Les vestiaires du jeudi 20 novembre 2008

 

Vous avez une rectification ou une information à apporter? Une seule adresse : redaction@lgfoot.be

 

JUPILER PRO LEAGUE: Le Standard à Coronmeuse?

 


Les supporters rouches devraient déménager d’ici peu.

 

 

– Standard: Le groupe Ecolo s’est récemment déclaré favorable à la construction du futur stade de football du Standard de Liège sur le site de Coronmeuse à Liège. Pour rappel, le stade Maurice Dufrasne, situé à Sclessin et rénové en 1999, ne répondra bientôt plus aux normes de l’Union Européenne de football (UEFA).

 

 

EXQI LEAGUE: Dany Ost entraînera Eupen

 

– Eupen: Le remplaçant de Neumann est désormais connu. Il s’agit de Dany Ost, qui était en poste en début de saison à l’Olympic de Charleroi et qui a été limogé à la mi-octobre. Lebbe aurait une petite fracture au niveau d’un os du pied, il passe des radios vendredi, Vinamont jouera en réserve.

 

 


A la tête d’Eupen, Dany Ost aura fort à faire, mais rien n’est impossible en football.

 

 

 

DIVISION 3 : Ramirez (Verviers) est sur la touche

 

 

– Visé : Dominique Renson n’est plus l’adjoint de Jagiello. Il s’occupe désormais uniquement de l’équipe réserve. Luc Sluysmans le remplace. Ce dernier s’occupait de la réserve et du scouting. Harbaoui est en tête du classement des buteurs et certaines équipes étrangères sont sur le coup. C’est le cas notamment du côté des Pays-Bas.

 

– Verviers: Ramirez s’est blessé mardi à l’entraînement et passait des examens complémentaires. On craint une grosse entorse, tout comme pour Mack qui s’est blessé dimanche.

 

 

– Hamoir : Ayed est blessé à l’aîne. Henrot soigne un coup direct derrière le genou. Piron ne sera pas du déplacement à Dessel à cause d’un abus de cartes jaunes.

 

 

 

– Les suspendus du week-end :

 

 

  • Terrence GENAUX et Maxime MARE (RFC Sérésien)
  • Sébastien PIRON (Hamoir)

 

 

 

 

PROMOTION C: Bettagno privé de plusieurs éléments

 

– FC Seraing : Kevin Feyen ne s’est pas entraîné cette semaine, l’ancien joueur du CS Welkenraedt s’est occasionné une entorse du ligament interne du genoux. L’autre Feyen, son frère, est également sur la touche. Demonceau est lui aussi à l’infirmerie. Alain Bettagno sera par ailleurs privé de Salef, suspendu, et de Barbosa, pour les mêmes raison.

 

 

PROMOTION D: Muller (Faymonville), victime d’un coup direct

 

 

– Faymonville : Franck Muller a été victime d’un coup direct à la cuisse et est au repos. Velter est aussi blessé. Ils accompagnent Bachelet et Charpentier à l’infirmerie.

 

– Sprimont : Certains se sont étonnés la semaine dernière de ne pas voir Yannick Woos sur la feuille de match. En fait, Gérard Gilles le délégué des Carriers avait vérifier toutes les feuilles de match pour se rendre compte que le joueur en était à un total de trois cartons et non pas de deux. Après renseignements, il apparaît que l’arbitre doit le plus rapidement possible envoyer un mail à l’ Union Belge avec les cartes jaunes et autres faits importants. L’ arbitre avait, dans son mail, octroyé une carte jaune à Bigirimana à le place de Woos. Après vérification, Sprimont a bien fait. Woos pourra donc jouer contre Huy et son compteur actuel est à zéro et celui de Bigiramana est à deux. Aucun des deux ne sera donc suspendu contre Huy.
 
 
– Hannut : Sylla souffre d’un coup direct et est incertain. Joannes sera suspendu.
 
 
– Malmedy : Diffels et Lebe reprendront au début janvier. Dries se remet de son élongation, tout comme Biasucci semble débarrassé de ses problèmes de mollet.
 
