mais ce partage 1-1 avantage bien plus les Liégeois.

alt

De Camargo n’a pas trouvé l’ouverture à Anderlecht

EXQI LEAGUE : Ost prolonge à Eupen

– Eupen : Le club annonce que le noyau de l´&quipe dirigé par Dany Ost partira 3 semaines en stage le 12 juillet en Toscane à Lucca, près de Pise,.
Manfred Theissen est désormais le responsable « médias », fonction détenue jusqu´ici par Frank Neumann, qui lui devrait se voir une nouvelle fonction au sein du club.
L’ entraineur adjoint sera Egide Forthomme qui remplacera Bibi Schmitz, qui lui aussi se verra confier un autre rôle dans le club. Etant donné que le club a maintenant 2 entraineurs de gardiens italiens, Pierre Drouguet se voit proposer de devenir le responsable des gardiens des équipes de jeunes.
Le club espère encore enrôler quelques nouveaux joueurs belges, car il faut impérativement que se trouvent 6 joueurs belges sur 15 sur la feuille d´arbitre.

alt
PierreDrouguet acceptera-t-il de ne diriger que les jeunes gardiens eupenois ?

DIVISION 3B : Hamoir descend en promotion, Visé ne montera pas mais pourrait enrôler Guidone et Oliseh (RCSV)

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Visé : Visé s’est imposé jeudi soir 1-3 à l’Olympic. Dimanche, ce qui s’annonçait comme un match retour somme toute accessible s’est transformé en cauchemar pour les Oies. Défaite 2-4 pour les troupes de José Riga qui ne monteront donc pas en D2 cette saison. De même le prochain championnat se prépare et l’on évoque les possibles arrivées de Guidone (RCSV) et de Sunday Oliseh à Visé.

– La Calamine: Les Frontaliers demeurent à la recherche d’une solution offensive. Le départ de Najib El Abbadi n’a pas encore été comblé. Reste à voir ce que donnera le partenariat avec Visé qui pourrait bien capoter vu que les Oies resteront en D3 la saison prochaine.

– RCS Verviers: Victoire en amical sur le synthétique d’Aywaille pour les Béliers. Diaz, sur penalty, et Mololi, par deux fois, ont inscrit les buts verviétois. Deux joueurs justement en plein doute quant à leur avenir en vert et blanc… Quant à Aissaoui, il sait d’ores et déjà qu’il partira. Retrouvez son interview dans notre onglet REPORTAGES.



Hamoir : Hamoir n’a pu vaincre Ypres et s’est incliné aux tirs au but. Revivez le live commenté du match qui a condamné les Rats à la descente en promotion, en cliquant ici.

alt

Didier Ernst débutera sa carrière de coach la saison prochaine avec Verviers



PROMOTION D : Mercato terminé à Spa, Faymonville suit deux Verviétois


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Spa: Le président Paul Mathy assure que le noyau ne subira plus de changements et qu’il sera donc celui de la saison prochaine. Lebe (Malmedy) est donc le dernier renfort spadois.

– Malmedy: Les Malmédiens sont à la recherche de joueurs défensifs. La piste Scholzen (La Calamine) qui a signé avec une clause lui permettant d’aller jouer plus haut sera-t-elle réactivée par les Dragons?

– Faymonville: Les Turcs sont en quête de solutions offensives. Ils pistent actuellement les Verviétois Mololi et Aissaoui. L’interview de ce dernier est disponible dans notre onglet REPORTAGES.

– Huy : Pierre-Emmanuel Bourtembourg, un flanc gauche d’ Heppignies a signé et vient s’ajouter aux arrivées de Houart (Bioul), Nanni (Heppignies), Willaert (Couvin), Coibion (Andenne) et Barretara (Bas-Oha)

alt
Ben Saïda quittera Bertrix pour rejoindre Aywaille



PREMIÈRE PROVINCIALE : Caprasse (Andenne) signe à Bas-Oha

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Welkenraedt : Lancelloti ira à Fléron. Diyabanza et Bouassam suivent Vincent Heins à Raeren.

– Montegnée: Gkionis et Williams ont été testés avec Liège ce dimanche. Au même titre que Shaugnessy, ces joueurs ne sont pas encore retournés dans leurs pays et ce parce qu’ils passent quelques tests en nationale.


– Minerois:
Si l’on en croit Stefano Sénis, les joueurs de Minerois iront supporter Aywaille lors de leur match face au représentant de la P1 du Hainaut. De fait, une victoire aqualienne offrirait le maintien aux Miniers.

– Amay : Le club désormais entraîné par Yves Berwaert vient de faire l’acquisition de Zico, un des meilleurs buteurs de la P1 et qui jouait à Aubel.

