Les vestiaires du dimanche 23 novembre 2008

Pour le week-end des 21, 22 et 23 novembre 2008, la province de Liège a décrété LA REMISE GENERALE de tous les matches officiels et amicaux.
Les matches de la Royale Intercorporation Liégeoise sont également remis. Cette journée de remise est reprogrammée au 15 février.

 


En prévision des nombreuses chutes de neige de ce week-end, le CP a préféré remettre l’ensemble des rencontres, de quoi empêcher les moins bien lotis d’évoluer sur une véritable patinoire…

 

 

Vous avez une rectification ou une information à apporter? Une seule adresse :

redaction@lgfoot.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

JUPILER PRO LEAGUE: Standard 3-1 Mouscron

 

– Standard: De Camargo déflorait la marque à la 24e, avant de signer un doublé à la 57e. Mouscron semblait revenir dans la partie et réduisait le score via Oussalah (61e, 2-1). Un espoir de courte durée puisque l’inévitable Jovanovic tuait tout suspense à la 73e en inscrivant le 3-1 final.

 

 

EXQI LEAGUE: Eupen ne méritait pas une telle défaite

 

– Liège : Devant un millier de spectateurs, Liège et Namur ne se sont pas départagés vendredi soir. Pourtant, en début de match, les Sang et Marine avaient par trois fois trouvé les montants du but. Les cinq dernières minutes étaient épiques. Cvetkovic trouvait l’ouverture via le dos de Callegari, avant que Kimoto n’égalise sur coup franc. A noter que Vandenbrandt, joueur qui suscitait la convoitise de nombreux clubs de D1, prolonge son contrat pour deux saisons.

 

– Eupen : Sur un terrain très difficile, les Eupenois ont fait preuve de beaucoup de hargne. Menés dès la quatrième minute par un but venu de nulle part, les protégés de Dany Ost ont couru après une égalisation qui n’est jamais venue. Pire même, Louvain doublait la mise sur un penalty plus que léger. A cinq minutes du terme, le penalty transformé par Mongombo ne mettait pas du baume au coeur d’Eupenois qui ne méritaient pas un tel sort.

 

 


Les gars de Quaranta n’ont pas réussi à faire tomber Namur (rfcl.be).

 

 

 

 

 

DIVISION 3 : Verviers muet et défait face à Hoogstraten

 

 

– Les matches de samedi à 20 heures

  • Dessel – Hamoir 2-1
  • Seraing – Mol 1-1
  • Hoogstraten – Verviers 1-0
  • Veldwezelt – Bocholt 1-1
  • Tongres – Visé 1-0
  • Malines – La Calamine 3-1

 

– Les matches de dimanche à 14h30

  • Boom – Turnhout
  • Cappellen – Willebroek

 

 

– Verviers: Malgré une jolie tentative signée Diaz en fin de partie, les Béliers n’ont jamais su revenir au score suite au 1-0 signé par Van Gansen en première période. A l’origine de ce but pour Hoogstraten, une erreur signée Cremers, le portier verviétois qui ne parvenait à se saisir du cuir suite à un coup franc des Anversois.

 

– La Calamine : Les Germanophones sont tombés sur plus fort qu’eux, même si l’égalisation de Farina avant la pause a redonné un peu d’espoir aux hommes de Toni Niro.

 

– Seraing : Didon avait ouvert la marque peu avant le quart d’heure, mais Seraing a oublié de tuer le match et Mol égalisait à trois minutes du terme.

 

– Hamoir : Pauletti (malade) a cédé sa place en seconde période. El Ghoulbzouri a inscrit l’unique but des Hamoiriens bien pâlots. Masselin et Attardo, montés au jeu, ont reçu un carton jaune.

 

– Visé : Les Oies ont couru pendant plus d’une heure après une égalisation qui n’est jamais tombée et face à des Eburons bien regroupés derrière.