 
– Spa : Tout le monde semble être d’attaque. Azzouzi passera vendredi une échographie pour ses adducteurs, et même Etienne Delangre est revenu de son voyage de noces.
 

 

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Remise partielle

 

Pour la période du vendredi 21 novembre, samedi 22 novembre et dimanche 23 novembre 2008, le Comité Provincial a décidé de décréter la remise générale de tous les matches officiels et amicaux pour les catégories de réserves et de jeunes à l’exception des juniors et scolaires provinciaux. Une dernière décision interviendra samedi matin au niveau des équipes premières ainsi que scolaires et juniors provinciaux.

 

– Elsaute: Fortune Modafferi sera privé des services des frères André. Le plus âgé, Gauthier, souffre à nouveau de ce pied qui l’avait tenu éloigné des terrains en début de saison. Une fracture est à l’origine de la douleur. Quant à Julien, il sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Alex d’Aquisto sera pour sa part de retour après avoir purgé sa suspension.

 

 

– Amay : Devalet et Kindermans seront suspendus pour la rencontre à Fouron. Et Honnay s’est blessé. Il souffre d’un gros hématome sur le péroné et devrait être retapé pour la semaine prochaine.

 

– Oreye : Deneumostier et Reyskens seront suspendus le week-end prochain. Eric Lemoine a inscrit l’unique but des Orétois face à Glons en match amical.

 

– Minerois : Spailier souffre d’une déchirure et pourrait ne reprendre qu’en 2009. Canales rentre de suspension.

 

 

 

– Les suspendus en P1 :


  • Geoffrey SPRONCK (Herve)
  • Julien ANDRE (Elsaute)
  • Gregory CREMER (Minerois)
  • Harold DEGLAS (Bas-Oha)
  • Justin DEREPPE (Grivegnée)
  • Sébastien DEVALET (Amay)
  • Miles O’CONNOR (Montegnée)
  • Jérôme DENEUMOSTIER (1/2) et REYSKENS (Oreye) (1/2)

 

 

 

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Hermée au grand complet

 

 

– Cointe (2A) : Hamilton doit se rendre au chevet de sa soeur qui est souffrante et qui réside en Italie. Limpitshi souffre d’une double entorse. Toukouki souffre d’une grosse contracture. Dimanche, les Cointois étaient sous le choc de l’annonce du décès la veille, à l’issue d’une longue maladie, de la cousine de Vardikos. Elle était âgée de seize ans seulement. Autant dire que le match à Lensois a été pénible, d’autant plus que le garçon a voulu s’aligner. Le football est bien secondaire par rapport à de tels événements. Pour la petite histoire, Cointe s’est incliné 3-0. Levaux entame sa suspension de cinq semaines.

 

– Les suspendus du week-end en 2A :

 

  • Geoffrey SABETTA (Geer)
  • Antoine TARAVELLA, Samuel GODBILLE et Rudy GONDA (Stockay)
  • Michaël FERET (Fraiture)
  • Giuseppe PERNA, Frédéric ALFAGEME RODRIGUEZ et Lionel TOMEI (Othée-Villersoise)
  • Emmanuel WILMET (Wanze)
  • Stéphane VANESSE (Lensois)

 

– Hermée (2B): Pour le derby face à Oupeye, le coach Plumier pourra compter sur un groupe presque au complet. D’autant que Mulkin revient de suspension.

 

 

– Grâce-Hollogne (2B): Alors qu’il a stoppé le foot avec Grâce il y a environ un mois, François Magnetico se voit contacté pour le moment par les amis et la presse : « tout le monde me demande si j’ai recommencé, alors qu’en fait, on me confond avec mon cousin Roméo Magnetico ». Les choses sont désormais plus claires…

 

 

– Richelle (2B): Richelle a été battu 5-4 mardi en match amical à Cité Sports. Bouckaert (deux fois), Possen et Fanara ont inscrit les quatre buts. Doll est suspendu pour le match de dimanche à Fléron et Lavigne est incertain. Jeudi soir, une équipe mixte joue contre Retinne au CREF à 20 heures.