– Blegny : Face au Lyra et en demi-finale du championnat de belgique, les juniors provinciaux de l’Entente Blegnytoise ont étonné plus d’un supporter au stade de la Belle-Fleur. Rapidement mené au score, Blegny égalisait par l’entremise de Gregory Onclin  et prenait l’avance peu avant la demi-heure par Arnaud Lakaye. Score à la mi-temps et score final 2-1.  Le Lyra aura joué près d’une heure à 10.



– Bas-Oha : Kevin Caprasse, que l’on a connu à Liège et l’année à Andenne jouera à Bas-Oha la saison prochaine. Il était aussi dans le collimateur d’Aywaille. Barro et Asselborn (Andenne) viennent aussi rejoindre les Verhasselt (Seraing) et Hamilton (Cointe). Tout comme Blegny en juniors, les scolaires provinciaux de Bas-Oha se retrouvent en demi-finale du championnat de Belgique. Ils ont été battre Wevelgem à l’ issue du botté des penalties. Le résultat final du match est de 2-2 (3-4). jeudi à 10h30, ils se rendront au GBA pour la demi-finale ce jeudi à 10h30.



Onclin égalise et ouvre les portes de la finale pour les juniors de Blegny.
(photo Mlotkowski)



DEUXIÈME PROVINCIALE: Andrimont lance une P4, Guy Putters (Butgenbach) se montre déçu


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Cointe (2A) : Encore une belle victoire des Cointois et cette fois, c’est L’UCE Liège qui est tombée face à une belle équipe à en devenir. Le score 1-3 avec des buts de Hansoulle, Zahour et Iafrat.

– Vyle-Tharoul (2B): Bonné et Deltour sur penalty ont scellé la victoire de Vyle sur le terrain de Butgenbach. Les dirigeants de Vyle-Tharoul annoncent aussi que Derwael (Oreye) rejoindra le club en cas de montée en P1.

– Patro Lensois (2B) : Marco Licata (Aywaille) pourrait se lier au club dès ce mardi soir.

– JSM Herstal (2B): Jadot (Bas Oha), Cousheir  (Glons), Framback  (Prayon), Catena  (Prayon), La Rocca (Prayon), Lamarche Marvin et Yoan (Melen), Ista (Horion), D’Adamio (Magnée) sont les transferts réalisés par le futur club de l’entité d’Herstal.

– Butgenbach (2C): « Notre équipe n’a pas affiché l’envie des derniers matches! », pestait Guy Putters à l’issue de la défaite des siens contre Vyle-Tharoul, à domicile. A noter les cartes jaunes pour Schroeder et Prévot.

– Andrimont (2C): Les Jaune et Bleu lancent une équipe B en P4 la saison prochaine. Elle sera entrainée par Alphonse Vella.


alt
Derwael (Oreye) pourrait jouer à Vyle-Tharoul (Mlotkowski)



TROISIÈME PROVINCIALE : Elsenborn a son coach, Bryan Van Aubel quittera-t-il Rocherath?


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


Banneux (3C) : Aux dires de certains supporters de Banneux: « Banneux a joué pendant 75 minutes hier à Rocherath et Rocherath 15 minutes, mais le score est de 3-0. A souligner également l’arbitrage impeccable de Monsieur Petroldi. »

– Elsenborn (3D) : Willy Stoffels (Bullange) sera le nouvel entraineur la saison prochaine.


– Rocherath (3D):
En marge de la montée en 2C, Bryan Van Aubel a confié au Jour Verviers qu’il ne savait pas encore s’il resterait au club. Réponse dans le courant de la semaine.

Walter Zarnowski se prépare à jouer le match de la montée contre Banneux dimanche avec Templiers-Nandrin


QUATRIÈME PROVINCIALE: Renaud Piters à la tête de Bolland

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Bolland : 
.hmmessage P { margin:0px; padding:0px } body.hmmessage { font-size: 10pt; font-family:Verdana } Restant sur une saison sportive catastrophique, le comité a confié l’équipepremière à Renaud Piters. Divers transferts ou reconductions ont été réalisés: Wiesen, Delfosse, Houters, Grailet, Mossay et l’une ou l’autre transaction devrait encore se réaliser. A signaler que le club reforme deux équipes de jeunes.


– Soiron (4G):
Melen, Piedboeuf, Melen et Randaxhe plantaient un 4-0 qui semblait définitif face à Milanello, mais les visiteurs égalisaient avant de l’emporter aux penalties.


– Franchimont B (4G):
Bongama, venu de P2 pour renforcer le noyau B, a défloré la marque sur la pelouse de Hermalle. Drouguet, et Bertholet inscrivaient eux aussi un but, et Hermalle marquait contre son camp. Victoire 0-4 pour les Theutois.


Denis Jacob, le futur coach de Fize