 

 

– Les suspendus du week-end :

 

  • Terrence GENAUX et Maxime MARE (RFC Sérésien)
  • Sébastien PIRON (Hamoir)

 

 

PROMOTION C: Seraing sombre

  • Maasmechelen – Seraing 5-0

 

– FC Seraing : Privés de six titulaires, les Sérésiens n’ont tout simplement pas fait le poids à Maasmechelen. Le score était de 2-0 à la pause.

 

 

PROMOTION D: Huy perd Babitz et Philippet

 

 

– Les matches de ce samedi à 20h

  • Hannut – Walhain 3-2
  • Le Lorrain – Malmedy : remis
  • Sprimont – Huy : 3-1
  • Wavre – Vaux : remis
  • Bertrix – Spa : remis

– Les matches de dimanche à 14h30

  • Bleid – Aische
  • Andenne – Ciney
  • Bioul – Faymonville


– Spa : Le match face à Bertrix étant remis, Etienne Delangre organisait un petit entrainement histoire de garder ses joueurs en forme.

 

 

– Hannut : Petit, Renson et un but contre son camp d’un défenseur walhinois permettent aux Hannutois d’effectuer une des bonnes opérations du week-end.

 

 

– Sprimont : Bertrand et Bigirimana sont les deux artilleurs de service. Le défenseur hutois Smeyers étant l’auteur du second but des Carriers.

 

 

– Huy : Yilmaz a inscrit l’unique but des siens en déplacement à Sprimont et sur une surface enneigée et peu propice à la pratique du football. Steve Babitz a dû quitter le terrain en première période. Il souffrirait d’une côte froissée. Pour Damien Philippet sorti au deuxième time, une déchirure musculaire est supectée.

 


Ni la neige ni les remises n’ont refroidi Etienne Delangre qui supervisait une séance d’entrainement improvisée ce samedi.

 

 

– Faymonville : Franck Muller a été victime d’un coup direct à la cuisse et est au repos. Velter est aussi blessé. Ils accompagnent Bachelet et Charpentier à l’infirmerie.

 


– Malmedy : Diffels et Lebe reprendront au début janvier. Dries se remet de son élongation, tout comme Biasucci semble débarrassé de ses problèmes de mollet. Suite aux chutes de neige, le terrain du Lorrain Arlon est impraticable et le match de ce samedi soir a été remis.

 

 

 

PREMIÈRE PROVINCIALE: Malgré la remise générale, Aywaille et Fouron joueront dimanche…sur synthétique !

 

– CP: Pour le week-end des 21, 22 et 23 novembre 2008, la province de Liège a décrété LA REMISE GENERALE de tous les matches officiels et amicaux.
Les matches de la Royale Intercorporation Liégeoise son également remis.

 

– Aywaille: Les Aqualiens ne resteront pas inactifs malgré la remise générale en province de Liège. Les troupes du coach Derwa joueront ce dimanche à 14h30 un match amical contre Chênée sur son terrain synthétique.

 

– Fouron: Les Frontaliers du T1 Ansion rendront visite à Franchimont, dimanche en amical et sur le synthétique de Juslenville.

 

– Bas-Oha: Michael Freson et Mercenier devaient réintégrer le groupe cette semaine. Deglas demeure suspendu (trois jaunes), quant à Godfroid, blessé, il bénéficiera d’une semaine supplémentaire de repos. Félicitations à Jean-Yves Mercenier, papa pour la première fois d’un petit Antoine.

 

– Grivegnée: Alfredo Rochetta devait entamer sa suspension face à Verlaine mais devra patienter compte tenu de la remise générale. Dereppe était suspendu pour ce dimanche. Ofori et Bos ne s’étaient pas entrainés mais étaient tout de même repris. Tshibangu et Mormont devaient dès lors faire partie du groupe, compte tenu des absences.

 

– Elsaute: Fortune Modafferi était privé des services des frères André. Le plus âgé, Gauthier, souffre à nouveau de ce pied qui l’avait tenu éloigné des terrains en début de saison. Une fracture est à l’origine de la douleur. Quant à Julien, il sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Laurent Nix est lui aussi souffrant, on évoque un début de pubalgie. Nicolas Duprez se reposera jusqu’à la trève pour soigner son genou douloureux. Alex d’Aquisto était pour sa part de retour après avoir purgé sa suspension.