 

 

 

– JSM Herstal (2B) : Colson, Pecorilla (suspendus) et Lamkaddam (en voyage) seront absents lors du derby Herstalien de ce week-end.

 

 

 

 

– Les suspendus du week-end en 2B :

 

 

  • Domenico BRUNO (AS Herstal)
  • Vito PAVONE (Chênée)
  • Andrea PECORILLA (JSM Herstal)
  • Stéphane DOLL (Richelle)
  • Christophe GONZE (Chaudfontaine)
  • Loïc LADURELLE (Chênée)
  • Vincenzo MARTINES (Oupeye)
  • Patrick COLSON (JSM Herstal) (1/2)
  • Didier PETIT (Melen)

 

 

– Les suspendus du week-end en 2C :

 

  • Loïc BOUHY (Battice)
  • Daniel STEINBECK (Raeren)
  • Roger VRONEN (Amblève)

 

 

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Portello (Glons) se blesse

 

 

– Templiers-Nandrin : Mardi soir, les Templiers ont été battus sur la marque de 4-2 en match amical à Aywaille. Jean Sauvage et Laurent Prestigiacomo ont inscrit les deux buts.

 

– Glons (3B) : Ce mardi dès 20h, Glons se déplaçait à Oreye pour affronter les Orétois en amical. Baugnet est revenu de blessure au dos et Sauveur sera peut être apte quand même a jouer dimanche. Bonhomme, Storski et Dubois sont out pour dimanche. Laï revient de suspension. Portello est blessé au genou et est très incertain pour dimanche prochain. Glons l’a emporté sur la marque de 1-3 face à une équipe mixte.

 

 

– Cité Sports (3B) : En match amical contre Richelle, les Lonnoy Boys l’ont emporté sur la marque de 5-4 avec des buts de Kundi, Larosa, Faye, Zouaoui et Roth.

 

– Trois-Ponts (3D) : Le successeur de Gueubelle est connu. Il s’agit de Jean-Philippe Hendrickx qui entraînait encore Jalhay la saison dernière et qui connait donc très bien la série « germanophone ».

 

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE: Hécatombe à la SRU Verviers

 

– SRU Verviers (4G): Déplacement difficile dimanche pour les Skillmen qui, sauf remise, rendront visite au leader Bullange. Les Verviétois seront privés des suspendus Emonts-Pohl et Jourdan; et de Mexher, indisponible. Klubbert devrait être revenu de vacances et sera donc de la partie, de même que Steve Lejeune et Vincent Todde, les deux joueurs de réserve qu’Alain Mostaert a choisis pour étoffer son noyau décimé.

 

 

COMITÉ PROVINCIAL : Hanson (Fraiture Sports) écope de deux matches de suspension

 

Séance du jeudi 20 novembre 2008 : Pour consulter le rapport dans son intégralité, voir onglet Comité Provincial.

 

 

Suite au rapport effectué par l’arbitre à l’issue du match de 2A entre Vyle-Tharoul et Fraiture, le CP a décidé de suspendre François Hanson de Fraiture Sports pour deux matches.

 

 

Propositions transactionnelles

  • Tontodimamma Marc de Pepinster
  • Barankiewicz Nicolas de Oupeye
  • Courtois Arnaud de Nessonvaux
  • Lavan Manuel de Burdinne
  • Docquier Nicolas de Lincent
  • Garnier Jérôme de Charneux
  • Muller Marc de Walhorn
  • Keutgen Mario de Lontzen

seront suspendus pour une rencontre de championnat.

  • Yrticit Murat de Pepinster
  • Decroupette Laurent de Vyle Tharoul
  • Francis Sébastien de Rosoux
  • Delcominette Frédéric de Verlaine

seront suspendus pour deux rencontres de championnat.

  • Duzgun Ahmet (15/2/77) de Milmort

sera suspendu pour quatre rencontres de championnat.