Les vestiaires du lundi 25 mai 2009

PRO LEAGUE: Le Standard de Liège est champion !


– Standard:
Un seul petit but de Witsel sur un penalty discuté par les Anderlechtois a offert le titre de champions aux Rouches, pour la deuxième année consécutive. Un titre acquis au terme d’une rencontre hachée où l’enjeu a semble-t-il tué le jeu. Toujours est-il que les nombreux supporters n’ont pas manqué de faire la fête. Que ce soit à Sclessin, où dans le centre ville de liège, la cité ardente était rouge de monde, les autorités évoquant plus de 35000 personnes sur la place Saint-Lambert à à l’heure d’accueillir les joueurs.

alt
Witsel a inscrit un but qui vaut 15 millions d’euros ce dimanche.

EXQI LEAGUE : Bibi Schmitz quittera Eupen, Liège ne veut rien gaspiller

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Eupen : Bibi Schmitz a annoncé qu’il déclinait l’offre du club eupenois qui souhaitait lui confier de nouvelles tâches. Il devrait donc quitter le club après de longues années au service de l’Alliance.

– Liège: Jugés trop chers, les joueurs français testés contre les U21 luxembourgeois ne seront pas enrôlés.

alt
Quaranta et Liège veulent recruter, mais pas à n’importe quel prix!
(rfcl.be)


DIVISION 3B : Foguenne quitte lui aussi Hamoir, Averna revient à Seraing

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be



– Seraing : Romuald Averna a finalement opté pour un retour à Seraing. Après avoir eu des contacts avec Bertrix et Aywaille, l’attaquant de Huy a préféré revenir sous ses anciennes couleurs.

Hamoir : Hamoir a été défait 1-0 samedi soir à Bertrix suite à un but du futur aqualien Ben Saïda à la 62e. Dimanche prochain, Hamoir devra battre Léopoldsburg pour terminer troisième et espérer alors que trois clubs fusionnent ou soient relégués. Après l’annonce faite par Stéphane Huet de se retirer, son adjoint Ronald Foguenne a décidé de suivre son coach.  » C’est Stéphane qui m’a fait venir à Hamoir et je suis solidaire de sa décision ».


– Verviers:
À l’occasion des cent ans du club d’Andrimont (P2C), le CS Verviers rencontrait une équipe d’espoirs du Standard. Test-match oblige, l’adversaire n’était pas celui qui milite en D1, et les Verviétois, coachés par Didier Ernst, ont partagé l’enjeu 1-1 grâce à un but de Diaz.

– La Calamine: Busarello (CS Visé) devrait épauler Speder dans les buts calaminois la saison prochaine. A noter que Florian Chareton (frère d’Arnaud, et qui a déjà joué à La Calamine par le passé), qui était sans club et qui s’est entrainé plusieurs semaines à Kelmis, devrait signer, de même que Wislet, jeune espoir de l’AS Eupen. Enfin, sachez que dimanche en amical, La Calamine s’est imposée 4-2 contre Battice, grâce à un doublé de Lemaire, et des buts de Bindels et Sahibi.

alt
Joël Mololi, jouait dimanche face au Standard u19, et devrait rester au RCSV la saison prochaine.
(photo LD – lgfoot.be)



PROMOTION D : Malmedy fait signer un deuxième gardien


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Malmedy: Lionel Giet (AS Eupen) sera la doublure de Philippe Jacquemin dans les buts malmédiens la saison prochaine.


– Huy : Pierre-Emmanuel Bourtembourg, un flanc gauche d’ Heppignies a signé et vient s’ajouter aux arrivées de Houart (Bioul), Nanni (Heppignies), Willaert (Couvin), Coibion (Andenne) et Barretara (Bas-Oha).

alt
Philippe Jacquemin connait le nom de sa future doublure à Malmedy.



PREMIÈRE PROVINCIALE : Aywaille monte en promotion et Minerois reste en P1, Arnaud Feyen (Welkenraedt) vers la P2

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Aywaille: Grâce à leur victoire de ce week-end, les Aqualiens se retrouvent en promotion. D’aucuns évoquent déjà l’un ou l’autre transfert pour évoluer en nationale.

– CS Welkenraedt: Repris quelques fois cette saison, Arnaud Feyen, jeune frère de Kevin et Ludovic, évoluera en 2C à Ster-Francorchamps la saison prochaine.


– Minerois:
Michel Thomsin est un homme heureux, la victoire d’Aywaille permet à son club de rester en P1. Retrouvez son interview ici.