 

– Amay : Devalet et Kindermans seront suspendus pour la rencontre à Fouron. Et Honnay s’est blessé. Il souffre d’un gros hématome sur le péroné et devrait être retapé pour la semaine prochaine.

 

– Oreye : Deneumostier et Reyskens seront suspendus le week-end prochain. Eric Lemoine a inscrit l’unique but des Orétois face à Glons en match amical.

 

– Minerois : Spailier souffre d’une déchirure et pourrait ne reprendre qu’en 2009. Canales rentre de suspension.

 

 

– Les suspendus en P1 :


  • Geoffrey SPRONCK (Herve)
  • Julien ANDRE (Elsaute)
  • Gregory CREMER (Minerois)
  • Harold DEGLAS (Bas-Oha)
  • Justin DEREPPE (Grivegnée)
  • Sébastien DEVALET (Amay)
  • Miles O’CONNOR (Montegnée)
  • Jérôme DENEUMOSTIER (1/2) et REYSKENS (Oreye) (1/2)

 

 

DEUXIÈME PROVINCIALE: Franchimont reçoit une P1 en amical

 

– Cointe (2A) : Hamilton doit se rendre au chevet de sa soeur qui est souffrante et qui réside en Italie. Limpitshi souffre d’une double entorse. Toukouki souffre d’une grosse contracture. Dimanche, les Cointois étaient sous le choc de l’annonce du décès la veille, à l’issue d’une longue maladie, de la cousine de Vardikos. Elle était âgée de seize ans seulement. Autant dire que le match à Lensois a été pénible, d’autant plus que le garçon a voulu s’aligner. Le football est bien secondaire par rapport à de tels événements. Pour la petite histoire, Cointe s’est incliné 3-0. Levaux entame sa suspension de cinq semaines.

 

– Les suspendus du week-end en 2A :

 

  • Geoffrey SABETTA (Geer)
  • Antoine TARAVELLA, Samuel GODBILLE et Rudy GONDA (Stockay)
  • Michaël FERET (Fraiture)
  • Giuseppe PERNA, Frédéric ALFAGEME RODRIGUEZ et Lionel TOMEI (Othée-Villersoise)
  • Emmanuel WILMET (Wanze)
  • Stéphane VANESSE (Lensois)

 

– Hermée (2B): Pour le derby face à Oupeye, le coach Plumier pourra compter sur un groupe presque au complet. D’autant que Mulkin revient de suspension.

 

– Grâce-Hollogne (2B): Alors qu’il a stoppé le foot avec Grâce il y a environ un mois, François Magnetico se voit contacté pour le moment par les amis et la presse : « tout le monde me demande si j’ai recommencé, alors qu’en fait, on me confond avec mon cousin Roméo Magnetico ». Les choses sont désormais plus claires…

 

– Richelle (2B): Richelle a été battu 5-4 mardi en match amical à Cité Sports. Bouckaert (deux fois), Possen et Fanara ont inscrit les quatre buts. Doll est suspendu pour le match de dimanche à Fléron et Lavigne est incertain. Jeudi soir, une équipe mixte joue contre Retinne au CREF à 20 heures.

 

– JSM Herstal (2B) : Colson, Pecorilla (suspendus) et Lamkaddam (en voyage) seront absents lors du derby Herstalien de ce week-end.

 

 

– Les suspendus du week-end en 2B :

 

 

  • Domenico BRUNO (AS Herstal)
  • Vito PAVONE (Chênée)
  • Andrea PECORILLA (JSM Herstal)
  • Stéphane DOLL (Richelle)
  • Christophe GONZE (Chaudfontaine)
  • Loïc LADURELLE (Chênée)
  • Vincenzo MARTINES (Oupeye)
  • Patrick COLSON (JSM Herstal) (1/2)
  • Didier PETIT (Melen)

 

– Franchimont (2C): Les « 600 » affrontaient un adversaire de taille ce dimanche dès 14h à Juslenville. Ils recevaient Fouron, équipe de première provinciale.

