Les vestiaires du samedi 23 et du dimanche 24 mai 2009

PRO LEAGUE: Jovanovic croise Mikulic

– Standard: Si le Standard de Liège obtient son 10ème titre de champion de Belgique, un podium sera monté sur le terrain. Dans ce cas et dans ce cas seulement, le speaker pourra à un moment jugé opportun par le responsable de la sécurité du club permettre aux supporters de gagner la pelouse pour se rapprocher du podium et ainsi participer pleinement à la fête. Pour rappel, Mikulic sera suspendu et croise Jovanovic.


Jovanovic rentre-t-il de suspension pour offrir le titre ?


EXQI LEAGUE : Ost prolonge à Eupen

– Eupen : Le club annonce que le noyau de l´&quipe dirigé par Dany Ost partira 3 semaines en stage le 12 juillet en Toscane à Lucca, près de Pise,.
Manfred Theissen est désormais le responsable « médias », fonction détenue jusqu´ici par Frank Neumann, qui lui devrait se voir une nouvelle fonction au sein du club.
L’ entraineur adjoint sera Egide Forthomme qui remplacera Bibi Schmitz, qui lui aussi se verra confier un autre rôle dans le club. Etant donné que le club a maintenant 2 entraineurs de gardiens italiens, Pierre Drouguet se voit proposer de devenir le responsable des gardiens des équipes de jeunes.
Le club espère encore enrôler quelques nouveaux joueurs belges, car il faut impérativement que se trouvent 6 joueurs belges sur 15 sur la feuille d´arbitre.

alt
Pierre Drouguet acceptera-t-il de ne diriger que les jeunes gardiens eupenois ?

DIVISION 3B : Hamoir n’a plus qu’un demi pied en D3

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


Hamoir : Hamoir a été défait 1-0 samedi soir à Bertrix suite à un but du futur aqualien Ben Saïda à la 62e. Il faudra maintenant battre le battu du match entre Péruwelz et Léopoldsburg dimanche prochain à Hamoir pour terminer troisième et espérer alors que trois clubs fusionnent ou soeint relégués.

alt
Didier Ernst, nouveau T1 du RCSV



PROMOTION D : Huy fait son marché dans le Hainaut


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Malmedy: Les Malmédiens sont à la recherche de joueurs défensifs. La piste Scholzen (La Calamine) qui a signé avec une clause lui permettant d’aller jouer plus haut sera-t-elle réactivée par les Dragons?

– Faymonville: Les Turcs sont en quête de solutions offensives. Ils pistent actuellement les Verviétois Mololi et Aissaoui. L’interview de ce dernier est disponible dans notre onglet REPORTAGES.


– Huy : Pierre-Emmanuel Bourtembourg, un flanc gauche d’ Heppignies a signé et vient s’ajouter aux arrivées de Houart (Bioul), Nanni (Heppignies), Willaert (Couvin), Coibion (Andenne) et Barretara (Bas-Oha).


alt
Ben Saïda quittera Bertrix pour rejoindre Aywaille



PREMIÈRE PROVINCIALE : Caprasse (Andenne) signe à Bas-Oha

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Montegnée: Gkionis et Williams ont été testés avec Liège ce dimanche. Au même titre que Shaugnessy, ces joueurs ne sont pas encore retournés dans leurs pays et ce parce qu’ils passent quelques tests en nationale.


– Minerois:
Si l’on en croit Stefano Sénis, les joueurs de Minerois iront supporter Aywaille lors de leur match face au représentant de la P1 du Hainaut. De fait, une victoire aqualienne offrirait le maintien aux Miniers.

– Amay : Le club désormais entraîné par Yves Berwaert vient de faire l’acquisition de Zico, un des meilleurs buteurs de la P1 et qui jouait à Aubel.


– Bas-Oha : Kevin Caprasse, que l’on a connu à Liège et l’année à Andenne jouera à Bas-Oha la saison prochaine. Il était aussi dans le collimateur d’Aywaille. Barro et Asselborn (Andenne) viennent aussi rejoindre les Verhasselt (Seraing) et Hamilton (Cointe). Tout comme Blegny en juniors, les scolaires provinciaux de Bas-Oha se retrouvent en demi-finale du championnat de Belgique. Ils se sont inclinés 5-4 aux bottés des penaltys alors que le score affichait 1-1 l’issue du temps réglementaire.



Onclin égalise et ouvre les portes de la finale pour les juniors de Blegny.
(photo Mlotkowski)



DEUXIÈME PROVINCIALE: Standard de Liège – RCS Verviers ce dimanche à Andrimont


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Cointe (2A) : Encore une belle victoire des Cointois et cette fois, c’est L’UCE Liège qui est tombée face à une belle équipe à en devenir. Le score 1-3 avec des buts de Hansoulle, Zahour et Iafrat.

– Vyle-Tharoul (2B): Bonné et Deltour sur penalty ont scellé la victoire de Vyle sur le terrain de Butgenbach. Les dirigeants de Vyle-Tharoul annoncent aussi que Derwael (Oreye) rejoindra le club en cas de montée en P1.

– JSM Herstal (2B): Jadot (Bas Oha), Cousheir (Glons), Framback (Prayon), Catena (Prayon), La Rocca (Prayon), Lamarche Marvin et Yoan (Melen), Ista (Horion), D’Adamio (Magnée) sont les transferts réalisés par le futur club de l’entité d’Herstal.

– Andrimont (2C): Ce dimanche, dans le cadre du centenaire du club andrimontois, aura lieu au terrain A dès 15h00 le match de gala entre le Standard de Liège et le CS Verviers. Le Standard se déplacerait avec le car Pro à Andrimont avec entre autres Toama, Ingrao, etc. Arrivée prévue des joueurs vers 13h. Le CS Verviers sera quant à lui au grand complet. A noter la diffusion sur grand écran du test match Standard-Anderlecht depuis la buvette.
A 19h30 aura lieu le match des anciens andrimontois (ceux montant de 1ère provinciale en promotion) contre les champions de Verviers de la promotion vers la D3. Avec entre autres, P. Maréchal, JM Van Aubel, M. Dodémont, A. Dejalle, PH. Marlet, A. Fays, L. Vani, J. Moneris, JL Offman, JL Hick, A. Schauwers, etc… Le tout coatché par J. Dodémont. En soirée, grande soirée de retrouvailles des jaunes et bleus.


alt
Dominique d’Onofrio, parrain du centenaire andrimontois, au grand bonheur de Raoul Van Aubel.
(photo LD)



TROISIÈME PROVINCIALE : Elsenborn a son coach


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Elsenborn (3D) : Willy Stoffels (Bullange) sera le nouvel entraineur la saison prochaine.


Walter Zarnowski, de Templiers-Nandrin.


QUATRIÈME PROVINCIALE: Renaud Piters à la tête de Bolland

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Bolland :
Restant sur une saison sportive catastrophique, le comité a confié l’équipepremière à Renaud Piters. Divers transferts ou reconductions ont été réalisés: Wiesen, Delfosse, Houters, Grailet, Mossay et l’une ou l’autre transaction devrait encore se réaliser. A signaler que le club reforme deux équipes de jeunes.


Denis Jacob, le futur coach de Fize