.
Laurent Peeters et Aywaille se retrouvent en promotion.
(photo Mlotkowski)


DEUXIÈME PROVINCIALE: Vyle-Tharoul et Prayon joueront en P1, Massoz (Jehanster) a signé à Dison, El Brahmi (Saint-Vith) signe à Eynatten


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Vyle-Tharoul (2B): Bonné et Deltour sur penalty ont scellé la victoire de Vyle sur le terrain de Butgenbach. Les dirigeants de Vyle-Tharoul annoncent aussi que Derwael (Oreye) rejoindra le club en cas de montée en P1.

– JSM Herstal (2B): Jadot (Bas Oha), Cousheir (Glons), Framback (Prayon), Catena (Prayon), La Rocca (Prayon), Lamarche Marvin et Yoan (Melen), Ista (Horion), D’Adamio (Magnée) sont les transferts réalisés par le futur club de l’entité d’Herstal.

– Nessonvaux (2B): Samedi, Nessonvaux a partagé l’enjeu contre Charneux en amical. Les buteurs nessipontains sont: Pêcheur (1-2) sur penalty, Van Bemten (2-2), Verheyden (3-3). Ce dimanche 31 mai à 15h00 Nessonvaux reçoit les espoirs de Sprimont en match amical.

– Saint-Vith (2C): Peu utilisé depuis l’arrivée de Robert Pelsser, Nasser El-Brahmi a trouvé un nouveau port d’attache. Il évoluera la saison prochaine à Eynatten, toujours en 2C.

– Butgenbach (2C): Prayon fut le théâtre d’une défaite 3-0 pour les hommes du lac. Botic, Lamantia et Storoj ont anéanti les espoirs de montée de Butgenbach, où l’on assure que ce tour final reste une belle expérience et qu’il n’y a pas de regrets!

– Andrimont (2C): Alors que le club jaune et bleu avait mis les petits plats dans les grands pour ce Standard-Verviers synonyme de clôture des festivités du centenaire, Raoul Van Aubel, se montrait quelque peu déçu : « Ingrao et Toama ne sont pas venus, et compte tenu du test-match, nous sommes passés à coté de plusieurs centaines d’entrées supplémentaires… », glissait-il après une année remplie d’efforts pour faire vivre plusieurs festivités de taille au club de l’avenue du Centre.

– Jehanster (2C): Le transfert de Jerome Massoz à Dison est désormais officiel. « J’ai effectivement discuté avec Franchimont mais je n’ai pas trouvé d’accord, au contraire de Dison où je jouerais donc la saison prochaine », explique le Dolhaintois d’origine.

alt
C’est désormais officiel: Jerôme Massoz jouera à Dison la saison prochaine.
(A.CALLIER – verviersphotos.be)



TROISIÈME PROVINCIALE : Banneux bénéficiaire du succès d’Aywaille


Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be

– Banneux (3C) : La défaite 2-1 face à Templiers-Nandrin, alors que Schmitz inscrivait le 0-1, n’est pas lourde de conséquences pour Banneux puisque la victoire d’Aywaille ouvre les portes de la P2 aux troupes de Jacques Dodémont.

alt
Le Stade Disonais du président Bodson prépare activement la prochaine saison, en P2.
(photo LD – lgfoot.be)


QUATRIÈME PROVINCIALE: La passe de deux pour Franchimont

Vous souhaitez nous envoyer une info concernant votre club ? N’hésitez pas! Contactez-nous via: redaction@lgfoot.be


– Soiron (4F):
Le score était de 2-2 au repos face à Anthisnes, pour cette demi-finales des perdants du tour final. Au retour des vestiaires, les Mauves plantent 5 buts et font plier Anthisnes pour l’emporter 7-2, grâce à des buts signés Melen (2 fois), Randaxhe (2 fois), Sternon, Coleau et Piedboeuf.


– Franchimont B (4G):
Après le titre en 2C glané par l’équipe A, Franchimont B accède, via le tour final, à la P3. Une victoire 4-1 contre Montagnarde, avec des buts signés Beco (deux fois), Bongama et Gavray, voilà ce qui permet aux 600 d’obtenir leur ticket pour l’étage supérieur. A noter que certains joueurs, tels que Gregory Malo, ont exprimé dans Le Jour Verviers leurs envies de départ suite au « manque de retour de la part du club vers la P4″. Malo ira jouer à Pepinster l’année prochaine. De même, le coach Dominique De Marco se réunira avec les joueurs et le club en semaine pour discuter de la prochaine saison en P3, car bon nombre de joueurs vont s’en aller et le T1 ne souhaite pas « être un oiseau pour le chat, à l’instar d’Aywaille B ».

alt
Certains Franchimontois, dans le flou malgré la montée, préfèrent tourner le dos à l’équipe B theutoise.
(photo G.B.)