 


Angel Cortès et les siens ne s’accordent pas de repos ce week-end.

 

 

– Saint-Vith (2C): Dimanche matin, les Blanc et Noir rendaient visite aux juniors de La Calamine. Dans l’impossibilité de se déplacer suite aux fortes chutes de neige, certains éléments de Saint-Vith étaient remplacés à la hâte par d’autres joueurs. Pour l’anecdote, les jeunes de Kelmis se sont inclinés 3-8 face à la 2C du coach Najdawi.

 

– Les suspendus du week-end en 2C :

 

  • Loïc BOUHY (Battice)
  • Daniel STEINBECK (Raeren)
  • Roger VRONEN (Amblève)

 

TROISIÈME PROVINCIALE : Le Stade Disonais sans entraîneur

 

– Glons (3B) : Ce mardi dès 20h, Glons se déplaçait à Oreye pour affronter les Orétois en amical. Baugnet est revenu de blessure au dos et Sauveur sera peut être apte quand même a jouer dimanche. Bonhomme, Storski et Dubois sont out pour dimanche. Laï revient de suspension. Portello est blessé au genou et est très incertain pour dimanche prochain. Glons l’a emporté sur la marque de 1-3 face à une équipe mixte.

 

– Harzé (3C): Franco Marzo (qui offrait jeudi soir après l’entraînement le Beaujolais Nouveau) aura son effectif presque au complet pour le déplacement à Soumagne de dimanche. Les absents confirmés seront Cyrille Rasier (absent de longue date et pour quelques temps encore, car blessé au genou) et Maximus Remy (suspendu pour accumulation de cartons jaunes). Après une triste série, l’équipe compte bien en relancer une plus flatteuse entamée depuis dimanche dernier face à Pepinster.

 

– Stade Disonais (3C) : Jean-Claude Léonard a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le club. Son successeur devrait être connu dans le courant de la semaine. Plus d’infos dans notre section « REPORTAGES ».

 

– Trois-Ponts (3D) : Le successeur de Gueubelle est connu. Il s’agit de Jean-Philippe Hendrickx qui entraînait encore Jalhay la saison dernière et qui connait donc très bien la série « germanophone ».

 

 

QUATRIÈME PROVINCIALE:

 

– Soiron (4F): Randaxhe et Sternon réintègrent l’équipe et Lamisse (abus de jaune) devra patienter une semaine de plus avant de jouer, compte tenu de la remise générale et de sa suspension reportée au week-end prochain.

 

– SRU Verviers (4G): Klubbert est de retour de vacances. Les troupes d’Alain Mostaert seront laissées au repos compte tenu du match remis face à Bullange.

 

 

 

COMITÉ PROVINCIAL : Hanson (Fraiture Sports) écope de deux matches de suspension

 

Séance du jeudi 20 novembre 2008 : Pour consulter le rapport dans son intégralité, voir onglet Comité Provincial.

 

 

Suite au rapport effectué par l’arbitre à l’issue du match de 2A entre Vyle-Tharoul et Fraiture, le CP a décidé de suspendre François Hanson de Fraiture Sports pour deux matches.

 

 

Propositions transactionnelles

  • Tontodimamma Marc de Pepinster
  • Barankiewicz Nicolas de Oupeye
  • Courtois Arnaud de Nessonvaux
  • Lavan Manuel de Burdinne
  • Docquier Nicolas de Lincent
  • Garnier Jérôme de Charneux
  • Muller Marc de Walhorn
  • Keutgen Mario de Lontzen

seront suspendus pour une rencontre de championnat.

  • Yrticit Murat de Pepinster
  • Decroupette Laurent de Vyle Tharoul
  • Francis Sébastien de Rosoux
  • Delcominette Frédéric de Verlaine

seront suspendus pour deux rencontres de championnat.

  • Duzgun Ahmet (15/2/77) de Milmort

sera suspendu pour quatre rencontres de championnat.